Mercredi, 18 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Australie: deux morts dans une prise d'otage, la piste terroriste étudiée

perth_map

La police australienne a annoncé mardi matin qu'elle traitait la prise d'otage intervenue la veille à Melbourne comme un " événement terroriste ", à la suite de la revendication par le groupe djihadiste, Etat islamique. " C'est une attaque terroriste et cela souligne la nécessité d'être constamment vigilant, toujours méfiants, face à l'Etat islamique ", a-t-il réagi mardi. Lire la suite »

Il y aurait plusieurs morts — Attentats à Londres

perth_map

Enfin, l'attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande avait fait 22 morts et 116 blessés. Plus tôt, la Première ministre Theresa May l'avait lié à "l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste" dans une déclaration devant le 10, Downing Street. Lire la suite »

Londres : deux Français disparus après l'attentat

Retour sur ces quelques minutes qui ont ensanglanté une fois de plus la capitale britannique. Les cordons de sécurité ont été levés à London Bridge qui a été rouvert au public. ■ 21h30 Gmt: la police des Transports britanniques fait état de "nombreuses victimes ". ■ 21h46: la police diffuse un message d'urgence pour demander aux Londoniens de se mettre à l'abri, de mettre leur téléphone portable en mode silencieux et d'appeler la police en cas de besoin - mais seulement si l'appelant ne ... Lire la suite »

Deux Français sont toujours portés disparus — Attentat de Londres

perth_map

Leurs identités seront communiquées "ultérieurement". Un photographe de l'AFP a pu voir sur place les forces de l'ordre emmenant dans un fourgon quatre femmes qui se couvraient le visage à l'aide de leur foulard. Les tirs nourris de la police, plus de cinquante, ont aussi blessé un passant, a précisé Scotland Yard. Le précédent bilan, diffusé dimanche, faisait état d'un mort, un disparu et sept blessés dont quatre grièvement. Lire la suite »

Attentat à Londres - Un Canadien parmi les victimes

Son conjoint, également un Canadien, n'a pas été blessé par les assaillants. Le niveau d'alerte à la sécurité va être maintenu à "sévère", après l'attentat de samedi soir, qui a fait sept morts et 48 blessés à Londres, a déclaré lundi la Première ministre britannique, Theresa May. Lire la suite »

Le Français tué était serveur dans un restaurant — Attentat de Londres

L'attaque au cœur de Londres a fait au moins sept morts, dont un Français, et 48 blessés. "Leur idéologie est perverse, toxique, et n'a pas sa place dans l'islam". "Nous ne pensons pas qu'il y ait quelqu'un d'autre, mais nous devons en être absolument certains", a-t-elle souligné. Borough Market, situé dans le prolongement de ce pont, est connu pour son marché de produits alimentaires. Lire la suite »

Attentat de Londres: un deuxième Français porté disparu

L'attentat a été perpétré par "une unité de combattants de l'Etat islamique ", a rapporté l'agence de propagande de l'EI, Amaq, dans un communiqué. Plus tôt, la première ministre Theresa May l'avait liée à 'l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste' dans une déclaration devant le 10, Downing Street. Lire la suite »

Cinq pays arabes rompent leurs relations diplomatiques avec le Qatar

Ce séisme diplomatique est intervenu 15 jours après une visite à Ryad du président américain Donald Trump qui a demandé aux pays musulmans d'agir de manière décisive contre l'extrémisme religieux. De son côté, le ministère égyptien des Affaires étrangères a dénoncé l'attitude "antagoniste" du Qatar à l'endroit de l'Égypte et affirmé que "toutes les tentatives pour qu'il cesse d'appuyer les groupes terroristes ont échoué". Lire la suite »

Les victimes de l'attaque de Londres

Dimanche, elle avait déjà arrêté à Barking , un quartier multi-ethnique, douze personnes (sept femmes et cinq hommes) âgés entre 19 et 60 ans. Le véhicule s'est ensuite dirigé vers le quartier voisin de Borough Market. Au total sept Français ont été blessés, dont quatre grièvement, ainsi que deux Allemands , un Australien et un Espagnol. Le Français décédé a des attaches familiales en Bretagne , à Saint-Malo (nord-ouest de la France), mais n'était pas lui-même malouin, a indiqué à ... Lire la suite »

Londres : L'attentat de London Bridge fait 7 morts

perth_map

D'après Sky News, le domicile de l'un des trois suspects abattus lors de l'attentat a notamment été perquisitionné. Plusieurs attaques ont fait "plusieurs victimes" samedi vers 23h sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, des témoins faisant état d'un véhicule ayant foncé sur la foule . Lire la suite »

Un deuxième Français porté disparu — Attentat de Londres

La police a annoncé dimanche l'arrestation de douze personnes dans le cadre de l'enquête sur l'attentat. " Nous ne pouvons pas fournir à cette idéologie l'espace sécurisé dont elle a besoin pour prospérer". " Theresa May a des mots durs, mais son bilan dans la lutte contre l'islamisme est affreux ", écrit le journaliste Stephen Collar dans The Telegraph . Lire la suite »

Crise dans le Golfe: l'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar

Le Qatar a également été exclu de la coalition militaire arabe qui combat au Yémen des rebelles pro-iraniens, une décision saluée par le pouvoir yéménite qui a aussi rompu avec Doha. L'Egypte a également rompu avec Doha et annoncé la fermeture des frontières " aériennes et maritimes " avec le Qatar qui, selon le ministère égyptien des Affaires étrangères, " insiste à adopter un comportement hostile vis-à-vis " du Caire. Lire la suite »

Arabie saoudite: Vers la fermeture d'Al Jazeera

Le Qatar est mis au banc des accusés par ses voisins. Mais ses détracteurs jugent sa ligne éditoriale trop favorable aux islamistes, y voyant parfois un outil au service de la diplomatie du Qatar . Les relations diplomatiques entre Ryad et Téhéran sont rompues depuis janvier 2016. Le Qatar , qui se targue de jouer un rôle régional et d'avoir été choisi pour organiser le Mondial-2022 de football, a également été exclu de la coalition militaire arabe qui combat des rebelles ... Lire la suite »

Maroc: affrontements entre manifestants et policiers dans une localité du nord

perth_map

Al-Hoceïma est depuis sept mois l'épicentre d'un mouvement populaire contestataire revendiquant le développement du Rif, région géographiquement enclavée, et surtout " marginalisée " par l'Etat, selon les dires des protestataires. "La blessure du Rif, à force d'être négligée, a fini par s'infecter". Mais dans les rues, les manifestants continuent de clamer leur défiance contre l'Etat "policier", et de refuser toute médiation des édiles locaux qu'ils vilipendent depuis des mois pour leur ... Lire la suite »

Les arrestations se multiplient — Attentat de Londres

perth_map

Sur le front de l'enquête, des perquisitions ont été effectuées à Barking , une banlieue multi-ethnique de l'est de Londres, où la police a arrêté 12 personnes âgées de 19 à 60 ans, dont une a ensuite été relâchée. Selon la même source, 36 personnes étaient encore hospitalisées, sur la cinquantaine de blessés dans l'attaque. Stations de métro et rue fermées, fêtards enfermés dans les bars et les restaurants, voitures de police passant toutes sirènes hurlantes: les quartiers visés sont ... Lire la suite »

Wawrinka en huitièmes sans perdre un set — Roland-Garros

perth_map

La Monf était arrivé à Paris sans repère après un hiver perturbé par des blessures à la jambe. Joué sur un rythme lancinant, le duel très attendu mais pas franchement spectaculaire entre Richard Gasquet (n°15) et Gaël Monfils (n°24) n'est même pas allé à son terme. Lire la suite »

Attentat de Londres: Les arrestations se multiplient

La police a assuré qu'elle dévoilerait l'identité des assaillants dès que cela serait "opérationnellement possible". "Aux alentours de 04H15 (03H15 GMT) lundi, les officiers du commandement du contre terrorisme de la police qui enquêtent sur les attaques terroristes de London Bridge ont perquisitionné deux nouvelles adresses, une à Newham et une autre à Barking" (est de Londres ), a indiqué la police, ajoutant qu'un " certain nombre de personnes avaient été arrêtées". Lire la suite »

21 blessés sont toujours dans un état "critique" — Attentat de Londres

perth_map

La Première ministre Theresa May s'est rendue au King's College Hospital, au sud de Londres, au chevet de victimes. Stations de métro et rue fermées, fêtards enfermés dans les bars et les restaurants, voitures de police passant toutes sirènes hurlantes: les quartiers visés sont passés de la fête au cauchemar en quelques minutes. Lire la suite »

Crise du Golfe: Qatar Airways suspend tous ses vols sur l'Arabie saoudite

L'agence de presse saoudienne officielles a diffusé un communiqué du commandement de la coalition arabe affirmant que les agissements du Qatar , qui "renforce le terrorisme , et soutient les organisations terroristes au Yémen, dont al-Qaïda et Daesh, est en contradiction avec les objectifs de la coalition, à leur tête la lutte contre le terrorisme ". Lire la suite »