Jeudi, 19 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Mort à Montréal-Nord: un policier accusé

perth_map

Le drame s'était déroulé le 31 mars 2016, dans un appartement de la rue Arthur-Chevrier. M. Jean-Pierre avait été transporté à l'hôpital, où il est décédé quelques jours plus tard. C'est à ce moment que le policier Gilbert lui aurait tiré une balle de plastique à la tête. Puisque le dossier se retrouve désormais devant les tribunaux, le DPCP s'est refusé à tout commentaire supplémentaire. Lire la suite »

" "Le niveau d'alerte terroriste élevé de " grave " à " critique " — Royaume-Uni

Selon plusieurs médias britanniques, Salman Abedi serait né à Manchester en 1994 de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi pour trouver refuge au Royaume-Uni. "Des papas portaient dans leurs bras des petites filles en pleurs ", raconte Sebastian Diaz, 19 ans. " C'est une fois de plus la jeunesse, nos modes de vie, notre culture qui ont été attaqués ", a dit le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, un an et demi après l'attentat du Bataclan qui a fait 90 morts, ... Lire la suite »

États-Unis. Le Congrès veut protéger l'enquête sur la Russie

perth_map

Quant à James Comey , il est pour l'instant silencieux. J'allais le limoger quelles que soient les recommandations ", a-t-il assuré à l'antenne, ajoutant que "le FBI est dans la tourmente depuis un an. Comey a exigé davantage de ressources pour poursuivre l'enquête en question, ont indiqué des responsables américains, alimentant les inquiétudes quant à la possibilité que M. Lire la suite »

Un homme de 23 ans arrêté en lien avec l'attentat de Manchester

Selon la Première ministre britannique Theresa May , "la police et les services de renseignement pensent connaître l'identité mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade". L'explosion a semé la panique dans la salle de concert mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants. Le président russe Vladimir Poutine s'est dit prêt à "développer la coopération antiterroriste" avec la Grande-Bretagne après cet attentat "cynique et inhumain". Lire la suite »

"Des progrès encourageants" en Arabie, juge Ivanka Trump

Se disant porteur d'un message "d'amitié, d'espoir et d'amour" du peuple américain, M. Trump a ensuite souligné la symbolique de son déplacement - son premier à l'étranger en tant que président - "au coeur du monde musulman". "Les pays à majorité musulmane doivent prendre l'initiative de combattre la radicalisation", a-t-il encore souligné, précisant que la lutte contre le terrorisme n'est pas "un combat entre différentes religions mais entre le bien et le mal". Lire la suite »

Salman Abedi est l'auteur de l'attentat de Manchester

La police de Manchester a annoncé mardi l'arrestation d'un homme de 23 ans en lien avec l'attentat suicide. L'EI a revendiqué l'attaque de lundi soir sur les réseaux sociaux, précisant que l'un " des soldats du califat a placé des bombes dans la foule ". Lire la suite »

Le CIO en tournée d'évaluation sur les sites de Paris

La date de cette rencontre n'a pas encore été fixée. A lire aussi: Présidentielle: Tapis rouge, entretien, décorations... "On va avoir trois jours de travail très intenses". Pour l'occasion, les couleurs de la candidature sont visibles dans les rues de Paris. Il ne reste plus qu'à ériger la piscine olympique. Les travaux de la commission d'évaluation du CIO se poursuivent jeudi avec la visite de plusieurs sites figurant dans la projet de candidature de Los Angeles, comme le Coliseum, le ... Lire la suite »

Ce que l'on sait de Salman Abedi, présumé kamikaze de Manchester

L'auteur de l'attentat suicide est mort en faisant détoner "un engin explosif improvisé", a précisé Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester . La campagne en vue des élections législatives du 8 juin a été suspendue jusqu'à nouvel ordre. Dans le quartier pavillonnaire de Fallowfield, constitué de maisons modestes en briques rouges, une maison a été perquisitionnée, avait constaté mardi un journaliste de l'AFP , sans doute celle où résidait Salman Abedi. Lire la suite »

Une autre attaque pourrait être "imminente" — Manchester

L'EI menace également d'autres attaques . Salman Abedi , un homme de 22 ans, est soupçonné d'avoir perpétré l' attentat de la Manchester Arena, lundi 22 mai , a annoncé le chef de la police mancunienne, Ian Hopkins, mardi. "Les gens tombaient les uns sur les autres dans l'escalier". "Je savais qu'elle était au concert avec des amis, raconte sa mère". M. Walker a dit avoir été blessé au pied par un éclat de métal et sa femme a été blessée à l'estomac. Lire la suite »

Daech revendique l'attentat de Manchester et menace d'autres attaques

Selon plusieurs médias britanniques, M. Abedi est un Britannique né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Kadhafi. " L'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi, 22 ans ", a déclaré le commissaire de police Ian Hopkins. Lire la suite »

GRAND ANGLE - Terreur à Manchester

Les victimes assistaient au concert de la chanteuse américaine Ariana Grande . Cela ne veut pas seulement dire qu'une nouvelle attaque est probable, mais que d'autres attaques pourraient être imminentes. Des sources du renseignement américain, citant leurs homologues britanniques, ont précisé par la suite que Salman Abedi était né à Manchester en 1994. Lire la suite »

Londres relève l'alerte terroriste à son niveau maximal — Attentat de Manchester

Voici ce que l'on sait mardi matin. Les autorités britanniques ont identifié l'auteur présumé de l'attentat , rapporte la chaîne de télévision commerciale Sky, citant des responsables américains. Vingt-deux personnes ont été tuées dans l'attaque à la sortie du concert d'Ariana Grande . "Ma maman m'a dit que c'était peut-être une explosion due au gaz mais lorsqu'on a appris que c'était un attentat, j'ai eu très peur", raconte Grace Trippitt, 11 ans, accompagnée de sa mère. Lire la suite »

Donald Trump et Melania Trump : une relation tendue ?

perth_map

Le voyage du président Donald Trump se poursuit et les péripéties aussi. Au lendemain de la diffusion d'une vidéo qui a fait le tour du monde où on la voyait en train de repousser la main de son mari , Melania Trump a récidivé. Le pied de nez du photographe d'Obama En réponse à cette polémique, Pete Souza, le photographe officiel de la Maison Blanche durant les mandats de Barack Obama, a posté sur son compte Instagram une photo montrant les époux Obama se tenir la main. Lire la suite »

Après les excuses, la stratégie du black-out — Cyril Hanouna

perth_map

Appelant sur des commissariats de police, Cyril Hanouna se faisait tantôt passer pour un anglais perdu, tantôt pour un collègue dénonçant un trafic de chaussettes en cuir. Et cela pourrait être pire. Une mesure assez directe. Toute la question est de savoir si la polémique enfle et atteint les niveaux qui avaient affecté CNews (à l'époque i-Télé, une autre chaîne de Canal +) au plus haut de l'affaire Morandini. Lire la suite »

Algérie: Bouteflika nomme un nouveau Premier ministre

perth_map

Ancien ministre de l'Habitat et de l'urbanisme puis ministre du Commerce depuis 2017, Tebboune succède donc à Abdelmalek Sellal à la tête du gouvernement algérien, 20 jours après la tenue des élections législatives largement remportées par l'alliance au pouvoir FLN-RND. Lire la suite »

Deux SDF aident les victimes et deviennent des héros — Attentat de Manchester

perth_map

Stephen Jones dormait près de la salle de concert de Manchester quand le bruit de l'explosion l'a réveillé. Stephen, un SDF de 35 ans, au visage émacié, vit dans la rue depuis plus d'un an. Il a aussi essayé de soutenir une femme qui est finalement décédée de ses blessures. " Elle est morte dans mes bras . Elle avait une soixantaine d'années et m'a dit qu'elle était venue avec sa famille". Lire la suite »

"Les journalistes me regretteront" — François Hollande

perth_map

On a dit que je parlais trop à la presse, que je faisais trop de off. Mais, en me faisant ce procès, les journalistes ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis . L'Élysée a tenté vendredi d'apaiser les tensions avec la presse qui, quelques jours seulement après l'investiture d'Emmanuel Macron , s'est alarmée des tentatives de la présidence de choisir les journalistes couvrant les déplacements du nouveau chef de l'État. Lire la suite »

L'agence de presse officielle du Qatar piratée

perth_map

Le service de presse gouvernemental s'est empressé dans la nuit de publier un communiqué qualifiant de " faux " et d'"infondés" les propos prêtés à l'émir. La cyberattaque contre la QNA survient après que le Qatar s'était dit samedi victime d'une campagne calomnieuse de certains médias l'accusant de "soutien" au terrorisme, des allégations qualifiées de "mensongères" par Doha. Lire la suite »