Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

"Les Républicains sont atomisés" — Marine Le Pen

perth_map

Il est atomisé " a déclaré Marine Le Pen ce lundi sur RTL . "Si les adhérents du Front national décident de changer de nom, ce ne sera pas celui-là". " Je suis sur le terrain et je vois des gens extrêmement solides, très déterminés. J'entends dire qu'il y aurait des problèmes au Front national , honnêtement il n'y en a pas", a répondu la candidate aux législatives, interrogée notamment à propos des tensions liées à Florian Philippot . Lire la suite »

Macron sommé de "faire pression" sur Poutine — Homophobie en Tchétchénie

Alors qu'on lui demandait sur Europe 1 s'il était possible qu'Emmanuel Macron aborde le sujet avec Vladimir Poutine , Alexandre Orlov répondait: "Il peut aborder ce sujet, comme tout autre sujet". Le président français accueillera son homologue russe à 13h45 cet après-midi au château du Roi-Soleil, où les deux dirigeants s'entretiendront à huis clos pendant 40 minutes avant d'aller déjeuner. Lire la suite »

Le niveau d'alerte abaissé grâce aux progrès de l'enquête — Royaume-Uni

Le Britannique d'origine libyenne porte une casquette et un sac à dos. "La menace à laquelle nous sommes confrontés évolue plus qu'elle ne disparaît, alors que [le groupe État Islamique] recule en Irak et en Syrie ". Les services de sécurité libyens ont arrêté un frère et le père du kamikaze. "Il faut que cela cesse", a pressé le maire travailliste de Manchester Andy Burnham dans le Times samedi, rappelant que 2.000 postes de policiers avaient été supprimés dans sa ville depuis 2010. Lire la suite »

Royaume-Uni: le niveau d'alerte terroriste rabaissé à "grave"

A l'aube, la police a arrêté un nouveau suspect, un homme de 23 ans, à Shoreham-on-Sea, dans le Sussex (sud). Cela signifie qu'un attentat est "très probable" , mais non plus " imminent ". Le père et l'un des frères du kamikaze , Salman Abedi, ont eux été arrêtés en Libye . Salman Abedi avait loué un appartement dans le centre de Manchester, d'où il s'est rendu à l'Arena. Lire la suite »

Combats entre terroristes et armée — Philippines

Le président philippin Rodrigo Duterte a imposé la loi martiale dans la deuxième plus grande île de l'archipel, peu après le début des affrontements contre ces hommes armés se réclamant du groupe État islamique. Des dizaines de combattants sont accourus pour les repousser, avant de partir saccager la ville en brandissant des drapeaux noirs de l'EI. Les islamistes ont planté un drapeau de l'EI, retiennent en otages un prêtre et plus de 14 personnes capturées dans une cathédrale. Lire la suite »

Poutine accueilli par Macron au Château de Versailles

perth_map

Sur les relations entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine , " beaucoup de choses vont dépendre de la première rencontre ", a estimé l'ambassadeur russe en France, Alexandre Orlov, qui juge aussi " très important " de " commencer à dissiper " la " méfiance " réciproque. Lire la suite »

Une rencontre lundi pour apprendre à se connaître — Poutine et Macron

Vladimir Poutine l'avait appelé pour sa part à " surmonter la méfiance mutuelle " dans un message de félicitations au lendemain de son élection. "Je crois que le fait de dialoguer, ce n'est pas s'aligner, au contraire, c'est un signe de voir le président Poutine venir en France, demander à rencontrer Emmanuel Macron et travailler avec lui", a ajouté le porte-parole du gouvernement . Lire la suite »

Deux hommes poignardés à mort dans une agression islamophobe à Portland — USA

perth_map

La police de Portland (Etat de l'Oregon, nord-ouest des États-Unis) a rapporté vendredi que deux hommes ont été tués alors qu'un troisième a été blessé par un même individu à bord d'un tramway. Le suspect, un suprémaciste blanc , a été arrêté. Il a été identifié comme étant Jeremy Joseph Christian, un homme de 35 ans, familier des mouvements suprémacistes blancs . Lire la suite »

La police britannique arrête un homme de 23 ans — Attentat de Manchester

Pour rappel, l'attentat suicide perpétré par Salman Abedi à la sortie d'un concert de la superstar américaine Ariana Grande à la Manchester Arena a fait plusieurs victimes. C'est dans cet appartement qu'il aurait pu assembler sa bombe. Le gouvernement britannique, a dit Amber Rudd, progresse dans ses discussions avec les sociétés de l'internet pour qu'elles empêchent la diffusion de messages extrémistes et la communication entre islamistes via des messageries cryptées. Lire la suite »

Selon le Parquet, "le bébé/foetus était loin d'être à terme" — Quaregnon

perth_map

Le Parquet veut toutefois rester prudent quant aux circonstances et à l'âge du bébé qui reste à déterminer. Après examen, le parquet de Mons avait confirmé dimanche la naissance d'un enfant dans la nuit de samedi à dimanche. La jeune femme niait l'accouchement, voire même le fait qu'elle était enceinte. Le procureur a aussi précisé que le compagnon de la femme n'était pas au courant d'une grossesse, ce qui accrédite la thèse d'un déni. Lire la suite »

Une semaine après l'attentat, l'enquête bat son plein — Manchester

D'après une source proche de la famille, Abedi se trouvait en Libye quelques jours avant l'attentat . La BBC a signalé que deux amis de faculté d'Abedi avaient chacun de son côté appelé la police durant cette période parce qu'ils s'inquiétaient du fait qu'il "soutenait le terrorisme " et avait exprimé l'opinion qu'"être un kamikaze était OK ". Lire la suite »

La police publie des photos de l'auteur de l'attentat de Manchester

La police allemande a signalé qu'il avait fait escale à Dusseldorf (ouest) à ce moment-là. Les deux responsables ont par ailleurs assuré avoir établi l'identité du kamikaze " en deux heures ". Elle a précisé que l'armée resterait déployée jusqu'à la fin de ce week-end de trois jours, lundi étant férié dans le pays. La police britannique a annoncé avoir procédé à deux nouvelles arrestations samedi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat-suicide qui a fait 22 morts à Manchester en début de ... Lire la suite »

Quand Donald Trump bouscule sans ménagement un Premier ministre (vidéo)

perth_map

Il a exhorté l'Otan à se concentrer sur le terrorisme et l'immigration, sans prononcer les mots attendus sur son engagement envers la clause de défense collective. "Pour lui, ce sera trois jours de conquête, pour séduire, convaincre, montrer qui il est, ce qu'il veut faire. C'est une occasion en or d'avoir toutes ces échéances très rapprochées, Otan et G7, et il reçoit (le président russe Vladimir) Poutine après à Versailles", a expliqué Jacques Audibert jeudi sur une chaîne de ... Lire la suite »

Elysée: la passation de pouvoirs entre Hollande et Macron dimanche

perth_map

Des chantiers majeurs attendent Emmanuel Macron , entré en politique en 2012 après avoir été banquier d'affaires: endiguer un chômage endémique (10 %), faire face à une forte menace terroriste et relancer une Europe affaiblie. Interrogé sur l'héritage transmis à son successeur, Il a cependant nié vouloir " capter Emmanuel Macron . "Nous, il ne nous détruira pas". Le président était accompagné du Premier ministre Bernard Cazeneuve et du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Lire la suite »

Cable car tourism project improves access to Western Wall

perth_map

The elevator will begin in the Jewish Quarter of Jerusalem's Old City and descend 85 feet to the Western Wall complex. The Israeli regime has approved plans to install a controversial cable car in the Old City of the occupied East Jerusalem al-Quds in defiance of calls by the international community to cease all settlement activities and other projects there. Lire la suite »

Nouvelles arrestations, 14 personnes en garde à vue — Attentat de Manchester

Suite aux progrès de l'enquête, le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni a été abaissé samedi de " critique " à " grave ", a annoncé la Première ministre Theresa May . L'attentat a mis la sécurité au cœur du débat politique , alors que les ténors ont repris vendredi leur campagne pour les élections législatives anticipées du 8 juin, suspendue après l'attentat. Lire la suite »

Sputnik et Russia Today ont tardé à réagir — Rencontre Poutine-Macron

perth_map

Les deux médias russes pro-Kremlin avaient annoncé des poursuites contre le candidat Emmanuel Macron à l'élection présidentielle française pour des accusations d'informations mensongères. Le président français a jugé qu'il était " grave " que " des organes de presse étrangers, pour quelque raison que ce soit, aient interféré " dans le processus électoral français. Lire la suite »

Melania Trump et sa veste à 51 000 dollars font polémique

perth_map

Un énième bad buzz pour la " First Lady ", qui portait pour l'occasion le manteau "3D Flowers" de la collection 2017 de Dolce & Gabbana. Les acheteurs devaient par ailleurs déposer un acompte de 25.750 dollars (un peu plus de 23.000 euros) en guise de bonne foi jusqu'à livraison, détaille encore CNN . Lire la suite »

Pas d'accord au G7 avec les Etats-Unis — Climat

perth_map

Trudeau a eu des entretiens similaires vendredi avec le président français Emmanuel Macron , la première ministre britannique Theresa May et le premier ministre japonais Shinzo Abe. Le point de vue du président américain "évolue, il est venu ici pour apprendre ", avait assuré vendredi son conseiller économique Gary Cohn. Les dirigeants du G7 auront un intermède dans la matinée avec une rencontre prévue avec les dirigeants de cinq pays africains: Niger, Nigeria, Ethipie, Kenya et Tunisie. Lire la suite »

Un requin de 2,7 mètres saute sur une petite embarcation — Australie

perth_map

Il n'en a d'abord pas cru ses yeux. Une histoire à peine croyable est arrivée à Terry Selwood, un septuagénaire australien qui pêchait tranquillement le 27 mai, au large d'Evans Head, dans l'est d'Australien. L'homme ne comprend toujours pas pourquoi le requin a sauté dans son bateau mais ne se laisse pas impressionner. Terry Selwood raconte que le requin avait des phases de sursaut et d'autre où, épuisé, il semblait dormir. Lire la suite »