Vendredi, 24 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La loi martiale instaurée dans le Sud du pays — Philippines

Le président Duterte avait expliqué que ce déplacement avait principalement pour but l'acquisition d'armes comme les "bombes guidées". Le groupe rebelle Maute a réagi en occupant plusieurs bâtiments de la ville, dont un hôpital, la mairie, la prison locale, et une partie du campus de l'université d'Etat de Mindanao , a-t-il déclaré. Lire la suite »

Trump se recueille devant le mur des Lamentations

perth_map

Des responsables palestiniens assuraient croire, eux, que la politique américaine demeurait inchangée. Sur un séjour d'environ 28 heures, M. Trump en a consacré à peu près deux à Bethléem, en territoire palestinien occupé. "C'était une visite d'intention, l'intention étant de nouer la relation et de nous aider à parvenir à un règlement final". Donald Trump a effectué mardi le court déplacement de Jérusalem en Cisjordanie occupée pour rencontrer le président Mahmoud Abbas. Lire la suite »

Macron a confirmé un 'moratoire' sur le compte pénibilité, selon Asselin

François Hommeril (CFE-CGC) a expliqué que le président souhaitait voir la loi de ratification votée fin septembre. Face à la volonté de réformer le Code du travail, "il va falloir que les salariés se fassent entendre, c'est évident, pour faire respecter leurs droits, pour avoir satisfaction sur un certain nombre de revendications", a répondu Philippe Martinez, selon qui "les salariés font ce qu'ils veulent". Lire la suite »

Avec Trump, premier vol direct entre l'Arabie et Israël - aviation israélienne

Israël et l'Arabie saoudite n'entretiennent pas de relations diplomatiques, en dépit de liens informels basés notamment sur leur hostilité commune à l'Iran. Trump s'est gardé d'évoquer la solution dite à deux Etats, impliquant la création d'un Etat palestinien indépendant. "Je vous réitère une nouvelle fois notre position qui est celle de deux Etats le long des frontières de 1967, un Etat palestinien ayant pour capitale Jérusalem-Est vivant aux côtés de l'Etat d'Israël dans la sécurité et la ... Lire la suite »

Trump en service minimum — Israël-Palestine

A l'inverse d'Obama , qui s'était désengagé et avait confié l'inextricable dossier israélo-palestinien à son secrétaire d'Etat John Kerry, M. Trump manifeste sa volonté de s'impliquer. A l'épreuve du pouvoir, M. Trump s'est notablement ravisé sur un certain nombre de questions relatives au conflit. Puis, son conseiller à la Sécurité nationale a précisé que le président pourrait s'être ravisé depuis. Lire la suite »

Face à Netanyahu, Trump assure n'avoir "jamais" mentionné Israël auprès des Russes

Les dernières négociations israélo-palestiniennes, sous l'égide américaine, ont capoté en avril 2014. Trump a brièvement commenté ces accusations au cours d'une déclaration devant la presse en compagnie de M. Kippa noire sur la tête, M. Trump s'est figé un moment, la main droite sur le mur, puis a glissé, selon la tradition, un bout de papier dans les interstices entre les pierres antiques érodées par le temps. Lire la suite »

Ce que l'on sait de l'auteur de l'attentat de Manchester

perth_map

L'EI menace également d'autres attaques . D'abord à Londres, puis dans la banlieue résidentielle de Fallowfield, au sud de Manchester , depuis une dizaine d'années, selon la presse. Que s'est-il passé lundi soir? "Des papas portaient dans leurs bras des petites filles en pleurs ", dit Sebastian Diaz, 19 ans. " J'avais peur, je me suis mise à crier pour retrouver ma maman, mais je ne pouvais pas vraiment entendre ce qu'il se passait parce que [mon] oreille était bouchée ..." En outre, il ... Lire la suite »

L'identification d'une première victime bouleverse les Britanniques — Attentat à Manchester

L'homme de 23 ans arrêté au cours d'une autre opération de police menée mardi dans le cadre de l'enquête serait le frère de Salman Abedi, selon des médias britanniques. "C'est une fois de plus la jeunesse, nos modes de vie, notre culture qui ont été attaqués", a dit son homologue français, Gérard Collomb , réagissant à cette attaque qui intervient un an et demi après l'attentat djihadiste contre la salle de concert parisienne du Bataclan qui a fait 90 morts. Lire la suite »

L'attentat de Manchester commise par un kamikaze

Les policiers britanniques évoquent la piste d'un attentat-suicide. L'attentat a été perpétré par un homme qui est mort en déclenchant "un engin explosif improvisé ", a précisé Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester . La campagne en vue des élections législatives du 8 juin a été suspendue en hommage aux victimes. La reine a condamné un " acte barbare ". Les attentats se sont multipliés ces derniers mois en Europe- 86 morts en juillet à Nice, douze à Berlin en décembre, cinq à ... Lire la suite »

Attentat de Manchester: ce que l'on sait de l'assaillant

Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat qui a fait 22 morts dont une fillette de huit ans et d'autres enfants, ainsi que 59 blessés. Depuis l'explosion qui s'est déroulée hier soir à la fin du concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena, la police enquête activement. Lire la suite »

Quand Melania Trump met un vent à son mari

Cependant, la première dame des États-Unis refuse et donne une petite tape sur la main tendue. Deuxième tentative au sortir d'Air Force One mardi et deuxième échec: sentant la main de son mari approcher de la sienne, Melania feint de devoir se recoiffer. Lire la suite »

Où en est sa tournée — Ariana Grande

La petite fille a été emportée par la puissante explosion qui a eu lieu vers 22 h 30 (21 h 30 GMT) à l'une des entrées de la Manchester Arena , une salle d'une capacité de 21 000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse américaine de 23 ans. Lire la suite »

Sommet de Ryad. Hassan Rohani évoque "un show sans aucune valeur"

Recevant le président américain à sa résidence officielle, Benjamin Netanyahu lui a témoigné sa satisfaction après avoir vécu une relation acrimonieuse avec Barack Obama , dont il désapprouvait les efforts de rapprochement avec l'Iran , pays perçu en Israël comme une menace existentielle. Lire la suite »

Attentat de Manchester: un suspect d'origine libyenne "très réservé"

Le kamikaze a été identifié par la police. Il était un peu plus de 11 heures, mardi matin, plus de douze heures après l'attentat qui a fait 22 morts, et des parents éperdus continuaient à supplier qu'on leur donne des nouvelles de leurs enfants, injoignables, silencieux depuis l'explosion de la veille devant la salle Arena de Manchester, à la fin du concert de la jeune chanteuse Ariana Grande . Lire la suite »

Trump attendu à El Qods à la veille d'entretiens mardi avec Abbas

Dans un article publié la semaine dernière dans Politico, M. Miller résumait ainsi le "deal" rêvé par le président américain: "Les Etats arabes sunnites aideront Washington à relancer le processus de paix, en échange de quoi les Etats-Unis adopteront une politique plus dure vis à vis de l'Iran". Lire la suite »

En Israël, Trump évoque "une rare opportunité" pour la paix

L'avènement de M. Trump laisse envisager à certains qu'une approche entièrement nouvelle réussisse. "Je peux vous dire que nous aimerions voir Israël et les Palestiniens faire la paix", a-t-il dit. Les Palestiniens, eux, veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent depuis des décennies. Trump avait décollé lundi matin de Ryad après une visite de deux jours pour se rendre en Israël puis dans les Territoires palestiniens occupés, dans l'espoir de relancer le ... Lire la suite »

Melania repousse sèchement la main tendue de Donald Trump

Dans la lignée de ses virulentes déclarations à Ryad, où il a passé deux jours, il s'en est une nouvelle fois pris à la République islamique, soulignant qu'elle devait cesser "le financement, l'entraînement et l'équipement meurtriers de terroristes et de milices". Lire la suite »