Vendredi, 24 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Taïwan: décision historique en faveur du mariage gay

perth_map

Des centaines de personnes rassemblées à Taipei ont bruyamment célébré l'arrêt de la Cour constitutionnelle, qui a estimé que la disposition du code civil affirmant qu'un contrat de mariage ne pouvait être conclu qu'entre un homme et une femme " violait " les principes de la Constitution garantissant la liberté de mariage et l'égalité entre les citoyens. Lire la suite »

Mali : deux Casques bleus tués dans une attaque

perth_map

Le communiqué précise que ces Casques bleus effectuaient une patrouille à pied tôt le matin quand ils été attaqués. Il fait notamment référence à la mort le 3 mai d'un casque bleu libérien dans une attaque contre le camp de la force de l'ONU à Tombouctou (Nord-Ouest). Lire la suite »

L'enquête — Attentat de Manchester

La police annonce désormais 22 morts, dont des enfants, et le décès de l'auteur de l'attentat . Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué mardi l'attentat dans un communiqué en affirmant qu'un "des soldats du califat a placé une bombe dans la foule" lors du concert. Lire la suite »

Quels sont les enjeux de son voyage en Israël — Donald Trump

Les dernières négociations, sous les auspices américaines, ont capoté en 2014. Il visitera à Jérusalem le Saint-Sépulcre, lieu le plus saint du christianisme. Connu pour être imprévisible, Donald Trump n'a jamais été clair sur la façon dont il abordera le conflit israélo-palestinien. Une fois investi, il avait alarmé encore davantage les Palestiniens en prenant ses distances avec la solution dite à deux Etats, impliquant la création d'un Etat palestinien indépendant. Lire la suite »

Qui est Salman Abedi, le kamikaze présumé de Manchester?

perth_map

A 22 h 33, le brouhaha aigu du public a soudainement été interrompu par une détonation qui a fait trembler tout le bâtiment. Selon un communiqué de la police des transports de Manchester, une explosion s'est produite dans le foyer du stade qui abrite la salle de concerts. Lire la suite »

Palestine : Abbas plaide pour la solution à deux Etats devant Trump

Si les Israéliens voient certains de leurs espoirs déçus, la partie palestinienne exprime à l'inverse un soulagement certain. Donald Trump termine mardi sa visite de deux jours en Israël et dans les Territoires Palestiniens . Il a donné beaucoup de gages aux Israéliens en proclamant les " liens indestructibles" entre Israël et les Etats-Unis et en devenant le premier président américain en exercice à se rendre au mur des Lamentations . Lire la suite »

Législatives. Le député Tourret a-t-il abusé de ses indemnités ?

perth_map

D'après les informations publiées par Mediapart , cet élu proche d'Emmanuel Macron, investi par La République en marche (REM) aux législatives de juin 2017, aurait abusé de cette enveloppe de fonds publics à plusieurs reprises ces dernières années, non seulement pour acheter sa télévision mais aussi des tickets de cinéma, des parties de golf, ou encore lors de vacances au Club Med au Sénégal. Lire la suite »

Fès renoue avec son passé de cité des médersas

perth_map

Le roi Mohammed VI a inauguré mardi six medersas restaurées pour les étudiants de l'Université d'al-Quarayouine, considérée comme l'une des plus anciennes institutions du monde islamique, ont rapporté les médias publics. "[Ceux-ci] se consacreront à l'acquisition du savoir selon un régime d'études densifié et rigoureux durant cinq ans ". La première promotion, composée d'une quinze étudiants, a déjà entamé la formation, avec l'encadrement d'experts de l'Académie des arts de Casablanca et ... Lire la suite »

Camrail, principal responsable de l'accident d'Ezéka

perth_map

Selon le communiqué qui a été vite relayée par les réseaux sociaux, " le rapport d'enquête a conclu que la cause principale du renversement des voitures dudit train est une vitesse excessive (96km/h) dans une portion de voie où la vitesse est fortement limitée (40km/h) et qui comprend en outre une forte déclivité et plusieurs courbes serrées ". Lire la suite »

Pau-Marrakech : plus de 10 000 passagers depuis l'ouverture de la ligne

Air Arabia Maroc est membre du groupe Air Arabia. Les vols sont ainsi proposés tous les mercredis et tous les samedis. Pour mémoire, Air Arabia Maroc est présente au départ de sept aéroports français, Paris, Montpellier, Lyon, Toulouse, Pau, Bordeaux et Strasbourg et dessert six aéroport marocains; Casablanca, Fès, Marrakech, Tanger, Nador et Agadir. Lire la suite »

Le kamikaze n'a sans doute pas agi seul — Attentat de Manchester

La police cherche à établir "s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau". Selon la chaîne américaine CBS News, le kamikaze auteur de l'attentat de lundi à Manchester s'appelle Salman Abedi . Des milliers d'enfants et d'adolescents assistaient au concert et ont fui les lieux, paniqués, après l'explosion. Une explosion aurait retenti dès la sortie du concert des premiers fans. Lire la suite »

Netanyahu intransigeant sur le statut de Jérusalem

perth_map

Le président américain rencontrera son homologue israélien Reuven Rivlin et M. Netanyahu lundi avant de se rendre à Bethléem pour rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas. Dans la lignée de ses virulentes déclarations à Ryad, où il a passé deux jours, M. Trump s'en est une nouvelle fois pris à l'Iran, estimant que la République islamique devait cesser "le financement, l'entraînement et l'équipement meurtriers de terroristes et de milices". Lire la suite »

Vidéo : quand Melania repousse la main de Donald Trump

Dans la lignée de ses virulentes déclarations à Ryad, où il a passé deux jours, il s'en est une nouvelle fois pris à la République islamique, soulignant qu'elle devait cesser " le financement, l'entraînement et l'équipement meurtriers de terroristes et de milices ". Lire la suite »

L'auteur de l'attentat de Manchester a été identifié

La police de Manchester a confirmé l'identité de l'auteur de l'attentat-suicide de Manchester qui a fait au moins 22 morts: il s'agit d'un homme de 22 ans, Salman Abedi. "Les gens tombaient les uns sur les autres dans l'escalier". 6h32 "Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22h30 (23h30 au Luxembourg) lorsqu'on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle", a raconté un témoin à ... Lire la suite »

Trump veut croire à la paix — Proche-Orient

Les dernières négociations entre Israéliens et Palestiniens, sous la médiation de l'ancien secrétaire d'Etat américain John Kerry, se sont soldées par un échec en avril 2014 à l'issue d'un cycle de pourparlers d'environ un an largement infructueux. Lire la suite »

Attentat de Manchester : ce que l'on sait de l'assaillant

L'attentat de Manchester est le plus meurtrier à frapper le Royaume-Uni depuis la série d'attaques suicide ayant fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens en juillet 2005. L'attentat "illustre la vulnérabilité de ce genre de rassemblements de masse - dans ce cas précis plus de 21000 personnes assistaient au concert - malgré les mesures de sécurité mises en place dans les salles de concert elles-mêmes", souligne Otso Iho, expert du centre sur ... Lire la suite »

Le Royaume-Uni sous le choc de l'attentat de Manchester

La police de Manchester a confirmé la piste de l'attentat-suicide après l'explosion survenue lundi soir près du Manchester Arena, la salle de concert où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande . "En ce qui concerne les événements de la nuit dernière à la Manchester Arena, nous pouvons confirmer que nous avons arrêté un homme de 23 ans dans le sud de Manchester", dit la police du Grand Manchester sur Twitter . Lire la suite »

Israël/Palestine : Trump appelle à la paix

Ce n'est pas le première fois que Melania ne fait pas de cadeaux à Donald Trump lors d'une apparition publique. "Ce fut un grand honneur". " Nous avons devant nous une rare opportunité d'apporter la sécurité, la stabilité et la paix dans cette région ", a-t-il déclaré avant de mettre en garde: "Mais nous ne pouvons y arriver qu'en travaillant ensemble". Lire la suite »

Attentat à Manchester : ce que l'on sait mardi soir

Des soldats seront initialement déployés en mission de surveillance sur des endroits fixes et pourraient aussi être envoyés pour patrouiller des gares ou des aéroports, des concerts et des événements sportifs. La puissante explosion , qui a également fait 59 blessées, a eu lieu vers 22H30 (21H30 GMT) à l'une des entrées de la Manchester Arena , une salle d'une capacité de 21.000 personnes, à la fin du concert de la pop-star américaine de 23 ans Ariana Grande . Lire la suite »

La police de Manchester dévoile l'identité de l'auteur présumé de l'attaque terroriste

Selon les déclarations de la Première ministre Theresa May à la mi-journée: "La police et les services de renseignement pensent connaître l'identité mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade". La police évoque un acte terroriste , même si aucune revendication ne lui est parvenue pour le moment. "On voulait sortir de là le plus rapidement possible, car on pensait qu'il y aurait peut-être quelqu'un en train de tirer sur la foule", a raconté Kennedy". Lire la suite »

Attentat à Manchester: l'auteur présumé aurait été identifié

Près de 20.000 personnes assistaient au concert, en majorité des jeunes et des adolescents. La Manchester Arena évoque dans un tweet une explosion qui se serait déroulée hors de la salle de concerts, dans un endroit public. Corbyn, cité par l'agence Press Association. En juillet 2005, une série d'attentats suicide revendiqués par un groupe se réclamant d'Al-Qaïda avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens. Lire la suite »

L'homme par qui la paix arrivera — Donald Trump

Après avoir célébré les " liens indestructibles " entre les États-Unis et Israël depuis Jérusalem, Donald Trump doit se rendre, mardi 23 mai, en Cisjordanie occupée. La déclaration a également mis en garde contre la pression des États-Unis sur Abbas et les dirigeants de l'AP pour qu'il retourne à la table de négociation avec Israël. Lire la suite »