Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un attentat fait des dizaines de victimes à Kaboul — Afghanistan

perth_map

L'attaque a été menée à l'heure de pointe matinale, avec de grands moyens. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Cho June-hyuck, a publié aujourd'hui un communiqué en son nom disant que " l'attentat qui a eu lieu pendant la période du ramadan , qui cherche la paix et la pitié, ne sera jamais justifié et est un acte criminel contre la civilisation et l'humanité dans son ensemble". Lire la suite »

La réponse cinglante de Pittsburgh à Donald Trump — Climat

Affichant sa volonté de négocier un " nouvel accord " ou de renégocier l'accord de Paris, Donald Trump est resté évasif sur les engagements que les Etats-Unis seraient prêts à prendre. Le Français Laurent Fabius, qui avait présidé la COP21, a dénoncé "une faute honteuse et une erreur majeure", soutenue par "un lot de mensonges". Lire la suite »

Schwarzenegger s'en prend violemment à Trump — Climat

La Chine , plus discrète que l'UE sur le sujet vendredi à Bruxelles , s'est tout de même dite prête à "chérir le résultat chèrement gagné " à Paris. Emmanuel Macron , qui s'est brièvement entretenu avec Donald Trump au téléphone, a affirmé jeudi que le président américain commettait une " erreur pour l'avenir de son pays " et " une faute pour l'avenir de la planète ". Lire la suite »

Climat: isolée, l'administration Trump s'en prend à l'Europe

perth_map

Le maire démocrate de la ville de Pittsburgh s'en est vertement pris à Donald Trump sur Twitter, après que celui-ci a déclaré avoir "été élu pour représenter les habitants de Pittsburgh, pas de Paris". Mais depuis son installation à la Maison Blanche, il a envoyé des signaux contradictoires, reflets des courants contraires qui traversent son administration sur la question climatique mais aussi, au-delà, sur le rôle des Etats-Unis dans le monde et leur rapport au multilatéralisme. Lire la suite »

Accord de Paris : les Etats-Unis quittent le navire

Les gouverneurs de trois Etats, la Californie , l'Etat de Washington et de New York , ont annoncé jeudi la création d'une "alliance pour le climat" d'Etats engagés à poursuivre les objectifs de l'Accord de Paris . " Angela Merkel s'est elle déjà tournée vers le futur". Le maire Peduto signale qu'il était parmi les maires qui se sont rendus à Paris pour appuyer l'Accord. Lire la suite »

De nouvelles sanctions contre Pyongyang examinées à l'ONU

perth_map

Les sanctions sont intervenues après une série de tirs de missiles réussis de la Corée du Nord au cours des derniers mois qui ont démontré des progrès dans le développement de divers types de missiles, incluant un missile balistique intercontinental à ogive nucléaire capable d'atteindre les Etats-Unis. Lire la suite »

Une forte explosion fait au moins 80 morts — Afghanistan

Elle a creusé un cratère de 7 mètres de profondeur", a indiqué à l'AFP une source occidentale à Kaboul . "Une voiture piégée a explosé (.) à 08H25" (03H55 GMT), avait auparavant déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Najib Danish, sans plus de détails sur la cible de l'attentat. Lire la suite »

Condamné pour un "like" sur Facebook, une première en Suisse

perth_map

Il est donc condamné à une peine avec sursis de 4.000 francs suisses soit environ 3.700 euros. Au cours d'un débat houleux entre défenseurs de la cause animale auquel il participait en ligne, l'homme avait apposé la mention " j'aime ", proposée par Facebook à ses utilisateurs pour témoigner leur intérêt pour des publications précises, sur six commentaires, dont celui incriminé. Lire la suite »

Les Etats-Unis se retirent des accords de Paris — Climat

Les évêques américains ont dénoncé une décision " profondément inquiétante " en mesure de "faire du mal à la population des Etats Unis ", notamment les plus pauvres. Les Etats-Unis rejoignent la Syrie , le Nicaragua et la Russie, en décidant de ne pas participer à l'accord mondial de Paris. "Ce coup d'éclat du président Macron tranche avec l'excès d'optimisme affiché à l'issue du G7 de Taormina samedi dernier, disant avoir " bon espoir " que Donald Trump confirmerait l'engagement ... Lire la suite »

Niger : Six soldats tués dans une attaque terroriste

perth_map

Des opérations de ratissage et de poursuite ont été lancées avec l'engagement de la force aérienne. Les attaques contre les forces de sécurité se multiplient dans le sud-ouest du Niger placé en état d'urgence. Entre février et mars, une vingtaine d'agents des forces de défense et de sécurité ont été tués dans deux attaques différentes attribuées à des " terroristes " dans la même région de Tillabéri. Lire la suite »

Allemagne : un festival de musique évacué à cause d'une menace terroriste

perth_map

Toutefois, 90 000 visiteurs étaient attendus sur les lieux d'ici la fin du week-end. L'événement attire des dizaines de milliers de personnes au circuit de course automobile du Nürburgring, dans l'ouest de l'Allemagne . La police a précisé qu'elle a renforcé les mesures de sécurité à la suite de l'attentat survenu le 22 mai à Manchester , déployant 1200 agents supplémentaires sur le site. Lire la suite »

Thomas Pesquet a touché terre

Une descente réalisée en 3h20. Mais Brigitte Godard, sa médecin au sein de l'Agence spatiale européenne (Esa), l'assurait cette semaine: le Français de 39 ans, cadet de la station, est en bonne forme. Thomas Pesquet est de retour sur la planète bleue ce vendredi 2 juin. Sans doute en Australie ou en Nouvelle-Zélande. L'ancien pilote de ligne est resté au total 196 jours d'affilé dans l'espace , un record pour un astronaute français . Lire la suite »

Concernant l'islam, Trump a fini par mettre de l'eau dans son vin

perth_map

Et de poursuivre: "S'agit-il de politique étrangère ou de pomper 480 milliards de dollars" au roi de l'Arabie saoudite . " En attendant que le régime iranien montre sa volonté d'être un partenaire dans la paix, toutes les nations dotées d'un sens des responsabilités doivent travailler ensemble pour l'isoler ", a déclaré sans ambages le président américain, selon l'AFP, franchissant ainsi un nouveau cap dans sa rhétorique vis-à-vis de Téhéran. Lire la suite »

Le maire de Pittsburgh répond vertement à Trump

Il a prononcé une seconde allocution en anglais à l'adresse des Américains, lançant dans une paraphrase du slogan de campagne de Donald Trump , "Make America great again": " Make our planet great again ". Robert Iger, PDG de Disney, et Jeff Immelt, CEO de General Electric, ont fait savoir qu'ils allaient quitter à leur tour le Forum stratégique et politique de Donald Trump . Lire la suite »

Donald Trump abandonne le climat — Accord de Paris

L'accord de Paris , conclu fin 2015 et dont son prédécesseur démocrate Barack Obama fut l'un des principaux architectes, vise à contenir la hausse de la température moyenne mondiale 'bien en deçà' de 2°C par rapport à l'ère préindustrielle. Lire la suite »

Donald Trump défie le monde — Climat

Bill Peduto, maire démocrate de Pittsburgh a assuré qu'il "suivra les directives de l'accord de Paris, pour notre peuple, notre économie et notre futur". Jeudi, après avoir longtemps entretenu le suspense , Donald Trump a annoncé que "l'heure (était) venue" pour son pays de quitter l'accord de Paris, depuis les jardins de la Maison Blanche, dans un long discours - parfois confus. Lire la suite »

Vladimir Poutine refuse de condamner Donald Trump — Accord de Paris

En abandonnant un accord d'envergure dans la lutte mondiale contre les changements climatiques, M. Trump remplissait une promesse faite en campagne électorale. "Je peux vous assurer que la France n'abandonnera pas la bataille". Nous aurions préféré mener ce combat aux côtés des Etats-Unis mais il en est ainsi. Lire la suite »

Macron devient le Français le plus retweeté sur Twitter — MakeOurPlanetGreatAgain

Le président Donald Trump a annoncé jeudi la sortie de l'accord de Paris , en disant qu'il désavantage les Etats-Unis et n'est pas assez dur avec les autres pays comme la Chine et l'Inde . Ils appellent à "appliquer rapidement" les objectifs de l'accord dans le domaine du financement climatique et demandent à tous leurs partenaires à accélérer les mesures permettant de combattre le changement climatique. Lire la suite »

Trump, "seule personne sur la planète qui n'aime pas Paris" pour Hidalgo

Des objectifs à long terme visant à atteindre un "pic mondial" dans les émissions de gaz à effet de serre "aussi vite que possible" et à entreprendre dans la foulée des réductions rapides, en accord avec les meilleures connaissances scientifiques disponibles, afin d'atteindre "dans le courant de la seconde moitié du siècle" un équilibre entre émissions d'origine humaine et absorptions par des puits de carbone. Lire la suite »

Le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat

Cet accord consiste en " la redistribution massive de richesse américaine aux autres pays du monde", a-t-il expliqué . Le changement climatique "est un fait établi basé sur des preuves scientifiques", insiste ce texte, "et agir pour freiner ce changement climatique est un impératif moral". Lire la suite »

La Chine promet d'appliquer l'accord de Paris " chèrement gagné "

Adopté en 1997, ce dernier fixait des objectifs contraignants par pays, contrairement à l'accord de Paris . Un autre patron, Jeff Immelt , PDG du conglomérat industriel américain General Electric , mais qui ne fait pas partie des conseils du président américain, a également condamné l'initiative. Lire la suite »