Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

L'auteur de l'attentat n'a "probablement pas agi seul" — Manchester

perth_map

Trois hommes ont été arrêtés ce mercredi 24 mai dans le sud de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), "en lien " avec l'enquête sur l'attentat de lundi dans une salle de concert de la ville , a annoncé la police. Parmi ces 59 blessés figuraient douze mineurs de moins de 16 ans, a indiqué David Radcliffe, directeur médical des services d'ambulances de la ville. Lire la suite »

Les concerts d'Ariana Grande annulés jusqu'au 5 juin — Attentat de Manchester

Ce suspect transportait un colis qui est en cours d'examen. "Il est très clair que l'enquête porte sur un réseau", a déclaré à la presse le chef de la police de Manchester , Ian Hopkins. "Le kamikaze est " sans doute " passé par la Syrie , a avancé le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, décrivant un homme qui " tout d'un coup, après un voyage en Libye, puis sans doute en Syrie, se radicalise et décide de commettre cet attentat ". Lire la suite »

Deux explosions dans un terminal de bus à Jakarta — Indonésie

perth_map

Les deux explosions sont survenues "vers 21H00" (14H00 GMT) dans une rue proche du terminal de bus en pleine heure d'affluence, provoquant des mouvements de panique. "Les explosions étaient assez fortes". Un autre témoin confirmait. "Je les ai clairement entendues", a-t-il ajouté. "Une première bombe a explosé à 21H10, et cinq minutes plus tard, une deuxième bombe a sauté", a quant à lui déclaré à Xinhua M. Lire la suite »

La police évoque un réseau terroriste — Attentat de Manchester

La police a annoncé en fin d'après-midi avoir interpellé un cinquième homme à Wigan, dans la grande banlieue de Manchester , "en possession d'un paquet" que les enquêteurs analysaient. Elle a au passage critiqué des fuites en provenance des Etats-Unis sur certains éléments de l'enquête. Amber Rudd a aussi jugé "probable" que Salman Abedi n'ait pas agi seul. Lire la suite »

Les deux clubs rendent hommage aux victimes — Attentat de Manchester

perth_map

La police britannique a arrêté mercredi un cinquième suspect dans l'enquête sur l'attentat de Manchester , qui a fait 22 morts , et avancé que le kamikaze britannique d'origine libyenne avait été appuyé par une cellule. L'attaque a provoqué des scènes de panique à l'intérieur mais aussi aux abords de l'Arena, où des parents attendaient leurs enfants. Les blessés sont traités dans six hôpitaux, a précisé la police. Lire la suite »

En images, Donald Trump rencontre le pape François

perth_map

Ce n'est qu'ensuite que Jorge Maria Bergoglio a serré la main de Melanie et Ivanka, toutes deux habillées de noir et une mantille sur la tête, comme le veut le protocole. Selon le programme officiel des visites, le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson sera également présent lors de la rencontre de M. Trump avec le président italien à Rome. Lire la suite »

La Grande-Bretagne visée par le terrorisme — Attentat à Manchester

Ce suspect transportait un colis qui est en cours d'examen. L'attentat a été perpétré par un homme qui est mort en déclenchant "un engin explosif improvisé", a précisé mardi Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester. Elle a au passage critiqué des fuites en provenance des Etats-Unis sur certains éléments de l'enquête. L'auteur de l'attentat , identifié comme Salman Abedi, 22 ans, Britannique d'origine libyenne, avait des liens "avérés" avec l'EI et il est " sans doute " passé ... Lire la suite »

La police enquête sur un réseau, le kamikaze connu du renseignement — GB

La tension restait palpable dans les rues du Royaume-Uni où l'état d'alerte a été renforcé au niveau " critique ", signifiant un risque d'attentat terroriste imminent. Il s'agit de "quelqu'un de nationalité britannique , d'origine libyenne mais qui avait grandi en Grande-Bretagne et qui, tout d'un coup, après un voyage en Libye puis sans doute en Syrie, se radicalise et décide de commettre cet attentat ". Lire la suite »

Royaume-Uni : Manchester frappé par un attentat

La veille au soir, la Première ministre Theresa May avait annoncé que l'état d'alerte terroriste avait été porté du niveau 'grave' au niveau 'critique', signifiant un risque d'attentat imminent. Une puissante explosion a eu lieu dans l'enceinte de la Manchester Arena, à l'une des entrées de la salle pouvant accueillir 21.000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande vers 22H30 (21H30 GMT) lundi. Lire la suite »

Météo : le pont de l'Ascension sera estival

perth_map

Météo France prévoit ainsi jusqu'à 32°C jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 mai, à Toulouse . "En journée, le soleil reviendra mais l'humidité apportée par cet apport océanique sera suffisante pour donner quelques averses locales sur le relief de l'Est en journée". Lire la suite »

Washington et Riyad s'allient contre le financement du terrorisme

perth_map

La Maison Blanche a dévoilé, en amont de son allocution, quelques extraits de ce discours tant attendu. Le roi Salmane a accueilli en personne M. Trump , accompagné de son épouse Melania, sur le tapis rouge déroulé au pied d'Air Force One qui a atterri peu avant 10h00 (08h00 suisses) dans la capitale saoudienne. Lire la suite »

Manchester: un kamikaze d'origine libyenne "connu" des autorités

Il était 'plus élaboré que certaines des attaques précédentes et il semble probable - possible - qu'il n'ait pas agi seul', a déclaré la ministre de l'Intérieur Amber Rudd à la BBC . Selon le centre de réflexion Kalam Research & Media, qui a un bureau à Tripoli, Ramadan Abdedi avait lui même intégré un groupe islamiste armé formé par des vétérans du djihad contre les Soviétiques en Afghanistan, le Groupe islamique combattant en Libye, deux ans environ après être arrivé à Londres, puis ... Lire la suite »

Un kamikaze d'origine libyenne connu du renseignement — Manchester

Le père de l'auteur présumé de l'attentat de Manchester a été arrêté mercredi dans la capitale libyenne Tripoli , a indiqué à l'AFP un porte-parole d'une unité des services de sécurité. "La pente va être longue à remonter mais on s'y met". Dans cette liste figure Saffie Rose Roussos, huit ans, la plus jeune victime connue . Jeudi à midi (heure suisse), une minute de silence sera observée dans tout le pays. Lire la suite »

Trump fait à nouveau le bonheur de la droite israélienne

Sinon, au cours de son séjour de moins de 30 heures au Proche-orient, son premier depuis sa prise de fonctions, Donald Trump s'est gardé d'évoquer la solution dite à deux États, impliquant la création d'un État palestinien indépendant. Car, a-t-il souligné, "notre problème fondamental n'est pas contre le judaïsme comme religion mais contre l'occupation, la colonisation et le refus des Israéliens de reconnaître l'Etat de Palestine comme nous l'avons fait pour eux". Lire la suite »

Plusieurs arrestations à Manchester et en Libye en lien avec l'attentat

ENQUETE Un frère et le père du suspect ont été arrêtés en Libye, et un homme a été interpellé à Wigan, mercredi soir. "La famille est un peu ébranlée parce que Salman n'a pas cette idéologie, il n'a pas ces croyances", a-t-il dit. Salman Abedi avait entamé en 2014 des études de commerce et de management à l'université de Salford, dans l'agglomération de Manchester mais les avait abandonnées au bout de deux ans et n'avait pas obtenu son diplôme. Lire la suite »

"Je n'ai jamais mentionné le nom d'Israël" auprès des Russes — Trump

perth_map

Le temple se trouvait en surplomb, là où s'étend aujourd'hui l'esplanade des Mosquées, avec le caractéristique dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l'islam. Une fois investi, Donald Trump avait semé le trouble et alarmé les Palestiniens en prenant ses distances avec la solution dite à deux Etats, impliquant la création d'un Etat palestinien indépendant. Lire la suite »

Jérusalem - Trump fait à nouveau le bonheur de la droite israélienne

perth_map

Le comportement du président américain signifie que, pour le moment du moins, son Administration ne reconnaît pas la souveraineté israélienne sur la ville d'El Qods, Jérusalem-Est occupée et annexée par Israël en 1967, et reste attachée aux positions de la communauté internationale qui considère cette ville comme territoire palestinien occupé. Lire la suite »

Trump reçu à Beitlehem en Cisjordanie par le président Abbas

perth_map

Sur un séjour d'environ 28 heures, M. Trump en a consacré à peu près deux à Bethléem , en territoire palestinien occupé. " Les Palestiniens sont prêts à aller vers la paix (.) Benjamin Netanyahu veut la paix", a déclaré M. Pendant deux jours, M. Trump a exposé sa vision du règlement du conflit: elle irait de pair avec une convergence d'intérêts entre les pays arabes et Israël face à la menace de l'extrémisme et de l'Iran. Lire la suite »

Trump au mur des Lamentations

perth_map

A son arrivée dans l'Etat hébreu, le président a affirmé sa conviction qu'il existait " une rare opportunité d'apporter la paix dans la région ". M. Trump visitera lundi après-midi à Jérusalem le Saint-Sépulcre, lieu le plus saint du christianisme. Lire la suite »

La police enquête sur un réseau, le kamikaze connu du renseignement — Manchester

Selon plusieurs médias britanniques, M. Abedi est un Britannique né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Kadhafi. Une hypothèse corroborée par la ministre de l'Intérieur Amber Rudd. - Freya, collégienne, dix heures au bloc - Olivia Campbell, 15 ans, qui venait d'envoyer un texto remerciant sa mère de l'avoir autorisée à venir à ce concert, a été tuée. Lire la suite »