Lundi, 11 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Attentat de Londres Des Français parmi les victimes, hier soir

Avant cette annonce, l'Elysée avait fait savoir que des Français figuraient parmi les "victimes" de l'attentat de Londres , sans donner davantage de précision. Samedi peu après 22h (heure locale), une fourgonnette a foncé sur les piétons au niveau du London Bridge dans la capitale britannique, fauchant six personnes selon des témoins. Lire la suite »

L'Etat islamique revendique l'attaque — Attentat de Londres

Elle avait tout de même maintenu les élections législatives prévues jeudi, qui doivent renouveler la chambre des communes au moment où le Royaume-Uni s'apprête à négocier le Brexit, et avait annoncé la reprise de la campagne lundi, après une journée de suspension. Lire la suite »

La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

Des témoins ont vu "les gens qui essayaient d'échapper à la course du véhicule", "un homme sortir avec de la camionnette avec un couteau puis se diriger vers un bar", avant d'évoquer "un massacre ". Pour le moment Le London Bridget et la station Borough sont complètement fermés. Les auteurs de l'attaque commise samedi soir dans le centre de Londres étaient selon toute vraisemblance des " terroristes islamistes", a déclaré dimanche la ministre britannique de l'Intérieur, Amber Rudd. Lire la suite »

7 morts et 48 blessés à Londres après un attentat barbare

Alertées à 22H08 locales (21H08 GMT), les forces de l'ordre n'ont mis que huit minutes pour neutraliser les agresseurs. Les trois auteurs de l'attaque ont été tués par la police à Borough Market huit minutes après qu'elle ait reçu l'alerte pour la première attaque. Lire la suite »

Les terroristes ont visé un quartier branché

A bord, trois hommes fauchent plusieurs passants. L'attaque a débuté en fin de soirée à la sortie du London Bridge, sur la rive droite de la Tamise, lorsqu'une camionnette blanche a foncé à toute vitesse sur des piétons en zigzaguant. Le président français Emmanuel Macron a assuré que la France était "aux côtés du Royaume-Uni", comme la chancelière Angela Merkel, qui a souligné que l'Allemagne était "résolument aux côtés de la Grande-Bretagne". Lire la suite »

L'Arabie, l'Egypte, les Emirats et Bahreïn rompent avec le Qatar

perth_map

L'agence saoudienne SPA, qui cite un responsable du royaume, explique aussi la décision de Ryad par la nécessité de protéger " la sécurité nationale des dangers du terrorisme et de l'extrémisme ". L'Arabie saoudite voit, elle, dans la confrérie des Frères musulmans, fondée en Egypte il y a près d'un siècle, un rival à la pensée salafiste qu'elle promeut. Lire la suite »

Attentats de Londres : 21 blessés sont dans un état "critique"

Pour la troisième fois en moins de trois mois, le Royaume-Uni se réveille endeuillé ce dimanche 4 juin. Dimanche matin, l'attentat n'avait pas encore été revendiqué. La chef de la police métropolitaine de Londres, Cressida Dick, a confirmé les circonstances de l'attaque, à savoir trois hommes à bord d'une camionnette qui fauche les passants sur le London Bridge puis vont poignarder des gens au hasard dans le marché couvert de Borough Market. Lire la suite »

Iran : Rohani rejette les accusations de Trump

En mars 2016, Donald Trump allait jusqu'à déclarer que l'islam "hait les États-Unis". Et puis, au début de son mandat, il a interdit aux étrangers de confession musulmane de pénétrer sur le sol américain. "Je parle bien sûr de l'Iran ". "Du Liban à l'Irak en passant par le Yémen, l'Iran finance, arme et entraîne des terroristes, des milices et d'autres groupes terroristes qui répandent la destruction et le chaos à travers la région", a-t-il dit. Lire la suite »

51ème sommet de la Cedeao : Agenda chargé pour Macky et Cissé Lô

perth_map

Le roi du Maroc a annoncé qu'il n'ira pas au sommet de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest ) qui se tient ce week-end. Abramowitz, P-DG d'Energiya Global et membre de la délégation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou . D'après plusieurs sources, des pays à majorité composée de communauté musulmane ont fait part de leur objection à cette présence. Lire la suite »

21 blessés dans un état "critique" — Attentat de Londres

Plus témoins ont rapporté avoir entendu les agresseur crier " C'est pour Allah ". Il a toutefois créé la polémique en s'en prenant à Sadiq Khan, accusant dans un tweet le populaire maire de Londres, de confession musulmane, de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste . Lire la suite »

Climat: Merkel plus déterminée que jamais

perth_map

Le Gouvernement de la République du Congo prend acte de la décision du Président des Etats Unis d'Amérique de procéder au retrait de son pays de l'Accord de Paris sur le climat. Le ministre Français, un des fers de lance du combat mondial pour la protection de la planète des effets d'une industrialisation à outrance, pense en effet que "plutôt que de baisser nos ambitions, nous allons nous-mêmes les réviser à la hausse et je pense que l'on va entraîner dans notre sillage nombre d'Etats". Lire la suite »

12 arrestations dans l'est de Londres après l'attentat (PHOTOS) — Royaume-Uni

perth_map

Cette même journaliste a indiqué que la police recherchait présentement trois suspects. Londres avait été frappée par une autre attaque fin mars, déjà commise à l'aide d'un véhicule, une voiture, et d'un couteau. Il a ajouté que ses pensées étaient avec les victimes de ces " actes barbares " et a remercié les premiers répondants pour leur travail. Il a été maintenu. Lire la suite »

Quatre Français blessés, dont un grièvement — Attentat de Londres

Un témoin travaillant pour la BBC , Holly Jones, a indiqué qu'elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. La police armée et les services de secours se sont rapidement rendus sur les lieux de l'attaque. "Nous referons le point au cours de la journée au fur et à mesure que de nouveaux éléments sur les attaques émergeront", a indiqué un porte-parole. Lire la suite »

Douze personnes arrêtées après l'attentat de Londres

Stations de métro et rue fermées, fêtards enfermés dans les bars et restaurants, voitures de police passant toutes sirènes hurlantes: les quartiers visés sont passés de la fête au cauchemar en quelques minutes. Les services de santé britanniques ont annoncé dimanche que 21 personnes hospitalisées après l'attentat de Londres étaient dans un état "critique". Lire la suite »

Un véhicule fonce dans la foule sur le London Bridge — Londres

Des perquisitions ont été effectuées à Barking, une banlieue multi-ethnique de l'est de la capitale britannique, où la police a arrêté 12 personnes. Les trois assaillants ont été abattus par la police. Dans la ville, les Londoniens ont commencé à déposer des fleurs pour rendre hommage aux victimes. Stations de métro et rue fermées, fêtards enfermés dans les bars et restaurants, voitures de police passant toutes sirènes hurlantes: les quartiers visés sont passés de la fête au cauchemar en ... Lire la suite »

Londres attentats : réaction de Theresa May

Il s'agit de la troisième attaque terroriste perpétrée au Royaume-Uni en trois mois. En mettant en place de telles mesures à l'échelle mondiale, Theresa May a dit espérer "priver les extrémistes des espaces de liberté" dont ils jouiraient sur internet. Lire la suite »

Identification des terroristes, interpellations de complices... l'enquête se poursuit — Attaque de Londres

L'attaque survenue dans le quartier de London Bridge est la troisième attaque à caractère terroriste en Grande-Bretagne en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l'attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande (22 morts, 116 blessés). Lire la suite »

L'attentat de London Bridge fait 7 morts — Londres

Directeur de recherche à l'IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques), François-Bernard Huygues n'est pas surpris de voir Londres une nouvelle fois visée. Il y aurait eu plusieurs assaillants à l'intérieur. Puis elle l'avait ramené samedi dernier au niveau "critique", soit celui d'un attentat "hautement probable". Lire la suite »

Douze arrestations dans l'est de Londres après l'attentat — GB

La police londonienne explique "traiter" les évènements "comme un incident terroriste" et donne davantage d'informations sur le déroulement des faits, qui restaient jusque là très flous. Une des victimes serait dans un état grave . Le président français Emmanuel Macron a assuré que la France était "aux côtés du Royaume-Uni", comme la chancelière Angela Merkel, qui a souligné que l'Allemagne était "résolument aux côtés de la Grande-Bretagne". Lire la suite »

Bilan après l'attentat de Londres 7 morts 48 blessés

Holly Jones a raconté à la BBC qu'elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. "Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches", a-t-elle ajouté, citée par la BBC . Lire la suite »

Le bilan s'alourdit à sept morts et 48 blessés

La gare de London Bridge a été fermée et la police a rapidement bouclé la zone. La camionnette folle finit par s'encastrer dans la clôture entourant la cathédrale de Southwark sur la rive sud de la Tamise, non loin du pub The Barrowboy & Banker. Lire la suite »

6 morts, 20 blessés, 3 suspects abattus — Attentat de Londres

La police de Londres a indiqué sur Twitter qu'elle " gérait des incidents " dans le secteur, particulièrement achalandé, sans toutefois fournir de détails supplémentaires. Trois suspects ont été abattus par les forces de l'ordre, a indiqué la police londonienne. Ils portaient des vestes avec ce qui ressemble à une ceinture explosive, qui s'avèrera fausse, afin de paniquer davantage la foule. Lire la suite »