Mercredi, 22 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La vie reprend peu à peu, l'enquête continue — Manchester

Dans la soirée, un rassemblement a eu lieu sur la place St Ann tapissée de milliers de fleurs, devenue emblématique du chagrin des Mancuniens. Lundi soir à 22h31 précises, des centaines de personnes ont respecté une minute de silence à Manchester, une semaine pile après l'attentat . Lire la suite »

Une visite sous haute sécurité à Versailles — Vladimir Poutine

De loin, il y a une certaine similitude entre les deux: M. Poutine a aussi accédé au pouvoir jeune, c'est un casseur de codes. " Vladimir Poutine a assuré lundi à Emmanuel Macron que " des mesures " pour faire la " vérité complète " sur les accusations de répression d'homosexuels en Tchétchénie avaient été prises, a rapporté le président français". Lire la suite »

Kasaï : l'UE sanctionne neuf Congolais

perth_map

Un communiqué publié ce lundi par le Conseil européen énumère la liste des neuf personnalités congolaises. Son prédécesseur Evariste Boshab n'a pas été épargné. "Tout en condamnant fermement tous les actes de violence indépendamment de leur origine, l'UE est préoccupée par les rapports d'utilisation disproportionnée de la force par les organes de l'État, en particulier les forces de sécurité, dans la gestion de la crise", a dit le communiqué de l'UE. Lire la suite »

39è sacre de champion d'Egypte — Al Ahly

Al-Ahly est engagé en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique où il occupe la tête du classement du groupe D avec 4 points, conjointement avec les Zambiens de Zanaco. Ces 39 titres d'Al Ahly représentent le double de tous les clubs égyptiens réunis. Avec 23 victoires pour sept nuls, ils ont inscrit 76 points, marquant 53 buts et en encaissant seulement 9. Lire la suite »

La vie reprend peu à peu, l'enquête "progresse vite" — Manchester

Jouxtant la Manchester Arena, où Salman Abedi s'est fait exploser lundi 22 mai à la sortie d'un concert, la Victoria Station a rouvert ses portes mardi matin en présence du maire Andy Burnham et du ministre des Transports Chris Grayling. Cela signifie qu'un attentat est " très probable ", mais non plus " imminent ". Au cours d'une émission télévisée lundi soir, la Première ministre Theresa May a ainsi été interpellée à plusieurs reprises sur les coupes budgétaires imposées par le ... Lire la suite »

VIDÉO. Poignées de main et bousculade: le show de Trump à l'Otan

Le président des Etats-Unis est, on le sait, connu pour sa gestuelle assez musclée, et notamment ses poignées de mains et accolades déstabilisantes - au sens propre comme au figuré - pour de nombreux leaders internationaux. Stoltenberg a déclaré que la participation de l'Alliance à la coalition anti-Daech menée par les États-Unis "enverra un message politique fort de la détermination de l'OTAN à combattre le terrorisme, en plus d'améliorer notre coordination au sein de la coalition". Lire la suite »

Manchester: nouvelle arrestation et reprise de la campagne électorale

perth_map

Né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi, il s'était rendu en Libye récemment avant de regagner la Grande-Bretagne quatre jours avant l'attentat. Le leader travailliste Jeremy Corbyn devait de son côté souligner à Londres le lien entre la politique étrangère du Royaume-Uni et les attentats - une référence aux engagements militaires en Irak et en Afghanistan, ainsi qu'aux frappes menées en Syrie, auxquels il s'est toujours opposé. Lire la suite »

Peuvent-ils relancer les relations franco-russes — Rencontre Macron-Poutine

Les Présidents russe et français, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron donnent une conférence de presse conjointe à Versailles à l'issue d'entretiens à huis clos. De la même manière, il compte discuter pied à pied du dossier ukrainien avec son homologue russe. "Vous avez demandé comment les sanctions contre la Russie pourront aider à régler la crise dans l'est de l'Ukraine? ". Lire la suite »

Le Maroc et la Côte d'Ivoire ensemble pour 2026 ?

perth_map

Après le Mondial 2018 qui se déroulera en Russie, et celui de 2022 au Qatar , l'édition 2026 se tiendra forcément en Amérique ou en Afrique. Dans cette configuration, une candidature marocaine reste viable, mais une alliance avec l'Espagne et/ou le Portugal semble écartée de facto. Lire la suite »

Elle gardait le cadavre de sa mère depuis sept ans — Landes

perth_map

La femme aurait caché le cadavre afin de continuer à toucher la pension de sa mère, qui s'élevait à 1 980 euros par mois. Originaire du sud-est de la France, cette quinquagénaire s'était en effet installée d'abord dans le Gers, en utilisant un permis de conduire de sa mère , sur lequel elle avait apposé une photo d'elle. Lire la suite »

Trump épingle les mauvais payeurs — Sommet de l'Otan

perth_map

Et d'insister: "Tout le monde en parle à travers le monde. Bien joué!", a-t-il ajouté, soulignant que les sujets de discussion seraient nombreux et que la lutte contre le terrorisme figurerait en bonne place. Lire aussi: Trump, Macron, Merkel... Donald Trump et Emmanuel Macron se sont rencontrés jeudi en marge du sommet de l'Otan pour un déjeuner de travail . Lire la suite »

" "137 kilos de " drogue des djihadistes " saisis — Roissy

perth_map

Cette première cargaison de 350 000 comprimés, cachée dans des moules industriels, provenaient du Liban et devait être acheminée jusqu'en République Tchèque. "Une coopération avec les autorités allemandes et tchèques est alors mise en place (.) dans le but d'identifier les destinataires en République tchèque", expliquent les douanes. Lire la suite »

Minute de silence une semaine après l'attentat — Manchester

Salaman Abedi, un Britannique d'origine libyenne de 22 ans, s'est fait exploser à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à la Manchester Arena. L'étau se resserre encore un peu plus autour des proches du kamikaze Salman Abedi . Cet appartement intéresse particulièrement les enquêteurs: " Ce pourrait bien être l'endroit où a été assemblé l'engin " explosif, selon le commissaire Ian Hopkins et le responsable de l'antiterrorisme Neil Basu. Lire la suite »

Rencontre "chaleureuse" et "pragmatique" entre Trump et Macron — Otan

perth_map

Macron. Le sommet de l'OTAN , qui réunira 28 chefs d'Etat et de gouvernement, sera placé sous haute sécurité. "Cela le préoccupe. Mais il est aussi très préoccupé par la création d'emplois pour les travailleurs américains", a encore dit le conseiller du président républicain qui martèle vouloir mettre fin à la "guerre contre le charbon". Lire la suite »

La police recherche d'éventuels dysfonctionnements — Attentat de Manchester

A trois reprises au moins, la police avait reçu un signalement sur le comportement du jeune homme lié à sa radicalisation. Un homme âgé de 23 ans a été interpellé à Shoreham-by-Sea dans le Sussex (sud). Lunettes sur le nez, il est habillé d'une doudoune noire et d'un jean et chaussé de baskets. Mais l'attention des Britanniques était également retenue ce lundi par les éventuelles failles de la sécurité: les services de renseignement travaillent désormais officiellement sur la façon dont ... Lire la suite »

Un nouveau suspect placé en garde à vue — Attentat à Manchester

Dimanche 28 mai, un homme de 25 ans et un autre de 19 ans ont encore été interpelés à Manchester , et les opérations policières se poursuivent. Dimanche, la ville de Manchester avait retrouvé un visage conquérant à l'occasion de son traditionnel semi-marathon qui a réuni des dizaines de milliers de coureurs. Lire la suite »

Macron reçoit Poutine à Versailles pour un dialogue "sans concession"

Macron et Poutine doivent inaugurer l'exposition 'Pierre le Grand , un tsar en France', qui ressuscite la mémoire de la visite de Pierre Ier, figure chère à Vladimir Poutine , à Versailles en mai et juin 1717. Le chef de l'État Emmanuel Macron reçoit le président russe Vladimir Poutine ce lundi à Versailles . "Nous n'avons pas abordé de questions sur la soi-disant ingérence de la Russie dans les élections de tel ou tel pays", a par ailleurs noté le président russe. Lire la suite »

Présidentielle française: Poutine justifie la venue de Le Pen en Russie

Ils ont ensuite tenu une conférence de presse dans la Galerie des Batailles où a notamment été abordée la situation des homosexuels en Tchétchénie. Vladimir Poutine a affirmé à Emmanuel Macron que des mesures allaient être prises concernant les accusations de répression d'homosexuels en Tchétchénie avaient été prises. Lire la suite »