Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Donald Trump : quels sont les enjeux de son voyage en Israël ?

Israël attend néanmoins avec curiosité de voir le président de son plus grand allié après seulement quatre mois de pouvoir quand il avait fallu attendre quatre ans avec Barack Obama. En surplomb du mur s'étend l'esplanade des Mosquées (le mont du Temple pour les juifs), troisième lieu saint de l'islam. "Je pense profondément que si Israël et les Palestiniens arrivent à faire la paix, cela sera le début d'un processus de paix au Moyen-Orient " a ajouté Trump, se démarquant de la fausse idée ... Lire la suite »

Après le drame de Manchester, Ariana Grande suspend sa tournée — Carnet Noir

Selon un communiqué de la police de Manchester , c'est l'attaque la plus meurtrière depuis les attentats de Londres le 7 juillet 2005 à Londres . "Pratiquement tous les gens de l'autre côté de l'aréna où a été entendue la détonation ont soudainement couru vers nous pour tenter de sortir", a relaté Majid Khan, 22 ans, à la Press Association , du Royaume-Uni. Lire la suite »

Donald Trump appelle les musulmans à combattre l'extrémisme islamiste — Arabie saoudite

Donald Trump touchera ainsi de près les complexités israélo-palestiniennes, qui mettront à l'épreuve son voeu proclamé de présider à "l'accord ultime" mettant fin à l'un des plus vieux conflits du monde. " a répondu, ravi, Donald Trump ". En touchant ce globe, Trump , Abdel Fattah al-Sissi et le roi Salman déclenchaient symboliquement le lancement de cette plateforme de renseignement ultra-sophistiquée de combat contre l'islamisme. Lire la suite »

Le bilan s'alourdit — Attentat à Manchester

Lundi soir, des milliers d'enfants et d'adolescents étaient venus écouter Ariana Grande , certains accompagnés de leurs parents, d'autres venus en groupes. Parmi ces victimes, des enfants sont à déplorer, selon les sources policières. Le Premier ministre Édouard Philippe a dénoncé le " terrorisme le plus lâche " après une attaque qui a visé " spécifiquement, et sciemment " de très jeunes gens. Lire la suite »

Donald Trump se recueille devant le mur des Lamentations — Jérusalem

Que retenir de la visite de Donald Trump en Israël et dans les Territoires Palestiniens? Il a ajouté qu'une telle paix provoquerait un effet en cascade dans toute la région: "J'ai vraiment l'espoir que l'Amérique puisse aider Israël et les Palestiniens à forger la paix et à apporter un nouvel espoir dans la région et à ses populations. Lire la suite »

Olivier Descamps, porté disparu suite à un effondrement — Obourg

perth_map

Selon la cimenterie Holcim, les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Il n'a plus donné signe de vie depuis. À l'heure d'écrire ces lignes, il est toujours porté disparu. Malheureusement, malgré tous les efforts déployés, les chances de retrouver Olivier Descamps sain et sauf s'amenuisent au fil des heures. Une cellule d'assistance psychologique a été dépêchée sur place pour soutenir la famille proche du collaborateur concerné et les membres du personnel. Lire la suite »

Trump, premier président américain en fonction au mur des Lamentations

Il a touché lundi les complexités israélo-palestiniennes en visitant le Saint-Sépulcre, lieu le plus saint du christianisme, puis le mur des Lamentations, site de prière le plus sacré pour les juifs. Arrivé en Israël lundi, pour la deuxième étape de son baptême à l'étranger, le président américain est devenu le premier en exercice à fouler le sol de la ville la plus disputée au monde. Lire la suite »

Washington et Ryad s'allient contre le financement du terrorisme

Donald Trump a aussi parlé de l'Iran au cours de ce discours et, là, pas question de main tendue, et de message de paix: le président américain a accusé l'Iran de financer le terrorisme , et de déstabiliser la région. "Il a exhorté les pays musulmans à n'offrir aucun " refuge aux terroristes " et a annoncé un accord avec les pays du Golfe pour lutter contre le financement du " terrorisme ". Lire la suite »

Création d'une structure contre le terrorisme — USA- Arabie Saoudite

Sur le fond, la rhétorique utilisée par le milliardaire a aussi tranché avec le message de tolérance et d'ouverture formulé par son prédécesseur. Donald Trump et l'islam ont depuis longtemps des relations tumultueuses. Si l'entreprise est semée d'embûches pour tout président des Etats-Unis, la rhétorique de campagne incendiaire du magnat de l'immobilier et ses décrets migratoires controversés -pour l'heure bloqués par la justice- lui rendent la tâche encore plus ardue. Lire la suite »

Le bilan s'alourdit à 22 morts et 59 blessés — Attentat de Manchester

Plusieurs personnes ont été tuées et de nombreuses blessées après une explosion survenue à l'Arena de Manchester à la fin du concert de la chanteuse Ariana Grande . La ministre de l'Intérieur Amber Rudd a quand à elle dénoncé une " attaque barbare visant délibérément parmi les plus vulnérables de notre société: des jeunes et des enfants sortis pour aller voir un concert pop". Lire la suite »

La lutte antiterroriste n'est "pas une bataille entre religions"

M. Trump est ainsi devenu le premier président américain en exercice à se rendre sur ce lieu. Les Etats-Unis ont frappé jeudi soir, 6 avril, la Syrie , tirant des dizaines de missiles de croisière contre une base aérienne du régime en réponse à une attaque chimique présumée que Donald Trump a qualifiée de "honte pour l'humanité".La frappe a été menée avec "59 missiles" Tomahawk, a annoncé un responsable de la Maison Blanche , précisant que Washington avait visé la base aérienne de ... Lire la suite »

Le bilan passe à 22 victimes dont des enfants — Attentat de Manchester

Le Premier ministre Edouard Philippe a de son côté condamné un "crime abominable" et exprimé au peuple britannique "la solidarité du peuple français et son amitié indéfectible". " Emmanuel Macron aura avec Madame Theresa May un entretien téléphonique et se tiendra informé en temps réel des avancées de l'enquête", ajoute l'Elysée. Lire la suite »

"Jérusalem était et sera toujours la capitale d'Israël" — Netanyahu

Le locataire de la Maison Blanche a entrevu lundi les complexités israélo-palestiniennes en visitant le Saint-Sépulcre, lieu le plus saint du christianisme, puis le mur des Lamentations , site de prière le plus sacré pour les juifs. Les dernières négociations, sous les auspices américains, ont capoté en 2014. Ces derniers avaient salué l'avènement de Donald Trump comme le début d'une nouvelle ère dans laquelle la colonisation reprendrait sans frein et peut-être même une partie de la ... Lire la suite »

"Des morts et des blessés" après un concert à Manchester (police) — GB

La petite fille a été emportée par la puissante explosion qui a eu lieu vers 22 h 30 à l'une des entrées de la Manchester Arena, une salle d'une capacité de 21 000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse américaine de 23 ans. A la suite d'une " explosion " lundi soir, la police a fait état de morts et de blessés, sans donner de chiffre exact. Il a dénoncé " un attentat choquant et horrible visant des enfants et des jeunes qui ne faisaient qu'apprécier un concert ", d'après Le Monde . Lire la suite »