Jeudi, 14 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Attentat de Londres: le bilan s'alourdit à sept morts, quatre Français blessés

Près de 50 blessés ont été hospitalisés dans 5 établissements différents, ont annoncé les services ambulanciers, qui ont soigné des blessés plus légers sur place. Plusieurs autres témoins ont fait état d'un ou de plusieurs hommes armés de couteaux, descendant de la camionnette accidentée pour poignarder des gens au hasard , en descendant dans des pubs et des restaurants. Lire la suite »

Les trois assaillants abattus: Attentat au coeur de Londres: six morts

Après Manchester, Mme May avait relevé à son maximum le niveau d'alerte terroriste en Grande-Bretagne, avant de le ramener samedi dernier au niveau "critique", soit celui d'un attentat "hautement probable". 23H30. La police des Transports britanniques fait état de " nombreuses victimes ". Le président français Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était " aux côtés du Royaume-Uni " après " la nouvelle tragédie " qui a frappé samedi soir Londres. Lire la suite »

Grave incident dans le centre-ville — Londres

Puis, ils ont attaqué des passants au couteau, autour de Borough Market , un célèbre marché londonien. La camionnette blanche a fini sa course dans la clôture entourant la cathédrale de Southwark. La police britannique a fait savoir que six personnes avaient perdu la vie dans les attaques terroristes et que les trois assaillants avaient été tués. Lire la suite »

Attentat de Londres: le maire Sadiq Khan condamne des "actes barbares"

Réagissant lui aussi à cette attaque, le président américain Donald Trump en a conclu que pour assurer leur sécurité, les Etats-Unis " ont besoin de l'interdiction de voyage " qu'il a, sans succès, voulu imposer aux ressortissants de plusieurs pays à majorité musulmane à son arrivée à la Maison blanche. Lire la suite »

Quatre Français blessés — Attentat de Londres

Chancelière allemande Angela Merkel: " Nous sommes aujourd'hui liés au delà de toutes les frontières par l'effroi et le deuil mais aussi par la détermination ". Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères s'est également exprimé sur BFMTV. Appelle les Polonais séjournant à Londres à " rester particulièrement vigilants et à suivre les récommandations des autorités locales ". Lire la suite »

Theresa May sur les attaques de Londres : "Trop, c'est trop !"

Theresa May a déclaré qu'il y avait " trop de tolérance " vis à vis de l'extrémisme au Royaume-Uni. " Le terrorisme nourrit le terrorisme et les auteurs passent à l'acte non pas sur la base de complots soigneusement préparés, mais ce sont des attaquants isolés qui se copient souvent les uns les autres en utilisant les moyens les plus grossiers ", a-t-elle souligné. Lire la suite »

Attaque de Londres : 6 morts, 48 blessés, 3 assaillants abattus

perth_map

Trois assaillants dans une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis ont poignardé des passants à quelques centaines de mètres de là, avant d'être abattus par la police. Evoquant un " massacre", un autre témoin, Eric, indique lui aussi avoir entendu ce cri. Borough Market, situé dans le prolongement du pont, sur la rive sud de la Tamise, est connu pour son marché alimentaire. Lire la suite »

Ce que l'on sait — Attentat de Londres

perth_map

La police diffuse un message d'urgence pour demander aux Londoniens de se mettre à l'abri, de mettre leur téléphone portable en mode silencieux et d'appeler la police en cas de besoin - mais seulement si l'appelant ne se met pas en danger. Le président français Emmanuel Macron a assuré que "la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni". Le président Donald Trump a pour sa part offert " le soutien total " des Etats-Unis après ce "brutal attentat terroriste " dans un entretien ... Lire la suite »

Attentat meurtrier à Londres: le film des événements

perth_map

Les agresseurs ont été tués dans les huit minutes suivant le premier appel à la police. Ils portent des vestes avec ce qui ressemble à une ceinture explosive, qui s'avéreront fausses, afin de paniquer davantage la foule. Outre ces sept victimes, les trois auteurs ont été abattus par la police. Parmi les blessés figurent quatre Français, dont un grièvement touché, a annoncé le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian. Lire la suite »

Le point à 13 heures — Attentat de Londres

perth_map

La police londonienne a ensuite annoncé deux autres attaques, dans le quartier du marché de Borough Market , proche du pont, sur la rive sud de la Tamise, et à Vauxhall, toujours sur la rive sud. 6 morts et une trentaine de blessés. Il s'agit de trois femmes et un homme, tous résidant à Londres. Elle a été opérée dans la nuit de samedi à dimanche. Lire la suite »

Attentat à Londres : un Béarnais témoigne

Quatre Français figurent parmi les victimes. Selon les premières informations disponibles, il n'y a pas de lien entre l'attentat à Londres et la Belgique, a indiqué le cabinet du ministre belge de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) dimanche matin à Belga. Lire la suite »

L'UE et la Chine s'affirment après le retr — Climat

perth_map

Ce n'est pas par hasard qu'il avait nommé le climatosceptique Scott Pruitt à la tête de l'Agence de protection de l'environnement ( EPA ). Au moment où les pays européens s'affichaient, avec la Chine, comme les nouveaux porteurs de flambeau de la "diplomatie climat", l'exécutif américain accusait ces derniers de monter au créneau sur ce thème pour nuire aux Etats-Unis. Lire la suite »

Climat: l'UE et la Chine s'affirment après le retr

Montrée du doigt, isolée sur la scène internationale, la Maison Blanche a défendu vendredi son retrait de l'accord de Paris sur le climat, tout en refusant obstinément de dire si Donald Trump croyait en la réalité du changement climatique. Lire la suite »

A Ryad, Trump appelle les musulmans à se mobiliser contre l'extrémisme

Poursuivant sur le même ton, Donald Trump a accusé la République islamique d'attiser "les feux du conflit sectaire", la jugeant vecteur d'instabilité dans la région. Le président américain, Donald Trump , a appelé, hier à Riyad, les dirigeants musulmans à lutter avec détermination contre " l'extrémisme islamiste ". Lire la suite »

Deux Français blessés — Attentat de Londres

Selon le témoignage d'une femme interrogée par la télévision britannique, une camionnette blanche se serait déportée sur le trottoir et aurait percuté un groupe de piétons, fauchant cinq à six personnes. Le Parti conservateur au pouvoir a annoncé la suspension de sa campagne électorale, comme il 'avait fait après l'attentat de Manchester . "Je ne peux rien vous révéler concernant l'identité des suspects actuellement", a-t-elle ajouté, indiquant que la police tentait de définir si d'autres ... Lire la suite »

Attaque terroriste de Londres : des Français parmi les victimes

perth_map

Situé sur la rive sud de la Tamise, le Borough Market est tout proche de ce pont, où des témoins font état de plusieurs blessés et d'une présence importante de la police et des services de secours. Il s'agit du troisième attentat qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, les mains sur la tête. Lire la suite »

Poutine se refuse à condamner Trump, veut travailler avec lui — Climat

Quel est le problème numéro un pour la sécurité, aujourd'hui? "C'est le terrorisme islamiste", a-t-il affirmé. Après avoir reçu Narendra Modi, le président russe a en revanche vanté le "partenariat stratégique et privilégié" entre la Russie et l'Inde dont les relations se sont cependant distendues depuis 25 ans. Lire la suite »

Affaire Ferrand: le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire

perth_map

Le ministre, un ex-socialiste rallié de la première heure à Emmanuel Macron , est confronté à une polémique et à des appels à la démission depuis les révélations. Ferrand", Sandrine Doucen, avait détaillé mercredi Jean-Christophe Picard, président d'Anticor. Et le ministre d'ajouter que tout ce qu'il avait fait dans sa vie professionnelle était "légal, public, transparent". Lire la suite »

DiCaprio: "Notre avenir est plus que jamais en danger"

perth_map

Lloyd Blankfein, directeur général de la banque d'affaires Goldman Sachs, a dénoncé pour sa part "un recul pour l'environnement et pour la position de leadership des Etats-Unis dans le monde". La plupart des déclarations du président Trump sur le climat sont tout simplement inexactes, a réagi la ministre néo-zélandaise du changement climatique, Paula Bennett: "Tant de choses qu'il a dites sont fausses!" Même les grandes majors pétrolières américaines, qui auraient a priori le plus à ... Lire la suite »

Climat : Donald Trump isole l'Amérique

perth_map

Cette annonce a provoqué stupeur, colère et effarement dans le monde entier, notamment chez les dirigeants européens qui ont réaffirmé leur détermination à poursuivre l'effort collectif et à honorer les engagements pris lors de la Conférence de Paris sur le climat en décembre 2015. Lire la suite »