Lundi, 11 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Police arrest east London man in connection with bridge attacks

Seated cross-legged on cushions on the floor of her modest Bologna home, her head veiled, Collina said her last phone conversation with her son was so "sweet" it reminded her of paradise. "That's where the question of resources comes into play". Australian media reported that Boden was 28 and from Loxton in southern Australia. I thought, what is going to happen? Twelve were later released. Lire la suite »

L'attaque d'un policier à Notre-Dames a été filmée — Paris

Personne n'arrivait à y croire. Il a été par la suite transporté à l'hôpital à cause d'une blessure au thorax. Sur lui, les enquêteurs ont retrouvé deux couteaux de cuisine. En 2008, il obtient une licence en journalisme à Stockholm puis un master en 2010, à l'université d'Uppsala. Alors, qu'est-ce qui a poussé Farid Ikken à se radicaliser? Au contact de qui? "Son neveu le décrit comme croyant et pratiquant, contrairement au reste de sa famille". Lire la suite »

L'ambassade américaine à Kiev visée par une explosion — Ukraine

perth_map

Les forces de sécurité ont été dépêchées sur les lieux de l'explosion. La police de Kiev a, elle, ouvert une enquête pour "acte terroriste". L'Ukraine est en proie depuis 2014 à un conflit armé entre les séparatistes prorusses dans l'est du pays et les forces de Kiev, qui a fait plus de 10.000 morts. Lire la suite »

Attentats à Téhéran: l'Iran accuse Ryad et Washington

Dans l'enceinte du Parlement, des hommes armés ont ouvert le feu faisant des blessés dont un garde de sécurité. Deux se sont fait exploser et et deux autres ont tués par les forces de sécurité. "Des combattants de l'EI ont attaqué le mausolée de Khomeiny et le siège du Parlement à Téhéran", a indiqué Amaq, l'agence de propagande du groupe jihadiste, en parlant de deux attentats suicide. Lire la suite »

SIPH: s'ajuste sur l'OPA de Michelin, à 85 euros

perth_map

L'action SIPH , qui produit du caoutchouc, avait clôturé à 59,95 euros lundi soir. Siph est spécialisée dans la production, l'usinage et la commercialisation de caoutchouc naturel à usage industriel, principalement dans l'activité pneumatique. Lire la suite »

Attentats à deux endroits mercredi — Iran

Au moins une personne a été tuée et cinq autres blessées lorsqu'un homme a ouvert le feu au mausolée de l'ayatollah Khomeini, à Téhéran . Des policiers interviennent dans le Parlement iranien, mercredi 7 juin 2017 , en pleine séance des députés. Lire la suite »

La Corée du Nord tire une salve de missiles en mer

perth_map

De nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU interdisent à Pyongyang de poursuivre ses programmes balistique et nucléaire et Washington menace le pays d'une intervention militaire. Elle cherche à mettre au point un missile balistique intercontinental (ICBM) capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain, ce qui, selon le président américain Donald Trump, 'n'arrivera pas'. Lire la suite »

Ouverture d'une enquête préliminaire contre Richard Ferrand

Suite à ces révélations, le parquet national financier avait décidé de ne pas ouvrir d'enquête préliminaire , ne s'estimant pas compétent. La ministre des Armées est visée (avec 19 autres personnalités) par une enquête sur l'emploi d'un collaborateur au Parlement européen. Lire la suite »

Attaque devant Notre-Dame: l'étudiant assidu devenu jihadiste

L'assaillant a aussitôt été neutralisé, touché au thorax par un tir de riposte grâce à l'intervention de l'un des collègues du gardien de la paix visé. Et des centaines de badauds ont été repoussés de l'autre de la Seine, hors du périmètre de sécurité. Notre-Dame, située en plein cœur du Paris touristique, est l'un des monuments les plus visités d'Europe, avec 13 millions d'entrées par an. Lire la suite »

Attentats: Ryad et Washington "impliqués", selon les Gardiens de la révolution

Le 7 juin, dans la capitale iranienne, des assaillants ont ouvert le feu dans le parlement. En dépit des vives tensions avec l'Iran, les Emirats arabes unis ont dénoncé une "attaque terroriste (.) dirigée contre des innocents". C'est la première fois que l'EI, un groupe extrémiste sunnite, revendique des attentats en Iran. La Russie, alliée de l'Iran, a condamné les attentats, estimant qu'ils prouvaient une nouvelle fois la "nécessité de coordonner la lutte antiterroriste". Lire la suite »

Calme inquiétant dans le gigantesque aéroport Hamad du Qatar

perth_map

Dans ces fausses citations, le cheikh disait considérer l'Iran comme un allié stratégique et critiquait ouvertement le comportement de l'administration Trump à l'égard du Qatar , pourtant un proche allié des Etats-Unis. Le président américain Donald Trump a pour sa part fait savoir sur Twitter que lors de sa tournée au Moyen-Orient, il avait demandé aux dirigeants de pays arabes du Moyen-Orient - dont l'Arabie saoudite - de couper tout lien avec le financement du terrorisme . Lire la suite »

Vidéo. Policier agressé à Notre-Dame : le profil atypique de l'assaillant

Un homme ayant sur lui des papiers au nom de Farid I ., âgé officiellement de 40 ans, se présentant tout à la fois comme un " soldat du califat " et un doctorant en sciences de l'information de l'université de Lorraine . Un témoin de la scène a rapporté à l'Agence France-Presse avoir entendu " crier très fort ", puis vu "un mouvement de foule ". " Les gens ont paniqué , j'ai entendu deux coups de feu, vu un homme étendu par terre, du sang partout", a-t-il ajouté, sans dévoiler son nom. Lire la suite »

La Mauritanie décide de rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar

L'Arabie saoudite , Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Yémen, l'Egypte et les Maldives ont rompu lundi toute relation diplomatique et commerciale avec le petit émirat du Qatar , accusé de " soutenir le terrorisme ". Le président russe Vladimir Poutine a lui aussi eu une conversation téléphonique avec l'émir du Qatar , durant laquelle il lui a demandé de régler la crise "par la voie du dialogue". Lire la suite »

Le Sénégal rappelle son ambassadeur au Qatar

Mais son homologue saoudien Adel al-Jubeir a sommé de nouveau Doha de "changer sa politique" et de cesser de soutenir les "groupes extrémistes", dont le Hamas palestinien qui s'est dit mercredi "choqué" par cette déclaration. L'effet des mesures contre le Qatar a commencé à se faire sentir mardi. Ce séisme diplomatique est intervenu 15 jours après une visite à Ryad du président américain Donald Trump qui a demandé aux pays musulmans d'agir de manière décisive contre l'extrémisme religieux. Lire la suite »

Isolement du Qatar: Trump y voit la fin du terrorisme

Lundi, le chef de la diplomatie du Qatar , Mohammed bin Abdul Rahman a eu une conversation téléphonique avec son homologue marocain, a indiqué l'agence de presse de Doha . Son émir, Cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, a reçu lundi un conseiller du roi saoudien Salmane et a ensuite appelé l'émir du Qatar , cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, pour l'inviter à la "retenue". Lire la suite »

Trump prône "l'unité" du Golfe auprès du roi saoudien

perth_map

Les Etats-Unis, qui disposent aussi au Qatar d'une base aérienne cruciale pour la lutte contre Daech en Irak et Syrie , ont appelé leurs alliés saoudiens et qataris au compromis. " a écrit le président". "Nous sommes aux côtés des pays de la région dans l'intensification nécessaire de la lutte contre les groupes terroristes , leurs soutiens et leur financement", a-t-il ajouté en réponse à une question sur une possible révision des relations franco-qataries."Nous entretenons avec eux des ... Lire la suite »

France : le ministre Richard Ferrand visé par une enquête préliminaire

perth_map

Les sympathisants du FN sont les plus intransigeants sur cette question, puisqu'ils sont 86% à condamner le choix d'Emmanuel Macron de conserver Richard Ferrand auprès de lui tant que celui-ci n'est pas mis en examen . Voici une nouvelle qui tombe mal pour Emmanuel Macron . Richard Ferrand est en campagne et en pleine tourmente. Richard Ferrand , candidat aux législatives sous l'étiquette de La République en marche! dans le Finistère , a de son côté de nouveau démenti ... Lire la suite »

Attaque à Notre Dame : le suspect était inscrit à L'Université de Lorraine

perth_map

Un compte twitter au nom de Farid I . illustré par une photo du Printemps berbère de 1980, le présente comme "doctorant en sciences de l'information et de la communication, journaliste freelance". " Le genre insoupçonnable ", a commenté cet homme, sous couvert d'anonymat. Le policier agressé faisait partie avec deux autres collègues d'une patrouille de surveillance de l'édifice catholique, a indiqué Gérard Collomb . Lire la suite »