Lundi, 11 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Après avoir soutenu l'isolement du Qatar, Trump appelle le Golfe à l'unité

Lundi, l'Arabie saoudite , Bahreïn, les Emirats arabes unis , l'Egypte et le Yémen ont rompu toute relation avec le Qatar , la pire crise diplomatique dans la région depuis des années. Aussi, la position algérienne, rendue publique au lendemain du déclenchement de la crise, est d'une rare constance, car, pour la surmonter, elle appelle "l'ensemble des pays concernés à adopter le dialogue comme seul moyen de régler leurs différends et de transcender les divergences qui peuvent ... Lire la suite »

Qatar : une crise sans précédent

Ainsi, l'émir du Koweït , Cheikh Sabah al Ahmad al Sabah a reçu lundi un émissaire de l'Arabie saoudite représentant le roi Salman Ben Abdelaziz. Après avoir d'abord réagi avec colère, le Qatar a appelé à un " dialogue ouvert et honnête ". Lire la suite »

Qatar Airways suspend ses vols vers l'Arabie, les Emirats, Bahreïn et l'Egypte

Au total, six compagnies aériennes du Golfe et EgyptAir ont annoncé une suspension des vols avec le Qatar " jusqu'à nouvel ordre ". L'Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, l'Egypte et le Yémen avaient annoncé lundi rompre toute relation avec le Qatar , accusé de "soutenir le terrorisme", une décision qui a eu l'effet d'un séisme dans la région. Lire la suite »

Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

perth_map

Samedi soir, il buvait un verre avec des amis à la terrasse d'un bar de Borough Market. Scotland Yard était à la recherche d'un Français de 45 ans porté disparu depuis l'attentat perpétré dans le centre de la capitale britannique. Le Français s'était rendu à Londres pour le week-end avec sa compagne, Nathalie Cros Brohan. Un corps a été repêché mardi soir dans la Tamise. "L'identification formelle doit encore avoir lieu", selon la police, qui précise avoir informé "les proches de Xavier ... Lire la suite »

Londres: un corps repêché par la police en quête d'un disparu français

perth_map

Xavier Thomas est âgé de 45 ans. Selon Nathalie Cros Brohan, la soeur de la compagne de Xavier Thomas, qui a posté un message sur Facebook, celle-ci a été opérée mardi et "son état est stabilisé". Le bilan s'alourdit, le corps d'une huitième victime a été repêché dans la Tamise et l'inquiétude grandit autour des hommes et femmes dont on reste sans nouvelle. Lire la suite »

Policier agressé à Notre-Dame : ce que l'on sait sur l'assaillant

perth_map

La scène montre une partouille de policiers discuter entre eux, lorsqu'un individu débarque de nulle part et s'en prend à l'un d'eux. Le 20 avril, sur la célèbre artère parisienne des Champs Elysées, un Français de 39 ans avait tué un policier de 37 ans de deux balles dans la tête et blessé deux autres agents et une passante allemande, avant d'être abattu. Lire la suite »

Trump n'empêchera pas l'ancien chef du FBI de témoigner devant le Congrès

perth_map

Wray , un homme aux états de service impeccables , comme nouveau directeur du FBI ". Christopher Wray est un avocat au cabinet King and Spalding . Selon CNN , l'ancien grand flic à l'intention d'en dire le plus possible à propos d'éventuelles pressions de Donald Trump sur lui pour orienter ou faire classer des pans de l'enquête sur une collusion entre la Russie et l'équipe de campagne du président républicain avant les élections de l'année passée. Lire la suite »

Qatar: les opérations militaires américaines ne sont "pas affectées", affirme le Pentagone

Créé en 1981, le CCG, qui regroupe des monarchies pétrolières sunnites contrôlant le tiers des réserves mondiales de brut, est formé de l'Arabie saoudite, de Bahreïn, du Qatar, des Emirats, de Koweït et d'Oman. "Les dirigeants ont montré du doigt le Qatar - Et regardez!" a écrit le président américain. S'exprimant sur la télévision Al Jazeera , le chef de la diplomatie qatarie, cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Thani, a assuré qu'il n'y aurait " pas d'escalade " de la part de son pays et ... Lire la suite »

Terrorisme : Donald Trump accuse le Qatar de financer les extrémistes

perth_map

La semaine dernière, le Qatar s'était dit victime de "hackers" ayant publié sur le site de son agence officielle QNA de faux propos attribués à l'émir Tamim. L'émir du Koweït , le cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Sabah, s'est pour sa part rendu en Arabie saoudite pour tenter d'agir à titre de médiateur avec le Qatar . Lire la suite »

Notre-Dame de Paris: l'agresseur a "revendiqué être un soldat" de Daech

L'assaillant portait des papiers au nom de Farid I., né en Algérie en janvier 1977 et inscrit depuis 2014 comme doctorant en sciences de l'information de l'université de Lorraine, à Metz, selon une source proche de l'enquête. "Le genre insoupçonnable", a commenté cet homme, pour qui l'assaillant "avait l'air tout à fait normal". Le policier attaqué faisait partie d'une patrouille de surveillance de l'édifice catholique. Lire la suite »

Attentat de Londres. Le bilan s'alourdit: 10 morts et 48 blessés

perth_map

Trente-six victimes restaient hospitalisées lundi, dont 18 dans un état "critique", d'après le service de santé NHS. Les services ambulanciers ont aussi soigné des blessés plus légers sur les lieux de l'attentat . L'attentat a été perpétré par "une unité de combattants de l'Etat islamique ", a rapporté l'agence de propagande de l'EI, Amaq, dans un communiqué publié à Beyrouth . Lire la suite »

Turquie: l'Allemagne retire ses troupes de la base d'Incirlik

perth_map

Gabriel a déclaré que le PKK représentait aussi un danger pour l'Allemagne, et que le gouvernement allemand était déterminé à prendre des mesures supplémentaires contre ce groupuscule. Ankara a justifié sa position en accusant Berlin d'avoir accordé l'asile politique à des ressortissants turcs, dont des militaires, accusés par le président Recep Tayyip Erdogan d'être liés à la tentative de putsch de juillet 2016. Lire la suite »

Les Etats-Unis appellent à une enquête de l'ONU — RDC

perth_map

La menace onusienne intervient après que 262 Organisations non gouvernementales (ONG) congolaises et 9 organisations internationales ont pressé, le 1er juin dernier, le Conseil des Nations Unies aux droits de l'homme d'établir une commission pour enquêter sur les violences meurtrières qui secouent la région du Kasaï, depuis août 2016. Lire la suite »

L'identité du 3e assaillant révélée — Attentat de Londres

perth_map

Selon le quotidien italien Corriere della Sera , Youssef Zaghba avait été bloqué en 2016 à l'aéroport de Bologne alors qu'il tentait de se rendre en Syrie et les autorités italiennes avaient informé le Royaume-Uni de ses déplacements. Il l'avait appelée au téléphone jeudi, ils avaient évoqué la visite à Londres qu'elle devait faire dans une dizaine de jours pour fêter avec lui la fin du ramadan. Lire la suite »

Attentat de Londres: le troisième suspect est un Italo-Marocain

perth_map

Né en 1995 à Fès d'une mère italienne et d'un père marocain, Youssef Zaghba était resté au Maroc et s'était même inscrit sur le registre des italiens résidents à l'étranger. Les parents du jeune homme ont aussi essayé: "Nous avons toujours contrôlé ses amis et vérifié qu'il ne se fie pas aux mauvaises personnes". Lundi, les autorités avaient identifié les deux autres auteurs de cet attentat qui a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés, et annoncé la libération de 10 suspects jusqu'ici ... Lire la suite »

Le PDG de Goldman Sachs défend l'accord de Paris — Climat

Le président américain a expliqué qu'il voulait ainsi préserver les emplois de cette cité industrielle. Les États-Unis sont le deuxième émetteur mondial de gaz à effet de serre, derrière la Chine. Je ne serais pas étonné que des recours en annulation soient introduits par des parlementaires et des citoyens américains contre la décision de Trump, comme il en fut de même lorsqu'il décida d'interdire l'octroi de visas aux ressortissants de six pays musulmans. Lire la suite »

RAM augmente le nombre des vols hebdomadaires entre Casablanca et Dakhla

perth_map

Ce vol supplémentaire, effectué en Boeing 737-800 embarquant 160 sièges dont 12 en business, vient étoffer la liaison Casablanca-Dakhla, s'ajoutant à la rotation quotidienne reliant déjà les deux villes. Au départ de Casablanca , un vol sera programmé quotidiennement à 21h30. Les fréquences ont été renforcées sur d'autres lignes existantes comme Laayoune, Ouarzazate, Oujda et Dakhla . Lire la suite »