Vendredi, 22 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Tunisie : Essebsi prolonge l'état d'urgence d'un mois

perth_map

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu mercredi 17 mai 2017 au palais de Carthage, le chef du gouvernement Youssef Chahed avec qui il a discuté de la situation dans le pays et de l'évolution de la reprise économique. Les autorités affirment avoir fait "des pas très importants dans la guerre contre le terrorisme" mais appellent toujours à la vigilance, et des démantèlements de cellules jihadistes sont régulièrement annoncés. Lire la suite »

La piste syrienne pour Manchester: une hypothèse pour l'entourage de Collomb

L'enquête sur l'attentat de Manchester porte sur un réseau, a déclaré mercredi le chef de la police de la ville. Quatre autres personnes, toutes arrêtées dans le sud de Manchester , restaient en garde à vue. Le kamikaze de l'attentat de Manchester n'a 'probablement' pas agi seul et était connu des services de renseignement, a révélé mercredi le gouvernement britannique. Lire la suite »

Attentat à Manchester - Ariana Grande interrompt sa tournée après l'attentat de Manchester

Elle a également déclaré que Salman Abedi n'aurait pas agi seul et qu'il était déjà connu des services de renseignement. Des recherches ont été menées dans la soirée de mercredi " à une adresse de Nuneaton, Warwickshire ", une cité située non loin de Birmingham, précise-t-elle.Dans l'état actuel de l'enquête, cette nouvelle interpellation, d'un homme, porte le nombre de personnes arrêtées et maintenues en garde à vue pour interrogatoire, en lien avec l'attentat de lundi, à 7: 6 hommes et ... Lire la suite »

Arrestation d'un homme en lien avec l'attentat — Manchester

L'assaillant est mort sur le coup. De nombreux enfants et adolescents assistaient au concert. La police de Manchester a annoncé mardi l'arrestation d'un homme de 23 ans en lien avec l'attentat suicide. La salle peut accueillir jusqu'à 21.000 personnes. "Les gens tombaient les uns sur les autres dans l'escalier". La Chancelière allemande Angela Merkel a pour sa part dit toute sa "tristesse" et son "horreur". Lire la suite »

Le calendrier en débat — Code du travail

perth_map

En principe, selon cette hiérarchie, un accord d'entreprise ou une convention collective peut modifier des dispositions prévues par la loi (notamment concernant le temps de travail ou le seuil des salaires) seulement dans le cas où ces dispositions sont plus avantageuses. Lire la suite »

Le nombre de victimes pourrait s'aggraver — Attentat à Manchester

Selon le Times , Salman Abedi s'était rendu récemment en Libye. "Mais Salman a insisté pour rentrer à Manchester ", a-t-il dit. Le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni a été renforcé de "grave" à "critique" , mardi soir. "Je peux confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi", a dit mardi le commissaire de police Ian Hopkins devant la presse, sans autre précision. Lire la suite »

Chelsea annule sa parade après l'attentat — Attentat de Manchester

La police a arrêté, dans la grande banlieue de Manchester , un cinquième suspect dans le cadre de l'enquête. Trois hommes "en lien " avec l'attentat ont été arrêtés à Manchester ce mercredi. Le pays est depuis mardi soir en état d'alerte " critique " par crainte d'une nouvelle attaque. Un niveau jamais atteint depuis l'attentat à l'aéroport international de Glasgow en 2007. Lire la suite »

Israël: Donald Trump se recueille au mur des Lamentations

Il a de nouveau dénoncé l'accord sur le nucléaire négocié par son prédécesseur démocrate Barack Obama. "Pour pouvoir rêver, nous devons pouvoir être sûrs que l'Iran soit loin, loin de nos frontières, loin de la Syrie, loin du Liban", a dit le président israélien Reuven Rivlin. Lire la suite »

Israël : ce qu'a écrit Trump sur le livre d'or

Israël attend néanmoins avec excitation de voir le président de son plus grand allié après seulement quatre mois de pouvoir quand il avait fallu attendre quatre ans avec Barack Obama . Trump s'est rendu au mur sans être accompagné d'un dirigeant israélien. M. Trump a promis pendant sa campagne de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël et d'y transférer l'ambassade des États-Unis actuellement située à Tel-Aviv, rompant ainsi avec la communauté internationale et des ... Lire la suite »

La Grande-Bretagne sous le choc

perth_map

Georgina Callander, 18 ans, était étudiante. La police de Manchester a annoncé mardi qu'il y avait "des morts et des blessés" à la suite d'un "incident grave " survenu dans une salle de concerts à Manchester, dans l'ouest de l'Angleterre, sans plus de précision sur les causes de l'incident. Lire la suite »

GB: "des morts et des blessés" lors d'un concert à Manchester (police)

Des adolescents pour la plupart, des enfants, quelques familles. Selon lui, "l'usage d'un engin explosif improvisé montre aussi un niveau de sophistication supérieur aux récentes attaques perpétrées contre le Royaume-Uni", soulignant que des mesures avaient été mises en place depuis les attentats de Londres en 2005 pour empêcher l'achat des composants pouvant être utilisés pour fabriquer des explosifs. Lire la suite »

Attentat à Manchester : au moins 19 morts et 59 blessés

perth_map

Le niveau d'alerte terroriste est passé mardi de " grave " à " critique " au Royaume-Uni où un attentat a fait 22 morts et environ 120 blessés le 23 mai dernier à Manchester , a annoncé à Londres la Première ministre britannique Theresa May citée par les médias. Lire la suite »

Proche-Orient. Trump évite de s'engager

perth_map

Mahmoud Abbas a lui insisté sur la nécessité de trouver une solution à deux États. M. Trump, qui fait depuis lundi ses premiers pas sur le terrain de l'un des plus vieux conflits du monde , a pu embrasser du regard l'une des réalités israélo-palestiniennes les plus frappantes quand il a rallié Bethléem par la route en provenance de la proche Jérusalem. Lire la suite »

Attentat en Grande-Bretagne: arrestations à Manchester et en Libye

L'analyse initiale de la bombe, sur la base des éléments photographiés et récoltés sur la scène du crime, ne permettent pas de déduire la quantité ou le type d'explosif qui composait la charge principale, mais laisse à penser qu'il s'agissait d'un engin artisanal fabriqué après "mûre réflexion et avec soin", écrit le " New York Times " mercredi. Lire la suite »

Le profil du suspect "très réservé" de l'attentat de Manchester se précise

perth_map

La BBC a affirmé que le jeune homme aurait servi de "mule" en se faisant exploser avec une bombe fabriquée par quelqu'un d'autre. Il serait le troisième d'une famille de quatre enfants. Trois des victimes ont été identifiées, dont une fillette de huit ans. Isabel Hodgkin, qui assistait elle aussi au concert, a déclaré à la chaîne de télévision Sky News: "Tout le monde paniquait, ça poussait dans les escaliers". Lire la suite »

Des failles dans la sécurité et la prévention — Attentat de Manchester

Le bilan était susceptible de s'aggraver puisque certains des 59 blessés hospitalisés étaient dans un état grave , selon Mme May est arrivée à la mi-journée Manchester , la troisième ville du pays. Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a précisé que pour l'instant, aucune manifestation - que ce soit Roland Garros, la finale de la Coupe de France (samedi 27 mai) ou les multiples festivals estivaux - n'était annulée. Lire la suite »

Malgré la menace, la musique doit continuer — Manchester

Selon la presse, Salman Abedi est un Britannique d'origine libyenne né à Manchester en 1994. Lundi soir , la puissante explosion a eu lieu vers 23h30 suisses à l'une des entrées de la Manchester Arena , une salle d'une capacité de 21'000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse américaine de 23 ans. Lire la suite »

L'auteur de l'attentat connu du renseignement — Manchester

La police cherche à établir s'il a agi seul ou s'il était appuyé par un réseau. Selon plusieurs médias britanniques , Abedi est né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi . La police britannique avait rapidement évoqué "un acte terroriste". " C'est une fois de plus la jeunesse, nos modes de vie, notre culture qui ont été attaqués ", a dit le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, un an et demi après l'attentat du Bataclan qui a fait 90 ... Lire la suite »

La mère d'Ariana Grande a secouru des fans — Attaque de Manchester

Dans ce document, le groupe terroriste menace également de perpétrer d'autres attaques. "C'est une attaque terroriste épouvantable " explique Theresa May qui est la Première ministre conservatrice. "Les gens tombaient les uns sur les autres dans l'escalier". C'était le chaos complet , a décrit Kennedy. Il faut savoir que dans de nombreuses villes, les rassemblements se sont multipliés tout au long de la journée. Lire la suite »