Samedi, 23 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Plusieurs morts à Manchester après deux explosions, le concert d'Ariadna Grande évacué

Une explosion traitée comme un " incident terroriste " s'est produite lundi soir à la fin d'un concert dans la salle Arena de Manchester (ouest de l'Angleterre), faisant 19 morts. En juillet 2005, une série d'attentats suicide revendiqués par un groupe se réclamant d'Al-Qaïda avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens. Lire la suite »

Ariana Grande, icône pop des ados — Manchester

L'autorité locale du nord-ouest de l'Angleterre a identifié la victime comme étant Saffie Rose Roussos. Ariane Grande devait se produire à Paris le 7 juin, à l'AccorHotels Arena, et à Lyon le 9 juin à la Halle Tony Garnier. Une foule de témoins ont affirmé avoir entendu une puissante explosion, qui a provoqué des scènes de panique dans la salle de concert , mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants. Lire la suite »

Trump est arrivé sur le terrain du conflit israélo-palestinien

Trump devrait en théorie se rendre à l'église du Saint Sépulcre, le lieu le plus saint du christianisme. Evoquant un "nouvel effort" de paix entre Israéliens et Palestiniens , il a exprimé sa confiance, tout en ne donnant aucune indication sur la façon dont il entendait y parvenir. Lire la suite »

Cisjordanie : Donald Trump a rencontré Mahmoud Abbas à Bethléem

Cependant, une grande banderole proclamant en anglais "la ville de la paix salue l'homme de la paix" a été tendue sur la route pavoisée de drapeaux américains menant à la ville, quadrillée par les forces de sécurité palestiniennes. L'horizon israélo-palestinien paraît de plus en plus sombre. Les dernières négociations de paix, sous les auspices des États-Unis, ont capoté en 2014. Lire la suite »

Trump évoque "une rare opportunité" pour la paix

Le président américain Donald Trump se rend ce lundi et ce mardi en Israël et en Cisjordanie occupée, précédé par son rêve proclamé de réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué: faire la paix entre Israéliens et Palestiniens . Lire la suite »

Proche-Orient: Abbas plaide de nouveau pour deux Etats devant Trump

Donald Trump rencontre mercredi le pape François au Vatican avant de se rendre à Bruxelles pour un sommet de l'OTAN. "Les Palestiniens sont prêts à essayer d'obtenir la paix", a-t-il dit. C'est aussi à un président palestinien considérablement affaibli qu'a affaire M. Trump. Netanyahu et Abbas n'ont pas eu d'entretien direct substantiel depuis 2010. Lire la suite »

La paix est "possible" entre Israéliens et Palestiniens, affirme Trump

Sinon, au cours de son séjour de moins de 30 heures, son premier depuis sa prise de fonctions, M. Trump s'est gardé d'évoquer la solution dite à deux Etats, impliquant la création d'un Etat palestinien indépendant. La semaine dernière, le Washington Post révélait que Donald Trump avait dévoilé début mai à des responsables russes reçus à la Maison Blanche des informations hautement classifiées et provenant d'Israël sur un projet de l'Etat islamique (EI) de piéger des ordinateurs portables ... Lire la suite »

Donald Trump en Israël voit une "rare opportunité" pour la paix

Israël se demande si, compte tenu du statut disputé de Jérusalem, il persistera dans le refus de se faire accompagner au mur par un dirigeant israélien. Cette visite est d'autant plus attendue que la position du président américain sur le conflit israélo-palestinien a été changeante. " Un accord de paix, ou un rapprochement, qui oublie la question palestinienne sera directement et violemment rejeté par l'opinion publique arabe, a déclaré Moussa en marge de la conférence du Forum Economique ... Lire la suite »

Week-end de l'Ascension. Dimanche "noir" dans le Grand Ouest

perth_map

Les difficultés risquent d'être plus importantes encore dans le grand Ouest, en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, ainsi qu'en région Centre en direction de Paris. Ce sera également le cas de l'autoroute A7 jusqu'à 21h. L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) risque lui d'être saturé entre 9 heures et 12 heures. Lire la suite »

Daech revendique le carnage de Manchester

La police et les services de renseignement ont identifié l'homme qui s'est fait sauter avec un engin explosif, Salman Abedi , âgé de 22 ans. " Notre priorité reste d'établir s'il a agi seul ou au sein d'un réseau ", a-t-il ajouté. Une première fillette tuée a été identifiée: Saffie Rose Roussos avait huit ans. Cette jeune fille, dont la mort a été annoncée par son école, le Runshaw College, était âgée de 18 ans. Lire la suite »

Niveau d'alerte renforcé après l'attentat faisant 22 morts — Manchester

La police avait affirmé mardi que le suspect était un homme de 22 ans, mort dans l'explosion qu'il a provoquée à l'une des sorties du Manchester Arena, dans un espace couvert reliant la salle à la gare Victoria toute proche. Plus un projet d'attentat est élaboré, plus il risque d'être découvert. Dans la salle, c'est la panique, les spectateurs se trouvant du côté d'où semble être partie l'explosion se précipitent de l'autre côté de la salle, c'est la bousculade pour sortir, comme le montre ... Lire la suite »

Attentat à Manchester - L'auteur présumé a été identifié

Selon plusieurs médias britanniques, Abedi est un Britannique né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Kadhafi. Outre les 22 personnes décédées, il y a parmi les 59 blessés, selon le secrétaire d'Etat à la Santé Jeremy Hunt, douze enfants et adolescents de moins de 16 ans. Lire la suite »

Ariana Grande "a passé la nuit à pleurer" — Attentat à Manchester

Un homme de 23 ans en lien avec l'attentat a été arrêté. Hier vers 22h30 (heure locale), une violente explosion s'est produite dans le stade de football Manchester Arena à la fin du concert d'Ariana Grande . " Ma maman m'a dit que c'était peut-être une explosion due au gaz, mais lorsqu'on a appris que c'était un attentat terroriste, j'ai eu très peur", a déclaré à l'AFP Grace Trippitt, 11 ans, qui a également assisté au concert avec sa mère. Lire la suite »

Trump le sioniste, séduit les Israéliens

Trump, indiquant qu'il y a peu de temps ces pays "n'avaient pas de si bons sentiments vis-à-vis d'Israël". Avec sa signification religieuse et politique, Jérusalem est au coeur de ce conflit. Les dernières négociations, sous les auspices des États-Unis, ont capoté en 2014. L'avènement de M. Trump laisse envisager à certains qu'une approche entièrement nouvelle réussisse. Lire la suite »

L'auteur de l'attaque serait Salman Abedi, 23 ans

Un homme de 23 ans avait été arrêté quelques heures plus tôt dans une autre banlieue résidentielle au sud de Manchester , en lien avec l'attentat , selon la police qui n'a pas précisé la nature de ce lien. "Des papas portaient dans leurs bras des petites filles en pleurs ", raconte Sebastian Diaz, 19 ans. "Ma maman m'a dit que c'était peut-être une explosion due au gaz mais lorsqu'on a appris que c'était un attentat terroriste, j'ai eu très peur", a déclaré à l'AFP Grace Trippitt, 11 ... Lire la suite »

Cisjordanie: Trump est arrivé à Bethléem

Après deux jours passés en Arabie saoudite , Donald Trump est arrivé en Israël lundi, deuxième étape de sa tournée marathon de neuf jours à l'étranger. Les Palestiniens , eux, veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent depuis des décennies. Il s'est démarqué en particulier de son prédécesseur, Barack Obama , dont le mandat a lui aussi débuté par un voyage à Riyad , suivi d'une halte au Caire, où il avait tendu la main au monde musulman, mais qui avait ... Lire la suite »

Saffie Rose Roussos, 8 ans, victime de la barbarie à Manchester

Les noms de trois des 22 victimes de l'attentat sanglant perpétré lundi soir dans le hall menant au Manchester Arena , en Grande-Bretagne, ont été dévoilés publiquement. Georgina Callander est l'étudiante de Runshaw College à Leyland qui était l'une des premières victimes de l'attaque quant à la jeune Saffie, elle était en compagnie de sa mère et de sa grande sœur. Lire la suite »

Trump appelle Israéliens et Palestiniens à des décisions difficiles

Sa visite, ces lundi 22 et mardi 23 mai en Israël et en Cisjordanie occupée -dans le costume du président des États-Unis et non plus dans celui de businessman- pourrait tracer les premières lignes de son projet. Et le gouvernement israélien a une certaine appréhension de cette visite et de ce que le président Trump pourrait exiger ou pourrait attendre quand il sera ici. Lire la suite »

Macron veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre — France

perth_map

Le chef de l'Etat souhaite aussi une nouvelle loi pour lutter contre la menace terroriste . "En ce qui concerne l'état d'urgence , qui arrive à échéance le 15 juillet, le président de la République a décidé que le Parlement serait saisi d'une prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre", a indiqué l'Elysée. Lire la suite »

22 morts à Manchester, le kamikaze identifié

La campagne en vue des élections législatives du 8 juin a été suspendue en hommage aux victimes. "La priorité sera d'établir s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau", a-t-il ajouté en évoquant un "acte terroriste ". La police de Manchester a été appelée juste après 22h33 heure locale suite à des informations faisant état d'une explosion dans la plus grande salle de concerts de la ville, la Manchester Arena, d'une capacité d'environ 21 000 personnes. Lire la suite »

La jeunesse, cible du terrorisme — Manchester

Il s'agit de Salman Abedi , un homme de 22 ans. L'homme de 23 ans arrêté au cours d'une autre opération de police menée mardi dans le cadre de l'enquête serait le frère de Salman Abedi , selon des médias britanniques. Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a précisé que pour l'instant, aucune manifestation - que ce soit Roland Garros, la finale de la Coupe de France (samedi 27 mai) ou les multiples festivals estivaux - n'était annulée. Lire la suite »

Elle s'appelait Saffie Rose et avait 8 ans — Edito

L'autorité locale du nord-ouest de l'Angleterre a identifié la victime comme étant Saffie Rose R. Selon les médias britanniques, elle avait assisté au concert avec sa mère et sa soeur. Interrogée par nos confrères anglais, le directeur de l'établissement où était scolarisée la petite fille s'est confié, bouleversé: "Saffie était simplement une magnifique petite fille dans tous les sens du terme". Lire la suite »

Jérusalem sera "toujours la capitale d'Israël"

Abbas. Mais dans le même temps, il a exhorté Israël à freiner la colonisation des Territoires occupés, préoccupation de longue date des Palestiniens et d'une grande partie du monde . J'ai entendu dire que c'était l'un des accords les plus difficiles qui soit à atteindre. Amine Choumane, qui dirige une association de soutien aux prisonniers et ex-détenus palestiniens, a dit espérer que le dossier occuperait une grande place dans les discussions Abbas-Trump "car il est important aux yeux de ... Lire la suite »