Samedi, 27 Mai 2017
Latest news
Home » Médecine

Médecine

Trump bouscule ses Alliés sans s'engager — Otan

perth_map

Le chef du gouvernement fédéral a pour sa part affirmé que l'Otan ne pourrait réussir que si ses membres sont unis. La gestuelle était scrutée avec attention, notamment celle de Mme Merkel et de M. M. Gentiloni a promis de tout faire pour rapprocher les points de vue, afin de faire de ce rendez-vous "une réunion utile". Le Premier ministre britannique Theresa May, qui rentrera dès vendredi soir à Londres, devait prendre la parole en début d'après-midi devant ses collègues pour expliquer ... Read More »

Attentat à Manchester: une femme arrêtée

L'attentat est le plus meurtrier visant le Royaume-Uni depuis douze ans. Plusieurs médaillés olympiques doivent participer à cette compétition d'athlétisme sur Deansgate, l'une des principales artères de la ville, à quelques centaines de mètres de l'Arena, la salle de concert où a eu lieu l'attentat lundi soir. Read More »

Trump rencontre Macron, loue sa "formidable victoire"

Une réunion de travail élargie avec le président du Parlement européen Antonio Tajani et la Haute Représentante de l'Union pour les Affaires étrangères Federica Mogherini est également prévue. Des responsables européens ont souligné que l'entretien avec Donald Trump s'était tenu dans une atmosphère constructive et cordiale, les deux dirigeants européens plaisantant avec le milliardaire new-yorkais sur le fait que l'Europe avait "deux présidents" et était peut-être "trop compliquée". Read More »

Macron évoque un échange "direct et franc" avec Trump

Les deux présidents ont brièvement échangés quelques mots avant de rentrer à l'intérieur de l'ambassade. Tusk avait accueilli plus d'une heure avant le président américain dans un bâtiment du Conseil, où des drapeaux américains avaient été dressés aux côtés de la bannière bleue étoilée de l'Union et de celles de ses 28 membres. Read More »

Médias : le journaliste Jean-Karim Fall est décédé

perth_map

Les antennes de RFI et France 24 rendront hommage à ce grand professionnel, spécialiste de l'actualité internationale et tout particulièrement de l'Afrique, qu'il affectionnait tant et qu'il couvrait depuis de nombreuses années, au point de faire de lui l'un des meilleurs spécialistes du continent. Read More »

A l'Otan, Trump bouscule ses Alliés et refuse de s'engager

perth_map

Pas un mot donc sur la "féroce" poignée de main échangée avec le milliardaire qui a passionné les médias outre-Atlantique ni sur les déclarations tonitruantes de l'hôte de la Maison Blanche vis à vis des pays membres de l'Otan qui "doivent d'énormes sommes d'argent ". Read More »

Ferrand : le gouvernement tente de minimiser et veut laisser les électeurs juges

perth_map

Dans sa déclaration d'intérêts remplie en 2014 comme député auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), Richard Ferrand fait état de rémunérations comme directeur général des Mutuelles de Bretagne jusqu'en 2013, et indique conserver l'activité de " chargé de mission auprès de la direction générale " du même établissement, avec pour ce dernier poste une rémunération de 1.250 euros par mois. Read More »

" "Coup d'envoi de l'exposition " Face à Picasso " au Musée Mohammed VI — Rabat

perth_map

Une collection montrée sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI du Maroc, de S.M le Roi Felipe VI d'Espagne et de Son Excellence Le Président de la République Française. " C'est un événement majeur". Pendant deux semaines, et pour encourager le public à se rendre au musée, l'entrée à cette première exposition marocaine consacrée à Pablo Picasso sera gratuite. Read More »

" "Nouvelles arrestations dans l'enquête gênée par des " fuites " — Manchester

Des images de la police britannique reproduites par le New York Times montraient notamment un détonateur que le kamikaze aurait tenu dans sa main gauche, ainsi que des fragments d'un sac à dos bleu déchiqueté. Hachem Abedi, né en 1997 en Grande-Bretagne, a été appréhendé mardi au moment où il recevait de l'argent envoyé par son frère. Les enquêteurs britanniques savaient déjà que le terroriste avait passé récemment trois semaines en Libye, probablement juste avant son départ pour Istanbul. Read More »

L'Otan va rejoindre formellement la coalition anti-EI

perth_map

Mais "cela ne signifie pas que l'OTAN s'engagera dans des opérations de combat", a-t-il souligné devant la presse à Bruxelles. L'un des enjeux de cette "réunion spéciale" des chefs d'Etat et de gouvernement des 28 pays membres (plus le Monténégro, qui devrait adhérer début juin) sera de voir comment l'Otan, une Alliance militaire créée pour assurer la défense collective de ses membres, peut renforcer son rôle dans la lutte contre le terrorisme. Read More »

Niveau d'alerte renforcé à "critique" en Grande Bretagne

perth_map

Selon le centre de réflexion Kalam Research & Media, qui a un bureau à Tripoli, Ramadan Abdedi avait lui même intégré un groupe islamiste armé formé par des vétérans du djihad contre les Soviétiques en Afghanistan, le Groupe islamique combattant en Libye, deux ans environ après être arrivé à Londres, puis Manchester, en provenance d'Arabie saoudite en 1992. Read More »

Première rencontre au sommet entre Emmanuel Macron et Donald Trump

Après la ratification officielle de l'adhésion du Monténégro par les Pays-Bas, le seul des 28 pays membres de l'OTAN à ne pas l'avoir encore fait, prévue le 1er juin, M. Donald Trump souhaitent que les Alliés, qui doivent selon lui " d'énormes sommes d'argent ", atteignent l'objectif, fixé en 2014, d'un budget défense équivalant à 2 % du produit intérieur brut d'ici 2024. Read More »

Le kamikaze est passé en Turquie — Manchester

perth_map

De source proche de l'enquête , on précise que l'accent est mis sur l'aide dont pourrait avoir bénéficié Salman Abedi pour confectionner sa bombe et sur l'identification du lieu où elle a été assemblée. Salman ne s'est pas rendu en Syrie, j'en ai la preuve, j'ai contrôlé son passeport. D'après le journal berlinois Der Tagesspiegel, l'auteur est arrivé en Allemagne depuis la Libye, en passant par Prague, avant de retourner à Manchester le 18 mai. Read More »

Le point des interpellations — Attentat de Manchester

perth_map

Un proche de la famille résidant à Manchester a par ailleurs déclaré, sous couvert de l'anonymat, que Salman A. s'était rendu en Libye, peu avant l'attentat , et avait regagné la Grande-Bretagne quatre jours avant. Un homme arrêté à Wigan. Originaire du comté de Lancashire, au nord de Manchester, Georgina Callander était âgée de 18 ans. L'homme "était en possession d'un paquet que nous examinons actuellement", a précisé un communiqué de la police locale. Read More »

Attentat de Manchester : deux nouvelles arrestations

perth_map

Salman est l'auteur de l'attentat qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés lundi à la sortie d'un concert de musique pop à Manchester dans le nord-ouest de l'Angleterre. Le groupe jihadiste a menacé d'autres attaques. L'organisation djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué en début d'après-midi l'attentat par son organe de propagande Amaq, selon le site spécialisé SITE. Read More »

Nantes : une infirmière violemment agressée par un patient au CHU

perth_map

L'infirmière lui répond qu'elle ne peut rien lui donner tant qu'il n'aura pas consulté un médecin. Une infirmière du service est alors appelée pour s'occuper de lui. L'infirmière , qui devra observer 5 jours d'ITT, a décidé de porter plainte contre son agresseur. L'agresseur présumé est connu des services de police pour des faits similaires et fait l'objet de deux fiches de recherche. Read More »

La liste pour affronter la France — Angleterre

perth_map

Le sélectionneur des Trois Lions a préféré retenir Harry Kane, Jamie Vardy, Marcus Rashford ou encore Jermain Defoe en attaque. Gareth Southgate a dévoilé, ce jeudi, la liste des 25 joueurs appelés pour disputer les rencontres face à l'Écosse , le 10 juin prochain, et celui face à la France , le 13 juin prochain. Read More »

Attentat de Manchester: trois hommes arrêtés

L'arrestation s'est produite lors d'une descente de la police armée dans un bloc d'immeubles du nord de Manchester. Selon des sources proches du renseignement américain, citant leurs homologues britanniques , Salman Abedi , qui avait abandonné ses études de business et management à l'université de Salford en septembre dernier, était rentré d'un séjour en Libye il y a moins d'un mois. Read More »

L'assaillant de Manchester identifié, une fillette parmi les victimes

Des militaires ont commencé à se déployer à la mi-journée en mission de surveillance sur des lieux sensibles dans les grandes villes et pourraient aussi patrouiller dans des gares et aéroports, concerts et événements sportifs. Tout comme un couple polonais venu chercher ses filles, sorties indemnes elles, à la fin du spectacle, selon Varsovie. Le concert se terminait lorsque l'agresseur s'est fait exploser. Read More »

Attentat à Manchester - Deux ressortissants polonais parmi les victimes

Il était 'plus élaboré que certaines des attaques précédentes et il semble probable - possible - qu'il n'ait pas agi seul', a déclaré la ministre de l'Intérieur Amber Rudd à la BBC. Le Premier ministre Pak Pong-Ju a envoyé un message de sympathie à son homologue britannique Theresa May, selon KCNA. Le pays a été mis en état d'alerte maximal par crainte d'une nouvelle attaque imminente. Read More »