Jeudi, 19 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La Russie tire des missiles contre des cibles de l'EI en Syrie

perth_map

La Russie avait déjà annoncé mercredi avoir tiré depuis un sous-marin et une frégate déployés en mer Méditerranée plusieurs missiles de croisière Kalibr contre des cibles de l'EI, une première depuis novembre 2016. Appartenant à la flotte russe de la mer Noire, le "Krasnodar" et "l'Amiral Essen" ont été fraîchement commissionnés par la marine russe. Une trêve a été conclue en décembre 2016 entre les forces loyales au régime et les rebelles, mais elle ne s'applique pas aux jihadistes de ... Lire la suite »

Le directeur de la communication de la Maison Blanche jette l'éponge

Surtout, elle pourrait présager d'une vaste réorganisation de la Maison Blanche, qui manque encore de ressources humaines pour être sur tous les fronts. Un remaniement s'annonce déjà à la Maison Blanche. Le porte-parole Sean Spicer, responsable de plus haut rang, s'occupe des points quotidiens avec les médias. Lire la suite »

Richard Ferrand. Une enquête préliminaire ouverte [Exclusif]

Richard Ferrand est confronté à une polémique et à des appels à la démission depuis les révélations du Canard Enchaîné concernant l'avantage dont aurait bénéficié sa compagne dans une opération immobilière en 2011 à Brest . "Tout ce que j'ai fait dans ma vie professionnelle est légal, public, transparent", a réagi le ministre, très proche d'Emmanuel Macron, en excluant de démissionner. Lire la suite »

"Les enfants de la télé" passe sur France 2

perth_map

Il y a maintenant un peu plus d'une semaine déjà, Cyril Hanouna annonçait dans " Touche pas à mon poste " que l'émission " Les enfants de la télé " allait probablement renaître de ses cendres. sur France 2! Pour le moment, l'animateur ou l'animatrice qui pourrait incarner cette nouvelle version des Enfants de la télé , qui sera diffusée de manière hebdomadaire, n'a pas encore été annoncé. Lire la suite »

Accident d'un bus scolaire, 19 blessés — Nord

perth_map

Ce dernier a été héliportés vers le CHU de Lille. Il y avait 45 écoliers dans le bus et 16 d'entres eux seraient légèrement blessés ainsi que deux adultes accompagnateurs, détaille La Voix du Nord . Le poids lourd aurait freiné sur la voie de droite et le car l'aurait alors percuté de plein fouet, a pour sa part indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Nord. Lire la suite »

Attentat à Manchester: la police libère un suspect

Depuis que Salman Abedi s'est fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena, ce sont au total 14 personnes qui sont désormais en garde à vue au Royaume Uni. Toutes les investigations depuis l'attaque se sont concentrées sur les derniers mouvements et contacts de Salman Abedi, ainsi que sur l'interprétation des fragments de l'engin explosif utilisé lors de l'attentat, a déclaré Russ Jackson, enquêteur de l'unité de contre-terrorisme. Lire la suite »

Devant Vladimir Poutine, Emmanuel Macron dézingue Sputnik et Russia Today

Dans la soirée, son envoyé spécial à Versailles a expliqué qu " Emmanuel Macron cherchait en fait à alimenter le "sentiment anti-russe". Cette fois, c'est le président français lui-même qui s'est exprimé sur le sujet. Lors de sa déclaration, Emmanuel Macron a clairement fait comprendre qu'il pensait que les médias russes étaient à la solde de la Russie. Il se trouve que, malgré les nombreuses invectives adressées durant la campagne présidentielle, jusqu'à aujourd'hui, pas un seul exemple, ... Lire la suite »

Riyad et Washington créent un centre contre le financement du terrorisme

perth_map

La réception en grande pompe du président américain contraste avec la pression qui s'accumule sur lui à Washington après une semaine de révélations accablantes sur les liens entre sa garde rapprochée et la Russie . Le président américain a promis qu'il effectuera éventuellement une visite officielle dans ce pays. Si la méfiance des monarchies sunnites du Golfe vis-a-vis de Barack Obama était notoire, le magnat de l'immobilier devrait être accueilli à bras ouverts. Lire la suite »

Macron s'attaque aux médias russes Sputnik et Russia Today

Les versions françaises de deux organes de presse russes, Russia Today (RT) et Sputnik , ont eu droit à des critiques acerbes de la part d'Emmanuel Macron lors de la conférence de presse conjointe au château de Versailles , lundi 29 mai, pendant la visite privée du président russe Vladimir Poutine en France. Lire la suite »

Une "hallali" et un "amalgame" pour Castaner — Affaire Ferrand

perth_map

Le principal intéressé maintient que les faits qui lui sont reprochés étaient connus de tous: "Tout ce que j'ai fait est légal, public, transparent". "Oui, je suis un honnête homme". Le chef de l'Etat, en déplacement aux chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a affirmé que " la presse doit faire son travail de questionnement, de révélation de la vérité, ensuite il y a une justice indépendante en France, qui fait son travail, il ne faut confondre aucun de ces rôles ". Lire la suite »

La vie reprend ses droits — Manchester

Abedi, un Britannique d'origine libyenne de 22 ans, s'est fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena. Une source proche de la famille avait indiqué à l'AFP qu'Abedi se trouvait en Libye quatre jours avant l'attentat. La police allemande a, elle, signalé qu'il avait fait escale à Düsseldorf à ce moment-là. Lire la suite »

Richard Ferrand peut rester au gouvernement !

Dirigeant d'une mutuelle jusqu'en 2012 et depuis député. 73% des personnes interrogées juges que les faits reprochés à Richard Ferrand sont graves . "M. Ferrand a surement des explications à donner, le gouvernement a surement un accompagnement à apporter", plaide François Baroin, chef de file LR pour les législatives. Lire la suite »

Belgique: Jordan Lukaku allume Wilmots (et dévoile sa tactique très simpliste)

perth_map

Roberto Martinez a succédé à Marc Wilmots à la tête des Diables Rouges . Près d'un an après la désillusion des Diables à l'Euro face au Pays de Galles, Jordan Lukaku est revenu sur cet épisode noir qui a marqué le football belge. "À aucun moment, j'ai vu quelque chose qui ressemblait à une préparation ", flingue le petit frère de Romelu dans les colonnes de Sport/Footmagazine. Lire la suite »

L'ex-président Wade candidat aux législatives

perth_map

Au Sénégal , Abdoulaye Wade est de retour dans l'arène politique. La coalition comptait donc surfer sur la vague de la popularité grandissante du maire de Dakar dont l'entourage dénonce " une cabale politique", pour apporter une riposte politique au pouvoir. Lire la suite »

La juge ordonne de cesser d'entraver le travail du tuteur — Cols bleus

perth_map

L'expression "les gros bras des cols bleus" a pris tout son sens au cours des dernières heures alors que le tuteur du SCFP national et deux huissiers se sont vus refuser l'accès au quartier général du syndicat, a appris TVA Nouvelles. Le tribunal a aussi autorisé le SCFP à faire appel aux forces policières pour faire respecter le jugement. Le document indique également que la présidente du Syndicat des cols bleus, Chantal Racette , aurait participé à l'intimidation alléguée de Marc Ranger, ... Lire la suite »

L'inflation ralentit, chômage au plus bas — Zone euro

perth_map

Quant au taux de chômage , il poursuit sa baisse mois après mois. Les cambistes s'attendent à ce que la banque centrale américaine relève ses taux mi-juin mais craignent qu'elle soit contrainte d'opter pour plus de prudence par la suite si les indicateurs américains restent mitigés. Lire la suite »

Persécutions en Tchétchénie: un homosexuel se réfugie en France

perth_map

L'homme, "intercepté hier à son arrivée à Roissy car ses conditions d'entrée n'étaient pas régulières ", avait été placé en Zone d'attente pour personnes en instance (Zapi) de Roissy, d'où il a été "libéré ce matin, après instruction donnée de le laisser entrer sur le territoire ", a confirmé une source aéroportuaire. Lire la suite »

Ramos a invité Piqué pour la finale !

perth_map

En revanche, il n'a pas épargné son compatriote Gerard Piqué . Une pique pour Piqué qui se contentera de regarder le match à partir de son écran télé puisque le Barça a été éliminé, justement par la Juventus, en quart de finale. Le défenseur espagnol s'est montré très respectueux envers chaque joueur de la Juve, notamment ses anciens coéquipiers Higuaín et Khedira, mais aussi l'ancien blaugranaDani Alves. Lire la suite »

Macron fustige Russia Today et Sputnik, "des organes de propagande"

perth_map

Elle l'a accusé d'avoir empêché des journalistes russes de couvrir sa campagne électorale. "Quand des organes de presse répandent des contrevérités infamantes , ce ne sont plus des journalistes, ce sont des organes d'influence . ". Sputnik avait habitué son lectorat à plus de pugnacité, notamment en plaçant sur sa page d'accueil une rubrique satirique intitulée " La Main de Moscou " tournant en dérision ce type d'accusations. Lire la suite »