Vendredi, 24 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Attentat Manchester: la police libère un suspect

perth_map

La police de Manchester a annoncé qu'elle avait remis en liberté mercredi l'un des suspects qu'elle avait arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat suicide jihadiste qui a fait 22 morts dans cette ville du nord-ouest de l'Angleterre. Lire la suite »

Macron dénonce "l'erreur" de Trump — Climat

perth_map

La décision a amené Elon Musk à quitter ses fonctions de conseiller, le président s'attirant par ailleurs les critiques des grands groupes technologiques américains. " Les Etats-Unis peuvent proposer ce qu'ils veulent mais aucun pays ne va les rejoindre à la table des négociations", anticipe auprès de l'AFP l'expert de l'Union of concerned scientists Alden Meyer, qui suit ces pourparlers depuis plus de vingt ans. Lire la suite »

France-Paraguay: Les Bleus avec Griezmann et Giroud

perth_map

Au Roazhon Park, la dernière prestation de Bleus remonte au 14 novembre 2014 contre l'Albanie. Les 6 derniers buts des Bleus face au Paraguay sont tous venus après la 50e minute. Et même si ce soir ce n'est qu'un match amical, il faut se laisser bercer par cette douce impression, chez soi ou en terrasse avec des amis. " Ce match contre le Paraguay est essentiel pour garder tout le monde sous pression, pour garder le rythme, avoir du temps de jeu, des repères collectifs et individuels dans ... Lire la suite »

Climat : Schwarzenegger s'en prend violemment à Trump

Jeudi, Donald Trump a fait savoir, comme on le pressentait, qu'il faisait marche arrière en retirant les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat signé par Barack Obama en 2015 et ce, au nom de la défense des emplois américains et de son slogan "l'Amérique d'abord". Lire la suite »

CEDEAO: Le Roi du Maroc annule sa participation au sommet de Monrovia

Netanyahou. Dans un communiqué de presse, cette Organisation présidée par Yves Toto donne les raisons du soutien du Maroc à moins de 48 heures de l'examen, le 04 juin prochain à Monrovia par la conférence des chefs d'états. Rabat a suspendu ses relations avec l'état Hébreu en 2000. Le Maroc se dit rassuré quant à l'acceptation de sa demande d'adhésion par la Cedeao. Même si ces derniers temps, Israël tente un rapprochement géostratégique avec les pays africains avec notamment un sommet ... Lire la suite »

La justice s'empare de l'affaire Ferrand

Ce jeudi matin, le parquet de Brest a finalement décidé d'ouvrir une enquête préliminaire sur ce qu'il faut désormais bien appeler l'affaire Ferrand . Ferrand a répondu: "Je ne le ferai pas pour deux raisons: d'abord j'ai ma conscience pour moi, je ne suis pas mis en cause par la justice de la République que je respecte profondément, et (.) je veux me consacrer aux priorités de mon ministère". Lire la suite »

Retrait des Etats-Unis sur l'accord de Paris : Obama répond à Trump

perth_map

Le président Trump a annoncé ce jeudi 1er juin, lors d'une conférence de presse , le retrait de l'accord , car "celui-ci désavantagerait son pays". Quelques centaines de personnes se sont par ailleurs rassemblées devant la Maison-Blanche pour dire leur colère. Mais le président républicain a aussi assuré que son pays était prêt à négocier un nouvel accord climat . Lire la suite »

Retrait de l'accord climat: Fabius dénonce les "mensonges" de Trump

Un renoncement pour beaucoup d'observateurs, une " victoire pour le peuple américain " selon le président Trump , qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. "Afin de remplir mon devoir solennel de protection de l'Amérique et de ses citoyens, les Etats-Unis se retireront de l'accord de Paris sur le climat" a notamment précisé le président américain, lors d'une allocution donnée depuis la Maison Blanche. Lire la suite »

"Macron doit obtenir la démission de Ferrand dans l'heure" — Georges Fenech

Ferrand", Sandrine Doucen, a détaillé à l'AFP son président Jean-Christophe Picard. Ces révélations, peu avant des législatives cruciales pour un Emmanuel Macron en quête de majorité pour mettre en oeuvre ses réformes, surviennent alors que le gouvernement planche sur une loi de moralisation de la vie politique, premier texte du quinquennat. Lire la suite »

Affaire Ferrand: Édouard Philippe exclut toute démission de son ministre

Il avait une nouvelle fois reçu le soutien mardi soir d'Édouard Philippe qui avait toutefois pointé "l'exaspération des Français" devant ces pratiques, et rappelé que tout ministre mis en examen devrait démissionner. Ferrand avaient lieu aujourd'hui, il n'aurait pas été intégré au gouvernement: " Je suis convaincu que non, parce que ce qui à l'époque était légal, aujourd'hui n'est plus acceptable, et dans quelques jours ne sera plus légal " avec le texte de moralisation. Lire la suite »

L'enquête préliminaire accroit la pression — Affaire Ferrand

Tout en reconnaissant " l'exaspération des Français ", le Premier ministre Édouard Philippe a rappelé que seuls les ministres inculpés démissionneraient. Jeudi, le magistrat fait d'état d'"éléments complémentaires susceptibles de mettre en cause M. Ferrand". "Tout ce que j'ai fait dans ma vie professionnelle est légal, public, transparent", a assuré sur France Inter M. Lire la suite »

Elon Musk et le PDG de Disney cessent de conseiller Trump — Climat

Il est plus important que jamais de prendre les choses en main. Le texte, que 190 pays avaient approuvé, vise à limiter la hausse de la température mondiale et ses effets dévastateurs. Les Nations Unies, qui chapeautent l'accord , ont fait part de leur " grande déception ". Auparavant, la chancelière allemande avait dit "regretter" la décision de M. Lire la suite »

Lorient: Ils sèchent les cours, Emmanuel Macron signe leur mot d'excuse

Ces lycéens ont trouvé une bonne excuse pour justifier leur retard en cours de sport. " On se disait qu'on allait se faire engueuler ", a expliqué Elouan au quotidien. " De retour au lycée, les élèves montrent le mot d'excuse au conseiller principal d'éducation et à leur prof de sport, dont ils ont raté le début du cours: " Il s'est marré et nous a acceptés en cours . Lire la suite »

VIDEO Comment Emmanuel Macron s'est payé Donald Trump

L'accord de Paris avait été conclu en décembre 2015 en présence notamment de son prédécesseur Barack Obama , à l'issue de la COP21. Les Etats-Unis et la Chine l'ont ratifié ensemble au tout début septembre 2016. Donald Trump a décidé de retirer son pays de l'accord de Paris sur le climat , entraînant consternation et colère dans le monde entier. Il avait prévenu. Lire la suite »

Climat: l'UE et la Chine s'affirment après le retrait américain

Donald Trump a annoncé, hier soir, le retrait des États-Unis de l'accord de Paris, visant à réduire l'impact humain sur le climat . Hôtel de ville à Paris, Ange de l'Indépendance à Mexico ou encore One World Trade Center à New-York, tous manifestent, en s'illuminant en vert, contre la décision du président Trump. Lire la suite »

L'affaire Ferrand, premier test grandeur nature pour Macron

Un autre volet concerne l'embauche de son fils quelques mois comme collaborateur parlementaire. "Rien d'illégal n'a été démontré mais moralement, est-ce qu'il y a un seul Français qui trouve normal que quelqu'un qui était à la tête des mutuelles de Bretagne se constitue ainsi un patrimoine personnel au travers de sa compagne". Lire la suite »

"Je ne suis pas un faux c..." — Richard Ferrand

Ferrand", a détaillé Jean-Christophe Picard, président d'Anticor. "Je ne le ferai pas pour deux raisons: d'abord j'ai ma conscience pour moi, je ne suis pas mis en cause par la justice de la République que je respecte profondément, et () je veux me consacrer aux priorités de mon ministère", a-t-il répondu. Lire la suite »

STX-Fincantieri: Macron veut "revoir" l'accord d'actionnariat

Mais il prévoit aussi que l'investisseur italien Fondazione CR (Cassa di Risparmio) Trieste reprenne d'environ 7% du capital, tandis que l'Etat en conserverait un tiers et un droit de veto, et que le constructeur militaire public français DCNS entrerait au capital à hauteur de 12%. Lire la suite »

Poutine reçoit Modi au raout des milieux d'affaires russes

Il les a caressés tranquillement dans le sens du poil, alors que de nombreux doutes planent sur l'origine des pirates, qui seraient Russes . Mais sans que l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ni la présidentielle en France ne permette le réchauffement diplomatique espéré. Lire la suite »

Un juge de Nanterre dérape en pleine audience — Propos sexistes

perth_map

Il avait menacé sa femme d'une multitude de choses horribles, et lui avait assuré qu'elle " repartirait en Tunisie entre quatre planches ". Depuis plusieurs semaines, après avoir décidé de faire chambre à part pour échapper aux assauts de son mari, sa femme s'était munie d'un enregistreur de manière à collecter des preuves avant de déposer plainte. Lire la suite »

Climat : Le renoncement américain, un "revers mondial" (Chine nouvelle)

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a de son côté affirmé qu'il n'y aurait pas de 'retour en arrière'. "Mais d'autres grands acteurs, comme l'Union européenne, la Chine et l'Inde ont réaffirmé leur volonté de redoubler d'efforts en raison du changement de position américaine sur cet accord historique", poursuit l'agence dans un éditorial intitulé "Le retrait américain de l'accord de Paris est un revers mondial". Lire la suite »