Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Donald Trump se confie à Emmanuel Macron : "Vous étiez mon candidat !"

Macron en se référant à M. Trump, mais "mon souhait, c'est qu'il n'y ait aucune décision précipitée sur ce sujet de la part des Etats-Unis d'Amérique", a-t-il ajouté. Traduction, "C'était vous!" Emmanuel Macron aurait été "le candidat" de Donald Trump. Lors de leur première rencontre, le président français a tenu à montrer à son homologue qu'il ne craignait pas les poignées de main viriles. Lire la suite »

Donald Trump fait sortir les Etats-Unis de l'Accord de Paris — Climat

Une petite équipe, incluant Scott Pruitt, le directeur de l'Agence de protection de l'environnement (EPA ), aurait d'ores et déjà été constituée pour plancher sur les différentes options qui s'offre aux Etats-Unis. "Les États-Unis d'Amérique sont en train de réévaluer leur politique sur le changement climatique et sur l'Accord de Paris et ne sont donc pas en mesure de rejoindre le consensus sur ce sujet", indique ce texte. Lire la suite »

L'énigmatique tweet de Donald Trump — Covfefe

perth_map

Est-ce un message crypté pour Vladimir Poutine? Pour les extraterrestres? Ou une simple faute de frappe? D'ailleurs, " covfefe " est rapidement devenu le terme le plus recherché et discuté, selon l'agence AFP. Il est minuit ce mercredi, heure de Washington, quand le Président des Etats-Unis publie ce message qui met, depuis, les internautes en transe. Juste avant que le président ne poste un nouveau message indiquant: "Qui peut trouver le vrai sens de "covfefe"??? ". Lire la suite »

A Versailles, Macron a parlé cash à Poutine

perth_map

Puis, il y a eu l'inauguration, au Grand Trianon, l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France ", ressuscitant la mémoire de la visite à Versailles , en mai et juin 1717. Le seul moment où Vladimir Poutine a été embarrassé, c'est quand Emmanuel Macron a été interrogé sur ses relations avec la presse Russe. Visés: le site Sputnik et la chaine de télévision officielle Russia Today (RT), qui avaient bombardé toutes sortes de rumeurs , parfois infamantes, sur le compte de Macron. Lire la suite »

Macron-Poutine: que faut-il retenir de cette rencontre ?

Sur la question des droits de l'Homme M. Macron a rompu avec la prudence de son prédécesseur, évoquant "très précisément" la question avec son homologue russe même s'il s'est gardé d'évoquer publiquement les cas personnels. Sur la situation dans l'est de l'Ukraine, c'est sans aucun doute le président russe qui s'est montré le plus offensif, critiquant les sanctions contre la Russie qui ne contribuent "aucunement", selon lui, à régler la crise. Lire la suite »

Les 29 heures chrono de Donald Trump à Bruxelles — Piques et bourdes

S'il a souligné que l'Alliance était un outil de " paix et de sécurité " dans le monde, M. Trump n'a pas, contrairement à ce qui était attendu, affirmé explicitement son attachement à " l'article 5 ". Les poignées de mains viriles entre MM. "J'espère qu'il n'a pas encore envoyé de tweet à mon sujet", a plaisanté le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker suite à sa rencontre avec l'imprévisible président Donald Trump. Lire la suite »

Le HCR appelle l'Algérie et le Maroc à régler le problème des

perth_map

La même source appelle ainsi les deux pays à répondre d'urgence aux besoins humanitaires, à faciliter l'accès pour ces réfugiés et à leur permettre de rejoindre un lieu sûr et/ou d'être réunis avec leurs familles. Le HCR a rappelé que ce groupe de réfugiés syriens était bloqué à la frontière entre l'Algérie et le Maroc depuis le 17 avril. Le Maroc et l'Algérie considèrent chacun que ce groupe de Syriens se trouve hors de leurs territoires respectifs. Lire la suite »

Les devoirs bientôt faits à l'école plutôt qu'à la maison — Enseignement

perth_map

Le ministre de l'Education l'a dit, ce week-end, au congrès de la PEEP, l'une des deux associations de parents d'élèves. " Ça signifie que des devoirs , il y en a, mais qu'ils ne sont pas faits pour être faits à la maison, mais plutôt dans l'établissement, de façon à créer une forme de tranquillité en famille sur ces sujets , à amenuiser les inégalités qui peuvent exister entre les familles et à avoir du temps heureux en famille". Lire la suite »

FI Mélenchon attaqué en diffamation par Cazeneuve

perth_map

Mais il invite l'ancien ministre de l'Intérieur à le poursuivre: " Si M. Cazeneuve estime qu'il est juste de me faire un procès en diffamation, je l'invite à le faire. "Je l'ai dit à l'époque et j'ai demandé sa démission", a précisé Jean-Luc Mélenchon. "(...) C'est la seule occasion d'amener devant un prétoire cette affaire (.) et alors on verra qu'en effet, Bernard Cazeneuve est l'homme qui a mis en place des méthodes d'intervention d'une violence extrême dont les manifestants de la loi ... Lire la suite »

Versailles - Macron qualifie deux télévisions publiques russes d'"organes de propagande"

Visiblement peu impressionné par les dirigeants de grandes puissances, le chef de l'Etat n'a pas hesité à critiquer deux médias russes devant un Vladimir Poutine impassible lors d'une conférence de presse . Quelques semaines plus tard, Emmanuel Macron est président de la République. Suite au veto russe au Conseil de sécurité de l'ONU, contre le projet de résolution français sur la Syrie , voici le président russe traité de " criminel de guerre " par son homologue français, qui, ... Lire la suite »

Inondation au Sri Lanka: Un nouveau bilan de 177 morts

perth_map

Plus de 700'000 autres pourraient l'être dans les heures à venir, à l'approche du cyclone Mora. La tempête évoluait à 385 kilomètres du port de Chittagong - qui a cessé toute activité - et était censée frapper le littoral tôt mardi, ont affirmé des météorologues. Lire la suite »

Forte explosion à Kaboul: au moins 40 morts ou blessés

perth_map

La puissance de l'explosion était telle que des nuages de fumée noire ont été vus s'élever autour du palais présidentiel et des ambassades étrangères, notamment l'Ambassade d'Allemagne. Le chef du Pentagone Jim Mattis a récemment déclaré s'attendre à "une nouvelle année difficile" pour l'armée afghane et les soldats étrangers présents sur le territoire afghan. Lire la suite »

Soupçons d'emplois fictifs : ce que peut faire ou non l'assistant d'un eurodéputé

perth_map

Ce reportage est issu du journal télévisé de 20h du 30 mai 2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. "On a creusé un peu, on s'est dit 'est-ce qu'on est les seuls dans ce cas-là, qui n'a rien d'illégal?' On a découvert que beaucoup d'eurodéputés français sont logiquement dans la même situation, c'est-à-dire qu'ils ont des assistants parlementaires qui sont aussi en responsabilité dans leur mouvement politique", a-t-il déclaré, avant d'ajouter: "Nous avons expliqué que Marine Le Pen et ... Lire la suite »

Hortefeux et Lavrilleux également visés par l'enquête — Assistants d'eurodéputés

perth_map

Brice Hortefeux et Jérôme Lavrilleux démentent également tout délit et la moindre faute morale. Ce sont 19 élus de tous bords qui seraient visés par l'enquête ouverte par le parquet de Paris, à la suite du signalement de Sophie Montel, une élue FN qui avait transmis à la justice le 14 mars dernier une liste de parlementaires européens soupçonnés d'emplois fictifs . Lire la suite »

Outre Sarnez, Hortefeux et Lavrilleux concernés par l'enquête — Assistants d'eurodéputés

Le Figaro a pu prendre connaissance de cette liste dans laquelle figurait Marielle de Sarnez , députée européenne membre de l'Alliance des démocrates et des libéraux. A l'UDI, il s'agit de Jean Arthuis (devenu En Marche) et Dominique Riquet. Chez EELV, on trouve les noms de Yannick Jadot et Michèle Rivasi , Patrick Le Hyaric pour le Front de gauche et Virginie Rozière du PRG. Lire la suite »

Maroc: des milliers de manifestants à Al-Hoceïma (nord)

Sa détention a été confirmée par un responsable au ministère de l'Intérieur. Ce chômeur de 39 ans était devenu ces derniers mois le visage du mouvement populaire, le 'hirak' (la mouvance), qui secoue la région du Rif où la mort en octobre 2016 d'un vendeur de poisson, broyé accidentellement dans une benne à ordures, avait suscité l'indignation. Lire la suite »

[DIRECT] Droits de l'Homme en Russie et Tchétchénie: Macron sera "constamment vigilant"

Dans la cour du château, sur le tapis rouge déployé pour l'occasion et devant la Garde républicaine, les deux hommes étaient souriants mais sobres, sans effusions. Avant une autre poignée de mains, musclée. Paris continue à faire de l'application des accords de Minsk un préalable à la levée des sanctions . "Comme cela existe aujourd'hui entre la Russie et l'Allemagne , nous sommes convenus que, pour permettre à notre jeunesse, nos acteurs économiques, culturels, nos penseurs, de ... Lire la suite »

La vie reprend peu à peu, l'enquête continue — Manchester

Dans la soirée, un rassemblement a eu lieu sur la place St Ann tapissée de milliers de fleurs, devenue emblématique du chagrin des Mancuniens. Lundi soir à 22h31 précises, des centaines de personnes ont respecté une minute de silence à Manchester, une semaine pile après l'attentat . Lire la suite »