Mercredi, 18 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Climat: isolée, critiquée, l'administration Trump s'arc-boute

Selon un projet de déclaration commune rédigé avant même le retrait officiel américain, et que l'AFP a pu consulter, les deux parties s'apprêtent à " confirmer leurs engagements " pris à Paris et à "accélérer leur coopération pour améliorer la mise en oeuvre" de l'accord. Lire la suite »

La communauté internationale apporte son soutien — Attaques de Londres

Outre ce message sur Twitter, M. Trump a appelé Mme May au téléphone et l'a assurée du "soutien total" des Etats-Unis après ce "brutal attentat terroriste". "Les Canadiens sont unis pour exprimer leur affection et leur soutien à nos amis de Londres", dira-t-il plus tard. " Pensées aux victimes (des) attaques à #Londres contre nos valeurs démocratiques ". Lire la suite »

La Chine promet d'appliquer l'accord de Paris sur le climat

Le président Trump a annoncé ce jeudi 1er juin, lors d'une conférence de presse, le retrait de l'accord, car "celui-ci désavantagerait son pays". En l'espace de quelques minutes après sa salve de tweets, le maire Bill Peduto est devenu la coqueluche des réseaux sociaux et le symbole de la résistance politique au niveau local contre la décision choc de Donald Trump . Lire la suite »

Les réactions des dirigeants mondiaux au lendemain de l'annonce de Trump — Climat

perth_map

Les réactions ont fusé des quatre coins de la planète - dans la sphère politique mais aussi économique - entre stupeur, colère et effarement. Au moment où les pays européens s'affichaient, avec la Chine, comme les nouveaux porteurs de flambeau de la "diplomatie climat", l'exécutif américain accusait ces derniers de monter au créneau sur ce thème pour nuire aux Etats-Unis. Lire la suite »

Des Français parmi les "victimes" — Attentat de Londres

Les assaillants portaient de fausses vestes explosives. Puis les assaillants, dont la police pense qu'ils n'étaient que trois, ont conduit leur camionnette du London Bridge au marché couvert voisin de Borough Market , où ils l'ont abandonné, a poursuivi le chef de l'antiterrorisme britannique, Mark Rowley. Lire la suite »

Environnement / COP21 : Elon Musk et d'autres renient Donald Trump

perth_map

Renouant avec le message d'"America first" de sa campagne, le président américain a justifié sa décision en dénonçant un accord néfaste pour l'économie américaine, destructeur d'emplois et de la souveraineté du pays. Sur le réchauffement climatique, le retrait des États-Unis aura de réels effets. Theresa May, lors de son entretien téléphonique avec Donald Trump , a "insisté sur le fait que le Royaume-Uni continuerait à respecter l'accord de Paris ". Lire la suite »

"Je suis un homme honnête", Richard Ferrand — France

perth_map

Mathais dans un communiqué, au lendemain de l'annonce du dépôt d'une plainte contre X dans cette affaire auprès du parquet de Brest par l'association anticorruption Anticor. De quoi inquiéter Emmanuel Macron qui risque de chuter en terme de popularité: 57% des sondés estiment que ces dernières affaires ont dégradé son image. Lire la suite »

La réaction du Premier ministre Charles Michel — Attaque à Londres

La Première ministre britannique Theresa May a évoqué "un possible acte terroriste". "Il n'existe aucune justification possible pour de tels actes barbares", a-t-il déclaré dans un communiqué. Emmanuel Macron , président français "Face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni". Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a dit suivre "avec horreur les derniers événements de Londres". Lire la suite »

Emmanuel Macron a "plagié" une phrase de son discours — Climat

perth_map

Il l'a appelé au téléphone et a fait une déclaration en vidéo depuis l'Élysée. Reprenant mot pour mot son intervention francophone, le chef d'État en a fait la traduction presque immédiatement après . La France appelle tous les pays signataires à rester dans l'accord de Paris. Partout à travers le monde , incluant aux États-Unis, les réactions de déception ont été légion. Lire la suite »

Emmanuel Macron a parlé climat avec Donald Trump à Bruxelles

Donald Trump , président des Etats-Unis et Emmanuel Macron, président de la France se sont rencontrés pour la première fois ce jeudi. " Je lui ai rappelé l'importance de ces accords pour nous et l'importance de ces engagements pour la communauté internationale , a déclaré M. Lire la suite »

Le virulent message d'Arnold Schwarzenegger à Donald Trump — Accord de Paris

perth_map

Ils ont l'occasion de le faire lors du Sommet Europe-Chine qui a lieu actuellement à Bruxelles et lors du G20 en Allemagne, les 7 et 8 juillet. Très actif sur les réseaux sociaux dans la nuit de jeudi à vendredi (la journée aux Etats-Unis), l'acteur hollywoodien a retweeté de nombreux messages de personnalités comme l'ex-vice président Joe Biden ou le patron de Virgin Richard Branson , pour rappeler la mobilisation. Lire la suite »

44 migrants meurent de soif dans le désert — Niger

perth_map

Six survivants ont donné l'alerte sur le sort funeste de leurs 44 compagnons de voyage. En 2015, le Niger a voté une loi très sévère afin de lutter contre les trafiquants. "Chaque fois, on trouve des corps qu'on enterre", leur avait lancé le ministre de l'Intérieur Mohamed Bazoum lors d'une tournée de sensibilisation sur les dangers d'une telle équipée aux mains de passeurs. Lire la suite »

À Riyad, Donald Trump appelle à lutter contre "l'extrémisme islamiste"

Il a exhorté les pays musulmans à n'offrir aucun " refuge aux terroristes " et a annoncé un accord avec les pays du Golfe pour lutter contre le financement du " terrorisme ". Dimanche, le président a déclaré que son but n'est ni de " faire la leçon", ni de " dire aux gens comment vivre, quoi faire, qui être ou comment pratiquer leur religion ". Lire la suite »

Les Etats-Unis jouent les bad cop — Accord de Paris

perth_map

Pour Geneviève Pons, de l'ONG de défense de l'environnement WWF, la décision américaine "est une invitation à d'autres pays pour intensifier leur coopération, voir plus grand et être plus téméraire pour s'attaquer au changement climatique". Lire la suite »

Les soutiens d'Houmria Berrada (REM) se retirent — Législatives

perth_map

Selon la commission d'investiture du parti, leurs situations ne contrevenaient pas aux critères fixés. La candidate du parti d'Emmanuel Macron dans la 2e circonscription du Nord, Houmria Berrada , est soupçonnée d'avoir, par le passé, falsifié un diplôme de droit , pour entrer à l'école d'avocats de Lille. Lire la suite »

Les Français ne veulent plus de Ferrand et Sarnez — Sondage

Ce n'est qu'ensuite que Sandrine Doucen a créé une SCI, qui a effectivement acheté - pour un prix modique - le fameux bien, ensuite loué aux Mutuelles de Bretagne . Une déclaration que le parquet devra vérifier. Réalisé après l'intervention télévisée d'Edouard Philippe , le sondage concerne aussi la ministre des Affaires européennes, Marielle de Sarnez . Lire la suite »

Elon Musk cesse de conseiller Donald Trump

L'administration Obama, alors à la tête du deuxième émetteur de gaz à effet de serre de la planète, s'était notamment engagée à baisser son taux démission de CO2 de 28 à 26% d'ici à 2025 pour enrayer la hausse des températures. Il semble que le Président français ait joué un rôle dans la décision de Donald Trump de se retirer des accords de Paris. "Trump lance un défi à la planète" en se retirant de l'accord, selon le Figaro . Lire la suite »

Elon Musk quitte le gouvernement Trump

Selon un projet de déclaration commune rédigé avant même le retrait officiel américain, et que l'AFP a pu consulter, les deux parties s'apprêtent à "confirmer leurs engagements" pris à Paris et à "accélérer leur coopération pour améliorer la mise en oeuvre" de l'accord. Lire la suite »

Dans un communiqué commun, l'UA et l'UE réaffirment leur — Climat

Les États-Unis, avec la Chine , sont les plus polluants du monde. Mais il se trouve tout de même certains politiciens pour applaudir Trump. "Il va y avoir des renforcements d'alliances (.) proportionnés à la gifle qu'on a prise (jeudi) soir", a fait valoir l'ex-envoyé spécial du président François Hollande pour la protection de la planète. Lire la suite »