Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un requin de 2,7 mètres saute sur une petite embarcation — Australie

perth_map

Il n'en a d'abord pas cru ses yeux. Une histoire à peine croyable est arrivée à Terry Selwood, un septuagénaire australien qui pêchait tranquillement le 27 mai, au large d'Evans Head, dans l'est d'Australien. L'homme ne comprend toujours pas pourquoi le requin a sauté dans son bateau mais ne se laisse pas impressionner. Terry Selwood raconte que le requin avait des phases de sursaut et d'autre où, épuisé, il semblait dormir. Lire la suite »

Renaud Muselier, nouveau président de Région — Région PACA

perth_map

Le député européen LR Renaud Muselier a été élu ce lundi président de la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur à l'issue d'un vote en assemblée plénière, succédant à Christian Estrosi qui avait démissionné soudainement début mai . Ainsi les anciens présidents Michel Pezet (PS) et Jean-Claude Gaudin, son ami Bruno Gilles ou les sénatrices Samia Ghali (PS) et Sophie Joissains ( UDI ). Lire la suite »

Enquête sur d'éventuels dysfonctionnements — Attentat à Manchester

Un homme âgé de 23 ans a été interpellé à Shoreham-by-Sea dans le Sussex (sud). Ils ont fait une perquisition dans une autre résidence du sud de Manchester , dans le quartier de Moss Side. Cela signifie qu'un attentat est "très probable" , mais non plus " imminent ". Le kamikaze porte une casquette et un sac à dos. La police allemande a, elle, signalé qu'il avait fait escale à Dusseldorf à ce moment-là. Lire la suite »

Poignée de main : défi relevé pour Macron

Le président américain a tancé ses pairs lors d'une cérémonie au nouveau QG de l'Alliance à Bruxelles , affirmant qu'ils devaient " d'énormes sommes d'argent " en raison du déséquilibre entre les budgets militaires des États-Unis et des pays d'Europe. Lire la suite »

François Hollande à Macron : "je serai toujours à côté de lui"

perth_map

M. Macron accompagnera auparavant M. Hollande dès lundi pour les commémorations du 8 mai 1945, ainsi qu'à la Journée nationale des mémoires de l'esclavage mercredi, juste après le dernier Conseil des ministres du quinquennat Hollande. "Pour sa première apparition, dans une déclaration télévisée depuis son QG, l'air et le ton grave, M. Macron avait estimé que sa " responsabilité " serait " d'apaiser les peurs, de nous faire renouer avec l'optimisme ". Lire la suite »

Attentat de Manchester : nouvelle arrestation, 14 gardes à vue au total

Cet homme, âgé de 23 ans, a été interpellé dans le Sussex (sud de l'Angleterre ) à Shoreham-by-Sea, précise un communiqué. Ils ont fait une perquisition dans une autre résidence du sud de Manchester , dans le quartier de Moss Side. L'auteur présumé de l'attentat de Manchester, Salman Abedi, a transité par l'aéroport Atatürk d'Istanbul en route pour l'Europe , a indiqué jeudi un haut responsable turc. Lire la suite »

Un dirigeant de l'EI tué en Tunisie

perth_map

Le ministère tunisien de l'Intérieur a insisté sur le degré de vigilance ordonné aux différentes forces sécuritaires réparties sur tout le territoire du pays notamment en ce mois saint de Ramadan où, selon le ministère, des groupes extrémistes armés planifiaient des attentats. Lire la suite »

Soupçons d'emplois fictifs: Fillon s'est rendu chez les juges lundi

perth_map

L'ex-Premier ministre, est arrivé peu avant 9 heures au pôle financier du TGI de Paris et en est reparti vers 10h 45. L'avocat de François Fillon , Antonin Levy, sollicité par l'AFP , n'a pas souhaité faire de commentaires. Aucune information n'a fuité sur la teneur des échanges de cette audition. Deux de ses enfants auraient bénéficié d'emplois fictifs, comme assistants parlementaires. Lire la suite »

Un candidat LREM avait été inéligible pendant un an en 2003 — Toulouse

perth_map

Pierre Cabaré reconnaît n'avoir rien dit à la commission d'investiture d'En Marche. Selon la décision du Conseil constitutionnel, publiée au Journal Officiel le 12 février 2003, Pierre Cabaré a été déclaré inéligible pour un an car son compte de campagne pour les législatives de 2002 avait été rejeté par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Lire la suite »

Le kamikaze présumé a passé par Düsseldorf

perth_map

Ces photos auraient été prises par des enquêteurs de la police et, selon des sources gouvernementales britanniques, transmises à leurs homologues américains qui les auraient fait fuiter. Sur 64 blessés, une vingtaine restaient en soins intensifs. Ces éléments, analysés par des artificiers interrogés par le quotidien, permettent d'affirmer que la bombe était "puissante, dotée d'une charge ultra-rapide, mais aussi que les morceaux de métal ont été disposés avec soin et méthodiquement" pour ... Lire la suite »

L'Europe doit prendre son sort en main, estime Angela Merkel

perth_map

La chancelière allemande avait d'ailleurs jugé de " pas du tout satisfaisantes " les discussions sur le climat de vendredi et samedi, menées " dans une situation de six contre un ". "Emmanuel Macron avait déclaré avoir " bon espoir " que le président américain " confirme son engagement [sur les accords de Paris], à son rythme ". Lire la suite »

À Bruxelles, Donald Trump félicite Emmanuel Macron: "Bien joué!"

Melania Trump était également sur le perron de l'ambassade pour recevoir le nouveau président français, dont l'épouse Brigitte ne participait pas au déjeuner de travail. "Ce sommet de l'Otan est pour nous l'occasion d'une première rencontre et je suis très heureux de pouvoir, ensemble, changer beaucoup de choses". "Le déjeuner est organisé à 13 heures précise, à l'ambassade des États-Unis, sur un format d'environ une heure et quart". Lire la suite »

Donald Trump n'a rassuré ses alliés qu'à moitié

L'incertitude sur les intentions américaines à l'égard de l'accord de Paris sur le climat constituait cependant le plat de résistance de ce repas. "C'est un sujet européen" explique-t-il pour justifier qu'il n'ait pas été longuement évoqué lors des discussions. Il fallait donc que notre Président de la République ait une attitude affirmée et qu'il soit sûr de lui. Lire la suite »

Manchester: la police publie des photos du kamikaze avant l'attentat

perth_map

La police allemande a, elle, signalé qu'il avait fait escale à Dusseldorf à ce moment-là. "Nous savons qu'un des derniers endroits où Abedi est allé était l'appartement du centre-ville et que, de là, il est parti pour se rendre à la Manchester Arena", ont déclaré le commissaire qui dirige la police du Grand Manchester, Ian Hopkins et le spécialiste de la lutte conte le terrorisme Neil Basu, dans un communiqué commun. Lire la suite »

Manchester: une semaine après l'attentat, l'enquête bat son plein

perth_map

Cela signifie qu'un attentat est " très probable ", mais non plus " imminent ". L'alerte avait été portée à son niveau maximum mardi après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts lundi soir. La police allemande a signalé qu'il avait fait escale à Dusseldorf (ouest) à ce moment-là. Les autorités ont par ailleurs confirmé que le kamikaze, identifié mardi comme étant Salman Abedi, un Britannique de 22 ans d'origine libyenne né et ayant grandi à Manchester, n'avait vraisemblablement pas ... Lire la suite »

Justin Trudeau rencontre Emmanuel Macron

Les dirigeants des sept pays les plus industrialisés de la planète (G7) se retrouvent vendredi 26 mai en Sicile pour un sommet qui devrait être largement consacré à la lutte contre le terrorisme, quatre jours après l'attentat suicide qui a frappé la ville de Manchester , dans le nord de l'Angleterre. Lire la suite »

Le groupe extrémiste Ansar al-Charia annonce sa dissolution — Libye

perth_map

Dans un communiqué, Ansar Asharia admet implicitement avoir été " affaibli " par la guerre contre les forces de l'Armée nationale libyenne commandée par Khalifa Haftar. Formé après la révolution contre le dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, Ansar Al-Charia s'était implanté notamment à Benghazi et Derna (est). L'émir de l'organisation terroriste, Mohammed al Zahawi, avait été tué lors de combats en janvier 2015. Lire la suite »

Le ministre du Tourisme limogé Abonnez-vous au flux RSS des articles

perth_map

Messaoud Benagoun, nommé ministre du Tourisme et de l'Artisanat dans le gouvernement d'Abdelmadjid Tebboune jeudi 25 mai, a été limogé dimanche 28 mai. Dimanche, la télévision privée Enahar a affirmé que M. Benagoun avait falsifié son diplôme universitaire et avait déjà été plusieurs fois condamné en justice . Lire la suite »

Coupe de France: troisième victoire consécutive pour le PSG

Avec les rumeurs de plus en plus insistantes de la venue du technicien portugais sur le banc parisien et la piètre prestation de ses ouailles, Unai Emery semble plus que jamais sur un siège éjectable. "Javier Pastore a lui aussi apprécié " la très bonne saison parisienne " et les trois titres , " le plus important ". Deux mots me viennent à l'esprit: la déception , parce que quand on perd on est toujours déçu, et une grande fierté , parce que les joueurs ont réalisé une finale à la ... Lire la suite »

Kanter sous le coup d'un mandat d'arrêt — Oklahoma City

perth_map

Pour l'instant, ce mandat d'arrêt semble limité au territoire turc mais le parquet a également envoyé une demande au ministère turc de la Justice pour l'émission d'une " notice rouge " d'Interpol à l'encontre d'Enes Kanter . Un président que le joueur NBA a qualifié de " dictateur " et d'"Hitler de notre siècle" dans une vidéo prise en direct à l'aéroport au moment où deux policiers le contrôlaient. Lire la suite »

Trump "anéanti" par la poignée de main de Macron

Mais Donald Trump n'a pas exprimé explicitement son attachement à ce socle de l'Otan , qui prévoit que les Alliés volent au secours d'un des leurs en cas d'agression extérieure. À un moment, le président a essayé de retirer sa main, mais M. Macron a agrippé sa main encore plus fort et a continué à la serrer. "Le président français a signalé par sa ferme poigne à son homologue américain qu'il n'était pas le seul mâle alpha dans la pièce". Lire la suite »