Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Elle s'appelait Saffie Rose et avait 8 ans — Edito

L'autorité locale du nord-ouest de l'Angleterre a identifié la victime comme étant Saffie Rose R. Selon les médias britanniques, elle avait assisté au concert avec sa mère et sa soeur. Interrogée par nos confrères anglais, le directeur de l'établissement où était scolarisée la petite fille s'est confié, bouleversé: "Saffie était simplement une magnifique petite fille dans tous les sens du terme". Lire la suite »

Jérusalem sera "toujours la capitale d'Israël"

Abbas. Mais dans le même temps, il a exhorté Israël à freiner la colonisation des Territoires occupés, préoccupation de longue date des Palestiniens et d'une grande partie du monde . J'ai entendu dire que c'était l'un des accords les plus difficiles qui soit à atteindre. Amine Choumane, qui dirige une association de soutien aux prisonniers et ex-détenus palestiniens, a dit espérer que le dossier occuperait une grande place dans les discussions Abbas-Trump "car il est important aux yeux de ... Lire la suite »

Trump est arrivé en Israël pour une visite cruciale

Cette confusion, croient savoir les observateurs de la politique étrangères du nouveau président américain, est symptomatique de la ligne de Trump sur plusieurs dossiers internationaux depuis son arrivée au pouvoir: l'intervention des États-Unis en Syrie et la coopération avec la Russie à ce sujet, l'importance de l'OTAN ou de l'ALENA, la relation à avoir avec la Chine, la présence des États-Unis dans l'accord de Paris sur le climat. Lire la suite »

Saffie Rose, le visage qui bouleverse le monde

L'enfant a succombé à ses blessures hier dans la journée. Elle était aimée de tous et son énergie et sa gentillesse ne seront pas oubliées. "La pensée que quiconque puisse se rendre à un concert et ne jamais revenir me brise le coeur", a-t-il poursuivi. Lire la suite »

L'organisation Etat islamique revendique l'attentat de Manchester

La police cherche à établir 's'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau'. Theresa May , première ministre du Royaume-Uni a précisé que de nombreuses victimes seraient entre la vie et la mort. Une autre victime à avoir été identifiée, par son école, est une jeune fille de 18 ans, Georgina Callander . Un groupe se réclamant d'el-Qaëda avait revendiqué les attaques. Lire la suite »

Actualités du monde Trump en Israël: entre symboles et substance

perth_map

Affichant son optimisme, le président américain a dit de ce conflit, l'un des plus vieux du monde, que c'était le "deal le plus difficile à conclure", "l'accord ultime", tout en promettant: "Nous allons y arriver". Citant un officiel de la Maison Blanche, le quotidien a déclaré que M. Trump demanderait aux Israéliens de freiner l'expansion des colonies et aux Palestiniens d'arrêter le paiement des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes et d'arrêter l'"incitation" contre Israël. Lire la suite »

Attentat de Manchester : le bilan s'alourdit à 22 morts et 59 blessés

Selon la Première ministre britannique Theresa May , "la police et les services de renseignement pensent connaître l'identité mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade". La Manchester Arena évoque dans un tweet une explosion qui se serait déroulée hors de la salle de concerts, dans un endroit public. Le responsable LR et ancien ministre a dit aussi sa " pleine et totale solidarité à l'égard des familles des victimes, du peuple britannique et du gouvernement naturellement, confrontés ... Lire la suite »

L'auteur de l'attentat de Manchester s'appelle Salman Abedi-police

Le présumé kamikaze qui aurait causé la mort de 22 personnes lundi soir au Manchester Arena serait un homme de 23 ans du nom de Salman Abedi, a confirmé la chaîne CBS mardi matin . La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé sa " tristesse " et son " horreur ". Le président français Emmanuel Macron, a souligné sa " volonté de renforcer la coopération européenne " antiterroriste. Lire la suite »

L'auteur identifié comme Salman Abedi, Britannique d'origine libyenne — Attentat de Manchester

Cet attentat s'est produit deux mois jour pour jour après celui de Londres, près du Parlement, qui avait fait cinq morts et avait également été revendiqué par l'EI. "C'est une tragédie", a déclaré à l'Agence France-Presse Stephanie Hill, venue assister au concert avec sa fille Kennedy". Selon le Guardian , la police a perquisitionné mardi une maison dans ce quartier où l'auteur présumé avait résidé. Lire la suite »

Qui est Salman Abedi, l'auteur de l'attentat — Manchester

Un centre commercial a été brièvement évacué, créant un mouvement de panique, après une autre arrestation, non liée à l'attentat. Cette attaque terroriste ne fera que renforcer "notre détermination à combattre, avec nos amis britanniques, ceux qui planifient et exécutent de tels actes inhumains". Lire la suite »

Manchester: qui est Salman Abedi, l'auteur présumé de l'attentat?

Selon le Guardian , la police a perquisitionné mardi une maison dans ce quartier où l'auteur présumé avait résidé, procédant à une "explosion contrôlée" pour avoir accès à la maison. "Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste ". La campagne en vue des élections législatives du 8 juin a été suspendue en hommage aux victimes. Lire la suite »

Allocution de Theresa May — Explosion à Manchester

La majorité des témoignages recensées faisait état d'un " grand bang ". Bertrand Plancher, candidat aux législatives dans la 1e circonscription de la Meuse et maire de Bar-le-Duc partage la peine des citoyens britanniques et assure que " le terrorisme ne nous fera pas plier ". Lire la suite »

Qui est le kamikaze de Manchester ?

L'attaque meurtrière a été revendiquée par le groupe terroriste État islamique , mardi matin. Les blessés sont traités dans six hôpitaux, selon la police. Pour rappel, un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule avant de poignarder un policier. "Notre solidarité avec le peuple du Royaume-Uni est totale", a déclaré le président américain Donald Trump en condamnant cette attaque qui a largement occulté sa visite à Bethléem en Cisjordanie occupée. Lire la suite »

Donald Trump en Israël pour relancer le processus de paix

perth_map

Il a aussi dit sa joie et son honneur d'accueillir un peu plus tard dans la journée le président américain dans sa résidence à Jérusalem, à l'occasion de Yom Yeroushalaïm, " fête-anniversaire de notre capitale éternelle ". Trump a en même temps remis à plus tard l'idée d'un transfert de l'ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem, un transfert réclamé depuis longtemps par Israël qui constituait l'une de ses promesses de campagne. Lire la suite »

Roger Moore : Mort de la légende James Bond

perth_map

La population et les autorités de la commune avaient l'occasion de le côtoyer régulièrement. 'Citoyen de Crans-Montana, nous nous préparions à le fêter pour ses 90 ans, comme le veut la tradition', poursuit Nicolas Féraud. Acteur de télévision, Moore avait rodé son personnage de "parfait gentleman" dans la série télévisée Le Saint entre 1962 à 1969. En 1971, son succès le plus emblématique, Amicalement Vôtre , ou il partagera la vedette avec Tony Curtis . Lire la suite »

Trump voit "une rare opportunité d'apporter sécurité, stabilité et paix" — Israël

Israël et le Hamas islamiste, qui gouverne la bande de Gaza , préparent depuis trois ans leur prochaine confrontation armée et les violences à faible intensité persistent en Cisjordanie . Quel discours sur la colonisation? "Une heure avant la publication de cette information par la chaîne israélienne, le nouvel ambassadeur américain en Israël David Friedman, qui est un juif pratiquant, s'est justement rendu au Kotel". Lire la suite »

L'Angleterre touchée une nouvelle fois par le terrorisme — Attaque à Manchester

Depuis août 2014, le niveau d'alerte au Royaume-Uni est fixé à " grave ", le quatrième sur une échelle de 5 au Royaume-Uni, ce qui signifie qu'une attaque " est hautement probable " selon la définition des autorités. L'attentat de Manchester est le plus meurtrier à frapper le Royaume-Uni depuis la série d'attaques suicide ayant fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens en juillet 2005. Lire la suite »