Lundi, 18 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

12 suspects arrêtés à Barking — Attentat de Londres

Il est intervenu à cinq jours d'élections législatives cruciales, alors que Londres s'apprête à négocier le Brexit. Douze personnes ont été arrêtées au lendemain de cette attaque. 21 d'entre-eux sont dans un état critique . Sept ressortissants sont toujours hospitalisés, dont quatre grièvement. Un autre Français est porté disparu. Lire la suite »

Golfe: une crise synonyme de milliards de dollars de pertes

Trois de ces pays (Arabie, Emirats, Bahreïn), ainsi que l'Egypte, ont tour à tour annoncé lundi à l'aube la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, qu'ils accusent de " soutien au terrorisme ", y compris Al-Qaïda, le groupe Etat islamique (EI) et la confrérie des Frères musulmans. Lire la suite »

Nouvelles perquisitions, plusieurs arrestations — Attaque de Londres

perth_map

Un photographe de l'AFP a pu voir sur place les forces de l'ordre emmenant dans un fourgon quatre femmes qui se couvraient le visage à l'aide de leur foulard. Stations de métro et rue fermées, fêtards enfermés dans les bars et restaurants, voitures de police passant toutes sirènes hurlantes: les deux sites touristiques sont brutalement passés de la fête au cauchemar. Lire la suite »

Où en est l'enquête — Attentat de Londres

perth_map

Plusieurs arrestations ont été faites et les perquisitions de la police britannique se poursuivent. Enfin, l'un des trois hommes abattus par la police possédait une carte d'identité irlandaise, affirme The Independant . Cet attentat est le troisième en moins de trois mois en Grande-Bretagne: le 22 mars, à Londres, un homme avait aussi foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder à mort un policier. Lire la suite »

Plusieurs arrestations suite aux attentats de Londres

perth_map

Ils portaient de faux gilets explosifs pour accentuer la panique. La police, lourdement armée, a également perquisitionné plusieurs lieux de ce quartier, dont le domicile de l'un des trois suspects abattus lors de l'attaque . Un Français est toujours activement recherché par sa famille depuis samedi. Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan, de confession musulmane, de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste. Lire la suite »

Crise dans le Golfe: les mesures prises contre le Qatar

La rupture des liens diplomatiques est accompagnée de mesures économiques comme la fermeture des frontières terrestres et maritimes, des interdictions de survol et des restrictions sur le déplacement des personnes. De même, le patron de la Ligue arabe Ahmed Aboul Gheit a " regretté " cette crise et s'est dit " prêt à oeuvrer " " pour combler le fossé " entre les différentes parties. Lire la suite »

Attentats à Londres : qui est la victime française ?

perth_map

Samedi soir, dans le centre de Londres , une camionnette a foncé sur les passants qui se trouvaient sur le London Bridge avant de s'encastrer dans une clôture, près de la cathédrale de Southwark, dans le quartier de Borough Market . Le 22 mars, à Londres, un homme avait aussi foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder à mort un policier. Lire la suite »

Londres ensanglantée par un nouvel attentat revendiqué par l'EI

perth_map

L'attaque a fait sept morts et 48 blessés, dont 21 sont dans un état critique. Elle a annoncé le maintien des élections législatives prévues pour jeudi, qui doivent renouveler la Chambre des communes de Westminster, et la reprise de la campagne aujourd'hui, après une journée de suspension. Lire la suite »

MondeL'Etat islamique revendique l'attentat de Londres

Stations de métro et rue fermées, fêtards enfermés dans les bars et restaurants, voitures de police passant toutes sirènes hurlantes: les deux sites touristiques sont brutalement passés de la fête au cauchemar. L'assaillant, Khalid Masood, un Britannique converti à l'islam, avait été tué. Parmi les blessés figurent quatre Français, "dont une personne particulièrement touchée", selon Paris, ainsi qu'un Australien et un Espagnol. Lire la suite »

Attaque terroriste à Londres : Le film des événements

Les trois assaillants, armés de couteau, se sont alors précipités dans des bars proches et ont poignardé fêtards et passants au hasard. Alors que Londres panse ses plaies, Manchester a rendu dimanche soir un hommage appuyé aux victimes du 22 mai dernier (22 morts) au cours d'un grand concert qui a attiré près de 50'000 spectateurs. Lire la suite »

Plusieurs personnes interpellées — Attentat de Londres

D'autres témoins ont évoqué plusieurs personnes attaquées au couteau à Borough Market. Des perquisitions ont été effectuées à Barking , une banlieue multi-ethnique de l'est de la capitale britannique, où la police a arrêté 12 personnes. Le président Donald Trump a offert "le soutien total" des Etats-Unis dans un entretien téléphonique avec Theresa May . "Il n'existe aucune justification possible pour de tels actes barbares", a réagi le maire de Londres Sadiq Khan. Lire la suite »

L'organisation Etat islamique revendique l'attentat de Londres

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité. L'attentat n'a pas été revendiquée mais selon la Première ministre Theresa May, il est lié à "l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste" . Plusieurs témoins présents sur le London Bridge ont témoigné dans les médias en certifiant qu'ils avaient vu de nombreuses personnes se jeter dans le fleuve pour échapper aux tueurs. Lire la suite »

" "L'Algérie condamne avec " la plus grande force " — Attentats de Londres

Un homme de 55 ans a ensuite été relâché sans être poursuivi. D'après Sky News, la police, lourdement armée, a perquisitionné au domicile d'un des trois auteurs de l'attaque. Les suspects portaient de fausses vestes explosives pour démultiplier la panique, a indiqué la Première ministre Theresa May. Quelque 36 personnes restaient hospitalisées lundi matin, dont 21 dans un état "critique", d'après le service de santé NHS. Lire la suite »

Le groupe terroriste Etat islamique revendique l'attentat de Londres

Sur le London Bridge , selon la BBC, certaines informations font état d'une camionnette qui aurait heurté des piétons. La camionnette blanche a fini sa course dans la clôture entourant la cathédrale de Southwark. Le drame a éclaté alors que venait de s'achever la finale de la Ligue des champions, qu'un public nombreux était venu regarder dans le quartier de Borough Market, situé sur la rive sud de la Tamise et prisé notamment des touristes. Lire la suite »

Daech revendique l'attaque de Londres

Des perquisitions étaient en cours à la mi-journée à Barking, une banlieue multi-ethnique de l'est de la capitale britannique où ont eu lieu les arrestations, a signalé la police. Le président français Emmanuel Macron et la chancelière Angela Merkel ont fait part de leur solidarité tandis que le président russe Vladimir Poutine a appelé à "une intensification des efforts communs dans la lutte contre les forces de la terreur". Lire la suite »

Attaque à Londres : 12 arrestations à Barking

Les signes de solidarité se sont multipliés à travers le monde . La Première ministre Theresa May avait peu auparavant évoqué un "possible acte de terrorisme " dans un communiqué. Là, les assaillants ont quitté le véhicule et ont poignardé plusieurs personnes, dont un officier de la police des transports, grièvement blessé. "', mais je ne pouvais rien faire", a-t-il raconté au quotidien The Guardian , expliquant avoir tenté de jeter des chaises et des bouteilles sur les agresseurs. Lire la suite »

Deux maisons perquisitionnées — Attentat de Londres

Les trois passagers de la camionnette, armés de couteaux, se précipitent dans les bars des alentours et poignardent au hasard les fêtards, les passants et les commerçants. Sept Français ont en outre été blessés, dont quatre grièvement, ainsi que deux Allemands, un Australien et un Espagnol. Les Londoniens rendront hommage aux victimes lundi au cours d'une veillée à 18H00 (17H00 GMT). Lire la suite »

Douze personnes arrêtées — Attentat de Londres

Deux mois plus tard, un attentat a fait 22 morts et plus de 100 blessés, le 22 mai, à Manchester , quand un jeune Britannique d'origine libyenne s'est fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Le London Bridge devait rester fermé ces prochaines heures, et trois hôpitaux du centre de Londres ont été bouclés, selon des sources officielles. La police scientifique continuait de relever des éléments sur le site. Lire la suite »