Vendredi, 22 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un attentat vise une salle de concert — Manchester

Des milliers d'enfants, parfois âgés de moins de dix ans, et d'adolescents assistaient au concert et ont fui les lieux, paniqués, après l'explosion. Les témoins parlent d'une forte explosion qui est intervenue juste après le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande . Lire la suite »

Nadine Morano charge Emmanuel Macron — Attentat de Manchester

Nadine Morano n'a toujours pas réagi à la "réaction". Le soleil n'était pas encore levé que la députée européenne a cru bon de récupérer l'attentat de Manchester à sa sauce en critiquant Emmanuel Macron . Emmanuel Macron , quant à lui s'est exprimé sur les réseaux sociaux un peu avant huit heures du matin. Selon une source gouvernementale qui s'est confiée à Libération : " La vérité, c'est que personne n'a pris l'initiative de rien, ni d'expression publique, ni d'organisation de ... Lire la suite »

Une explosion fait 22 morts et 59 blessés — UK / Manchester

L'EI menace également d'autres attaques. Le bilan est élevé: 22 morts , dont des enfants et des adolescents, et 59 blessés . Une première fillette tuée de huit ans a été identifiée. La reine a condamné un "acte barbare". Parmi ces 59 blessés figuraient douze mineurs de moins de 16 ans, a indiqué David Radcliffe, directeur médical des services d'ambulances de la ville. Lire la suite »

Attentat à Manchester: où e

SelonThe Telegraph et la BBC ( en anglais ), le suspect est né en 1994 à Manchester de parents ayant fui la Libye de Mouammar Kadhafi. Une maison de Fallowfield, où vivait la famille à l'époque, dans la banlieue Sud de Manchester, a été perquisitionnée mardi. Lire la suite »

JO 2024: la candidature de Paris minée par les conflits d'intérêts

perth_map

Il a loué "des initiatives déjà en cours", comme celle dans l'éducation qui "touche déjà plus de deux millions d'écoliers". Le Suisse s'est exprimé en français sous les yeux de Teddy Riner, double champion olympique de judo (2012, 2016), Marie-Josée Pérec, triple championne olympique en athlétisme (1992, 1996) et Rudy Gobert, le basketteur des Utah Jazz. Lire la suite »

Artistes et politiciens réagissent avec tristesse et horreur — Attentat à Manchester

La Première ministre britannique a annoncé qu'elle se rendra plus tard dans la journée à Manchester . La majorité des témoignages recensées faisait état d'un "grand bang ". Le président français Emmanuel Macron a fait part mardi matin de son " effroi " et de sa " consternation " après l'attentat . "C'était sans doute le premier concert pour beaucoup d'entre elles et probablement le dernier", a raconté Sebastian Diaz, 19 ans, venu de Newcastle pour assister au concert. Lire la suite »

Attentat de Manchester: ce que l'on sait

La police cherche maintenant à déterminer si ce dernier a agi seul ou pas. "Il portait un engin explosif improvisé qu'il a détoné pour causer cette atrocité", a déclaré le commissaire de police de Manchester, Ian Hopkins, cité par l'AFP . Lire la suite »

Manchester: L'auteur de l'attentat aurait été identifié

Des enfants figurent parmi les 22 morts de l'attentat lors d'un concert pop dans une salle de Manchester , commis par un homme qui est mort après avoir fait exploser un engin, a indiqué mardi la police britannique. "Walker a été blessé au pied par un éclat de métal et sa femme à l'estomac". Mère d'une fille de 17 ans, elle se trouvait au guichet de vente des billets au moment de l'explosion et a été blessée. Lire la suite »

Qui sont les victimes — Attentat de Manchester

Le trafic ferroviaire vers la gare de Manchester Victoria, proche de la salle de concerts , a été stoppé. Elle a été tuée par une puissante explosion , vers 22H30 à l'une des sorties de la Manchester Arena , immense salle couverte pouvant accueillir 21.000 personnes, à la fin du spectacle. Lire la suite »

Netanyahu va discuter de la paix avec Trump

Trump lors d'une brève allocution en présence du président israélien Reuven Rivlin. Donald Trump peut sans doute se permettre cette intransigeance, alors même que, président le plus à droite de l'histoire américaine, il rencontre le Premier ministre le plus à droite qu'Israël ait connu. Lire la suite »

"La police pense connaître l'identité" de l'assaillant (Theresa May) — Attentat de Manchester

perth_map

Des milliers d'enfants et d'adolescents assistaient au concert et ont fui les lieux, paniqués, après l'explosion . Une autre victime à avoir été identifiée, par son école, est une jeune fille de 18 ans, Georgina Callander. Elle avait déjà procédé à une explosion contrôlée avec des vêtements peu après l'attentat. Le 22 mars, un citoyen britannique converti à l'islam, Khalid Masood, avait tué cinq personnes en fonçant dans la foule avec son véhicule avant de poignarder mortellement un ... Lire la suite »

Attentat de Manchester: Daech revendique l'attaque via son agence de propagande

Un attentat suicide a eu lieu à l'issue d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande . Selon la direction de la Manchester Arena , cette possible explosion s'est produite en dehors du bâtiment, contrairement à ce qu'a indiqué la police des transports britannique, qui évoquait plutôt une explosion dans le hall de la salle de concert. Lire la suite »

Lisée qualifie QS d'intransigeant et dit que le PQ rebondira

perth_map

Si QS avait donné son aval, péquistes et solidaires auraient pu discuter d'une stratégie électorale destinée à contrecarrer le Parti libéral du Québec (PLQ) et la Coalition avenir Québec (CAQ). M. Lisée persiste à croire que seuls trois partis peuvent s'emparer du pouvoir aux prochaines élections, écartant du coup Québec solidaire. Le chef péquiste devrait commenter davantage la situation au courant de l'après-midi lors d'un point de presse. Lire la suite »

La ville de Manchester confrontée au terrorisme — GB

L'explosion a semé la panique dans la salle de concert mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants. La police britannique avait rapidement évoqué "un acte terroriste ". Les services secrets américains avaient également annoncé suspecter un " attentat suicide" dans les heures ayant suivi l'attaque. L'Elysée a annoncé, qu'il s'entretiendra avec la Première ministre, Theresa May , dans la journée. Lire la suite »

Proche-Orient : Trump veut croire à la paix

En surplomb du mur des Lamentations s'étend l'esplanade des Mosquées (le mont du Temple pour les juifs), troisième lieu saint de l'islam. En Israël comme en Cisjordanie, celui qui ambitionne de présider à l'accord diplomatique 'ultime' pourra se convaincre si, oui ou non, faire la paix 'n'est peut-être pas aussi difficile que les gens le croient depuis des années', comme il l'a dit en mai devant M. Lire la suite »

Donald Trump : quels sont les enjeux de son voyage en Israël ?

Israël attend néanmoins avec curiosité de voir le président de son plus grand allié après seulement quatre mois de pouvoir quand il avait fallu attendre quatre ans avec Barack Obama. En surplomb du mur s'étend l'esplanade des Mosquées (le mont du Temple pour les juifs), troisième lieu saint de l'islam. "Je pense profondément que si Israël et les Palestiniens arrivent à faire la paix, cela sera le début d'un processus de paix au Moyen-Orient " a ajouté Trump, se démarquant de la fausse idée ... Lire la suite »

Après le drame de Manchester, Ariana Grande suspend sa tournée — Carnet Noir

Selon un communiqué de la police de Manchester , c'est l'attaque la plus meurtrière depuis les attentats de Londres le 7 juillet 2005 à Londres . "Pratiquement tous les gens de l'autre côté de l'aréna où a été entendue la détonation ont soudainement couru vers nous pour tenter de sortir", a relaté Majid Khan, 22 ans, à la Press Association , du Royaume-Uni. Lire la suite »