Vendredi, 22 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La campagne électorale au Royaume-Uni toujours suspendue — Attentat de Manchester

Elle devrait notamment exhorter les entreprises du web à s'impliquer davantage pour éliminer les contenus extrémistes en ligne. Parallèlement, l'enquête sur le réseau jihadiste à l'origine de l'attentat se poursuit. La police a découvert des 'objets potentiellement suspects' et a procédé à des 'explosions contrôlées'. Les découvertes commencent à lever le voile sur l'auteur de l'attentat, Salman Abedi, qui a baigné dans un contexte familial jihadiste et était animé d'un désir de ... Lire la suite »

La police prend un ado en chasse

Les policiers ont procédé à son arrestation après une courte fuite à pied. Le conducteur a refusé de s'immobiliser, et dans sa course, est entré en collision avec deux véhicules stationnés. Selon le service policier, l'individu fera face à des accusations de vol de véhicule, de recel, de conduite dangereuse, de fuite, de délit de fuite ainsi que de non-respect des conditions de probation. Lire la suite »

En Israël, Trump s'en prend à nouveau à l'Iran

perth_map

Trump a exalté les "liens indestructibles" entre Israël et les Etats-Unis. Dans ce projet, il est aussi question d'ouvrir l'espace aérien saoudien aux vols des compagnies israéliennes, ce qui raccourcirait les vols à destination de l'Inde et de l'Asie depuis Tel-Aviv, une opportunité alléchante pour les hommes d'affaires de l'Etat hébreu. Lire la suite »

Le choix de la tête de liste nationale "divise" "Mankoo Taxawu Senegaal"

Initiative 2017, qui porte la candidature de Khalifa Sall, veut aussi la même chose. Avec le Pds de l'ancien Président Abdoulaye Wade, le Rew-mi de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck Search Idrissa Seck et tant d'autres partis. Pour Initiative 2017, Khalifa Sall est la personne la mieux placée pour diriger la liste de la coalition. Pour cause, les deux parties ne se sont pas entendues sur le choix de la tête de liste nationale. Lire la suite »

Une 10eme arrestation — Attentat de Manchester

Un attentat-suicide a été perpétré lundi soir à la Manchester Arena pendant un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Précédemment, la secrétaire d'État à l'Intérieur britannique Amber Rudd avait affirmé que l'apparition dans les médias de fragments des données de renseignement concernant l'enquête de l'attentat de Manchester, avec des références aux sources américaines, était scandaleuse. Lire la suite »

En Allemagne, un pipeline pour acheminer... de la bière

perth_map

Mais qu'ils ne s'inquiètent pas, l'alcool à base de houblon sera bien présent entre les concerts d'Alice Cooper ou de Marilyn Manson. D'après Deutsche Welle , les 75 000 participants ingurgitent en moyenne presque quatre litres de bière pendant les trois jours de festival chaque année. Lire la suite »

Après Manchester, reprise de la campagne électorale — Royaume-Uni

Jeudi soir, une longue perquisition s'est déroulée dans une maison à Wigan (ouest de Manchester), où un suspect avait été arrêté la veille. La police a utilisé un dispositif explosif pour arrêter les deux suspects. Plusieurs médaillés olympiques doivent participer à cette compétition d'athlétisme sur Deansgate, l'une des principales artères de la ville, à quelques centaines de mètres de l'Arena, la salle de concert où a eu lieu l'attentat lundi soir. Lire la suite »

Deux nouvelles arrestations à Manchester — Attentat

perth_map

Il s'est dit confiant que " la relation spéciale " entre les deux pays " surmonterait " l'incident "particulièrement malheureux" des fuites dans l'enquête de police aux médias américains, dont il a pris " l'entière responsabilité ", dans une déclaration à la presse. Lire la suite »

Tunisie: la Suisse restitue 3,5 millions d'euros des avoirs gelés de Benali

perth_map

Le Conseil fédéral avait ordonné début 2011 pour trois ans le blocage à titre préventif de tous les avoirs en Suisse du président Ben Ali et de son entourage. Depuis lors, des enquêtes criminelles ont été ouvertes en Suisse et en Tunisie et des demandes d'entraide judiciaire ont été échangées. Ce transfert fait suite à une petite restitution de 250.000 francs suisses (256,383.96 $) à la Tunisie effectué en mai 2016. Lire la suite »

Australie : le mystère du SOS découvert dans une région déserte

perth_map

Au cœur du Kimberley, une région difficilement accessible du nord de l'Australie occidentale, un pilote d'hélicoptère a fait une découverte inhabituelle en survolant la baie de Swift: un grand signe SOS, écrit avec des pierres. Le mystère perdure, et la police appelle "quiconque ayant été dans la zone ces derniers mois et étant susceptible d'aider à localiser la ou les personnes à l'origine de ce SOS" à se faire connaître . Lire la suite »

Attentat : deux nouvelles arrestations à Manchester

perth_map

Avant de partir pour le sommet de l'Otan à Bruxelles, Theresa May a, dans un communiqué filmé, assuré à ses concitoyens qu'elle dirait " clairement à Donald Trump que les renseignements partagés entre les deux pays doivent impérativement rester confidentiels ". Lire la suite »

35 civils tués par des frappes de la coalition (OSDH) — Syrie

perth_map

Selon les sources médicales et civiles de l'OSDH, les familles touchées étaient réfugiées dans le bâtiment de la municipalité de cette commune proche de l'Irak. Ce nouveau bilan est rapporté au moment où le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme a exhorté vendredi "les forces aériennes de tous les Etats" intervenant en Syrie à mieux distinguer "les civils des cibles militaires", soulignant que les djihadistes sont mêlés à la population et les empêchent de fuir. Lire la suite »

Deux nouvelles arrestations — Attentat à Manchester

Un attentat-suicide a été perpétré lundi soir à la Manchester Arena pendant un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson viendra lui brièvement à Londres en milieu de journée pour marquer la solidarité de son pays. Lire la suite »

Israël: les prisonniers palestiniens cessent leur grève de la faim

perth_map

Selon elle, l'accord prévoit que les prisonniers auront droit à deux visites par mois contre une avant le début de la grève. Cette revendication était une des principales présentées par les grévistes. Barghouti, qui purge cinq peines de perpétuité pour des attentats terroristes menées pendant la deuxième Intifada (2000-2005), qui ont coûté la vie à de nombreux israéliens. Lire la suite »

Etats-Unis: Chef du FBI limogé: les révélations continuent

perth_map

Comey avait perdu la confiance de ses agents. Le président a indiqué, jeudi, dans un entretien à NBC avoir eu deux conversations téléphoniques et un dîner , avec James Comey au cours desquels il a demandé s'il était visé par l'enquête du FBI sur une collusion avec la Russie . Lire la suite »

Sommet du G7. Que faut-il retenir de la première journée ?

A l'invitation du Président du Conseil italien Paolo Gentiloni , le président de la République, Béji Caïd Essebsi, participe au Sommet du G7 prévu les 26 et 27 mai à Taormina, en Italie . Il a promis une décision à son retour d'Europe, laissant dans le flou ses homologues du G7 qu'il retrouve vendredi en Sicile. Vendredi, il refusait pourtant de se prononcer, se disant toujours en phase de "réflexion interne". Lire la suite »

Le point sur l'enquête — Attentat à Manchester

Il avait entamé des études de commerce et de management à l'université de Salford, dans l'agglomération de Manchester, mais il les avait abandonnées au bout de deux ans et n'avait pas obtenu son diplôme. "Les derniers attentats déjoués et les récentes interpellations indiquent que la menace concerne toutes les générations et les deux sexes". La police de Manchester a annoncé mercredi l'arrestation d'une sixième personne, une femme, en relation avec l'attentat. Lire la suite »

"The Germans are bad, very bad", selon Donald Trump

perth_map

Passant tout près de la place centrale de cette petite ville, qui surplombe de plusieurs centaines de mètres la mer Méditerranée, plusieurs de ses dirigeants, dont M. Jamais de demi-mesure. En accueillant ce jeudi Emmanuel Macron à l'ambassade américaine de Bruxelles, dans le cadre du sommet de l'Otan, Donald Trump a été remarquablement élogieux avec le nouveau président français. Lire la suite »