Dimanche, 24 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Manchester: les victimes de l'attentat

La petite fille s'était rendue au concert avec sa mère et sa sœur, blessées lors de l'attentat et hospitalisées. Une cagnotte ( GoFundMe page ) a été ouverte en ligne pour lever des fonds pour financer les obsèques et permettre aux membres de sa famille de prendre du temps pour faire leur deuil. Lire la suite »

L'auteur n'aurait pas agi seul — Attentat de Manchester

perth_map

La dernière en date concerne une femme, arrêtée mercredi soir dans un quartier nord de la ville. Le plus important est de rester calme et d'être vigilant. Un "arrangement temporaire pour faire face à un événement exceptionnel", a souligné Amber Rudd. La relève de la garde devant le palais de Buckingham, grande attraction pour les touristes, a été annulée, tout comme la parade pour le titre du club de football de Chelsea prévue dimanche près de leur stade londonien. Lire la suite »

Attentat de Manchester: deux nouveaux suspects arrêtés en lien avec l'attaque

perth_map

La chanteuse, dont le spectacle a été frappé à Manchester par un attentat meurtrier revendiqué par le groupe Etat islamique, est l'une des stars favorites des pré-adolescents. Ces nouvelles arrestations portent à huit le nombre d'hommes actuellement en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat perpétré lundi soir à la sortie d'un concert de la chanteuse Ariana Grande , a précisé la police. Lire la suite »

A Bruxelles, les Européens attendent des gages de Trump

Trump, qui a répété pendant des mois que l'Otan était "obsolète" parce qu'elle ne s'occupait pas suffisamment, à ses yeux, de cette question. Il " veut vraiment que les membres de l'Otan intensifient et remplissent leurs obligations en matière de partage du fardeau " en atteignant l'objectif, fixé en 2014, d'un budget militaire équivalant à 2% du produit intérieur brut d'ici à 2024, a insisté le chef de la diplomatie américaine. Lire la suite »

Attentat à Manchester. Premières révélations sur le terroriste Salman Abedi

Selon plusieurs sources citées par le " Daily Mail ", Salman Abedi avait passé du temps au Moyen-Orient, dans des zones de conflits où il aurait reçu un entraînement spécifique. Parmi elles, un homme de 23 ans et un certain "Adel", d'origine libyenne et âgé de 44 ans. La police et les services de renseignement vérifient ces informations. Lire la suite »

Manchester: l'auteur de l'attentat connu du renseignement

perth_map

Selon lui, dans une enquête qui demande une réaction rapide telle que celle-ci, le flux d'information fluide est essentiel, tant pour la police qui se concentre sur leurs enquêtes que pour les familles et les amis des victimes qui tentent de savoir si leurs proches ont été impliqués. Lire la suite »

Arrestation d'un homme en lien avec l'attaque — Attentat à Manchester

Hachem Abedi est soupçonné d'être lié à l'organisation Etat islamique (EI), qui a revendiqué l'attentat, a précisé un porte-parole libyen. Il promet d'autres attaques. Dans le quartier pavillonnaire de Fallowfield, constitué de maisons modestes en briques rouges, une maison a été perquisitionnée, avait constaté mardi un journaliste de l'AFP, sans doute celle où résidait Salman Abedi. Lire la suite »

Où en est l'enquête sur l'attentat de Manchester ?

La ville britannique de Manchester a été la cible d'un attentat meurtrier à la sortie d'un concert lundi soir, qui a fait 22 morts et une centaine de blessés. La BBC a affirmé que le jeune homme aurait servi de " mule " en se faisant exploser avec une bombe fabriquée par quelqu'un d'autre. "En raison des tragiques évènements survenus à Manchester, la tournée 'Dangerous Woman' d'Ariana Grande est suspendue jusqu'à ce que nous puissions évaluer la situation et que nous soyons en mesure de ... Lire la suite »

Le meilleur atout de la France pour l'accueil de l'Exposition Universelle 2025

Il s'agit de la troisième candidature officielle pour accueillir l'Exposition Universelle de 2025, "ce qui démontre le haut degré d'intérêt que suscite l'organisation" de cet événement international. La dernière Exposition Universelle a eu lieu en 2015, à Milan (Italie) et a attiré plus de 21 millions de visiteurs, autour du thème: "Nourrir la Planète, Energie pour la Vie". Lire la suite »

José Mourinho dans l'histoire — Manchester United

perth_map

Une finale de l'Europa League entre Manchester United et l'Ajax d'Amsterdam qui s'annonçait, malgré le contexte, intéressante à plus d'un titre. L'UEFA a également décidé de réduire " considérablement " la cérémonie d'ouverture de la rencontre " comme marque de respect aux victimes ". Lire la suite »

Trois hommes arrêtés — Attentat de Manchester

La Force de dissuasion en Libye est formée essentiellement de salafistes (non jihadistes), principalement basés à l'est de la capitale. L'attentat survenu hier soir, lundi 22 mai, à Manchester (Royaume-Uni) après le concert d'Ariana Grande a fait 22 morts et des dizaines de blessés. Lire la suite »

Ariana Grande aurait offert de payer les funérailles — Manchester

Elle avait assisté au concert avec sa mère et sa grande s?ur. La bombe détonnée par un jeune kamikaze à Manchester lundi soir, qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés, était puissante et sophistiquée, selon les photos de la police britanniques , révélées et analysées mercredi par le New York Times . Lire la suite »

"Trump a mis la pressions aux Israéliens et aux Palestiniens" — Tillerson

perth_map

Donald Trump aura mardi des entretiens avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas . M. Netanyahu, lui, a répété qu'Israël tendait "la main en signe de paix à tous (ses voisins), y compris les Palestiniens ". Le président américain Donald Trump est arrivé lundi en Israël en exaltant les " liens indestructibles" entre les deux pays et en discernant une "rare opportunité" pour la paix au Proche-Orient. Lire la suite »

La police enquête sur un réseau — Manchester

Au lendemain de l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés, Chelsea a décidé d'annuler la parade prévue dimanche pour fêter le titre de champion en Premier League. La police britannique avait annoncé un peu plus tôt que l'auteur présumé de l'attentat suicide , s'appelait Salman Abedi , un jeune homme de 22 ans. Lire la suite »

L'Otan va rejoindre la coalition anti État Islamique

Que faut-il attendre de leur rencontre? Durant la campagne électorale pour devenir président des États-Unis, Donald Trump avait qualifié Bruxelles de " trou à rats ". Mercredi, ils ont accepté, après un an de tergiversations, que l'Otan devienne membre à part entière de la coalition anti-EI, une décision surtout "symbolique", selon M. Lire la suite »

A Bethléem et Jérusalem, Trump affiche un soutien sans nuance à Israël

Alors que les dernières négociations israélo-palestiniennes, sous l'égide ont échoué en avril 2014, Donald Trump se rend aujourd'hui à Bethléem , où il sera reçu par Mahmoud Abbas. Il n'a toutefois pas évoqué la solution à deux Etats - Israël et un Etat palestinien coexistant dans la paix et la stabilité -, l'objectif que recherche depuis plus de vingt ans la diplomatie américaine, ni sa promesse de campagne de déménager l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, comme ... Lire la suite »

Les premiers pas de Macron à l'international

perth_map

Face aux appels pressants du président américain qui a exhorté les Européens a partager le " fardeau " du financement de l'Otan, Paris rétorque que le thème est " ancien " et entend faire valoir que les Européens " ont pris et prennent leurs responsabilités ". Lire la suite »

Arabie Saoudite, Israël... Au Moyen-Orient, Trump a voyagé "léger"

perth_map

Aussitôt arrivé à bord du premier vol direct entre l'Arabie Saoudite et Israël , Donald Trump a exalté les " liens indestructibles " entre Israël et les États-Unis. Trump, faisant référence à sa rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas , à Bethléem mardi. Il souhaite remettre sur leurs rails les négociations pour la résolution du conflit israélo-palestinien, enlisées depuis 2014. Lire la suite »

L'auteur de l'attentat de Manchester est d'origine maghrébine

L'homme "était en possession d'un paquet que nous examinons actuellement", a précisé un communiqué. Un premier homme de 23 ans a déjà été arrêté mardi. Les arrestations ont eu lieu dans le sud de la ville. Selon la BBC , le jeune homme aurait servi de "mule" en se faisant exploser avec une bombe fabriquée par quelqu'un d'autre. Lire la suite »

Il est "clair" que l'enquête porte sur un réseau — Attentat à Manchester

Londres avait annoncé mardi soir avoir porté l'état d'alerte terroriste du niveau "grave" au niveau "critique", une première depuis 2007, signifiant un risque d'attentat imminent. "Interpol fournira tout le soutien requis par le Royaume-Uni maintenant et à mesure que les enquêtes progressent", a assuré le secrétaire général. Après avoir identifié le kamikaze comme étant Salman Abedi , un jeune homme de 22 ans né à Manchester de parents libyens, le policier a assuré que les enquêteurs ... Lire la suite »

L'auteur de l'attentat n'a "probablement pas agi seul" — Manchester

perth_map

Trois hommes ont été arrêtés ce mercredi 24 mai dans le sud de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), "en lien " avec l'enquête sur l'attentat de lundi dans une salle de concert de la ville , a annoncé la police. Parmi ces 59 blessés figuraient douze mineurs de moins de 16 ans, a indiqué David Radcliffe, directeur médical des services d'ambulances de la ville. Lire la suite »

Les concerts d'Ariana Grande annulés jusqu'au 5 juin — Attentat de Manchester

Ce suspect transportait un colis qui est en cours d'examen. "Il est très clair que l'enquête porte sur un réseau", a déclaré à la presse le chef de la police de Manchester , Ian Hopkins. "Le kamikaze est " sans doute " passé par la Syrie , a avancé le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, décrivant un homme qui " tout d'un coup, après un voyage en Libye, puis sans doute en Syrie, se radicalise et décide de commettre cet attentat ". Lire la suite »