Vendredi, 22 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Poignée de main insolite et virile entre Trump et Macron

Il a également appelé les pays de l'OTAN à se concentrer sur le terrorisme et 'les menaces de la Russie'. "C'est injuste envers les contribuables américains", a-t-il accusé. M. Trump évoquait là les pays de l'OTAN dont le budget militaire n'atteint pas 2% du Produit intérieur brut, cap fixé pour 2024. Les Etats-Unis, qui dirigent la coalition internationale menant depuis 2014 des frappes aériennes contre l'EI en Irak et en Syrie, demandent depuis plus d'un an que l'Otan en devienne ... Lire la suite »

La police britannique sur la piste d'un réseau — Attentat de Manchester

Londres a porté mardi soir l'état d'alerte terroriste du niveau "grave" au niveau "critique" , une première depuis 2007, signifiant un risque d'attentat imminent. Ce dernier s'est fait exploser à la sortie d'un concert pop. Selon des médias britanniques, Abedi est né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi. Lire la suite »

Manchester: deux nouvelles arrestations, une femme libérée

L'enquête sur l'attentat de Manchester , qui a fait 22 morts le 22 mai, s'est accélérée. Jeudi, son appel à un renforcement de la coordination de la lutte contre le terrorisme a été pollué par des fuites récurrentes sur l'attentat de Manchester, dans les médias américains notamment. Lire la suite »

8 personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête — Attentat de Manchester

Un homme de 22 ans connu sous le nom de Salman Abedi . Les autorités britanniques sont très discrètes sur les liens qu'ils auraient avec l'attentat à la bombe qui a aussi fait 22 morts et 59 blessés, dont de nombreux enfants. Ancien élève de l'école des garçons de Burnage, il était inscrit à l'université mancunienne de Salford. Peu y connaissent le suspect. Visiblement très affectée, elle a été accueillie par son petit ami, le rappeur Mac Miller, qui l'a prise dans ses bras et embrassée ... Lire la suite »

Manchester : Nouvelles divulgations du NewYorkTimes nuisant à l'enquête

perth_map

Les autorités ont procédé jeudi à deux nouvelles arrestations dans la région de Manchester, portant à huit le nombre de personnes en garde à vue en Grande-Bretagne. La police britannique a arrêté mercredi un cinquième suspect dans l'enquête sur l'attentat de Manchester , qui a fait 22 morts, et avancé que le kamikaze britannique d'origine libyenne avait été appuyé par une cellule. Lire la suite »

Attentat de Manchester : 3 hommes arrêtés

Selon la BBC , il s'agit du frère de Salman Abedi . Le kamikaze de l'attentat de Manchester n'a "probablement" pas agi seul et était connu des services de renseignement, a révélé mercredi 24 mai le gouvernement britannique, après avoir mis le pays en état d'alerte maximal par crainte d'une nouvelle attaque imminente. Lire la suite »

L'enquête fuite, Theresa May met en garde Donald Trump — Manchester

Ces nouvelles arrestations portent à huit le nombre d'hommes actuellement en garde à vue dans le cadre de l'enquête . Des images de la police britannique reproduites par le New York Times montrent un détonateur que le kamikaze aurait tenu dans sa main gauche, des morceaux de métal et des vis jonchant le sol taché de sang, ainsi que des fragments d'un sac à dos bleu déchiqueté. Lire la suite »

Trump reçu à Bruxelles par Tusk et Juncker — UE

Il s'agit de la première rencontre entre le président américain et les principaux dirigeants de l'Union européenne. Les trois hommes doivent être rejoints dans un second temps par le président du Parlement européen Antonio Tajani et par la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini. Lire la suite »

De gros chèques signés, Trump délivre un discours apaisé en Arabie saoudite

perth_map

C'est "une bataille entre des criminels barbares qui essaient d'anéantir la vie humaine et des gens bien de toutes religions qui cherchent à la protéger ". Le sommet a lancé un centre mondial de lutte contre le terrorisme à Riyad , qui vise à surveiller et à combattre l'extrémisme. Mission réussie pour Donald Trump qui pourtant s'est fendu de propos anti-musulmans. Lire la suite »

Voici ce qui vous attend pour le week-end de l'Ascension — Météo

perth_map

Avec la présence d'un anticyclone sur l'Europe de l'ouest et la remontée d'un air chaud depuis le Maghreb, les conditions météo s'annoncent estivales au cours des prochains jours sur l'ensemble du territoire. Les températures s'annoncent élevées pour la saison avec des valeurs situées jusqu'à 12°C au-dessus des normales. Entre jeudi et vendredi , on atteindra localement 35°C en Aquitaine. Lire la suite »

L'auteur était animé par un "désir de vengeance", selon un proche

L'auteur de l'attentat qui a fait 22 morts à la sortie d'un concert lundi soir à Manchester est "sans doute" passé par la Syrie, a déclaré mercredi matin le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb. Au moins seize, a recensé le Telegraph , dans un rayon de seulement cinq kilomètres autour du domicile d'Abedi situé dans le quartier de Fallowfield au sud de la cité mancunienne. Lire la suite »

Attentat de Manchester : où en est l'enquête, trois jours après ?

Un millier de soldats ont été déployés sur des lieux sensibles dans les grandes agglomérations pour soulager les forces de police. " C'est quelqu'un qu'ils [les services de renseignement] connaissaient ", a-t-elle précisé. Il est mort dans l'attaque revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). La Première ministre britannique Theresa May a indiqué qu'elle allait demander au président américain Donald Trump lors du sommet de l'Otan à Bruxelles jeudi le respect de la " ... Lire la suite »

Trois autres arrestations — Attaque à Manchester

Selon Skynews , Salman Abedi aurait été filmé dans un centre commercial de Manchester vers 20h vendredi dernier, soit trois jours avant l'attaque. Ils ont trouvé refuge à Fallowfield, au sud de la ville. L'auteur présumé de l'attentat de Manchester , a fait une simple escale à Düsseldorf , a indiqué jeudi la police allemande. Les enquêteurs poursuivaient pendant ce temps leur patient travail de remontée de la piste du réseau qui a soutenu le kamikaze, arrêtant deux nouvelles personnes ... Lire la suite »

La chanteuse Ariana Grande interrompt sa tournée — Attentat de Manchester

La police locale a assuré que le profil des huit hommes interpellés depuis mardi, pour la plupart dans cette métropole, était " intéressant " et que des perquisitions se poursuivaient jeudi. La police britannique a annoncé jeudi dans un message sur son compte Twitter avoir arrêté deux nouveaux suspects dans le cadre de l'enquête sur l'attentat commis à la sortie d'un concert à Manchester qui a fait 22 morts lundi soir. Lire la suite »

Un kamikaze d'origine libyenne appartenant à l'EI — Attentat Manchester

perth_map

Fin 2011, M. Belhaj a porté plainte contre le gouvernement britannique accusé d'avoir oeuvré avec la CIA américaine à son extradition en 2004 vers la Libye de Kadhafi, où il avait été emprisonné. "Selon la ministre de l'Intérieur, Amber Rudd, Abedi était " connu " des services de sécurité et il " n'a probablement pas agi seul " pour commettre cet attentat " plus élaboré que d'autres ". Lire la suite »

Manchester: la police sur la piste d'un réseau

La police de Manchester a annoncé mercredi avoir procédé à une septième arrestation dans le cadre de l'enquête menée après l'attentat commis lundi soir à Manchester. Une femme qui avait été arrêtée lors de perquisitions mercredi soir à Blackley, un quartier du nord de Manchester, "a été libérée sans charge". Cette perquisition a été réalisée aux premières heures jeudi. Lire la suite »

Attentat de Manchester : l'enquête privilégie un réseau organisé

perth_map

Dans la foulée de ces fuites, la police de Manchester a même cessé de transmettre des informations sur l'enquête aux autorités américaines, selon le réseau BBC. Dans cette liste macabre figure Saffie Rose Roussos, la plus jeune victime, 8 ans, venue en famille au concert. - Quatorze victimes décédées dans l'attentat sont identifiées. Lire la suite »

Quatre personnes interpellées ce mercredi — Attentat à Manchester

perth_map

Des premières fuites d'éléments de l'enquête dans des médias américains avaient déjà suscité l'exaspération de la ministre de l'Intérieur Amber Rudd . Le Gicl maintenait des liens ambigus avec Al-Qaïda et certains de ses membres ont décidé de rejoindre ce réseau jihadiste comme Abou Ans al-Libi, un des leaders du groupe capturé en 2013 à Tripoli par les États-Unis pour son rôle dans les attentats de 1998 contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya. Lire la suite »

Ce qu'il faut retenir de la journée de mercredi — Attentat de Manchester

perth_map

L'armée, la police et des démineurs ont été dépêchés jeudi matin dans le sud de Manchester , à la suite " d'un appel " prévenant de la présence d'un " possible colis suspect " à proximité de l'université Trafford. Des images de la police britannique reproduites par le New York Times montrent un détonateur que le kamikaze aurait tenu dans sa main gauche, des morceaux de métal et des vis jonchant le sol taché de sang, ainsi que des fragments d'un sac à dos bleu déchiqueté. Lire la suite »

Huit suspects arrêtés jusqu'à présent — Manchester

perth_map

Hachem, qui a revendiqué son appartenance à l'EI, " était au courant du projet " de son frère et a reconnu avoir été présent en Grande-Bretagne dans la phase de préparation de l'attentat , selon la Force de dissuasion, qui fait office en Libye de police loyale au GNA. Lire la suite »