Lundi, 18 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le Qatar appelle l'Arabie saoudite et ses alliés au dialogue

S'y ajoutent des mesures économiques comme la fermeture des frontières terrestres et maritimes, les interdictions de survol et des restrictions sur le déplacement des personnes. L'émirat du Golfe, qui importe 90 % de ses denrées alimentaires - la grande majorité passant par l'Arabie saoudite -, est ainsi isolé. Le Qatar a également été exclu de la coalition militaire des pays arabes qui combattent actuellement les rebelles houthis pro-iraniens au Yémen . Lire la suite »

Plus de 150 morts désormais — Attentat de Kaboul

perth_map

Cet attentat, mené en plein mois de Ramadan, est le plus meurtrier depuis la chute des talibans, en 2001. Le bilan de l'attentat qui a eu lieu mercredi dernier à Kaboul, en Afghanistan, a été revu à la hausse: plus de 150 personnes sont décédées et plus de 300 ont été blessées, souvent gravement. Lire la suite »

Attaque de Londres: nouvelles perquisitions, plusieurs arrestations

perth_map

Samedi soir, trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau, faisant sept morts et quarante-huit blessés, dont vingt et un en état critique . Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard . Pour rappel, la double attaque de Londres fait état de 7 morts dont un Français de 27 ans. Lire la suite »

Le bilan s'alourdit — Attentat de Londres

perth_map

Trois assaillants ont d'abord foncé dans la foule sur le London Bridge avant d'attaquer les passants au couteau. Gérard Collomb se rendra par ailleurs à Londres dans les prochaines semaines. En revanche, le niveau d'alerte de sécurité est maintenu à "sevère". Londres s'est réveillée meurtrie dimanche 4 juin. Le 22 mars, à Londres, un homme avait aussi foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder à mort un policier. Lire la suite »

La victime française est originaire de Normandie — Attentat de Londres

Malgré l'intervention rapide de la police, qui a abattu les trois hommes huit minutes après avoir été alertée, le bilan est lourd: sept morts, dont un Français et un Canadien, et 48 personnes blessées, dont 21 dans un état grave. Les drapeaux seront mis en berne jusqu'à mardi soir sur tous les bâtiments publics, ont annoncé les services de Mme May. Le président français Emmanuel Macron et la chancelière Angela Merkel se sont dits "aux côtés" de la Grande-Bretagne. Lire la suite »

Serein, il tond sa pelouse face à une tornade — Insolite

perth_map

Sauf qu'au lieu du ciel serein auquel on s'attendrait en arrière-plan s'élève la colonne brunâtre d'une tornade , au milieu d'un ciel enragé. Il s'appelle Theunis Wessels et a tenu a passer la tondeuse dans son jardin malgré la tornade qui sévissait quelques centaines de mètres plus loin. Lire la suite »

Finale Top 14: Clermont, cette fois c'était la bonne!

Les supporters du club, réunis sur l'emblématique place de Jaude, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ont laissé exploser leur joie à la fin du match, sous les caméras de France 3 Auvergne . " Cette année, c'est la bonne! ". La banderole affichée par les supporters avant le quart de finale de Coupe d'Europe contre Toulon , montre bien que les supporters attendaient enfin une victoire. Lire la suite »

Trump s'en prend de nouveau au maire de Londres sur Twitter

perth_map

Sadiq Khan faisait référence dans cette déclaration à la présence policière accrue à Londres , alors que M. Trump y a vu une sous-estimation de la menace terroriste . Selon son entourage, Jean-Yves Le Drian, qui débute une visite officielle en Tunisie, se rendra ensuite lundi après-midi à Londres , où il rencontrera les familles des victimes, les blessés et son homologue Boris Johnson. Lire la suite »

Arabie saoudite et Egypte rompent leurs relations avec le Qatar

Doha estime cependant que cette rupture des relations 'n'affectera pas la vie courante des citoyens et des habitants' de l'émirat. Le Qatar, épicentre d'un séisme diplomatique. En 2014, les trois pays du golfe Persique avaient rappelé leurs ambassadeurs à Doha en reprochant au Qatar ses liens avec l'organisation des Frères musulmans après le renversement du chef d'Etat égyptien Mohamed Morsi, qui était issu de la confrérie, par l'actuel président Abdel Fattah al-Sissi. Lire la suite »

Trump s'en prend au maire de Londres au lendemain de l'attentat

Il n'y a aucune justification pour commettre de tels actes barbares ", a-t-il ajouté. Dans son appel, M. Trump "a loué la réaction héroïque de la police et des autres intervenants et a offert le soutien total du gouvernement des Etats-Unis dans le processus d'enquête et pour traduire devant la justice les responsables de ces actes haineux", selon le compte rendu de la présidence américaine. Lire la suite »

Six compagnies aériennes du Golfe suspendent leurs vols vers le Qatar

Qatar , a accusé ses voisins du Golfe de vouloir le mettre " sous tutelle " et de l'étouffer économiquement. La Bourse de Doha a chuté de 8% à l'ouverture des transactions. Depuis la montée en puissance du Qatar sur les scènes régionale et internationale à la fin des années 1990, ce riche émirat gazier, allié des Etats-Unis, a encouragé des courants islamistes, qu'il a soutenus directement ou indirectement dans les pays du Printemps arabe . Lire la suite »

La Ligue arabe s'inquiète de la crise avec le Qatar

perth_map

Les Émirats arabes unis accusent le Qatar de " financer et d'héberger " les Frères musulmans , un groupe islamiste considéré comme une organisation terroriste par l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis . Ils ont décidé d'interrompre d'ici mardi leurs liaisons aériennes, terrestres et maritimes avec le Qatar . Mais derrière cette déclaration, cette décision vise surtout à affaiblir l'activisme diplomatique de l'émirat et à raviver les tensions avec l'Iran . Lire la suite »

Razzia en vue pour les candidats de Macron

perth_map

Les candidats de La République en marche se sont largement illustrés auprès des Français de l'étranger. Dans la 2ème circonscription des Français de l'étranger, la candidate REM, Paula Forteza, a rassemblé 43,17% des voix, devant l'écologiste Sergio Coronado (23,61%), qu'elle affrontera donc au second tour. Lire la suite »

Après Celestini, un autre entraîneur lâche l'affaire — ASSE

perth_map

Plusieurs noms ont été évoqués ces derniers temps à l'image de celui de Patrick Vieira . Après le Suisse Fabio Celestini , actuel coach du FC Lausanne, le manager de New York City a décidé de mettre les points sur les " i " quant à une éventuelle signature éventuelle chez les Stéphanois. Lire la suite »

Attentat de Londres: qui sont les trois assaillants?

Khuram Shazad Butt , l'un des auteurs de l'attentat du 3 juin à Londres, dont l'identité a été révélée le 5 par la police britannique , apparaissait dans un documentaire sur les islamistes produit par la chaîne anglaise Channel 4 . "Mais, dernièrement, lui qui avait l'habitude de bavarder ne disait plus que bonjour-au revoir", a confié à l'AFP Salahudeen, un moniteur d'auto-école de 40 ans, qui se rappelle bien de lui. Lire la suite »

NKM et Gilbert Collard donnés perdants face aux candidats En Marche — Législatives

perth_map

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Journal du Dimanche et Sud Radio , Nathalie Kosciusko-Morizet serait sèchement battue par le candidat de la République en marche , la semaine prochaine dans la deuxième circonscription de Paris. "C'est une nomade. Elle a déjà usé deux territoires électoraux et essaye de s'en accaparer un troisième", l'attaque Jean-Pierre Lecoq, en rappelant que la députée de l'Essonne , élue municipale du XIVe, avait d'abord été investie dans cet arrondissement. Lire la suite »

Etihad, Emirates, flydubai et Saudia suspendent leurs vers le Qatar

Qatar , a accusé ses voisins du Golfe de vouloir le mettre "sous tutelle " et de l'étouffer économiquement. Ainsi, la compagnie Etihad a annoncé la suspension de tous ses vols en provenance et à destination du Qatar . Sur les six pays (dont le Qatar ) composant le conseil de coopération du Golfe , trois d'entre eux - l'Arabie Saoudite , Bahreïn et les Emirats arabes unis - ont brusquement annoncé qu'ils cessaient toute relation diplomatique avec Doha. Lire la suite »

Les réactions sur le web — Attentats de Londres

perth_map

Plus tôt, la Première ministre Theresa May l'avait lié à " l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste " dans une déclaration devant le 10, Downing Street. Quelque 36 personnes restaient hospitalisées lundi matin, dont 21 dans un état " critique ", d'après le service de santé NHS. Parmi les personnes tuées figure un Canadien, tandis que quatre Français ont été blessés, dont un grièvement, ainsi que deux Allemands, un Australien et un Espagnol. Lire la suite »