Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La Corée du Nord a effectué un nouveau tir de missile

perth_map

Le président de la Corée du Sud, Moon Jae-in, a aussitôt convoqué une réunion du conseil de sécurité nationale qui doit se tenir à 7h30 (heure locale), ce lundi matin. Il pourrait s'agir d'un missile balistique. Le gouvernement japonais a dénoncé fermement ce tir de missile, qui serait retombé dans ses eaux territoriales. Lire la suite »

Le procureur annonce 2 nouvelles arrestations — Al Hoceima

perth_map

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces personnes "auraient reçu des financements et une aide logistique de l'étranger afin de mener des activités de propagande qui menacent l'intégrité territoriale". Le ministère public continuera de superviser le déroulement de l'enquête tout en veillant au respect de l'ensemble des procédures et garanties prévues par la loi, a-t-il conclu. Lire la suite »

Sommet de l'Otan : Trump épingle les mauvais payeurs

perth_map

A sa demande, les dirigeants ont respecté une minute de silence en hommage aux victimes de l'attaque de Manchester, revendiquée par l'EI. Par ailleurs, une nouvelle vidéo qui montre M. La première visite du M. Trump à Bruxelles avait démarré jeudi matin par un étalage de divergences avec l'Union européenne. Que ce soit sur la Russie , avec laquelle les relations de l'Otan et de l'UE sont sont glaciales depuis le début de la crise ukrainienne, sur le réchauffement climatique ou le ... Lire la suite »

Washington critique l'accord de Paris sur le climat

perth_map

Trump, qui a répété pendant des mois que l'OTAN était 'obsolète' parce qu'elle ne s'occupait pas suffisamment, à ses yeux, de cette question. La cérémonie, durant laquelle M. C'est alors que ses critiques se sont fait plus concrètes. "Ceci est injuste pour les gens et contribuables" américains , a-t-il estimé, soulignant que 23 des 28 pays membres ne payaient " toujours pas ce qu'ils devraient ". Lire la suite »

Égypte: Daesh revendique l'attentat d'hier contre des Coptes

Un bus qui transportait des chrétiens a été pris pour cible, hier, par un groupe d'assaillants armés et masqués qui, selon le gouverneur de la province de Minya, Essam el-Bedawi, a ouvert le feu "à l'arme automatique ". Al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée au Caire, a rapidement condamné l'attaque qui a eu lieu à la veille du début du ramadan, le mois de jeûne musulman. Lire la suite »

Première rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump

Je faisais partie des journalistes, des politiciens, des philanthropes et des membres de Think Tank réunis au presbytère de Kalorama pour participer à une conversation coorganisée par l'Atlantic sur le thème de la montée du populisme dans les démocraties libérales occidentales. Lire la suite »

Washington prêt à interdire les ordinateurs sur tous les vols

perth_map

Dans leur stratégie de lutte contre le terrorisme, les autorités américaines ont interdit depuis le 21 mars les ordinateurs portables en cabine dans les vols à destination des États-Unis et en provenance de dix pays à majorité musulmane. Les experts américains et la Commission européenne multiplient ainsi les contacts pour discuter des conditions de cette éventuelle interdiction. Une interdiction américaine sur les ordinateurs portables pourrait néanmoins semer la pagaille dans les ... Lire la suite »

Coupe de France : Paris faute de mieux

perth_map

Alexandre Letellier, gardien du SCO d'Angers a réalisé plusieurs parades de haut niveau, empêchant les Parisiens d'ouvrir le score rapidement. Depuis vendredi, on parle beaucoup de l'arrivée de Jorge Jesus pour remplacer Unai Emery au poste d'entraîneur du PSG , un changement qui irait de paire avec la nomination d'Antero Henrique en qualité de directeur sportif. Lire la suite »

Un attentat fait au moins 26 morts en Égypte

perth_map

Ces attaques avaient été revendiquées par Province du Sinaï, la branche égyptienne de l'État islamique. Les assaillants ont ensuite pris la fuite. Un porte-parole du ministère de la Santé a prévenu que le bilan risque de s'alourdir. La justice égyptienne a annoncé la semaine dernière avoir déféré devant la justice militaire 48 personnes soupçonnées d'être impliquées dans les attaques contre les trois églises coptes depuis décembre. Lire la suite »

La police publie des nouvelles photos de l'auteur de l'attentat de Manchester

Le père et l'un des frères du kamikaze, Salman Abedi , ont eux été arrêtés en Libye . Cela signifie qu'un attentat est 'très probable' mais non plus 'imminent'. Son père était un membre du Groupe islamique combattant libyen (Gicl) très actif dans les années 1990, et opposant au régime du dictateur Mouammar Kadhafi, renversé en 2011, a indiqué jeudi 25 mai à l'AFP un responsable de la sécurité à Tripoli. Lire la suite »

Sommet de l'OTAN: Les premiers pas remarqués de Donald Trump

Les dirigeants du G7 ont adopté une déclaration appelant notamment les acteurs de l'Internet à se mobiliser davantage dans la lutte contre "les contenus terroristes". Très attendue, la brève allocution du président américain au nouveau siège de l'ONU à Bruxelles n'a toutefois pas apporté les clarifications souhaitées par ses alliés, échaudés ces derniers mois par sa remise en cause du principe de défense systématique, contenue dans l'article 5 de la charte de l'organisation, qui stipule ... Lire la suite »

Au G7, Macron fait assaut d'amababilité envers Trump

En attendant, le G7 n'a pu que constater après deux jours de sommet dans la somptueuse station balnéaire sicilienne, qu'ils étaient à six contre un. Le communiqué final se contentera de souligner que les Etats-Unis "sont en train de réévaluer leur politique sur le changement climatique et sur l'Accord de Paris , et ne sont donc pas en mesure de rejoindre le consensus sur le sujet". Lire la suite »

Macron sera scruté à la loupe à Taormina

Sous l'œil d'une caméra, avant un déjeuner de travail à l'ambassade américaine à Bruxelles , Macron a résisté pendant cinq secondes au président américain. Par ailleurs, sur la question des migrants, une des priorités de l'Italie qui est en première ligne dans le sauvetage des naufragés, un compromis semblait également se dessiner vendredi, mettant en avant la nécessité d'une approche globale et non uniquement axée sur l'aspect sécuritaire, selon des sources diplomatiques italiennes. Lire la suite »

G7: "Trump est quelqu'un d'ouvert", juge le président Macron

Une éventuelle déclaration commune du G7 sur ce sujet crucial était encore vendredi soir dans les limbes, et rien ne disait qu'un accord serait finalement atteint, selon des sources diplomatiques. Phrase ponctuée d'un point d'exclamation, comme pour faire durer le suspense. Plusieurs autres dossiers ont été abordés, dont la sécurité internationale. Lire la suite »

"Ma poignée de main avec Trump, ce n'est pas innocent" — Macron

La chancelière allemande Angela Merkel cachait à peine sa frustration à l'issue du sommet, déplorant cette situation "à six contre un". "Horrible. Nous allons arrêter ça", a-t-il dit. Pas question pour lui de s'engager à respecter l'accord de Paris sur le réchauffement climatique , malgré les demandes et les pressions des autres pays du G7. Lire la suite »

Arrestation de deux nouveaux suspects — Attentat de Manchester

perth_map

La police allemande a, elle, signalé qu'il avait fait escale à Dusseldorf à ce moment-là. La police de Manchester a procédé à une " explosion contrôlée " lors d'une perquisition menée dans le quartier de Cheetham Hill, dans le nord de Manchester, et arrêté deux hommes de 20 et 22 ans, indique un communiqué. Lire la suite »

Première rencontre Trump-Macron

perth_map

Les chefs d'État se sont alors prêtés à la traditionnelle photo assis dans des fauteuils, face à la presse. A quelques jours du sommet du G7 à Taormina en Sicile, les 26 et 27 mai, où les deux chefs d'Etat se retrouveront, cette rencontre avec son homologue américain était perçue comme un test par la communauté internationale, qui s'interroge sur les capacités de ce président de 39 ans à résister au milliardaire américain de 70 ans. Lire la suite »

Quand Macron écrase la main de Trump : ça vaut un ralenti !

perth_map

Le président américain de 70 ans et son homologue français de 39 ans se sont donnés la main, entamant un salut viril qui s'est achevé en poignée de la mort bon enfant. Dans l'après-midi, les deux présidents se sont à nouveau retrouvés à l'occasion du sommet de l'Otan . " Donald Trump , le président turc ou le président russe sont dans une logique de rapport de forces, ce qui ne me dérange pas". Lire la suite »

"Si vous avez violé trois femmes, ce sera pour mon compte" — Duterte

Le président Rodrigo Duterte a déclaré la loi martiale dans toute la région de Mindanao, quelques heures après que les islamistes eurent commencé à semer le chaos dans la ville de Marawi mardi. Le bilan total officiel est d'au moins 97 tués. Les affrontements de Marawi ont éclaté après un raid des forces de sécurité contre une cache supposée d'Isnilon Hapilon, considéré comme le chef de l'EI aux Philippines . Lire la suite »