Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Donald Trump met en colère les grands patrons — Accord de Paris

Ce retrait de l'accord international qui vise à limiter à moins de 2°C la hausse de la température moyenne sur la planète a provoqué la consternation un peu partout dans le monde . L'arrêt des financements des Etats-Unis , qui représentent environ 20% des financements internationaux, pourrait particulièrement impacter le fonds d'aide au pays les plus démunis , dans lequel les pays signataires devront s'acquitter de 3 milliards de dollars supplémentaires sur les 100 milliards prévus. Lire la suite »

États-Unis : des politiques américains désavouent la décision de Donald Trump

Mais cette décision-choc a aussi provoqué un véritable sursaut aux Etats-Unis. D'un point de vue financier, Donald Trump a été très ferme en disant qu'il arrêterait le soutien des États-Unis au Fonds vert pour le climat. Et ce n'est pas comme si c'était une question partisane. La ville de Pittsburgh se trouve dans l'État américain de Pennsylvanie. On se souvient de l'émotion des délégués qui s'embrassaient, certains pleuraient même au Bourget en banlieue parisienne au moment de la ... Lire la suite »

Elon Musk claque la porte du conseil économique de Donald Trump

La Chine , plus discrète que l'UE sur le sujet vendredi à Bruxelles , s'est tout de même dite prête à "chérir le résultat chèrement gagné" à Paris. Une conférence de presse commune prévue à la mi-journée a pris du retard. Elle donne une indication sur le rôle que les Etats-Unis sous la direction de Donald Trump entendent jouer sur la scène internationale dans les années à venir. Lire la suite »

Accord de Paris : Macron fait la leçon à Trump [Discours en vidéo]

Pour autant tous ces acteurs qui garantissent leur engagement pour le climat pourront-ils peser dans les négociations internationales? "Notre planète souffre, il est plus important que jamais de passer à l'action". Le président du cdH, Benoît Lutgen, a lui parlé d'une "décision d'une irresponsabilité historique envers les générations actuelles et futures". Le quotidien américain affirme que Donald Trump a été très "irrité" des commentaires qu'a fait Emmanuel Macron au JDD sur les ... Lire la suite »

15h54 Juventus - Real, le match de l'année

Il devrait y avoir près de 1600 policiers pour protéger les 170 000 personnes attendues. Le club aura donc à défendre son titre face à une équipe dont l'un des visages marquants est son gardien, Gianluigi Buffon , 39 ans. Si le surnom de Cristiano Ronaldo dans le vestiaire du Real Madrid est "La Maquina", ce n'est pas pour rien. "Mais ce n'est pas assez. On n'est pas venus ici pour visiter Cardiff ". Lire la suite »

Un atterrissage comme "un petit accident de voiture" — Pesquet

Agé de 39 ans, Thomas Pesquet est le dixième astronaute de nationalité française à avoir voyagé dans l'espace, le quatrième à avoir séjourné à bord de la station et le premier à y être resté six mois. Environ deux heures et demi après, les moteurs principaux du Soyouz seront activés pendant un peu moins de cinq minutes pour la manoeuvre de "désorbitation", souligne l'Agence spatiale européenne . Lire la suite »

USA: "rien de concret" dans les accusations d'ingérence russe (Poutine)

Et il existe des spécialistes tels qu'on utilisera l'adresse de votre ordinateur à la maison, comme si vos enfants étaient au clavier! Revenant sur sa rencontre avec son nouvel homologue français, Vladimir Poutine a jugé que ce dernier avait " sa propre vision des choses dans le domaine international ", c'est-à-dire, globalement, une vision très " pragmatique ". Lire la suite »

Les conséquences du retrait américain de l'accord de Paris

De même, trois gouverneurs démocrates veulent lancer une alliance entre Etats respectant l'accord de Paris , et ce n'est pas anodin puisqu'à eux seuls, ces trois Etats représentent déjà presque 1/5e de la population américaine. Rien n'est renégociable lui ont rétorqué Berlin Paris et Rome de consert avec l'union européenne . Voreqe Bainimarama, qui présidera les négociations lors de la COP 23 en Allemagne cette année, a qualifié la décision américaine de "profondément décevante". Lire la suite »

Affaire Ferrand: des électeurs amers avant les législatives

perth_map

L'association anticorruption Anticor a porté plainte à Brest contre M. Ferrand pour délit d'abus de confiance dans l'affaire immobilière. Selon son président, Jean-Christophe Picard, elle vise " Richard Ferrand, mais également les membres du conseil d'administration des Mutuelles de Bretagne ainsi que la bénéficiaire de l'opération ", Sandrine Doucen. Lire la suite »

Nouvelles explosions, au moins 7 morts — Kaboul

perth_map

Ces explosions surviennent seulement trois jours après qu'une puissante attaque à la bombe eut fait 90 morts et blessé plus de 450 personnes dans la même ville. Ces troubles ont accentué la pression sur le gouvernement du président Ashraf Ghani, accusé d'être incapable d'assurer la sécurité dans Kaboul. Samedi, le ministre adjoint de l'Intérieur, le général Murad Ali Murad, a pressé les manifestants de se disperser en raison du haut niveau de risque sécuritaire partout au pays. Lire la suite »

Retour sur Terre pour Thomas Pesquet et son collègue russe

Ils regagnent la Terre vendredi après un séjour de près de 200 jours dans l'espace. Sous le contrôle du Cadmos (Centre d'aide au développement des activités en micropesanteur et des opérations spatiales ), l'astronaute prêtera encore son corps à la science plusieurs semaines pour des biopsies, prélèvements de sang et d'urine, IRM... Lire la suite »

Edouard Philippe à Richard Ferrand : "Il a ma confiance"

Il y a une semaine il n'avait pourtant pas jugé utile de le faire... L'opposition réclame le départ du ministre mis en cause tandis que la pression s'accentue sur Emmanuel Macron à dix jours du premier tour des législatives. " La décision initiale du procureur de ne pas ouvrir d'enquête n'a aucun caractère définitif". Après ces révélations, le procureur de Brest avait estimé que les faits ne constituaient pas une infraction et ne permettaient pas d'ouvrir une enquête. Lire la suite »

Affaire Ferrand : Macron veut la solidarité, souligne le rôle de la justice

Castaner a rétorqué que "le Garde des Sceaux n'a pas vocation à commenter ce qui peut être demain une affaire judiciaire". "S'il y a confirmation ou infirmation, cela permettra de prendre les décisions", a-t-il dit avant de rappeler: "Le premier ministre a fixé une règle: si Richard Ferrand était mis en examen, il serait immédiatement démis de ses fonctions". Lire la suite »

Disney diffusera le concert d'Ariana Grande

Si leur état de santé leur permet, ces enfants pourront assister gratuitement au concert caritatif organisé par Ariana Grande pour rendre hommage aux victimes de l'attentat. Ils sont tous partis en moins de 20 minutes. Sur le site d'enchères eBay, les prix montent jusqu'à 200 livres (environ 230 euros). Les autres sites britanniques actifs dans la vente de places de spectacles ont également fait savoir qu'ils ne vendraient pas le moindre ticket pour l'événement. Lire la suite »

Climat : sous le feu des critiques, la Maison Blanche défend sa décision

perth_map

Les Etats-Unis s'étant fait isoler sur la scène internationale, l'Union européenne et la Chine se sont aussitôt affichées comme les nouveaux leadeurs de la diplomatie climatique. Les Etats-Unis, responsables de 15% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, s'étaient engagés à réduire d'ici 2025 de 26 à 28% leurs émissions par rapport aux niveaux de 2005. Lire la suite »

Consternation mondiale après la décision américaine sur le climat

C'était un accord très important pour Barack Obama qui s'était particulièrement engagé pendant ces 8 années de son mandat, et John Kerry était toujours en visite en Europe et dans le reste du monde. Il est essentiel que les leaders internationaux accélèrent la réponse à la crise climatique en engageant leurs économies sur une trajectoire 100% énergies renouvelables. Lire la suite »

Les États-Unis quittent l'accord de Paris: une centaine de

L'Accord de Paris engage les Etats-Unis et 187 autres parties à maintenir la hausse des températures mondiales à moins de 2°C au-dessus des niveaux préindustriels. L'ancien maire de New York Michael Bloomberg a lancé une coalition qui comptait vendredi en fin de journée 30 maires, trois gouverneurs, plus de 80 présidents d'universités et plus de 100 entreprises. Lire la suite »

Plus de 80 morts et 350 blessés — Attentat à Kaboul

perth_map

Laquelle mentionne des explosifs logés dans un réservoir d'eau à l'origine de l'explosion. "L'explosion a laissé un cratère de sept mètres de profondeur", a indiqué une source occidentale informée à Kaboul . La Maison Blanche a condamné une "attaque atroce ", promettant son aide au gouvernement afghan pour traduire ses auteurs en justice. Le décollage de ce charter, le sixième depuis décembre, n'avait pas été officiellement annoncé mais selon des organisations de défense des droits des ... Lire la suite »

Face à Trump, Macron joue la carte climatique

perth_map

Emmanuel Macron a de son côté fermé la porte a une renégociation de l'accord. Parmi elles, le président russe Vladimir Poutine s'est refusé à "condamner" son homologue américain, plaidant pour un "travail en commun" avec les Etats-Unis. Il a cependant précisé être prêt à négocier un nouvel accord, "plus équitable" pour son pays. En opposition au président américain qui affiche sa volonté de soutenir les énergies fossiles au nom de la défense de l'emploi, les Européens, mais aussi le Brésil ... Lire la suite »

Ils sèchent les cours, Macron leur signe un mot d'excuse

perth_map

Et le petit groupe d'interpeller le chef de l'Etat à son passage: " Monsieur le Président, on a un mot à vous faire signer! ". Et pour lever toute ambiguïté, le président ajoutera même son numéro de téléphone pour que l'établissement l'appelle en cas de doute! En présentant le mot du président aux assistants d'éducation, ces derniers ont appelé tout le personnel de la vie scolaire pour montrer la signature du président. Lire la suite »

Nouvelles révélations embarrassantes pour Richard Ferrand

Jusqu'à maintenant, Richard Ferrand se prévalait de l'absence d'enquête judiciaire pour rester à son poste. "Dans un courrier adressé au député LR Georges Fenech, dont l'AFP a obtenu copie, le régulateur de l'assurance indique que " les Mutuelles de Bretagne ne sont pas soumises au contrôle de l'ACPR ", l'organisme mutualiste étant " en charge de gérer des structures et services sanitaires et sociaux mutualistes " et non des opérations d'assurances. Lire la suite »

Poutine: "La russophobie est contre-productive et ne durera pas éternellement"

Poutine lors d'une réunion avec les directeurs des agences de presse russes et étrangères organisée en marge du Forum économique international annuel de St-Pétersbourg. Très probable candidat à la présidentielle prévue en mars prochain, le président russe a demandé au gouvernement ainsi qu'à plusieurs centres de réflexion des pistes pour accélérer la tendance. Lire la suite »

Les Etats-Unis quittent le navire — Accord de Paris

perth_map

La France a appelé, donc, l'ensemble des pays signataires à demeurer dans le cadre de l'accord de Paris. "Les Etats-Unis peuvent proposer ce qu'ils veulent mais aucun pays ne va les rejoindre à la table des négociations", anticipe auprès de l'AFP l'expert de l'Union of concerned scientists Alden Meyer, qui suit ces pourparlers depuis plus de vingt ans. Lire la suite »

Fusillade et explosion dans un complexe touristique — Attaque à Manille

perth_map

La police philippine a annoncé vendredi qu'elle avait abattu l'homme qui avait ouvert le feu dans un hôtel-casino de Manille. L'auteur des tirs a réussi à disparaître dans le chaos, la fumée et la foule des clients affolés. Selon le chef de la police philippine, Ronald dela Rosa, l'homme aurait chargé un sac à dos de jetons d'une valeur de 2,3 millions de dollars, mais s'est ensuite dirigé vers la partie hôtelière du complexe en abandonnant ce sac. Lire la suite »