Vendredi, 24 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Poignée de main virile entre Trump et Macron

Alors que Donald Trump aime imposer sa domination face aux leaders étrangers avec une poignée de main aussi physique qu'interminable , le président américain a trouvé son maître en la personne d'Emmanuel Macron . "Je lui ai rappelé l'importance de ces accords pour nous, l'importance de ces engagements, (.) pour la communauté internationale", a déclaré Emmanuel Macron . Lire la suite »

Après Manchester, la campagne électorale reprend, l'enquête continue

Selon un sondage de l'institut YouGov publié dans le Times, la marge entre conservateurs et travaillistes dans les intentions de vote s'est réduite à cinq points contre 24 en avril, à 43% contre 38%. "Manchester est vraiment une ville résiliente, et nous attendons avec impatience cet événement sportif majeur, organisé avec le soutien de la police", a déclaré Luthfur Rahman, chargé des affaires culturelles et sportives de la municipalité. Lire la suite »

" "Les fuites " nuisent " à l'enquête — Attentat de Manchester

perth_map

La police britannique dit avoir fait des progrès " immenses ", mais elle ajoute qu'elle continue à explorer des pistes " importantes ". Cela porte à onze le nombre d'hommes en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat suicide commis lundi soir à la sortie d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande et revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). Lire la suite »

Trump condamne l'attentat de Manchester perpétré par des "losers malfaisants"

perth_map

Une grande partie de Bethléem vit à l'ombre du mur, "barrière de sécurité" pour les Israéliens, "mur de l'apartheid" pour les Palestiniens dont il empoisonne la vie. Quand il rencontrera M. Abbas, M. Trump exprimera son "désir de dignité et d'autodétermination pour les Palestiniens", a-t-il dit. Les dernières négociations, sous les auspices des Etats-Unis, ont capoté en 2014. Lire la suite »

Les enjeux du sommet du G7 — Italie

L'histoire avec le nouveau président français Emmanuel Macron reste à écrire, au-delà d'un déjeuner, d'un premier échange " constructif et direct " et d'une étrange - et virile - poignée de main. Autre sujet de dissensions, le commerce international et le rôle d'arbitre de l'OMC, où les Etats-Unis veulent réviser leur position, tandis que Paris souhaite l'accord " le plus ambitieux possible sur la défense du système multilatéral ". Lire la suite »

Macron demande à Washington d'éviter une "décision précipitée" sur l'accord de Paris

Alors que la plupart tentent une tactique d'évitement, Emmanuel Macron semble s'être mieux préparé. Les twittos n'ont pas manqué de réagir: " Poignée de main de Macron poignée de main de Trump". Au cours de ce premier entretien, Trump et Macron ont pu se découvrir et se jauger beaucoup mieux que lors de conversations téléphoniques. Cette unité se concentrera entre autres sur les combattants étrangers qui quittent l'Europe pour aller s'entraîner ou combattre en Irak et en Syrie . Lire la suite »

Finkielkraut : "Ma réponse à Marlène Schiappa"

perth_map

Deux jours plus tard sur les ondes de RCJ , le philosophe avait réitéré son propos, ajoutant cette fois-ci un réquisitoire contre une autre position de Marlène Schiappa , qui s'en serait pris dans son billet "avec une violence inouïe au sexisme, à la misogynie de la religion catholique et accessoirement de la religion juive, les Loubavitchs, en l'occurrence, sans un mot, évidemment, sur l'islam". Lire la suite »

Trois policiers tués par un engin piégé — Kenya

perth_map

De son côté, la Croix-Rouge kényane a précisé que l'incident s'est produit dans le comté de Garissa, entre les villes de Malelei et Kulan. Mercredi, huit policiers avaient été tués dans des circonstances similaires dans deux incidents distincts, dans les comtés de Garissa et Mandera, frontaliers de la Somalie dans l'est du Kenya. Lire la suite »

TQCM: Les Bleus désossent l'Islande

Après l'Azerbaïdjan samedi, le match des Français face à l'Allemagne , qui affiche pour l'instant le même bilan, aura des allures de finale dimanche. "On se fait toujours plaisir, surtout quand on arrive à jouer notre jeu, c'est là que l'on se régale". La victoire pour l'équipe de France de volley. Lire la suite »

Une "bonne partie" du réseau démantelé — Attentat de Manchester

L'attentat, revendiqué par l'Etat islamique (IE) a fait 22 morts et plusieurs dizaines de blessés. Huit personnes sont actuellement en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur cet attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique (EI ), perpétré par un Britannique d'origine libyenne, Salman Abedi, 22 ans . Lire la suite »

May et Corbyn suspendent leur campagne électorale après l'attentat

perth_map

Suspendue depuis mardi après l'attentat déclenché à l'issue d'un concert pop qui a fait 22 morts et 75 blessés dont des enfants et adolescents, la campagne pour les élections législatives du 8 juin reprend au niveau national. Jeudi, la vice-présidente du parti europhobe Ukip, Suzanne Evans, avait reproché à Mme May d'être "en partie responsable" de l'attaque en raison des coupes dans le budget de la police quand elle était ministre de l'Intérieur (2010-2016) avant de devenir Premier ministre. Lire la suite »

Une femme arrêtée en relation avec l'attentat de Manchester

perth_map

Son père Ramadan Abedi, était, lui, un membre du Groupe islamique combattant libyen (Gicl) très actif dans les années 1990, selon un responsable de la sécurité libyenne. Une septième personne a été interpellée dans la soirée à Nuneaton , une ville du Warwickshire, dans le centre de l'Angleterre. "Des perquisitions ont été menées ce (mercredi) soir à Blackley", un quartier du nord de Manchester, "et une femme a été arrêtée", a indiqué la police, sans donner l'âge ni l'identité de la femme. Lire la suite »

Urgent-Egypte: 23 morts dans l'attaque d'un bus

En effet, les Coptes constituent la communauté chrétienne la plus importante au Moyen-Orient, et surtout l'une des plus anciennes, dans un pays où les musulmans sunnites sont majoritaires. L'Etat islamique a revendiqué, via son organe de propagande Amaq, l'attentat contre des coptes en Egypte qui a fait au moins 29 morts vendredi. Lire la suite »

Trudeau en images: La rencontre Macron

Justin Trudeau devrait transmettre ce même message dans sa rencontre bilatérale avec à son vis-à-vis américain. Emmanuel Macron fera " tout ce qui est possible " pour aider le Royaume-Uni à lutter contre le terrorisme. Lire la suite »

Manchester: une "bonne partie" du réseau démantelé

perth_map

D'autres arrestations devraient suivre, a précisé le responsable de la lutte anti-terroriste Mark Rowley. L'enquête sur l'attentat de Manchester progressait rapidement jeudi, avec huit hommes au profil " intéressant " désormais en garde à vue, la police antiterroriste regrettant pourtant des fuites dans les médias américains qui "nuisent" à leurs efforts. Lire la suite »

Attentat à Manchester: deux nouvelles arrestations

perth_map

Selon un sondage de l'institut YouGov publié dans le Times , la marge séparant les conservateurs des travaillistes dans les intentions de vote n'est plus que de cinq points, alors qu'elle s'élevait à 24 points en avril. Jeudi à Bruxelles au sommet de l'Otan, Theresa May avait demandé à Donald Trump que les informations sur l'enquête en cours restent "confidentielles" . Lire la suite »

La relation Londres-Washington émoussée par les fuites sur Manchester — Renseignement

L'alerte avait été portée à son niveau maximum mardi après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts et 116 blessés lundi soir, à l'issue d'un concert pop de l'américaine Ariana Grande . Un autre homme qui avait été arrêté auparavant a été libéré. Il a quitté ensuite son uniforme militaire pour créer son parti Al-Watan. La Haute Cour de Londres l'avait débouté au motif que d'éventuelles poursuites porteraient atteinte à la sécurité nationale. Lire la suite »

Manchester : le frère de l'auteur présumé était au courant du projet d'attentat

La police a annoncé en fin d'après-midi avoir interpellé un cinquième homme à Wigan, dans la grande banlieue de Manchester, " en possession d'un paquet " que les enquêteurs analysaient. La première ministre britannique Theresa May a dit avoir l'intention de discuter de ces fuites avec le président américain Donald Trump lors du sommet de l'OTAN à Bruxelles. Lire la suite »