Lundi, 18 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

8 minutes de terreur, récit des faits — Attentat de Londres

L'attentat de Londres de samedi soir a été commis par " un détachement de l'Etat islamique ", a rapporté l'agence de propagande de l'EI, Amaq, dans un communiqué publié le 5 juin à Beyrouth. " Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives, qui se sont révélées fausses ", a précisé la police, annonçant un renforcement de ses effectifs dans Londres ces prochains jours. Lire la suite »

Les assaillants identifiés — Attentat de Londres

Ces deux attentats ont été revendiqués par l'organisation djihadiste Etat islamique , contre laquelle le Royaume-Uni a effectué ces dernières années des raids aériens en Irak et en Syrie. Ils portaient de faux gilets explosifs pour accentuer la panique. Quelque 36 personnes restaient hospitalisées dimanche après-midi, dont 21 dans un état "critique", d'après le service de santé NHS. Lire la suite »

Attentat de Londres. 21 personnes dans un état critique

Le drame a éclaté alors que venait de s'achever la finale de la Ligue des champions, qu'un public nombreux était venu regarder dans le quartier de Borough Market , situé sur la rive sud de la Tamise et prisé notamment des touristes. Gerard Vowls les a vus poignarder une femme à une quinzaine de reprises. La police des transports a indiqué dans un communiqué qu'il y avait "plusieurs victimes" à la suite de cet événement "qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau". Lire la suite »

Attentat de Londres. Theresa May : " Trop, c'est trop ! "

Pour le quotidien britannique de référence The Guardian , la Première ministre fait une erreur en choisissant de combattre une idéologie plutôt que le terrorisme en lui-même. La Première ministre a ainsi annoncé que depuis trois mois, cinq attaques terroristes avaient été déjouées sur le sol britannique. " Nous ne pouvons et ne devons pas prétendre que les choses puissent continuer ainsi ", a indiqué Theresa May lors d'une déclaration officielle face à la presse, ajoutant que la campagne ... Lire la suite »

DIRECT. Attentat à Londres. Un Français tué, un autre porté disparu

Les trois assaillants ont été abattus par la police. L'attaque de samedi a été revendiquée par l'EI, contre qui le Royaume-Uni a effectué ces dernières années des raids aériens en Irak et en Syrie. Jean-Yves Le Drian, précisant qu'un autre ressortissant français était toujours porté " disparu ". Parmi les blessés figurent sept Français, dont quatre grièvement, ainsi que deux Allemands, un Australien et un Espagnol. Lire la suite »

L'Etat islamique revendique l'attaque de Londres

Malgré l'intervention rapide de la police, qui a abattu les trois hommes huit minutes après avoir été alertée, le bilan est lourd: sept morts et une cinquantaine de blessés. Les plans visant à utiliser des bombes, comme à la Manchester Arena, sont plus rares parce que les terroristes doivent posséder les compétences techniques pour une attaque de ce genre -mais attaquer des personnes avec des voitures et des couteaux est beaucoup plus facile et a longtemps été encouragé par l'Etat islamique et ... Lire la suite »

Attentat à Londres : un Français disparu aurait sauté dans la Tamise

C'est l'agence de propagande Amaq, canal de communication du groupe terroriste, qui a publié l'information dimanche 4 au soir, assurant que l'attentat avait été commis " une unité de combattants de l'Etat islamique ". Il s'agissait de sept femmes et cinq hommes âgés entre 19 à 60 ans. Dans la journée, la première ministre Theresa May doit présider une réunion d'urgence du conseil de sécurité gouvernemental afin d'étudier la réponse à apporter à cette troisième attaque terroriste survenue en ... Lire la suite »

Attentat de Londres: 21 blessés dans un état "critique"

Pour rappel, 3 terroristes ont foncé sur la foule ce samedi soir en traversant le London Bridge dans un van. "Ensuite, trois hommes en sont sortis armés de lames assez longues" et "ont poignardé des gens au hasard". Dimanche midi, le président de la République a eu un entretien téléphonique - en anglais, précise l'Elysée - avec son homologue britannique, Theresa May . Lire la suite »

Attaque de Londres: nouvelles perquisitions, "plusieurs" arrestations

Douze complices présumés des trois terroristes tués par la police ont été arrêtés. " Une des principales priorités pour nous est bien sûr d'essayer de comprendre s'ils ont collaboré avec d'autres personnes, si quelqu'un d'autre a participé à la préparation de cette attaque et de déterminer ce qui a précédé " l'attentat, a détaillé Cressida Dick sur la télévision publique britannique. Lire la suite »

Un Français tué dans l'attentat de Londres (ministre des Affaires étrangères)

Lors d'un entretien téléphonique à la mi-journée avec la Première ministre britannique Theresa May, Emmanuel Macron a notamment rappelé l'importance de la coopération européenne dans la lutte contre le terrorisme . L'attentat s'est produit samedi soir dans le centre de Londres, lorsque une camionnette a écrasé des passants sur le London Bridge, avant d'aller s'encastrer dans une clôture près de la cathédrale de Southwark dans le quartier branché de Borough Market. Lire la suite »

L'Etat islamique revendique l'attentat de Londres

L'attaque a fait sept morts et 48 blessés, dont 21 sont dans un état critique. Un détachement de combattants de l'État islamique a exécuté l'attaque d'hier à Londres. Ses trois occupants en sont ensuite descendus pour gagner le quartier voisin de Borough Market et se jeter sur la foule armés de couteaux. Côté français, le bilan est de un mort. Lire la suite »

Mélenchon : "Le Code du travail n'est pas le Code de la route !"

perth_map

Mais, pour comme beaucoup, le comportement fier du leader de la France Insoumise a été un vrai choc. Mais aujourd'hui, Laurent Ruquier est déçu de l'attitude de son candidat. L'ancien Premier ministre se rendra la semaine prochaine à Marseille pour soutenir le candidat PS Patrick Mennucci dans la circonscription dans laquelle se présente M. Lire la suite »

Macron fait état de blessés français — Londres

Quelques heures après, Scotland Yard a publié un communiqué annonçant que 12 personnes avaient été arrêtées dans la matinée à Barking, un quartier multiethnique de la banlieue est de Londres , en lien avec l'attentat. 'Ils ont renversé des tas de gens', a témoigné à la radio un chauffeur de taxi. Plusieurs témoins ont rapporté avoir entendu les agresseur crier "C'est pour Allah". Lire la suite »

Des Français figurent parmi les "victimes" — Attentat de Londres

L'ouverture de cette enquête, pour " tentatives d'assassinats en lien avec une entreprise terroriste ", est une procédure habituelle en raison de la présence de Français victimes d'un acte terroriste à l'étranger. Le périmètre de sécurité déployé autour de London Bridge va être maintenu pour le moment, a-t-elle ajouté, et la station de métro London Bridge reste fermée. Lire la suite »

Daesh revendique l'attentat de Londres

Plusieurs témoins ont rapporté avoir entendu les agresseur crier "C'est pour Allah". Quatre Français ont été blessés, dont un grièvement. Les services ambulanciers ont aussi soigné des blessés plus légers sur les lieux de l'attentat. C'est un lieu couru de la vie nocturne londonienne et ses cafés, bars et restaurants sont remplis le samedi soir. L'attentat s'est produit quelques minutes après la fin de la finale de la Ligue des champions, dans un quartier où beaucoup de spectateurs ... Lire la suite »

Attentat de Londres: l'Etat islamique revendique l'attaque

Sept personnes ont été tuées et une cinquantaine hospitalisées après un attentat commis à Londres. La police a ajouté que des perquisitions étaient encore en cours "dans plusieurs lieux de Barking". Non loin se trouve la gare fréquentée de London Bridge et le gratte-ciel The Shard, le plus haut du Royaume-Uni. La Première ministre britannique, Theresa May, a dénoncé l'"idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste" et rendu hommage "au grand courage et à la réaction rapide" des forces de ... Lire la suite »

Attentat de Londres : les partis suspendent leur campagne électorale

Elle a également dénoncé "une perversion de l'Islam". C'est "une prise de position ouvertement politique à peine 12 heures après que trois terroristes foncent dans une foule avec une camionnette sur London Bridge et Borough Market, puis poignardent des passants aux hasards", analyse notre confrère Jim Edwards . Lire la suite »

Douze arrestation à Londres après l'attentat

Les trois hommes ont été peu après abattus par la police tandis qu'ils lacéraient de coups de couteau passants et fêtards. La camionnette blanche, qui roulait à 80 km/h d'après une journaliste de la BBC présente sur les lieux, a fini sa course dans la clôture entourant la cathédrale de Southwark. Lire la suite »

À Ryad, Donald Trump appelle à "isoler" l'Iran

perth_map

Mais, a souligné Donald Trump , "nous ne pouvons vaincre ce mal que si les forces du bien sont unies et fortes". Sous l'égide de Washington et Ryad, ce Centre contre le financement du terrorisme ( Terrorist Financing Targeting Center, TFTC) réunira au total six pays du Golfe (Koweït, Qatar, Bahrein, Oman, Arabie Saoudite , Emirats arabes unis) et aura pour principale vocation de partager des informations sur les réseaux de financement des groupes comme l'Etat islamique (EI) ou Al-Qaïda, ... Lire la suite »