Lundi, 18 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

12 arrestations après l'attentat de Londres (police) — LIVE BLOG/Enquête

Dès l'annonce de l'attaque, les autorités ont demandé aux habitants d'éviter le secteur de London Bridge et de se mettre à l'abri plutôt que de rentrer chez eux. "Des coups de feu ont été tirés" à la suite de l'incident à Borough Market , a indiqué la police. D'après la chaîne de télévision Sky News , des policiers lourdement armés se sont rendus notamment au domicile de l'un des trois suspects abattus lors de l'attentat. Lire la suite »

L'identité des assaillants toujours inconnue — Attentat de Londres

Ils ont ensuite attaqué des passants au couteau dans le quartier voisin de Borough Market, avant d'être abattus par la police. C'est le troisième à frapper la Grande-Bretagne en trois mois. Le président Donald Trump a offert "le soutien total" des Etats-Unis après ce "brutal attentat terroriste" dans un entretien téléphonique avec Theresa May. Lire la suite »

Les réactions des témoins — Attentat de Londres

La cheffe de la police londonienne a également présenté ses condoléances aux victimes et à leurs proches. Douze personnes ont été arrêtées dimanche, au lendemain de l'attentat attribué par les autorités à "l'extrémisme islamiste" qui a fait sept morts dans le centre de Londres à cinq jours des élections législatives . Lire la suite »

Theresa May dénonce une "perversion de l'islam" et — Londres

Dans une formule pour le moins directe, elle a déclaré que les extrémistes au Royaume-Uni profitaient d'une "trop grande tolérance". "Le terrorisme nourrit le terrorisme et les auteurs passent à l'acte non pas sur la base de complots soigneusement préparés, mais ce sont des attaquants isolés qui se copient souvent les uns les autres en utilisant les moyens les plus grossiers", a-t-elle souligné. Lire la suite »

Elon Musk arrête de conseiller Donald Trump

perth_map

Au-delà de l'émotion et de l'onde de choc provoquées par cette décision vivement critiquée, sa mise en œuvre ne devrait pas remettre fondamentalement en question la dynamique mondiale engagée en matière de lutte contre le changement climatique. Lire la suite »

Aux Etats-Unis, villes et Etats s'allient en faveur du climat

perth_map

En Chine, premier pollueur mondial devant les Etats-Unis depuis 2007, les médias d'Etat ont dénoncé vendredi un " revers mondial" et réfuté les justifications du président quant à des créations d'emploi sur le sol américain. Dans le concert de condamnations, peu de voix discordantes se sont fait entendre. En prenant pour exemple cette ville industrielle en déshérence, le président américain s'est exposé à un cinglant retour de bâton. Lire la suite »

Trump s'en prend au maire de Londres

Trump étant accusé de faire de la récupération politique . La nouvelle attaque terroriste sur le London Bridge qui a fait six morts et plus d'une quarantaine de blessés - le troisième attentat en trois mois sur le territoire britannique - a été accueilli avec compassion mais aussi détermination par les dirigeants du monde entier. Lire la suite »

Borough Market, un quartier branché de la capitale britannique — Attentat de Londres

Pour la troisième fois en trois mois, le Royaume-Uni a été le théâtre d'un attentat sanglant. Trois suspects ont été abattus immédiatement sur les lieux puis 12 personnes arrêtées dimanche matin. "J'ai vu une camionnette rouler en zigzag en tentant de faucher un maximum de personnes". Les témoins de ces scènes épouvantables racontent. "C'est une attaque terroriste , j'en suis sûr". Lire la suite »

Attentat de Londres : une vague d'indignation mondiale

Auparavant, Donald Trump a réagi sur Twitter. Les réactions affluent du monde entier après l'attaque qui a frappé Londres samedi soir. Sadiq Khan, maire de Londres , a qualifié les événements "d'attaque délibérée et lâche contre des Londoniens innocents et des visiteurs de notre ville qui profitaient d'un samedi soir". Lire la suite »

Attentat de Londres: des Français figurent parmi les "victimes"

Le premier ministre Justin Trudeau a condamné " fortement " l'attentat dimanche en fin d'après-midi, en plus de le qualifier d'"insensé ". Selon les autorités britanniques, il s'agirait d'attaques terroristes. Sadiq Khan, le maire de Londres , a publié un communiqué, quelques heures après les incidents terroristes qui ont eu lieu dans sa ville. "Si nous ne sommes pas malins, cela ne fera qu'empirer", a de son côté prévenu Donald Trump . Lire la suite »

Justin Trudeau et Donald Trump réagissent — Incidents à Londres

Dans son appel, M. Trump "a loué la réaction héroïque de la police et des autres intervenants et a offert le soutien total du gouvernement des Etats-Unis dans le processus d'enquête et pour traduire devant la justice les responsables de ces actes haineux", selon le compte rendu de la présidence américaine. Lire la suite »

La troisième attaque terroriste en moins de trois mois — Attentat à Londres

Tout a commencé peu après 22 heures lorsqu'une camionnette blanche venant du nord de Londres et fonçant probablement à près de 80 km/heure a zigzagué délibérément à la sortie du London Bridge, renversant plusieurs piétons. 00H38. La Première ministre Theresa May condamne "un événement horrible" et assure de la solidarité des autorités avec les victimes. Le bilan de la double attaque terroriste à Londres s'élève maintenant à sept morts et 48 blessés dont 20 sont toujours hospitalisés. Lire la suite »

Un Français tué dans l'attentat de Londres

Un attentat a de nouveau frappé samedi soir le cœur de Londres, où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau, faisant sept morts, avant d'être abattus par la police. Lire la suite »

Trump offre son aide à la Grande-Bretagne — Attaques à Londres

En Grande-Bretagne, Theresa May, la Première ministre, a rapidement déclaré que "le terrible événement de Londres est traité comme un possible acte terroriste ". Avant de poster un message de soutien: "Quoi que les Etats-Unis puissent faire pour apporter leur aide à Londres et au Royaume-Uni, nous sommes là - NOUS SOMMES AVEC VOUS". Lire la suite »

Un mort et deux blessés lors du rallye Mouzon-Frézelle — Automobile

perth_map

Sa voiture a terminé sa route dans un zone réservée au public. Deux autres spectateurs ont été légèrement blessés et soignés sur place. Comme le rapportent nos confrères de Vosges-Matin, Gilles Antoine, un pilote Ardennais expérimenté, a, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de sa Mitsubishi en pleine ligne droite. Lire la suite »

Les États-Unis se retirent de l'accord de Paris sur le climat

perth_map

De nombreux maires (New York, Pittsburg, La Nouvelle-Orleans, Boston...) ont multiplié les alliances ou les appels pour faire barrage , de l'intérieur, au retrait choc du président américain. Ensemble, ils sont "déterminés à atteindre l'objectif américain de réduction de 26 à 28% des émissions de gaz à effet de serre" par rapport à 2005. M. Lire la suite »

10 morts, dont 3 assaillants, 48 blessés (nouveau bilan) — Attaques de Londres

perth_map

Les agresseurs ont été abattus dans les huit minutes suivant le premier appel à la police. Ils portent des vestes avec ce qui ressemble à une ceinture explosive, qui s'avéreront fausses, afin de paniquer davantage la foule. C'est le troisième à frapper la Grande-Bretagne en trois mois. La police armée et les services de secours se sont rapidement rendus sur les lieux de l'attaque. Lire la suite »

Douze arrestations dans l'est de Londres après l'attentat

Une information à moitié confirmée par la police des transports britanniques qui indique que plusieurs victimes sont à déplorer suite à une attaque impliquant sans doute un véhicule et une arme blanche sur le London Bridge. Dans le même temps, le maire de Londres, Sadiq Khan, a condamné "dans les termes les plus forts possibles" des "actes barbares". Le président français Emmanuel Macron a assuré que "la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni". Lire la suite »

L'attentat de Londres a fait sept morts, dit la police

perth_map

Cette attaque, qui s'est déroulée vers 22h00 locales, a fait au moins un mort, a dit un policier à la BBC . Un véhicule a ainsi foncé dans la foule, avant que ses occupants n'en sortent pour attaquer les passants à l'arme blanche dans le quartier voisin de Borough Market . Lire la suite »

Double attentat à Londres cette nuit

Trois assaillants ont été abattus, selon la police. " Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives, qui se sont révélées fausses ", a précisé la police. Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, les mains sur la tête. Dans le même temps, le maire de Londres , Sadiq Khan, a condamné "dans les termes les plus forts possibles" des "actes barbares". Lire la suite »

Climat : Trump déchire l'accord

perth_map

La décision de Donald Trump a fait même sortir de sa retraite l'ancien président François Hollande sous l'égide de qui a été signé l'accord, lequel constitue d'ailleurs l'un des plus importants actifs de son mandat. La décision annoncée par Donald Trump de faire sortir les États-Unis des accords de la Cop21 fait, au sein de la classe politique française, une unanimité quasi-parfaite contre elle. Lire la suite »

" "Visite de Trump en Arabie: " un tournant " pour le roi Salmane

M. Trump compte ainsi voir Ryad jouer un plus grand rôle dans la lutte contre les groupes jihadistes Etat islamique et Al-Qaïda. Preuve des débats qui traversent son équipe sur cette question sensible, il s'est au dernier moment écarté des extraits qui avait été diffusés à l'avance par la Maison Blanche . Lire la suite »