Jeudi, 14 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

"Je ne me retirerai pas" — Richard Ferrand

Les choses sont très différentes aujourd'hui. Une semaine après de premières révélations embarrassantes par Le Canard enchaîné , de nouvelles informations publiées par la presse ont accru mardi la pression sur Richard Ferrand , sur qui pleuvent critiques de tous bords et appels à la démission. Lire la suite »

L'Arabie saoudite, l'Egypte, les Emirats et Bahreïn rompent avec le Qatar

perth_map

Six compagnies aériennes du Golfe ont annoncé une décision similaire dans la journée, après que l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Bahreïn notamment ont annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec Doha. De son côté, la compagnie aérienne égyptienne EgyptAir a annoncé dans un communiqué "la suspension de ses vols reliant Le Caire à Doha, à partir de mardi, jusqu'à nouvel ordre". Lire la suite »

Batshuayi ne ferme pas la porte à un retour à l'OM

perth_map

Ils font ce qu'ils veulent de moi ", a-t-il confié aux médias. " Je vais terminer avec l'équipe nationale après, je pense que j'aurai quelques coups de fil ". Et d'ajouter: "Je verrai avec mon agent et le club. J'ai envie de joueur, de marquer le plus de buts possibles et d'être au Mondial", a déclaré l'attaquant belge au micro de RMC Sport . Lire la suite »

Trafic aérien perturbé dans le Golfe, l'Arabie sévit contre Qatar Airways

Après la rupture diplomatique entre le Qatar et l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis, l'Égypte, le Yémen et les Maldives lundi, le pays se retrouve complètement isolé. Le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué cité par l'agence APS, a appelé " l'ensemble des pays concernés à adopter le dialogue comme seul moyen de régler leurs différends ". Lire la suite »

Arabie saoudite : Donald Trump appelle les musulmans à combattre l'extrémisme islamiste

perth_map

Il accuse la République islamique d'attiser "les feux du conflit sectaire et du terrorisme ". Au deuxième jour de sa visite en Arabie saoudite , qui abrite le plus sacré des sites musulmans, M. Les terroristes ne doivent trouver de sanctuaire dans aucun de vos pays. Il a encore dit que les nations arabes, musulmanes et du Moyen-Orient " avaient été les plus touchées par les tueries et les pires destructions dans cette vague de violences fanatiques ". Lire la suite »

Mali : 50 millions d'euros pour la force conjointe du G5 Sahel

Elle a pour vocation de lutter contre le terrorisme mais aussi contre les trafics de drogue et d'êtres humains. Les contours de la force commune au Sahel commencent à prendre forme après la réunion tenue lundi à Bamako, au cours de laquelle les ministres des Affaires Etrangères du G5 du Sahel se sont accordés sur les modalités de cette armée antiterroriste commue qui bénéficiera d'une aide de l'UE de 50 millions d'euros. Lire la suite »

Un assaillant dans "Mes voisins les jihadistes" — Attentat de Londres

Agé de 27 ans, Khuram Shazad Butt était né au Pakistan, mais avait grandi en Grande-Bretagne et obtenu la nationalité britannique . L'individu âgé de 30 ans se présentait comme un binational marocain et libyen. En visite à Londres, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a précisé lundi qu'un second Français était porté "disparu". Theresa May espère sortir du scrutin avec une majorité renforcée au Parlement avant d'aller négocier avec Bruxelles la sortie du Royaume-Uni de ... Lire la suite »

Isolé, le Qatar appelle au dialogue

perth_map

Alliés à la fois de Ryad et de Doha, les Etats-Unis avaient invité dès lundi les pays du Golfe à rester 'unis'. La Bourse de Doha a clôturé en baisse de 7,58 %, tandis que des habitants de la capitale se sont rués sur les produits alimentaires dans les supermarchés, selon le site en ligne Doha News. Lire la suite »

Accord de Paris : La Russie et la Chine maintiennent leur engagement

Et le plus gros pollueur du monde , la Chine , a profité de toutes les tribunes depuis l'élection de Trump pour réitérer son engagement envers sa propre politique de réduction des GES. Les Nations Unies, qui chapeautent l'accord, ont fait part de leur " grande déception ". Donald Trump , le président turc ou le président russe sont dans une logique de rapport de force, ce qui ne me dérange pas. Lire la suite »

Ryad - Le Qatar appelle l'Arabie saoudite et ses alliés au dialogue

Dans un communiqué publié sur son site internet, la compagnie du Qatar précise que la suspension des vols vers les quatre pays sera en vigueur "jusqu'à nouvel ordre". Cette base est cruciale pour la lutte menée contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et Irak par la coalition internationale menée par Washington et dont fait partie Doha. Lire la suite »

6 pays rompent leurs relations avec le Qatar — Un séisme politique

Ce lundi avant l'aube, Ryad, Le Caire, Abou Dhabi et Manama ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar , qu'ils accusent de soutenir le "terrorisme" . Rupture immédiate des relations diplomatiques avec le Qatar, Bahreïn et les Emirats ordonnant à leurs diplomates de quitter Doha dans les 48 heures. Lire la suite »

Large victoire du candidat pro-Macron en Suisse

perth_map

Avec Joachim Son-Forget, La République en Marche, Daphnée, une électrice française vivant en Suisse, Claudine Schmid, Les Républicains et Benoît, électeur français vivant en Suisse. Au programme des candidats comme Joachim Son Forget, pour la République En Marche, la reconnaissance des diplômes, les droits de succession mais aussi la fiscalité comme pour Claudine Schmid candidats pour Les Républicains. Lire la suite »

Donald Trump s'en prend au maire Sadiq Khan — Attentat de Londres

Le maire de Londres s'exprimait en fait sur le renforcement des effectifs de police dans les rues de la capitale, sur la BBC au lendemain de l'attentat . L'administration Trump a saisi jeudi la Cour suprême pour faire rétablir ce décret interdisant temporairement l'arrivée sur le sol américain aux ressortissants de six pays (Iran, Libye, Somalie, Syrie, Soudan et Yémen) et à tous les réfugiés. Lire la suite »

Première rencontre entre Trump et Macron, à Bruxelles

Le Président, élu le 8 mai et investi le 14, fait, avec cette rencontre et le sommet de l'Alliance atlantique qui suivra, ses premiers pas sur la scène diplomatique internationale. A l'issue de cette discussion, Charles Michel a qualifié les échanges avec M. Trump de "cordiaux, respectueux et très directs ". Jeudi, la journée de M. Lire la suite »

Le Français tué était un serveur de 27 ans — Londres

perth_map

La Première ministre Theresa May a annoncé le maintien des élections législatives prévues pour jeudi, qui doivent renouveler la chambre des Communes au moment où le Royaume-Uni s'apprête à négocier le Brexit, ainsi que la reprise de la campagne lundi, après une journée de suspension. Lire la suite »

Rythmes scolaires, devoirs à l'école: Jean-Michel Blanquer précise ses réformes

Revenir à la semaine de quatre jours ou conserver le système actuel? "Le but n'est pas de revenir sur ce dossier-là", a-t-il assuré. PARIS, 6 juin 2017 (AFP) - Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a précisé mardi les modalités de retour à la semaine de quatre jours pour les écoles primaires, prévoyant que la plupart des grandes villes conserveraient à la rentrée 2017 l'organisation actuelle. Lire la suite »

Attentat de Londres: le 3e auteur a été identifié

Selon le Corriere della Sera mardi sur son site internet, le troisième agresseur aurait été repéré et signalé par les services de renseignements italiens. Redouane, 30 ans, avait prétendu être de nationalité marocaine et libyenne et était inconnu des services, selon le responsable. Khuram Butt, un Britannique de 27 ans né au Pakistan, était connu des services de sécurité, qui n'avaient cependant pas d'éléments laissant penser qu'il préparait un attentat. Lire la suite »

La Russie a tenté de pirater les systèmes électoraux américains

perth_map

C'est ce que le média en ligne The Intercept affirme lundi, preuve à l'appui. Il révèle ainsi que des entreprises privées qui offraient des services d'inscriptions électorales, ainsi que des équipements aux collectivités locales (des machines de vote électronique), ont été la cible de tentatives de piratage, jusqu'à la veille du scrutin, le 8 novembre dernier. Lire la suite »