Mardi, 18 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Médecine

Médecine

Choléra : Le Maroc surveille ses arrières

perth_map

Une source au ministère marocain de la Santé, contactée par Yabiladi ce lundi, a indiqué que le département d'Anas Doukkali "prendra toutes les mesures de précaution possibles afin d'éviter la propagation de cette épidémie" ayant touché l'Algérie voisine. Lire la suite »

Tarn : un cas de chikungunya relevé à Rabastens

perth_map

En clair, cette personne a pu contracter le chikungunya lors d'un voyage à l'étranger dans une zone endémique. L'opération aura lieu le 28 août 2018 et se concentrera sur le lieu de résidence de la personne atteinte ainsi que les endroits qu'elle a fréquentés. Lire la suite »

Le Maroc surveille ses arrières — Choléra

A l'heure actuelle, selon les sources officielles, 49 personnes ont été contaminées, et deux en sont décédées. Le ministère marocain de la santé réagit à l'épidémie de choléra que connaît l'Algérie . Des pathogènes ont-ils été recherchés chez les patients? Le quotidien El Watan fustige de son côté "une gestion chaotique" de la crise par un gouvernement aux abonnés absents depuis l'apparition de la maladie. Lire la suite »

Le Vatican retire le mot "psychiatrie" du verbatim du pape

perth_map

Le pape a recommandé aux parents de "jeunes enfants" ayant des " penchants homosexuels" de voir un psychiatre. Le pape François l'avait pourtant bel et bien prononcé , dimanche 26 août 2018, dans l'avion le ramenant d'Irlande à Rome. " Je comprends que les personnes concernées puissent se sentir stigmatisées par ces propos ", a relevé Marlène Schiappa au micro de RTL , en jugeant la recommandation du pape " extrêmement maladroite ". Lire la suite »

Deux morts et de nouvelles régions touchées — Choléra en Algérie

perth_map

Le ministère de la Santé est sur le qui-vive après les 40 cas de choléra signalés en Algérie et les risques d'épidémie que pourraient provoquer les dernières intempéries. Pour ce qui est de l'enquête épidémiologique, selon le représentant du ministère de la Santé, plusieurs foyers suspects sont en cours d'investigation. Lire la suite »

41 cas de choléra recensés dans quatre wilayas — Algérie

perth_map

Un homme âgé de quarante-six ans, est mort après avoir été atteint de cette dangereuse maladie dans la wilaya de Blida. La victime décédée est originaire e la wilaya de Blida, à 150 kilomètres à l'ouest de Tizi Ouzou. L'Algérienne des Eaux, établissement public, assure que l'eau du robinet peut-être consommée " sans crainte ". Depuis quarante-huit heures et plus particulièrement depuis vingt-quatre heures, les algériens des wilayas du nord sont gagnés par une grande panique suite à ... Lire la suite »

L'huile de coco serait " du pur poison "

Selon l'universitaire, l'huile de noix de coco serait un " pur poison " et "l'un des pires aliments que vous pouvez manger". Bien qu'elle soit riche en acides gras saturés, l'huile de coco a été préférée à d'autres matières grasses pour ses moindres dommages sur la santé, notamment cardiovasculaire . Lire la suite »

Alerte santé publique : 41 cas de choléra confirmés

Le Ministère de la Santé vient de confirmer l'existence d'une quarantaine de cas de choléra et 88 cas suspects dans quatre wilayas du pays . Le même responsable a fait part de l'affectation d'un bloc spécial pour les cas d'intoxication accueillis par l'hôpital de Boufarik, issus de trois wilaya, soit Blida (50 cas), Tipasa (18 cas) et Alger (14 cas) Bouira (6 cas) et bénéficiant tous des soins nécessaires. Lire la suite »

Les cas de choléra sont "isolés" et la situation est "maîtrisée"

Les chiffres ont été révélés, jeudi, par le directeur de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, Dr Djamel Fourar . Cette information a été confirmée par l'institut Pasteur qui continue d'enquêter. Par ailleurs, un premier décès a été enregistré à Blida. À Alger, 14 cas dont 5 confirmés ont été enregistrés. Lire la suite »

Alerte au choléra et grande panique — Algérie

perth_map

Lors d'une conférence de presse animée conjointement avec des cadres du ministère et le directeur général de l'Institut Pasteur pour donner des explications sur les cas de choléra dans les wilayas d'Alger, Blida, Tipaza et Bouira où 41 cas ont été enregistrés sur 88 cas suspects, le Dr Fourar a indiqué que ces cas étaient " isolés et limités à des familles ", ajoutant que la situation était " maîtrisée ". Lire la suite »

Rougeole : une nouvelle épidémie menace l'Europe

perth_map

Or, une épidémie de rougeole est en train de sévir sur le continent européen. "La rougeole est l'une des maladies les plus contagieuses, explique au Parisien le médecin spécialiste des maladies infectieuses à l'hôpital de Tourcoing, Olivier Robineau". Lire la suite »

Le scorbut, maladie quasi éradiquée dans les pays développés, réapparaît — États-Unis

perth_map

Au XVIIIe siècle, les marins qui partaient pour de longues durées en mer, sans avoir accès à des produits frais, en étaient les principales victimes. Les symptômes ressentis à cause de ce manque abyssal en acide ascorbique sont une fatigue écrasante, une perte des cheveux et des dents, des hémorragies, un saignement des gencives ou encore des douleurs articulaires. Lire la suite »

Hausse des ingestions accidentelles de cannabis — Santé

perth_map

Les enfants de moins de 2 ans restent les plus concernés ( le plus jeune a 7 mois, le plus âgé cinq ans). Dix enfants ont été hospitalisés plus de 48 heures, dont un pendant 11 jours. Les principaux signes de l'intoxication sont une somnolence, une agitation, une dilatation des pupilles et un relâchement musculaire appelé hypotonie. Lire la suite »

Ivre, elle vient récupérer son fils, retrouvé ivre mort par les gendarmes

perth_map

La gendarmerie décide alors de prévenir sa mère, qui passe ses vacances dans un camping à proximité. Elle se présente chez les gendarmes en voiture, sauf que les militaires constatent qu'elle n'a pas l'air dans son état normal. Verbalisée pour " conduite sous l'empire d'un état alcoolique ", la mère de l'adolescent a également été signalée " pour délaissement de mineur de 15 ans ". Lire la suite »

Un médecin propose de "traiter" l'homosexualité par l'homéopathie !

perth_map

Qualifiée de " fake médecine " par plus d'une centaine de médecins , elle est désormais mise au service de l'homophobie et de la discrimination. C'est ce que propose un medecin généraliste, acupuncteur et homéopathe, administrateur du site Internet Médecine intégrée, portail des médecines alternatives . Lire la suite »

Déso les marmottes, trop dormir peut (vraiment) être dangereux pour la santé

Mais trop dormir ne serait pas non plus recommandé pour rester en bonne santé, préviennent des scientifiques britanniques de l'université de Keele, auteurs d'une étude publiée dans The Journal of American Heart Association . Selon lui, si les médecins observent qu'un patient dort plus de 8 heures, un dépistage des risques cardiovasculaires devrait être automatiquement considéré . Lire la suite »

Pour sauver leurs enfants, ils doivent récolter 4 millions d'euros

perth_map

Selon France Bleu , un essai clinique est possible, à condition de réunir quatre millions d'euros. Atteints d'une maladie neurodégénérative, les deux enfants pourraient être sauvés par un essai clinique. L'espérance de vie des personnes malades est très limitée , de dix à quinze ans maximum. "C'est beaucoup pour une famille". Le problème c'est qu'il faut entièrement le financer. Lire la suite »

Algues: pourquoi il ne faut pas en abuser - Santé

perth_map

Tendance culinaire bénéfique pour la santé , les algues marines agrémentent les salades, sauces et poissons. Mais comme le rappelle l'Anses, leur consommation peut provoquer des excès en iode dangereux pour le cœur, les reins et la thyroïde . Lire la suite »

Un docteur parisien veut faire radier Jérôme Cahuzac de l’Ordre des médecins

perth_map

C'est du moins ce que pense Alain Choux, un médecin parisien qui souhaite déposer plainte contre l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac . Dans le courrier qu'il vient d'adresser au président du conseil de l'Ordre des médecins de Corse du Sud où est inscrit l'ex-maire de Villeneuve-sur-Lot depuis son déménagement, il y a quelques mois, à Bonifacio, le docteur Choux feint de s'interroger: "sauf erreur ou omission de ma part, lors de mon inscription à l'Ordre des médecins de Paris, j'ai ... Lire la suite »

Pollution à l'ozone : circulation différenciée lundi à Paris, Strasbourg et en Isère

perth_map

En raison des conditions climatiques et afin de réduire les sources d'émissions polluantes, les départements de l'Isère , de la Savoie et de la Haute-Savoie mettent en place des restrictions de circulation. "Le maintien pour le troisième jour consécutif des niveaux de pollution atmosphérique ozone dans le département du Bas-Rhin appelle la mise en place de la circulation différenciée sur les 33 communes de l'Eurométropole de Strasbourg", est-il expliqué. Lire la suite »