Vendredi, 22 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La mère d'Ariana Grande a secouru des fans — Attaque de Manchester

Dans ce document, le groupe terroriste menace également de perpétrer d'autres attaques. "C'est une attaque terroriste épouvantable " explique Theresa May qui est la Première ministre conservatrice. "Les gens tombaient les uns sur les autres dans l'escalier". C'était le chaos complet , a décrit Kennedy. Il faut savoir que dans de nombreuses villes, les rassemblements se sont multipliés tout au long de la journée. Lire la suite »

Donald Trump qualifie les auteurs présumés de "losers" maléfiques — Attentat de Manchester

M. Trump a ensuite rendu hommage aux six millions de Juifs tués pendant l'Holocauste, mardi à Jérusalem, en demandant au monde de ne jamais oublier "l'heure la plus sombre de l'histoire". " Trump n'a pas parlé du droit à l'auto-détermination [le droit au retour]". La journaliste a raison. Le ministre de l'Education Naftali Bennett saisit cette opportunité pour lui dire que le pays célèbre le cinquantième anniversaire de la prise de Jérusalem-Est et que le moment est venu de reconnaître tout ... Lire la suite »

Où en est l'enquête — Attentat de Manchester

Le dernier individu arrêté par la police a été appréhendé près de la localité de Wigan. Les autorités sont toujours à la recherche de l'endroit où a été fabriquée la bombe, et si Salman Abedi a été aidé pour construire l'engin explosif. La veille au soir, la Première ministre Theresa May avait annoncé que l'état d'alerte terroriste avait été porté du niveau 'grave' au niveau 'critique', signifiant un risque d'attentat imminent. Lire la suite »

Melania Trump rejette la main de son mari à Rome — Déjà vu

Il n'a également pas mentionné le transfert de l'ambassade américaine et la question de la création d'un Etat palestinien . Le président américain Donald Trump est attendu lundi à El Qods occupée à la veille d'entretiens avec le président palestinien Mahmoud Abbas en Cisjordanie occupée sur le processus de paix actuellement à l'arrêt depuis 2014. Lire la suite »

Un kamikaze d'origine libyenne "connu" des autorités — Attentat Manchester

perth_map

Une attaque signée Daech, si l'on en croit le communiqué de revendication diffusé hier par les djihadistes de l'"État islamique". Alors qu'en Grande Bretagne, les élections législatives sont prévues le 8 juin, la Première Ministre Theresa May et son rivale travailliste Jérémy Corbyn se sont mis d'accord pour suspendre leur campagne électorale jusqu'à nouvel ordre. Lire la suite »

Ariana Grande attristé après les attentats lors de son concert !!!

perth_map

Selon un communiqué de la police des transports de Manchester, une explosion s'est produite dans le foyer du stade qui abrite la salle de concerts. Le groupe autoproclamé Etat islamique a revendiqué l'attentat par le biais d'un de ses canaux de communication, sur les réseaux sociaux, en indiquant qu'un "soldat du califat a placé une bombe dans la foule" lors du concert. Lire la suite »

L'affaire Clément Kanku s'emballe — RDC

perth_map

C'est le New York Times qui a révélé, ce dimanche 21 mai, cet enregistrement. Violences au cours desquelles deux enquêteurs experts de l'ONU ont été tués en mars. Mais pour le moment il suscite beaucoup de questions. " Je suis consterné par ces allégations d'implication dans des actions criminelles que je réfute totalement". Lire la suite »

Attentat de Manchester: un homme de 23 ans interpellé

Le pape "a été très attristé lorsqu'il a été informé des blessures et des morts tragiques provoquées par l'attentat barbare à Manchester", selon un télégramme envoyé comme d'usage en son nom par le N°2 du Vatican, Mgr Pietro Parolin. Le 7 juillet, quatre attentats suicide coordonnés à l'heure de pointe dans trois rames de métro et un bus londoniens font 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés. Lire la suite »

Attentat à Manchester. Ce que l'on sait

Scotland Yard a identifié l'auteur de l'attaque qui aurait agi seul, déclenchant une charge explosive qui l'aurait tué sur le coup. Ariana Grande , une star pour ados rattrapée par la tragédieLa chanteuse américaine Ariana Grande , dont le concert a été frappé lundi soir par un attentat meurtrier à Manchester (Grande-Bretagne), est l'une des stars favorites des pré-adolescents, à la réputation plutôt sage. Lire la suite »

Sept arrestations, dont le père et le frère du kamikaze — Manchester

Ils ont trouvé refuge d'abord à Londres , puis dans le quartier résidentiel de Fallowfield, au sud de Manchester , où le suspect résidait. La police cherche à établir "s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau". Cet attentat est le plus meurtrier qu'ait connu la Grande-Bretagne depuis 2005, date à laquelle des attaques suicides avaient été commises dans les transports londoniens. Lire la suite »

Trois hommes arrêtés à Manchester "en lien" avec l'attentat

Ils ont trouvé refuge au Royaume-Uni, d'abord à Londres, puis dans le quartier résidentiel de Fallowfield, au sud de Manchester, où le suspect continuait à habiter. Selon plusieurs témoins qui se sont confiés à TMZ , Joan Grande était entourée de plusieurs spectateurs qui attendaient de pouvoir quitter la salle de concert lorsque l'attaque a eu lieu. Lire la suite »

Niveau d'alerte maximal après l'attentat de Manchester — Grande-Bretagne

L'autorité locale du nord-ouest de l'Angleterre a identifié la victime comme étant Saffie Rose Roussos . Selon la police, le carnage a été perpétré par un kamikaze; il s'appelle Salman Abedi et ses parents sont originaires de la Libye. " Je peux confirmer que l'assaillant est mort " dans l'attaque". Vingt-deux personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées par une explosion commise à Manchester , aux abords d'une salle de concert . Lire la suite »

Une thèse d'Harvard sous forme d'album rap

perth_map

Interrogé par le journal du campus Harvard Gazette , le jeune homme explique avoir grandi en écoutant du " rap chrétien", des chansons sur la foi et le pardon. Bien entendu les instrus sont assez semblables mais il faut se concentrer sur les paroles qu'il a mis un an à finaliser. Un travail monumental pour un étudiant. Lire la suite »

" C'était le cadeau de Noël de ma fille " — Attentat de Manchester

L'auteur de l'attentat a été tué en déclenchant un engin explosif à la sortie du concert de la pop-star américaine Ariana Grande . "La priorité sera d'établir s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau", a-t-il ajouté. Les deux frères fréquentaient la mosquée locale de Didsbury, selon le journal. L'attaque a fait au moins 22 morts et 59 blessés , dont des enfants, selon un dernier bilan communiqué par les autorités. Lire la suite »

Trump arrive à Bruxelles pour sa première visite à l'Otan et l'UE

Près de 10.000 personnes ont annoncé leur participation sur Facebook. L'équipe luxembourgeoise contribuera au maintien de l'ordre et l'équipe néerlandaise aura pour mission d'éliminer tout drone éventuel. Un défilé aérien sera organisé à cette occasion. M. Trump a affirmé à plusieurs reprises que l'OTAN "coûtait trop d'argent" aux Etats-Unis et l'a même qualifiée d'"obsolète" . Lire la suite »

Manchester : 19 Morts dans une attaque terroriste

L'organisation jihadiste revendique l'attaque. Isabel Hodgkin, qui assistait elle aussi au concert, a déclaré à la chaîne de télévision Sky News: "Tout le monde paniquait, ça poussait dans les escaliers". Le 5 juillet 2003, un double attentat suicide à l'entrée d'un concert de rock sur l'aérodrome de Touchino à Moscou fait 15 morts, outre les deux femmes kamikazes, et une cinquantaine de blessés. Lire la suite »

Les caches d'armes de Guillaume Soro — Côte d'Ivoire

perth_map

A Bouaké, ce lundi 22 mai, les derniers militaires mutins sont attendus dans les casernes pour un retour à la normale, après plusieurs jours de tension. Il est actuellement mis à la disposition des enquêteurs nationaux. Mais la tâche ne sera pas simple puisque les pièces à conviction se sont volatilisées: "Ils ont mis le feu aux caisses". Lire la suite »

Viesville - écluse: Marcel Pillot trahi par l'achat de… sa valise !

perth_map

Récit d'une enquête rapide mais rocambolesque... La première énigme a rapidement donné des résultats. Les enquêteurs ont remarqué que la valise était particulière et qu'il n'y avait que deux endroits où elle était vendue. Celui-ci connaissait la victime depuis de nombreuses années. On a appris ce mardi qu'un suspect a été placé sous mandat d'arrêt du chef d'assassinat. Lire la suite »

À Jérusalem, Trump appelle au compromis

Le président américain a été reçu par M. Abbas au palais présidentiel de Bethléem après avoir franchi en convoi par la route le mur érigé par Israël pour "se protéger" des attaques palestiniennes, et le non moins impressionnant checkpoint qui commande l'accès de Bethléem depuis Jérusalem. Lire la suite »

Salman Abedi identifié comme l'auteur de l'attentat de Manchester

Selon le commissaire de police de Manchester , l'attentat a été perpétré par un homme qui est mort en faisant détoner "un engin explosif improvisé" . "Il y avait des corps partout", a confié au Guardian Elena Semino, qui attendait sa fille de 17 ans au guichet de vente des billets lors de l'explosion et a elle-même été blessée. Lire la suite »