Mardi, 23 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Médecine

Médecine

L'Otan va rejoindre formellement la coalition anti-EI

perth_map

Mais "cela ne signifie pas que l'OTAN s'engagera dans des opérations de combat", a-t-il souligné devant la presse à Bruxelles. L'un des enjeux de cette "réunion spéciale" des chefs d'Etat et de gouvernement des 28 pays membres (plus le Monténégro, qui devrait adhérer début juin) sera de voir comment l'Otan, une Alliance militaire créée pour assurer la défense collective de ses membres, peut renforcer son rôle dans la lutte contre le terrorisme. Lire la suite »

Niveau d'alerte renforcé à "critique" en Grande Bretagne

perth_map

Selon le centre de réflexion Kalam Research & Media, qui a un bureau à Tripoli, Ramadan Abdedi avait lui même intégré un groupe islamiste armé formé par des vétérans du djihad contre les Soviétiques en Afghanistan, le Groupe islamique combattant en Libye, deux ans environ après être arrivé à Londres, puis Manchester, en provenance d'Arabie saoudite en 1992. Lire la suite »

Première rencontre au sommet entre Emmanuel Macron et Donald Trump

Après la ratification officielle de l'adhésion du Monténégro par les Pays-Bas, le seul des 28 pays membres de l'OTAN à ne pas l'avoir encore fait, prévue le 1er juin, M. Donald Trump souhaitent que les Alliés, qui doivent selon lui " d'énormes sommes d'argent ", atteignent l'objectif, fixé en 2014, d'un budget défense équivalant à 2 % du produit intérieur brut d'ici 2024. Lire la suite »

Le kamikaze est passé en Turquie — Manchester

perth_map

De source proche de l'enquête , on précise que l'accent est mis sur l'aide dont pourrait avoir bénéficié Salman Abedi pour confectionner sa bombe et sur l'identification du lieu où elle a été assemblée. Salman ne s'est pas rendu en Syrie, j'en ai la preuve, j'ai contrôlé son passeport. D'après le journal berlinois Der Tagesspiegel, l'auteur est arrivé en Allemagne depuis la Libye, en passant par Prague, avant de retourner à Manchester le 18 mai. Lire la suite »

Le point des interpellations — Attentat de Manchester

perth_map

Un proche de la famille résidant à Manchester a par ailleurs déclaré, sous couvert de l'anonymat, que Salman A. s'était rendu en Libye, peu avant l'attentat , et avait regagné la Grande-Bretagne quatre jours avant. Un homme arrêté à Wigan. Originaire du comté de Lancashire, au nord de Manchester, Georgina Callander était âgée de 18 ans. L'homme "était en possession d'un paquet que nous examinons actuellement", a précisé un communiqué de la police locale. Lire la suite »

Attentat de Manchester : deux nouvelles arrestations

perth_map

Salman est l'auteur de l'attentat qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés lundi à la sortie d'un concert de musique pop à Manchester dans le nord-ouest de l'Angleterre. Le groupe jihadiste a menacé d'autres attaques. L'organisation djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué en début d'après-midi l'attentat par son organe de propagande Amaq, selon le site spécialisé SITE. Lire la suite »

Nantes : une infirmière violemment agressée par un patient au CHU

perth_map

L'infirmière lui répond qu'elle ne peut rien lui donner tant qu'il n'aura pas consulté un médecin. Une infirmière du service est alors appelée pour s'occuper de lui. L'infirmière , qui devra observer 5 jours d'ITT, a décidé de porter plainte contre son agresseur. L'agresseur présumé est connu des services de police pour des faits similaires et fait l'objet de deux fiches de recherche. Lire la suite »

La liste pour affronter la France — Angleterre

perth_map

Le sélectionneur des Trois Lions a préféré retenir Harry Kane, Jamie Vardy, Marcus Rashford ou encore Jermain Defoe en attaque. Gareth Southgate a dévoilé, ce jeudi, la liste des 25 joueurs appelés pour disputer les rencontres face à l'Écosse , le 10 juin prochain, et celui face à la France , le 13 juin prochain. Lire la suite »

Attentat de Manchester: trois hommes arrêtés

L'arrestation s'est produite lors d'une descente de la police armée dans un bloc d'immeubles du nord de Manchester. Selon des sources proches du renseignement américain, citant leurs homologues britanniques , Salman Abedi , qui avait abandonné ses études de business et management à l'université de Salford en septembre dernier, était rentré d'un séjour en Libye il y a moins d'un mois. Lire la suite »

L'assaillant de Manchester identifié, une fillette parmi les victimes

Des militaires ont commencé à se déployer à la mi-journée en mission de surveillance sur des lieux sensibles dans les grandes villes et pourraient aussi patrouiller dans des gares et aéroports, concerts et événements sportifs. Tout comme un couple polonais venu chercher ses filles, sorties indemnes elles, à la fin du spectacle, selon Varsovie. Le concert se terminait lorsque l'agresseur s'est fait exploser. Lire la suite »

Attentat à Manchester - Deux ressortissants polonais parmi les victimes

Il était 'plus élaboré que certaines des attaques précédentes et il semble probable - possible - qu'il n'ait pas agi seul', a déclaré la ministre de l'Intérieur Amber Rudd à la BBC. Le Premier ministre Pak Pong-Ju a envoyé un message de sympathie à son homologue britannique Theresa May, selon KCNA. Le pays a été mis en état d'alerte maximal par crainte d'une nouvelle attaque imminente. Lire la suite »

Le kamikaze de Manchester n'a probablement pas agi seul

Il est "sans doute" passé par la Syrie, a avancé de son côté le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, décrivant un homme qui "tout d'un coup, après un voyage en Libye puis sans doute en Syrie , se radicalise et décide de commettre cet attentat ". Lire la suite »

Quatre arrestations dans un coup de filet anticorruption — Tunisie

perth_map

Après l'arrestation, hier, de l'homme d'affaires Chafik Jarraya, les autorités ont émis des interdictions de voyager à l'encontre d'une dizaine de suspects . "Il y a eu une révolution [en 2011] mais rien n'a changé à ma connaissance". Lundi, après un week-end de tensions, un jeune manifestant est mort après avoir été écrasé " accidentellement " selon les autorités par un véhicule de la Garde nationale (gendarmerie), ce qui a provoqué la colère et une flambée de violences dans la région de ... Lire la suite »

Manchester: la Corée du Nord présente ses condoléances à Londres

Il était, selon la police, en possession d'un " paquet " dont le contenu est actuellement analysé. Le frère et le père de Salman Abedi , l'auteur présumé de l'attentat de Manchester revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI), ont été arrêtés dans la capitale libyenne Tripoli, a annoncé mercredi une unité des services de sécurité libyens. Lire la suite »

Les Africains ont circulé plus librement en 2016 (rapport)

perth_map

Initié par la Banque africaine de développement (BAD) en collaboration avec la commission de l'Union africaine et le Forum économique mondial (FEM), cet indice classe le niveau d'ouverture des pays africains en fonction des exigences imposées aux citoyens du continent pour obtenir un visa d'entrée dans un pays donné. Lire la suite »

Le parquet demande un procès pour les laboratoires Servier et l'ANSM — Mediator

perth_map

Le parquet de Paris a demandé ce mercredi le renvoi des laboratoires Servier et de l'Agence du médicament, dans le cadre de l'affaire du scandale du Mediator . Sur six ans d'instruction, trois ont été "exclusivement consacrés à la procédure à la suite de multiples demandes et recours faits par la défense des mis en cause", avait déploré en janvier le procureur de la République de Paris François Molins. Lire la suite »

Manchester : Un attentat fait au moins 22 morts et 50 blessés

Parmi les 22 victimes de l'attentat de Manchester, qui s'est déroulé à la sortie du concert d'Ariana Grande, figure une majorité d'enfants et d'adolescents. En juillet 2005, une série d'attentats suicide revendiqués par un groupe se réclamant d'Al-Qaïda avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens. Lire la suite »

Qui est Salman Abedi, l'auteur de l'attentat de Manchester?

perth_map

On entend des jeunes hurler, tous tentent de sortir en courant de la salle. 8h08 L'auteur de l'attentat de Manchester mort en faisant exploser un engin. Parmi les blessés figure notamment un couple de Leeds venu chercher ses enfants à la sortie du concert, Gary Walker et sa femme, qui ont témoigné sur la radio 5 de la BBC . Lire la suite »

La France renoue avec l'attractivité

perth_map

Elle doit ainsi encore améliorer sa compétitivité fiscale, poursuivre son effort de simplification en direction des entreprises, approfondir sa réforme du Code du travail, et poursuivre l'action de réduction du coût du travail ( 25 euros de l'heure en Allemagne et Grande-Bretagne contre 35 euros en moyenne en France). Lire la suite »

Jarraya arrêté en vertu du décret de l'état d'urgence — Sécurité intérieure

perth_map

L'avocat Fayçal Jadlaoui avait confirmé mardi à l'agence Tap, l'arrestation de Chafik Jaraya, précisant que le collectif de défense de Jaraya ignore le lieu de sa détention. Mais contacté, celle-ci affirme que leur client ne s'y trouve pas, a-t-il dit. En vertu de la loi, une telle décision ne peut être prise qu'une fois le parquet a prononcé une ordonnance, a-t-il expliqué. Lire la suite »