Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Renard lassé par le cas Ziyech — Maroc

perth_map

Parmi les cris lancés, plusieurs "Le peuple veut Ziyech " ont été entendus, provoquant les réactions de colère de Younès Belhanda et de Nabil Dirar. L'équipe nationale, qui a l'habitude d'affronter ses pendants africains, aura l'opportunité de se mesurer à une école footballistique foncièrement différente dans le cadre de sa préparation au match contre le Cameroun, Champion en titre, le 10 juin. Lire la suite »

Le parquet de Brest pourrait finalement ouvrir une enquête — Affaire Ferrand

Depuis les révélations de l'hebdomadaire Le Canard Enchaîné la semaine dernière concernant une affaire immobilière dont a bénéficié la compagne de Richard Ferrand lorsqu'il dirigeait les Mutuelles de Bretagne , de nouvelles informations publiées par le journal Le Parisien , le quotidien Le Monde et le site Mediapart sont venues ternir un peu plus l'image du ministre de la Cohésion des territoires . Lire la suite »

Trump va annoncer le retrait des USA de l'Accord de Paris

Les Etats-Unis ont une "responsabilité envers la planète" en tant que deuxième plus gros émetteur mondial de gaz à effet de CO2. Donald Trump a toutefois hésité pendant de longues semaines et de nombreuses voix, sur la scène internationale ( Chine et UE en tête), dans le monde des affaires et au sein même de son administration, l'ont appelé à revoir sa position, rappelant ces derniers jours l'urgence d'agir face au réchauffement en cours. Lire la suite »

Trump ne déménagera pas l'ambassade américaine à Jérusalem pour l'instant

perth_map

Israël affiche sa déception. Comme ces prédécesseurs, le président des Etats-Unis, Donald Trump , a signé, ce jeudi, l'exemption empêchant le déplacement de l'ambassade américaine à El Qods occupée. Les Palestiniens, des dirigeants arabes et même l'ancien secrétaire d'Etat américain John Kerry ont plusieurs fois mis en garde contre le risque d'une explosion de violence en cas de déménagement de l'ambassade américaine à Jérusalem. Lire la suite »

Accord de Paris : Trump fera connaître sa décision aujourd'hui

Avant d'annoncer sa décision jeudi, M. Trump, qui a jadis qualifié le changement climatique de "canular", avait déjà pris plusieurs mesures destinées à revenir sur la politique climatique de son prédécesseur Barack Obama. Quoi qu'il en soit, la décision de retrait de l'accord de Paris, si elle est confirmée par Trump, est déjà condamnée, à juste titre, comme un acte irresponsable de vandalisme mondial. Lire la suite »

Quelles seraient les conséquences d'un retrait des Etats-Unis — Accord de Paris

Pékin avait été, avec l'administration américaine alors conduite par Barack Obama , l'un des principaux artisans de cet accord historique dans lequel 196 pays se sont engagés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, ambitionnant de limiter la hausse des températures à 1,5 degré par rapport aux niveaux préindustriels et ses effets potentiellement dévastateurs. Lire la suite »

Des années d'incertitude après une sortie américaine — Accord de Paris

Un retrait américain serait une déflagration, 18 mois seulement après la conclusion de l'accord, alors que les Etats-Unis font partie avec la Chine des deux principaux émetteurs de gaz à effet de serre de la planète. Le président américain a dit qu'il ferait connaître sa décision jeudi après-midi. "Pensez à eux, s'il vous plait". Nombre d'élus démocrates ont exprimé leur incompréhension ou leur colère. Lire la suite »

Une mère de famille abandonne son enfant sur la bande d'arrêt d'urgence

perth_map

Les motards de la gendarmerie ont récupéré l'adolescent peu de temps après et l'ont ramené en lieu sûr. Une fois dans le véhicule sérigraphié, ce dernier leur a expliqué qu'il s'était violemment disputé avec sa mère alors qu'il revenait d'une journée au lac de la forêt d'Orient avec ses deux frère et sœur et sa petite amie. Lire la suite »

Une enquête au pas de charge — Attentat de Manchester

Le Royaume-Uni a annoncé lundi que son service de renseignement intérieur, le MI5, avait décidé de se pencher sur ses pratiques après l'attentat suicide qui a fait 22 morts lundi dernier à Manchester . L'attentat a mis la sécurité au coeur de la campagne pour les législatives du 8 juin, qui a repris vendredi après avoir été suspendue au lendemain de l'attentat . Lire la suite »

ND-des-Landes: trois médiateurs nommés jeudi par le gouvernement

perth_map

Notre-Dame-des-Landes. Un ancien pilote de ligne proche de Nicolas Hulot , Gérard Feldzer, un ingénieur membre du Conseil économique, social et environnemental, Michel Badré, et une préfète, Anne Boquet, ont été désignés pour être les trois médiateurs dans le dossier brûlant de Notre-Dame-des-Landes. Lire la suite »

Des soldats français blessés dans une attaque au mortier au Mali

perth_map

Plusieurs militaires français ont été blessés dans une attaque au mortier contre un camp de la Minusma survenue jeudi matin à Tombouctou , et l'un d'eux est grièvement touché, a-t-on appris auprès de l'état major des armées. L'armée suédoise, qui a mobilisé son antenne médicale après l'attaque, a fait état de son côté de quatre soldats blessés, sans préciser leur nationalité. Lire la suite »

Un entretien constructif entre Trump et Macron

Sous le regard amusé des autres dirigeants, dont la chancelière allemande Angela Merkel et le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, le président américain , tout sourire, a alors ostensiblement tiré vers lui le bras du Français. "Bravo. Bien joué!" Une première pour les deux hommes, qui inaugure cette semaine une série de rencontres internationales avant le G7 de Taormina, vendredi, en Italie. Lire la suite »

" Le mouvement mutualiste est gangréné depuis trop longtemps " — Affaire Ferrand

Du Premier ministre? Là encore, les conspirationnistes s'amuseront à leurs jeux favoris, très peu pour moi. "Je suis ici pour les Français et les Françaises et pour passer du bon temps". Sauf qu'à l'époque, celle-ci n'est pas encore propriétaire du bien: ce n'est, selon Le Monde , qu'une fois le choix des Mutuelles arrêté que Sandrine Doucen enregistre sa SCI au greffe du tribunal de commerce, le 28 janvier, avec un capital social de 100 €. Lire la suite »

Loi sur la moralisation : Bayrou veut interdire les emplois familiaux

Selon l'hebdomadaire, il n'y aura pas un, mais trois textes: une loi ordinaire, avec l'obligation d'un casier judiciaire vierge pour les candidats aux élections, ou l'interdiction pour un élu d'embaucher un membre de sa famille, une loi organique , avec la suppression de la réserve parlementaire et la situation fiscale des parlementaires, une loi constitutionnelle pour interdire plus de trois mandats successifs. Lire la suite »

La police s'intéresse à la valise du kamikaze — Attentat de Manchester

Abedi s'est fait exploser lundi soir à l'issue d'un concert pop de la chanteuse Ariana Grande à l'Arena de Manchester , auquel assistaient de nombreux enfants et adolescents. Le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni a été abaissé de " critique " à " grave ", a annoncé samedi la première ministre Theresa May, suite aux progrès de l'enquête sur l'attentat suicide de Manchester avec 11 suspects en garde à vue. Lire la suite »

Anticor annonce une plainte au parquet de Brest — Affaire Ferrand

perth_map

Ce dernier avait estimé le 26 mai, deux jours après la révélation de l'affaire dans les médias, que les faits ne constituaient pas une infraction et ne permettaient pas d'ouvrir une enquête. Après la publication de cet article, Richard Ferrand s'était expliqué. Le Monde décrit cette semaine un " système Ferrand ", "mélange des genres entre intérêts publics et privés" sur 20 ans. Lire la suite »

Le nombre de morts attribuables au tabac augmente fortement dans le monde

perth_map

Ainsi, rapporte Le Figaro , "en 2016, 34,5% des 15-75 ans fumaient du tabac , 28,7% quotidiennement". On s'aperçoit qu'un fumeur sur deux a tenté d'arrêter de fumer tout seul. Néanmoins, l'enquête fait remarquer qu'entre 2010 et 2016, la consommation du tabac a diminué parmi les jeunes Français et Françaises. L'interdiction de fumer dans les lieux publics sera étendue sur les aires je jeux. Lire la suite »

Marlène Schiappa annonce un "congé maternité unique pour toutes" dès cet été

Le secrétariat d'État planche donc sur " un portail numérique unique " pour que les femmes puissent déclarer leur congé maternité et que le calcul de leurs indemnités soit fait automatiquement, peu importe leur statut professionnel. " En revanche, par exemple, les femmes pigistes, autoentrepreneuses, intermittentes du spectacle, profession libérale, donc avocates, médecins, etc. ont des congés maternité épars, moins bien rémunérés et surtout beaucoup plus courts ". Lire la suite »

L'IGPN saisie pour des violences policières aux Lilas — Seine-Saint-Denis

perth_map

La suspension du policier soupçonné d'avoir tabassé un homme à terre dans la nuit de vendredi à samedi aux Lilas (Seine-Saint-Denis) a été prononcée par le ministère de l'Intérieur. Selon une source policière, la victime, qui n'avait pas été officiellement identifiée mercredi en milieu de journée, avait probablement bu et a provoqué les policiers en urinant sur leur véhicule et en leur crachant dessus . Lire la suite »