Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Trump évoque le terrorisme: "Nous nous trouvons dans une situation terrible"

Après une rencontre avec le roi Philippe et la reine Mathilde au Palais royal de Bruxelles, le président américain Donald Trump s'est entretenu avec le Premier ministre Charles Michel (MR) lors d'une réunion de travail, avec également le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) et le ministre belge de la Défense Steven Vandeput (N-VA). Lire la suite »

Le point sur l'enquête — Attentat de Manchester

perth_map

Selon le Daily Mail , Salman Abedi et ses frères auraient commencé à relayer sur les réseaux sociaux des messages à propos du jihad. Des officiels européens en matière de sécurité avaient déjà exprimé des inquiétudes relativement au partage de renseignements avec les États-Unis après que le président Donald Trump eut discuté d'informations hautement classifiées sur Daech (le groupe armé État islamique ) avec de hauts responsables russes en visite à la Maison-Blanche. Lire la suite »

Une cinquième personne arrêtée — Attentat de Manchester

Selon le Times, Salman Abedi s'était rendu récemment en Libye. Hachem Abedi " était surveillé depuis un mois et demi " et "les équipes d'investigation ont fourni des renseignements selon lesquels il préparait un acte terroriste dans la capitale Tripoli", a ajouté la Force de dissuasion. Lire la suite »

La mère du journaliste Mathias Depardon devant l'ambassade de Turquie à Paris

C'est Erol Onderoglu, le représentant de Reporters sans Frontières (RSF) en Turquie , qui a révélé l'information, précisant qu'il la tenait lui-même de l'avocate du journaliste. Mais il lui a aussi été reproché de soutenir le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), classé "terroriste" par Ankara. RSF, ainsi que deux autres organisations de défense de la liberté de la presse et 19 rédactions , ont envoyé vendredi une lettre ouverte au ministre turc de l'Intérieur, Süleyman Soylu, ... Lire la suite »

Tillerson: "Trump a mis la pressions aux Israéliens et aux Palestiniens"

perth_map

Trump doit visiter lundi après-midi le Saint-Sépulcre, le lieu le plus saint du christianisme . En surplomb du mur s'étend l'esplanade des Mosquées (le mont du Temple pour les juifs), troisième lieu saint de l'islam . Il s'est rendu au mur sans être accompagné d'un dirigeant israélien. La rencontre Donald Trump-Mahmoud Abbas à Beit Lehem s'est achevée. Netanyahu et Abbas n'ont pas eu d'entretien direct substantiel depuis 2010. Lire la suite »

Après Israël, Donald Trump en Cisjordanie palestinienne

Au lendemain du 50e anniversaire de la réunification de la ville de Jérusalem célébrée hier par le premier ministre Benjamin Netanyahu, la visite du représentant américain est aussi une occasion de renforcer l'alliance entre Israël et les USA, que le premier ministre qualifie comme "la première et la plus forte des alliances avec les États-Unis". Lire la suite »

Rosberg : Ce GP a une grande place dans mon c¤339;ur

perth_map

Ce sera très spécial, surtout que j'ai des amis qui se sont déplacés pour l'occasion. En plus sur l'un des circuits où j'ai eu le plus de succès dans ma carrière. Comme le veut la tradition, les premiers essais libres ont lieu le jeudi, et le vendredi est dédié à des activités hors piste pour les écuries et les pilotes. Lire la suite »

Une femme arrêtée — Attentat à Manchester

perth_map

Hachem Abedi "était surveillé depuis un mois et demi" et "les équipes d'investigation ont fourni des renseignements selon lesquels il préparait un acte terroriste dans la capitale Tripoli", a ajouté la Force de dissuasion. La ministre de l'Intérieur Amber Rudd a indiqué qu'il était "connu" des services de sécurité et qu'il n'a "probablement pas agi seul " pour commettre cet attentat " plus élaboré que d'autres" et revendiqué par le groupe EI. Lire la suite »

Le point sur les interpellations — Attentat de Manchester

Le frère et le père du kamikaze ont également été arrêtés en Libye. "Mais Salman a insisté pour rentrer à Manchester", a-t-il dit sous le couvert de l'anonymat. Les autorités britanniques ont dit craindre mardi qu'une nouvelle attaque ne soit "imminente", même si Mark Rowley, le patron de l'antiterrorisme, a parlé d'un relèvement du niveau d'alerte "à titre de précaution". Lire la suite »

L'Iran et l'EI sont des menaces "majeures" pour le Moyen-Orient — Trump

perth_map

Donald et Melania Trump devant le Saint-Sépulcre à Jérusalem. Le chef terroriste Mahmoud Abbas a dit au président américain que " cette rencontre lui avait donné de l'espoir ". "Tellement de jeunes gens magnifiques, vivants et aimant la vie, assassinés par des losers malfaisants", a déclaré M. Trump, très sombre et ferme, en présence du président palestinien Mahmoud Abbas avec lequel il s'était entretenu dans la matinée. Lire la suite »

Chine : le président Xi Jinping déroule ses

perth_map

En effet, l'ambitieux XI Jinping, le président de la chine, a la volonté de remettre en fonction la route de la soie. Une trentaine de dirigeants participent au sommet de Pékin qui doit déboucher sur un communiqué final des chefs d'Etat ou de gouvernement et sur des déclarations concernant les financements et les relations entre les peuples, outre le texte sur le commerce. Lire la suite »

Corée du Sud: Moon ira à Pyongyang si les conditions sont "réunies"

perth_map

Sur le plan intérieur, il fait face à de multiples défis, au premier rang desquels les conséquences du retentissant scandale de corruption qui a valu à sa précédesseuse conservatrice Park Geun-Hye d'être destituée. Il s'est immédiatement dit favorable à une forme de dialogue avec la Corée du Nord. Moon a également déclaré qu'il mènerait des " négociations sérieuses " avec les Etats-Unis et la Chine au sujet du déploiement en Corée du Sud du bouclier antimissile américain Thaad. Lire la suite »

L'auteur de l'attentat de Manchester n'a "probablement pas agi seul"

Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué l'attentat via l'un de ses canaux de communication sur les réseaux sociaux, précisant que l'un "des soldats du califat a placé des bombes dans la foule" lors du concert. Dans cette liste macabre figure Saffie Rose Roussos, huit ans, la plus jeune victime connue. La relève de la garde devant le palais de Buckingham, grande attraction pour les touristes, a été annulée, tout comme le défilé pour le titre du club de football de Chelsea prévu pour ... Lire la suite »

Un prêtre enlevé, des églises incendiées à Marawi — Philippines

Dans une vidéo mise en ligne par le gouvernement, Rodrigo Duterte affirme que cette loi pourrait être en vigueur pendant un an, si cela devait prendre autant de temps pour rétablir l'ordre. Le chef d'Etat russe a aussi "exprimé l'espoir que le conflit (.) sera résolu au plus vite, avec le moins de pertes humaines possibles". Le président américain a informé le président philippin Rodrigo Duterte que les Etats-Unis avaient envoyé deux sous-marins nucléaires au large de la Corée, ... Lire la suite »

Le kamikaze connu du renseignement, des militaires en patrouille — Manchester

perth_map

La première ministre Theresa May avait alors annoncé des renforts de l'armée pour épauler la police , une mesure rarement mise en place. Le père de l'auteur présumé de l'attentat de Manchester , Salman Abedi , a été arrêté ce mercredi 24 mai, dans la capitale libyenne Tripoli, a indiqué à l'AFP un porte-parole d'une unité des services de sécurité. Lire la suite »

Que sait-on du kamikaze — Attentat à Manchester

Salman Abedi serait " sans doute " passé par la Syrie , a également déclaré ce mercredi le ministre de l'Intérieur français, Gérard Collomb. Un proche de la famille qui vivait lui aussi à Manchester , a indiqué à l'AFP que Salman Abedi se trouvait en Libye avant de se rendre en Grande-Bretagne quatre jours avant l'attentat du 22 mai. Lire la suite »

Manchester : Donald Trump dénonce un attentat perpétré par des "losers malfaisants"

Donald Trump doit se rendre aujourd'hui au mur des Lamentations et au Saint-Sépulcre. Elles ne demanderaient qu'un président américain à même de parler haut et fort aux Israéliens, de mettre en balance le soutien que les Etats-Unis leur apportent, d'ainsi gagner la confiance des Palestiniens et d'amener les capitales sunnites à un compromis sur Jérusalem dont tous les termes possibles sont dans les tiroirs depuis plus d'un quart de siècle. Lire la suite »

La police britannique dit enquêter "clairement" sur un "réseau"

La chanteuse a été photographiée et filmée lors de son arrivée le mardi 23 mai 2017 à l'aéroport de Boca Raton, dans le comté de Palm Beach. Mais d'autres gardent un autre souvenir, comme Mohammed Saeed, un responsable de la moquée locale de Didsbury que fréquentait le kamikaze et où son père était une figure reconnue, selon des témoins. Lire la suite »