Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Macron: "Ma poignée de main avec Trump, ce n'est pas innocent"

Autre moment fort de la journée du nouveau chef de l'Etat français: une rencontre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Forcément, les leaders du monde entier sont désormais prévenus et font tout leur possible pour éviter les images gênantes de ce petit rituel médiatico-diplomatique. Lire la suite »

Le premier ministre Justin Trudeau participe au sommet du G7 en Sicile

perth_map

Le conseiller économique de Donald Trump , Gary Cohn, a fait savoir que "les vues (du président américain) évoluaient", mais, a-t-il aussitôt averti, "sa décision finale sera fondée sur ce qu'il y a de mieux pour les Etats-Unis". Autre sujet de dissensions, le commerce international et le rôle d'arbitre de l'OMC, où les Etats-Unis veulent réviser leur position, tandis que Paris souhaite l'accord "le plus ambitieux possible sur la défense du système multilatéral". Lire la suite »

Trump a infligé une grave déconvenue à l'Otan

Donald Trump n'a pas hésité, jeudi 25 mai, à écarter sans ménagement le Premier ministre monténégrin Dusko Markovic. En fin de journée, jeudi, les chefs d'Etat présents à Bruxelles pour le G7 étaient conviés pour la traditionnelle photo de famille. Lire la suite »

Un atelier de confection d'explosifs découvert au domicile d'Abedi — Manchester

Un homme de 44 ans soupçonné d'activités terroristes liées à l'attentat à la bombe de Manchester a été arrêté, a annoncé vendredi la police de l'agglomération de Manchester. Ce geste est censé apaiser les récentes tensions entre les deux alliés liées à des fuites dans les médias américains sur l'enquête de Manchester, qui ont considérablement irrité les dirigeants britanniques. Lire la suite »

Appel à témoin pour connaître l'avant-attentat — Manchester

perth_map

Une source proche de la famille avait indiqué à l'AFP qu'Abedi se trouvait en Libye quatre jours avant l'attentat. Abedi, 22 ans, a loué un appartement dans le centre-ville de Manchester, d'où il s'est rendu à la salle Arena. Elle a précisé que l'armée resterait malgré tout déployée pendant les trois jours à venir au cours duquel auront lieu de nombreux événements sportifs d'oirpotance. Lire la suite »

Ariana Grande interrompt sa tournée après l'attentat de Manchester (agents)

perth_map

Le père et le frère du kamikaze arrêtés en Libye, cinq personnes en garde à vue à Manchester: l'enquête sur l'attentat de Manchester s'est accélérée mercredi, et des détails émergeaient sur l'engin utilisé par le tueur. Une femme qui avait été arrêtée lors de perquisitions mercredi soir à Blackley, un quartier du nord de Manchester, "a été libérée sans charge". Deux membres de la famille de Salman Abedi ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat qui a fait 22 morts lundi ... Lire la suite »

Il y aurait plusieurs blessés — Fusillade à Schaerbeek

perth_map

Le bourgmestre de la commune, Emir Kir (PS) a donné un peu plus de précisions. "Les origines différentes ont-elles joué un rôle dans la querelle de voisinage?" On ne sait pas encore pourquoi cette fusillade a eu lieu. "Un homme a été atteint par trois balles et il est en danger de mort". La première victime a été transportée à l'hôpital dans un état critique mais elle est à présent hors de danger. Lire la suite »

Où en est l'enquête — Attentat à Manchester

perth_map

Le chef de la police de Manchester, Ian Hopkins, a dit que l'enquête portait " clairement " sur un réseau autour du kamikaze Salman Abedi , étudiant de 22 ans, connu des services de renseignements selon le gouvernement. Selon le leader travailliste, une victoire de son parti aux législatives " changerait ce que nous faisons à l'étranger " car à ses yeux, "la guerre contre le terrorisme ne fonctionne tout simplement pas". Lire la suite »

Inondations au Sri Lanka : 146 morts, 500.000 déplacés

perth_map

Les très fortes pluies de vendredi ont provoqué les pires inondations et glissements de terrain que le sud et l'ouest de l'île ait connus en 14 ans. Quatre-vingt-dix-neuf personnes ont également été portées disparues, selon le gouvernement, qui demande l'aide des Nations unies et de la communauté internationale. Lire la suite »

Niveau d'alerte abaissé suite aux progrès dans l'enquête sur Manchester — Royaume-Uni

perth_map

En signe de solidarité , le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a effectué une visite éclair à Londres. Il s'est dit confiant que " la relation spéciale " entre les deux pays " surmonterait " l'incident "particulièrement malheureux" des fuites dans l'enquête de police aux médias américains, dont il a pris " l'entière responsabilité ", dans une déclaration à la presse. Lire la suite »

Macron-Trump, poignée de main "pas innocente" — Image

perth_map

Le président français avait donc préparé son coup. "Ce n'était pas innocent", affirme le président français qui parle d'un "moment de vérité" avec son homologue américain. Le côté imprévisible de Donald Trump fait le bonheur des caméras du monde entier. Et sur les réseaux sociaux, beaucoup s'amusent de sa façon de saluer les autres chefs d'États. Lire la suite »

Emmanuel Macron en première ligne au sommet du G7

perth_map

Et les chefs d'État savent qu'il vaut mieux s'y préparer. Lorsque le président démocrate rencontre l'un des plus grands relais de "fake news" à son égard, l'ambiance est glaciale. Et une bonne dose de testostérone captée par les journalistes du monde entier. Même impression du côté du Washington Post qui a également fait les éloges d'Emmanuel Macron dans ses pages: "Trump et Macron apprennent à se connaître avec une poignée de main féroce". Lire la suite »

La discussion au G7 sur le climat "pas du tout satisfaisante" (Merkel)

Présent au G7, le président américain a certes rappelé la convergence des Etats sur la lutte contre le terrorisme (et sur le rôle des géants du net dans la propagation des informations), il n'a, en revanche, pas lâché de lest sur les sujets les plus délicats, à commencer par celui de l'accord de Paris sur le climat. Lire la suite »

Deux nouvelles arrestations à Manchester

Le responsable de l'anti-terrorisme britannique a indiqué ce vendredi qu'une " bonne partie " du réseau jihadiste responsable de l'attentat de Manchester a été démantelée. Elle doit notamment exhorter les entreprises du web à s'impliquer davantage pour éliminer les contenus extrémistes en ligne. Au Royaume-Uni, le nombre de policiers a en effet diminué d'environ 14%, soit 20 000 agents, entre 2009 et 2016, selon l'Institut d'études fiscales, sachant que les conservateurs sont au pouvoir ... Lire la suite »

Donald Trump accueilli en héros en Arabie saoudite

perth_map

GE a également signé un protocole d'accord avec le géant pétrolier Saudi Aramco pour " entreprendre une transformation numérique des opérations d'Aramco ", indique le communiqué. La fille aînée du président, Ivanka, et son époux Jared Kushner font partie de la délégation présidentielle, qui comprend aussi Stephen Bannon, conseiller stratégique de M. Lire la suite »

Vos places pour l'Avant-première de Wonder Woman à Amnéville !

perth_map

Lui aussi israélien bien que né à Amsterdam, Versano est en couple avec Gal Gadot depuis plus de dix ans, ils sont mariés depuis septembre 2008. Après avoir été élue Miss America en 1972, Lynda Carter est devenue la célèbre interprète de Wonder Woman dans la série télévisée éponyme, de 1975 à 1979. Lire la suite »

Le niveau d'alerte terroriste rabaissé à "grave" — Royaume-Uni

perth_map

Elle doit notamment exhorter les entreprises du web à s'impliquer davantage pour éliminer les contenus extrémistes en ligne. Le leader travailliste, Jeremy Corbyn , a souligné le lien entre la politique étrangère du Royaume-Uni et les attentats - une référence aux engagements militaires en Irak et en Afghanistan ainsi qu'aux frappes menées en Syrie , auxquels il s'est toujours opposé. Lire la suite »

Poignée de main virile entre Trump et Macron

Alors que Donald Trump aime imposer sa domination face aux leaders étrangers avec une poignée de main aussi physique qu'interminable , le président américain a trouvé son maître en la personne d'Emmanuel Macron . "Je lui ai rappelé l'importance de ces accords pour nous, l'importance de ces engagements, (.) pour la communauté internationale", a déclaré Emmanuel Macron . Lire la suite »