Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Attentat de Manchester : les récits des témoins de la scène

Des milliers d'enfants et d'adolescents assistaient au concert et ont fui les lieux, paniqués, après l'explosion. "C'était sans doute le premier concert pour beaucoup d'entre elles et probablement le dernier", a-t-il ajouté. En juillet 2005, une série d'attentats suicide revendiqués par un groupe se réclamant d'Al Qaïda avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens. Lire la suite »

Theresa May: "L'attentat de Manchester visait à faire un maximum de victimes"

La police cherche à établir "s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau". Une multitude d'enfants et d'adolescents étaient venus écouter la chanteuse américaine Ariana Grande , pop star et idoles des jeunes. Ce bilan provisoire fait de cette attaque la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis les attentats de Londres en 2005, qui avaient tué 52 personnes. Lire la suite »

Trump en Israël voit une "rare opportunité" pour la paix

Contraste saisissant avec sa rhétorique de campagne -au cours de laquelle il avait affirmé que "l'islam nous déteste"- le magnat de l'immobilier a longuement insisté sur le fait que ce combat n'est pas "une bataille entre religions". Des contrats d'un montant pouvant atteindre au final 350 milliards de dollars (312 milliards d'euros) ont été signés, dont un contrat d'armement de 110 milliards de dollars. Lire la suite »

Manchester : "La salle était pleine d'enfants"

Le groupe terroriste menace également via Amaq, l'un de ses canaux de communication sur les réseaux sociaux, de commettre d'autres attaques, conclut le média français. Le 22 mars, un citoyen britannique converti à l'islam, Khalid Masood, avait tué cinq personnes en fonçant dans la foule avec son véhicule avant de poignarder mortellement un policier avant d'être abattu près du Parlement. Lire la suite »

La suppression d'effectifs, un "point de rupture" pour la CGT — Fonction publique

perth_map

Côté FSU, Bernadette Groison attend "un dialogue social qui ne soit pas de façade" et "des précisions sur les mesures annoncées". "Il a tenté de nous rassurer, dit-elle, mais la dimension budgétaire va peser". "Considérer que l'Inspection du travail, la répression des fraudes ou la Culture seraient subalternes, nous le contestons", ajoute-t-il, en évoquant la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires annoncée par M. Lire la suite »

"Il y avait beaucoup d'enfants, c'est une tragédie" — Manchester

Marine Le Pen, présidente du FN, a estimé mardi que "rien n'a été fait de sérieux" dans la lutte contre le terrorisme en France , au lendemain de l'attentat dans une salle de concert à Manchester qui fait au moins 22 morts. Le gouvernement doit se réunir dans la matinée, ce 23 mai. Theresa May a également déclaré qu'elle se rendrait très prochainement à Manchester . En quelques minutes, plusieurs personnalités ont réagi et se sont émues de la mort de ces enfants, victimes d'un ... Lire la suite »

La piste terroriste privilégiée — Explosion à Manchester

L'Angleterre fait aujourd'hui face à l'événement le plus meurtrier depuis 12 ans. Nous pleurons les vies d'enfants et des autres victimes emportées par cet acte lâche. - Des témoins parlent d'une " énorme explosion ". Au-delà des évidentes questions de sécurité, " elle n'est pas en état de se produire ", indique une source au site spécialisé dans l'actualité people, TMZ ( en anglais ). Lire la suite »

Attentat de Manchester : une barbarie sans nom dans un concert d'enfants

Dans la nuit de lundi à mardi, la salle de spectacles " Manchester Arena " a été touchée par deux explosions alors que la chanteuse Ariana Grande s'y produisait. "Un revers! Il a fallu attendre un an de plus pour qu'Ariana Grande commence à appréhender le succès avec Mika , pour qui elle avait accepté de poser sa voix sur " Popular Song ", extrait de son troisième opus The Origin of Love . Lire la suite »

Plusieurs morts et blessés à l'issue d'un concert à Manchester (police) — GB

Les forces de l'ordre sont intervenues après le signalement d'une explosion tout juste avant 22h35 (heure locale). La détonation se serait produite en dehors des salles dans un lieu public. "Je n'arrive pas à la joindre, j'ai fait le tour des hôpitaux et des hôtels où ils ont hébergé les enfants". Traditionnellement très prudente, la police britannique a cette fois-ci rapidement pointé un "incident terroriste". Lire la suite »

Manchester: Trump condamne une attaque perpétrée par des "losers malfaisants"

Il se rend comme prévu ce mardi matin en Cisjordanie pour rencontrer le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. "La paix est un choix que nous devons faire chaque jour et les Etats-Unis sont là pour aider à rendre ce rêve possible", a déclaré Trump en présence du président palestinien Mahmoud Abbas avec lequel il s'est entretenu dans la matinée. Lire la suite »

Donald Trump face à la complexité du conflit israélo-palestinien

En surplomb du mur s'étend l'esplanade des Mosquées (le mont du Temple pour les juifs), troisième lieu saint de l'islam. Lors d'une brève cérémonie à l'aéroport, le président Trump a invité les Israéliens et les Palestiniens à saisir l'opportunité qu'offre son administration d'apporter la paix et la stabilité à leur région. Lire la suite »

Manchester: Trump condamne une attaque mené par des "losers malfaisants"

M. Trump cherche d'abord à "faciliter" la reprise de l'effort de paix et à obtenir des deux bords des engagements et des mesures de confiance , indiquent ses collaborateurs. Trump quelques heures après son arrivée en Israël. Il a franchi en convoi le mur érigé par Israël pour se "protéger" des attaques palestiniennes, et le non moins impressionnant checkpoint qui commande l'accès de Bethléem depuis Jérusalem. Lire la suite »

Hassan Rohani réélu avec 57% des voix — Présidentielle en Iran

perth_map

Hassan Rohani , à Téhéran , le 24 novembre. Hassan Rohani aurait ainsi largement dépassé la barre des 50% des suffrages exprimés nécessaire pour être élu dès le premier tour. Il veut vive en paix et dans l'amitié avec le reste du monde, mais n'accepte pas la menace et l'humiliation. Son propos survient alors que le président américain Donald Trump, hostile à Téhéran , se trouve en Arabie saoudite, rivale de l'Iran au Moyen-Orient. Lire la suite »

L'Iran réplique après l'attaque de Trump et du roi d'Arabie Saoudite

Le Mont du Temple -appellation juive pour l'esplanade des Mosquée- sur lequel se situait le Temple détruit par les Romains en 70, est le lieu le plus sacré du judaïsme. Son administration a prévenu de ne pas attendre un vaste plan diplomatique au cours de la visite. Le président cherche d'abord à "faciliter" la reprise de l'effort de paix et à obtenir des deux bords des engagements et des mesures de confiance , disent ses collaborateurs. Lire la suite »

Attentat "terroriste" à Manchester : le bilan s'alourdit à 22 morts

Les responsables de la salle affirment qu'elle a eu lieu à l'extérieur de l'Arena, tandis que les policiers citent des témoignages affirmant que la détonation aurait retenti dans le hall de la salle. La déflagration s'est produite juste à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande qui fait partie des rescapés. "L'assaillant est mort sur le coup". Lire la suite »

L'Etat islamique revendique l'attaque — Attentat de Manchester

L'attaque n'a pas encore été revendiquée. Cet événement perpétré par un assaillant qui a fait exploser un "engin explosif improvisé" selon la police, intervient dans un contexte d'un niveau d'alerte quasi-maximal et alors que les mesures de sécurité dans les salles de concert du Royaume-Uni ont été renforcées depuis l'attaque du Bataclan à Paris en novembre 2015. Lire la suite »

22 morts et 60 blessés lors d'une explosion — Attentat à Manchester

perth_map

Une vidéo montrant les premiers instants qui ont suivi l'explosion à la Manchester Arena a été publiée sur la Toile. "Nous sommes aux côtés des victimes et des services de secours", a-t-il communiqué sur Twitter . - Plusieurs témoins ont affirmé avoir entendu une puissante explosion , qui a provoqué des scènes de panique dans la salle mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants. Lire la suite »

A Bethléem, Trump promet de tout faire pour un accord de paix

Ce site, le plus saint du christianisme car c'est là que, selon la tradition chrétienne, le Christ a été crucifié avant d'être mis au tombeau et de ressusciter, est partagé par six obédiences: orthodoxe grecque, arménienne, éthiopienne et syriaque, catholique romaine et copte égyptienne. Lire la suite »

Les témoins décrivent un "chaos complet" — Attentat de Manchester

L'attaque intervient deux mois jour pour jour après celui de Londres qui avait fait 5 morts. Vladimir Poutine , le chef d'Etat russe, s'est dit prêt à " développer la coopération antiterroriste " avec la Grande-Bretagne. Il s'agit de Gary Walker et de sa femme. "C'est juste tragique", se désole Stéphanie, la mère de Kennedy. Plusieurs enfants figurent parmi les victimes. Lire la suite »

6 blessés graves dans un accident de bus — Jura

perth_map

La préfecture a déclenché le plan NOVI (nombreuses victimes) et le préfet du département a activé le centre opérationnel départemental (COD). À 13H20, deux personnes grièvement blessées avaient déjà été transportées à l'hôpital par hélicoptère. Lire la suite »

Incident de Manchester : Scènes de panique après une explosion

perth_map

L'incident a eu lieu, selon des témoins peu après 22H GMT lundi. La police avait été appelée sur le site à la suite d'informations faisant état d'une explosion. Après que de nombreux internautes ont évoqué une "explosion", la police, intervenue dans cette salle de concerts disposant d'une capacité de 21.000 places, a dénombré "pour le moment 19 morts et cinquante blessés". Lire la suite »