Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Médecine

Médecine

Plus de 4.000 décès enregistrés en France — Coronavirus

perth_map

Sur le nombre total de cas confirmés, 5.607 personnes sont placées en soins intensifs, soit 376 de plus par rapport à la veille, et 19.259 ont été guéries, en hausse de 2.479. Et la Banque mondiale s'est dite prête à mettre sur la table jusqu'à 160 milliards de dollars sur les 15 prochains mois pour aider les pays à répondre aux conséquences sanitaires immédiates de la pandémie et soutenir la reprise économique. Lire la suite »

884 morts au moins : le terrible bilan dans les Ehpad

perth_map

Le bilan du coronavirus en France s'est alourdi jeudi avec 471 nouveaux décès à l'hôpital en 24 heures, portant le total à 4 503 morts depuis le début de l'épidémie, auxquels il faut désormais ajouter au moins 884 personnes âgées décédées en maison de retraite. Lire la suite »

Edouard Philippe évoque un "probable" déconfinement par étapes — Coronavirus

perth_map

Créée sous l'impulsion des oppositions, cette mission a tenu hier sa première audition en entendant en visioconférence le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran . ", s'est inquiété Jean-Luc Mélenchon , chef de file des Insoumis, quand Pierre Dharréville (PCF) demandait la nationalisation de Famar (fabriquant de chloroquine) et Luxfer (bouteilles à oxygène médical)". Lire la suite »

Coronavirus. 19 nouveaux morts en une seule journée en Normandie

perth_map

L'épidémie de coronavirus a connu sa journée la plus meurtrière mardi 31 mars avec 19 nouveaux décès enregistrés en Normandie. Si l'on regarde dans chaque département, 98 personnes sont à l'hôpital dans le Calvados; 41 dans l'Eure; 46 dans la Manche; 28 dans l'Orne et 274 dans la Seine-Maritime. Lire la suite »

L'Australie veut tester un vaccin contre la tuberculose — Coronavirus

perth_map

Les personnes vaccinées ne seraient pas immunisées contre le SARS-CoV-2. Le vaccin contre la tuberculose pour limiter les cas sévères de coronavirus? Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a également évoqué le travail des différents chercheurs lors du point sur l'épidémie du 29 mars 2020, "la vaccination BCG est une vaccination française très ancienne qui protège contre la tuberculose ". Lire la suite »

Voici les doutes sur l'estimation du nombre de décès en Chine — Coronavirus

perth_map

Il devient alors évident que les courbes des autres pays tendent vers la courbe de Wuhan, en tout cas beaucoup plus que vers les taux de mortalité au sein du Diamond Princess où un confinement était difficile ou que vers la mortalité parmis les cas covid+ de la Corée du Sud, le pays qui pourtant semble diagnostiquer mieux que tout autre pays les cas. Lire la suite »

Un bond de 49 cas dans la région de Québec

Desbiens. Les personnes qui présentent des symptômes sont placées en isolement préventif, test confirmé ou pas. Selon les informations de Radio-Canada, une vingtaine d'infirmières de l'Hôtel-Dieu de Lévis ont été retirées de leur milieu de travail après avoir été en contact avec un patient infecté de la COVID-19, il s'agissait d'un résident du Manoir Liverpool. Lire la suite »

Coronavirus: les premiers effets négatifs du traitement à la chloroquine

perth_map

L'objectif est de désengorger les hôpitaux du Grand Est , l'une des régions les plus lourdement touchées par l'épidémie qui comptait samedi 3777 personnes hospitalisées , dont 786 en réanimation, et 757 décès. De nouveaux moyens sont sans cesse mis en oeuvre: un hélicoptère militaire a ainsi transporté samedi deux malades de Metz à Essen, dans l'ouest de l'Allemagne. Lire la suite »

Masques, Ehpad, tests: ce qu'il faut retenir des annonces d'Edouard Philippe

perth_map

L'effort est intense et va s'inscrire dans la durée, a-t-il ajouté. " Nous doublons le nombre de cas positifs tous les trois à quatre jours , c'est donc un rythme très rapide". Une mesure déjà pratiquée, au cas par cas, dans certains Ehpad. Enfin, il s'est engagé à "déstocker chaque jour 500.000 masques pour ces établissements", masques dont la distribution sera gérée par les départements. Lire la suite »

La France autorise l’usage de la chloroquine comme remède, mais — Coronavirus

perth_map

A retenir aussi que l'âge des patients traités oscillait entre 18 et 88 ans et 57,5% de ces patients présentaient une comorbidité (hypertension, diabète, maladie respiratoire chronique.). Enfin, un patient de 86 ans qui n'a pas été transféré aux soins intensifs est décédé dans la salle d'identification, précise France3 Provence . Mais il reste beaucoup de zones d'ombre . Lire la suite »

Covid-19 - Jour 17 : Les déplacements en Abitibi-Témiscamingue contrôlés

perth_map

La vice-première ministre a fait aussi état de 164 hospitalisations, une hausse de 23, de même que 57 personnes en soins intensifs, en augmentation de 7. "Les usagers ne répondant pas aux critères de déplacement essentiel seront retournés", a précisé Geneviève Guilbault, tout en invitant les résidents de toutes les régions, en fait, à éviter les déplacements entre les régions à moins que ce ne soit essentiel. Lire la suite »

La chloroquine finalement autorisée sous conditions — Coronavirus

perth_map

Le gouvernement français a finalement admis l'usage de la cloroquine dans l'admission des soins aux malades du coronavirus . une victoire pour le professeur Didier Raoult . "Seulement 15 % ont nécessité une oxygénothérapie", détaille l'étude. C'est une étude sans groupe-contrôle "qui suit 80 patients avec des symptômes assez légers". Lire la suite »

La chloroquine autorisée à être prescrite en traitement du Covid-19

perth_map

Dans le texte, il est indiqué que le médicament peut "être prescrit, dispensé et administré sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile ". Lire la suite »

Un Chinois est mort du hantavirus dans le Yunnan

perth_map

Il s'agit du hantavirus . Le média chinois The Global Times a révélé le 24 mars qu'un citoyen chinois résident de la province du Yunnan était décédé lundi des suites d'un hantavirus , une maladie rare, transmise par des rongeurs. Concentrées sur le Covid-19 qui a mis le monde sens dessus dessous, les autorités politiques et scientifiques mondiales sont trop préoccupées par la grave situation économique et sociale induite par la propagation fulgurante du coronavirus pour pouvoir ... Lire la suite »

"Coronavirus : "la " zone d’ombre " du bilan dans les maisons de retraite

perth_map

Covid-19: plus de 539.360 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 183 pays et territoires depuis le début de l'épidémie. L'Europe totalisait vendredi à 10h00 GMT 16.925 décès pour 292.246 cas, l'Asie 3.682 décès (101.935 cas), le Moyen-Orient 2.437 décès (38.896 cas), les États-Unis et le Canada 1.332 décès (89.400 cas), l'Amérique latine et les Caraïbes 182 décès (10.056 cas), l'Afrique 91 décès (3.340 cas), et l'Océanie 14 décès (3.491 cas). Lire la suite »

Boris Johnson testé positif au Covid-19

perth_map

Boris Johnson n'est pas la première personnalité britannique à être touchée par le coronavirus . Le test a été effectué dans le numéro 10 par le personnel du NHS et le résultat du test était positif. Il note que " C'est exactement les syndromes légers " expérimentés par Boris Johnson " qui ont permis à ce virus de se diffuser si largement ". Il a toutefois assuré qu'il continuerait à exercer ses fonctions pendant la quarantaine. Lire la suite »

Coronavirus : la chloroquine, un "don du ciel", selon Donald Trump

perth_map

Le président des États-Unis Donald Trump a indiqué cette semaine dans une entrevue à Fox News que son souhait était de "rouvrir le pays" le dimanche de Pâques, soit le 12 avril. Le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a affirmé, dans la matinée également, que les derniers obstacles à l'accord pourraient être surmontés "dans les prochaines heures". Lire la suite »

Nantes : des menaces téléphoniques visant le Pr Didier Raoult

La délivrance de Plaquenil, médicament dérivé de la chloroquine, sous les feux des projecteurs car promu par certains, dont le professeur, comme un traitement possible du Covid-19, est en effet désormais encadrée par un décret paru ce jeudi, qui interdit notamment son exportation. Lire la suite »