Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Chelsea annule sa parade après l'attentat de Manchester

perth_map

Né en 1997 au Royaume-Uni, Hachem Abedi a été arrêté mardi par la Force de dissuasion, une milice faisant office de police loyale au gouvernement d'union nationale (GNA) installé à Tripoli. Près d'un millier de soldats ont été déployés sur des lieux sensibles dans les grandes villes pour soulager les forces de police. La police a aussi annoncé une arrestation à Wigan, localité du nord-ouest de l'Angleterre proche de Manchester. Lire la suite »

Attentat à Manchester. Londres agacé par les fuites américaines

Selon des sources sécuritaires libyennes, le frère de l'auteur présumé de l'attentat a admis après son arrestation avoir été au courant de la préparation de l'attaque et être lui aussi membre de l'organisation dite Etat islamique (EI). La relève de la garde devant le palais de Buckingham, grande attraction pour les touristes, a été annulée, tout comme la parade pour le titre du club de football de Chelsea prévue dimanche près du stade londonien. Lire la suite »

Après les fuites, Londres refuse le partage d'informations avec Washington — Manchester

perth_map

Le kamikaze, Salman Abedi , un Britannique d'origine libyenne, n'a "probablement pas agi seul ", a dit Mme Rudd, soulignant que l'attentat qui a visé un concert pop était "plus sophistiqué que d'autres". Une femme interpellée a par ailleurs été libérée sans inculpation, a annoncé la police britannique. Un homme "en possession d'un paquet" a été arrêté mercredi à Wigan, au nord-ouest de Manchester. Lire la suite »

Arrestations en Grande-Bretagne et en Libye

perth_map

Un frère du kamikaze, Hachem Abedi, a par ailleurs été arrêté au domicile de la famille à Tripoli, a indiqué hier un proche de la famille, sous le couvert de l'anonymat. Arrêté mardi à Tripoli, le frère du kamikaze, Hachem Abedi, né en 1997 en Grande-Bretagne, a déclaré aux enquêteurs libyens que tous deux "appartenaient à l'EI" et que lui-même se trouvait en Grande-Bretagne durant la période de préparation de l'attentat de Manchester . Lire la suite »

La police sur la piste d'un réseau — Manchester

perth_map

Des images de la police britannique reproduites par le New York Times montrent un détonateur que le kamikaze aurait tenu dans sa main gauche, des morceaux de métal et des vis jonchant le sol, ainsi que des fragments d'un sac à dos bleu déchiqueté. Lire la suite »

May et Trump évoquent les fuites sur l'enquête

Le président américain Donald Trump a été reçu jeudi à Bruxelles par les présidents du Conseil et de la Commission européens, Donald Tusk et Jean-Claude Juncker, pour sa première rencontre avec les dirigeants d'une UE qu'il a sévèrement critiquée. Lire la suite »

Septième arrestation dans l'enquête sur l'attentat de Manchester

perth_map

Ben Salem. Le groupe terroriste Daech a revendiqué l'attaque, qui a fait 22 morts. La police de Manchester a annoncé par la suite l'arrestation d'une sixième personne, une femme, en relation avec l'attentat . Le frère de l'auteur présumé de l'attentat de Manchester , prénommé Hachem, a avoué après son arrestation, mardi, par la Force de dissuasion libyenne, qu'il était au courant du projet d'attentat de son frère et qu'il l'avait aidé à le réaliser, selon des informations relayées par ... Lire la suite »

Palestine: Trump veut un "compromis" de paix

Avant cette visite historique sur ce site de prière le plus sacré pour les juifs, Donald Trump et sa famille avaient visité le Saint-Sépulcre, lieu le plus sacré du christianisme, également situé à Jérusalem-Est. Trump devra tenter de rassurer le gouvernement Netanyahu sur ses intentions en lui envoyant un signal fort, au-delà de la nomination comme ambassadeur de David Friedman, avocat de confession juive et partisan déclaré de la colonisation israélienne. Lire la suite »

RELIGION Le ramadan commencera ce samedi

perth_map

C'est le cas de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), issue des Frères musulmans, qui était elle aussi présente à la réunion à la Grande Mosquée lors de la "Nuit de l'annonce" et qui, même si elle se range derrière l'avis du CFCM, préfère tout de même le calcul astronomique. Lire la suite »

La France réservée sur un rôle accru de l'Otan contre l'EI

perth_map

Cette décision, réclamée de longue date par les États-Unis qui dirigent la coalition anti-EI, " enverra un fort message politique d'unité dans la lutte contre le terrorisme ", a assuré M. on fait le point avec notre journaliste Gabrielle Nolin. L'OTAN envisage ainsi d'étendre ses missions qu'elle réalise déjà en Irak depuis plusieurs mois: augmenter les vols de surveillance des AWACS, accroître les échanges d'informations avec la coalition qui comprend déjà tous les membres de l'alliance ... Lire la suite »

Meurtre de deux experts: l'ONU a des doutes

perth_map

Cette polémique éclate 5 jours après les révélations des enregistrements sonores mettant en cause le député Clément Kanku, lequel fait désormais l'objet d'une enquête du Procureur général de la République sur une possible participation aux "assassinats " et à un "mouvement insurrectionnel ". Lire la suite »

Une septième arrestation en Grande-Bretagne — Attentat de Manchester

Salman Abedi avait entamé en 2014 des études de commerce et de management à l'université de Salford, dans l'agglomération de Manchester mais les avait abandonnées au bout de deux ans et n'avait pas obtenu son diplôme. "Son père voulait qu'il reste en Libye". Après la chute du régime Kadhafi - capturé et tué en octobre 2011 par les rebelles - Ramadan Abedi aurait occupé un poste de responsabilité dans la Direction de la police à Tripoli. Lire la suite »

États-Unis : Donald Trump s'en prend violemment à l'Iran depuis Ryad

perth_map

Depuis son arrivée en Arabie saoudite , Melania Trump s'affiche sans voile dans ce royaume ultraconservateur où les Saoudiennes sont obligées de se couvrir la tête en public. Le président américain a multiplié dimanche les rencontres avec des dirigeants de la région, dont ceux des monarchies du Golfe et son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Lire la suite »

Trump reçu à Bruxelles par Tusk et Juncker

Le président américain Donald Trump a rencontré jeudi matin le président du Conseil européen Donald Tusk et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker au bâtiment Europa. M. Tusk a toutefois indiqué qu'il y avait aussi des convergences, "surtout sur le contre-terrorisme", après l'attentat-suicide à la sortie d'un concert à Manchester, qui a fait 22 morts et 64 blessés lundi soir. Lire la suite »

Le frère de l'auteur présumé était au courant du projet d'attentat — Manchester

Un proche de la famille habitant à Manchester a déclaré à l'AFP, sous le couvert de l'anonymat, que Salman Abedi s'était rendu en Libye récemment avant de regagner la Grande-Bretagne quatre jours avant. Et elle a des ramifications bien au-delà des frontières britanniques. Elles étaient alors à la Manchester Arena, lieu de l'attentat de Lundi. Une thèse qu'appuie le ministre de l'Intérieur français, Gérard Colomb, selon qui Salman Abedi s'était radicalisé " après un voyage en Libye, puis ... Lire la suite »