Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Donald Trump : l'Iran dénonce le "show" de Riyad

perth_map

Rohani. L'annonce véhémente de Donald Trump à l'encontre de l'Iran sonne donc comme une déception pour le peuple iranien et un nouveau défi de taille pour leur nouveau président. Les relations diplomatiques entre Téhéran et Washington sont rompues depuis la révolution islamique de 1979, celles entre Téhéran et Ryad depuis l'exécution en janvier 2016 d'un leader chiite saoudien. Lire la suite »

L'auteur de l'attentat de Manchester s'appelle Salman Abedi

Le groupe jihadiste a menacé d'autres attaques. "Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste ", a déclaré la Première ministre britannique Theresa May , en exprimant sa sympathie aux familles. Lire la suite »

" "Donald Trump exhorte les pays musulmans à n'offrir " aucun refuge " au terrorisme

Preuve des débats qui traversent son équipe sur cette question sensible, il s'est au dernier moment écarté des extraits qui avaient été diffusés à l'avance par la Maison-Blanche. Le roi Salmane d'Arabie saoudite s'est livré dimanche, à l'ouverture d'un sommet entre pays musulmans et Etats-Unis, à une attaque sans précédent contre l'Iran qu'il a qualifié de " fer de lance du terrorisme mondial ". Lire la suite »

Le bilan s'alourdit, l'attentat revendiqué — Manchester

Alors que le public de la Manchester Arena commençait tout juste à quitter l'enceinte du bâtiment après le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande , une explosion a retenti aux alentours de 23h30 heure française . Les mesures qui y sont liées restent donc également inchangées. "On a écouté la dernière chanson et soudain, il y a eu comme un flash avec un bang et puis de la fumée", a raconté à la BBC Gary Walker, de Leeds, venu avec sa femme pour attendre leur fille à la sortie ... Lire la suite »

Ce que l'on sait sur le suspect, Salman Abedi — Attentat à Manchester

Le Daily Telegraph indique qu'il est le troisième d'une famille de quatre enfants. D'abord à Londres, puis dans le quartier résidentiel de Fallowfield, au sud de Manchester, selon la presse. "C'est une fois de plus la jeunesse, nos modes de vie, notre culture qui ont été attaqués", a dit le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb , un an et demi après l'attentat du Bataclan qui a fait 90 morts, revendiqué lui aussi par l'EI qui est actuellement militairement sous pression en Irak et ... Lire la suite »

Attentat à Manchester : les faits

Selon le communiqué, l'attaque a été commise à l'aide d'un engin explosif déposé dans la salle de concert Manchester Arena . Un homme de 23 ans en lien avec l'attentat a été arrêté. De son côté, la ministre de l'intérieur Amber Rudd a dénoncé une "attaque barbare visant délibérément parmi les plus vulnérables de notre société: des jeunes et des enfants sortis pour aller voir un concert pop ". Lire la suite »

Une fillette de 8 ans parmi les victimes — Attentat de Manchester

perth_map

Selon plusieurs médias britanniques, M. Abedi est un Britannique né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Kadhafi. Qualifiée de "terroriste" par la Première ministre britannique, Theresa May, cette attaque a eu lieu après un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester. Lire la suite »

Attaque à Manchester : la police sur la piste d'un suspect

Selon des sources officielles, au moins 22 personnes ont été tuées et 59 autres blessées, dont certaines sont dans un état critique. Une violente explosion s'est produite à 22h33 heure locale (23h33, heure française), au terme du concert de la chanteuse Ariane Grande , très appréciée par les adolescents, alors que le public commençait à sortir de la Manchester Arena [ Le Monde ]. Lire la suite »

Donald Trump se recueille devant le Mur des Lamentations

Israël considère tout Jérusalem comme sa capitale "indivisible" tandis que les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. "Son successeur l'a repositionné comme puissance déstabilisatrice, entérinant ainsi la contre-alliance en cours entre Israël et les pétromonarchies du Golfe ". Lire la suite »

Macron consulte pour préparer une réforme à haut risque — Code du travail

Le président français Emmanuel Macron a lancé hier la délicate réforme du code du travail , premier grand chantier de son quinquennat, par des rendez-vous avec les syndicats et les organisations patronales. "Je crois que c'est essentiel d'aller vite sur ce gros problème français". Côté patronal, la priorité est tout autre: il faut 'aller vite', selon les termes de Pierre Gattaz . Lire la suite »

"C'était un jeune homme très discret, très réservé" — Attentat de Manchester

Elle a rapidement isolé la zone, entourée de nombreuses voitures de police et d'ambulances. Peu après, elle annonçait un bilan de 19 morts et environ 50 blessés et évoquait "un incident terroriste ". L'Arena peut accueillir jusqu'à 21000 personnes. Ariana Grande , sexy dans ses clips! Selon les médias britanniques, elle avait assisté au concert de la pop-star américaine Ariana Grande avec sa mère et sa soeur. Lire la suite »

L'EI revendique l'attentat de Manchester

Selon la presse, Salman Abedi est un Britannique d'origine libyenne né à Manchester en 1994. Mardi, il était encore difficile d'établir dans quelle mesure l'auteur de l'attentat-suicide avait été contrôlé pour entrer dans le " foyer " de la Manchester Arena où la police a confirmé que l'attaque avait eu lieu. Lire la suite »

UK / Manchester : une explosion fait 22 morts et 59 blessés

De nombreuses personnes sont encore entre la vie et la mort, a indiqué la Première ministre britannique Theresa May . Un homme de 23 ans avait été arrêté quelques heures plus tôt dans une autre banlieue résidentielle au sud de Manchester , en lien avec l'attentat , selon la police qui n'a pas précisé la nature de ce lien. Lire la suite »

L'organisation Etat islamique revendique l'attentat à Manchester

La police a progressé dans son enquête: " L'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi, 22 ans ", a déclaré le commissaire de police Ian Hopkins. Mme May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé de " suspendre jusqu'à nouvel ordre " leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin. Lire la suite »

22 morts dont une fillette de 8 ans — Attentat de Manchester

Dans la nuit, la Première ministre Theresa May avait dénoncé une "épouvantable attaque terroriste" et exprimé sa sympathie aux victimes et à leurs familles. LKa police a par ailleurs annoncé avoir procédé à une "explosion contrôlée" dans le sud de Manchester, sans plus de précisions. L'attaque intervient deux mois jour pour jour après celui de Londres qui avait fait 5 morts. Lire la suite »

Au moins 22 morts(vidéo) — Attentat de Manchester

perth_map

Lundi soir, la puissante explosion a eu lieu vers 23h30 suisses à l'une des entrées de la Manchester Arena , une salle d'une capacité de 21'000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse américaine de 23 ans. La première victime à avoir été nommée, par son école, est une jeune fille de 18 ans, Georgina Callander. Cette chanteuse américaine, qui a fait salle comble le 22 mai, est très cotée par les adolescents . Lire la suite »

La grande retenue des politiques britanniques — Attentat de Manchester

perth_map

D " autres artistes ont rendu hommage aux victimes: Martin Garrix, Selena Gomez et Justin Bieber ont prié pour les personnes touchées et leur famille. Le niveau "critique" signifie qu'une attaque est considérée comme imminente. Selon plusieurs médias britanniques, Abedi est un Britannique né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Kadhafi. Lire la suite »

Attentat de Manchester: qui sont les victimes?

En outre, Daesh a revendiqué l'attentat dans un communiqué , précisant qu'un "soldat du califat a placé une bombe dans la foule". Contrairement aux affirmations des autorités britanniques, le communiqué de revendication ne parle pas d'attentat-suicide, notent plusieurs observateurs du mouvement jihadiste. Lire la suite »