Mercredi, 14 Avril 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Médecine

Médecine

L'Iran promet de remplacer les centrifugeuses de Natanz endommagées

perth_map

Le communiqué n'accuse nommément aucun groupe ou Etat pour cette attaque. "La réponse de l'Iran sera la vengeance contre le régime sioniste au moment et à l'endroit opportun", a-t-il affirmé. Joe Biden, qui a succédé à M. Trump en janvier, a signalé son intention de réintégrer l'accord. "Et nous coopérerons étroitement avec nos alliés américains pour assurer que tout éventuel nouvel accord avec l'Iran garantisse les intérêts vitaux du monde et des Etats-Unis, empêche une course aux ... Lire la suite »

La Tunisie exprime sa solidarité avec la Jordanie

perth_map

Demi-frère du roi Abdallah et ex-prince héritier, Hamza bin Hussein, ainsi que sa famille, ont été placés sous résidence surveillée et une quinzaine d'arrestations ont été enregistrées le même soir à Amman. Pour sa part, le prince Hamza a démenti dans une vidéo publiée samedi soir toute implication dans un complot, affirmant que les actions menées à son encontre constituaient une tentative de le faire taire sur la corruption dans le pays. Lire la suite »

Covid-19: Emmanuel Macron veut toujours éviter le confinement

perth_map

Pour continuer à "protéger la vie au présent et à la vie au futur (c'est-à-dire pour nos enfants), nous devons fournir chacun un effort supplémentaire ". 5 avril: cours en distanciel une semaine à l'école, au collège et au lycée. Les cours à distance seront organisés la semaine du mardi 6 avril puis les vacances dureront deux semaines à compter du lundi 12 avril . Lire la suite »

COVID-19 : 917 nouveaux cas au Québec

Il s'agit donc d'une diminution nette de 21 hospitalisations par rapport à la semaine dernière. Les prélèvements réalisés le 26 mars s'élèvent à 29 407. Pour le moment, 1 553 455 doses ont été reçues au Québec. Selon les données de la santé publique, on compte 673 éclosions de COVID-19 actives dans la province. Lire la suite »

Macron a reçu un rapport qui accable la France — Génocide au Rwanda

perth_map

Et ce, " en dépit des alertes lancées depuis Kigali, Kampala ou Paris ", précisent les conclusions du rapport. Cette relation, doublée d'une obsession de faire du Rwanda un territoire de défense de la francophonie face aux rebelles tutsi réfugiés en Ouganda a justifié " la livraison en quantités considérables d'armes et de munitions au régime d'Habyarimana, tout comme l'implication très grande des militaires français dans la formation des Forces armées rwandaises " gouvernementales. Lire la suite »

Etats-Unis: une fusillade dans un supermarché du Colorado fait 10 morts

perth_map

Identifié comme Ahmad Alissa, il a été blessé à la jambe et hospitalisé. "Les motivations de cet homme, décrit par des proches comme " asocial " et " paranoïaque", ne sont pas encore connues, selon les autorités, qui ont découvert qu'il avait fait l'acquisition d'une arme semi-automatique Ruger AR-556 moins d'une semaine avant la fusillade . Lire la suite »

Décès du président tanzanien John Magufuli à 61 ans

perth_map

Washington a dit "espérer que la Tanzanie pourra avancer sur un chemin démocratique et prospère". Le président du Kenya et actuel président de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Est, Uhuru Kenyatta , a déclaré que l'Afrique perdait un dirigeant "illustre", et décrété une semaine de deuil au Kenya. Lire la suite »

Coronavirus: l'Italie restreint aussi l'utilisation du vaccin AstraZeneca

perth_map

Quatre autres pays de l'Union européenne - Estonie, Lettonie, Lituanie et Luxembourg - ont également interrompu les injections à partir de ce lot d'un million de doses distribué à 17 pays européens. " Il est important de souligner que nous n'avons pas renoncé au vaccin AstraZeneca, mais que nous faisons une pause dans son utilisation ", précise le directeur de l'agence danoise, Søren Brostrøm. Lire la suite »

Covid-19 en France: le gouvernement temporise encore

perth_map

Il faut globalement " renforcer la politique de test et d'isolement et accélérer la vaccination ", souligne-t-elle, l'une des pistes étant d'autoriser rapidement les pharmaciens à vacciner. Des 20 départements placés sous surveillance renforcée , seul le Pas-de-Calais devrait être reconfiné. Les préfets pourront réglementer l'accès à des sites très fréquentés, le week-end, afin de ne pas favoriser les regroupements. Lire la suite »

Des particules radioactives retrouvées dans les dépôts

perth_map

Ce vendredi 26 février, France 3 rapporte que des scientifiques ont découvert dans le sable des résidus de Césium-137. Les récents épisodes de pluies de sable provenant du Sahara dans le sud de la France sont venus rappeler que les essais nucléaires français en Algérie lors des années 60 n'étaient pas sans conséquence. Lire la suite »

Aucun nouveau décès lié au Covid-19

perth_map

Le nombre de décès est passé de 485 à 486. Le nombre de cas actifs est de 289. Chaudière-Appalaches fait état de 12 nouvelles infections pour la journée d'hier. Ce nouveau bilan porte à 279 887 le nombre de personnes infectées au Québec depuis le début de la pandémie. Parmi celles-ci, 259 416 sont rétablies. Lire la suite »

Covid-19 : nouvelle recommandation sur la prise du vaccin - Polynésie la 1ère

perth_map

Selon l'avis publié par la Haute Autorité de Santé , les personnes guéries du Covid-19 "ont déjà élaboré à l'occasion de l'infection une mémoire immunitaire". "La présence de symptômes persistants après une Covid-19 n'est pas une contre-indication à la vaccination ". Les personnes immunodéprimées ayant été atteintes par la Covid, recevront, elles, malgré tout, les deux doses, trois mois après leur infection. Lire la suite »

Une nouvelle mutation inquiétante détectée sur le variant britannique

perth_map

Le Royaume-Uni a découvert sur son territoire une mutation du variant anglais qui diminue la reconnaissance du virus par les anticorps et donc l'efficacité des vaccins . Cette mutation se produit dans le domaine de liaison au récepteur (RBD), où le virus se connecte d'abord aux cellules humaines. Des tests en laboratoire ont en effet montré qu'elle semblait capable de diminuer la reconnaissance du virus par les anticorps, et donc sa neutralisation. Lire la suite »

Olivier Véran refuse d’allonger le délai entre deux doses — Vaccin anti-Covid

perth_map

Les deux fabricants autorisés - Pfizer et Moderna - ont livré à ce jour deux fois plus de doses environ que celles administrées. " Nous sommes face à une part d'inconnu, je fais le choix de la sécurité des données validées ", s'est justifié le ministre, assurant que la question était " légitime " mais qu'un report n'aurait in fine qu'un " impact mineur sur le rythme des vaccinations ". Lire la suite »