Dimanche, 24 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

L'inquiétude des proches de disparus — MissinginManchester

Il sera suspendu toute la journée. "Ma fille est très, très choquée", a confié Cheryl McDonald à Sky accompagnée de son enfant de seulement 9 ans". "Il portait un engin explosif improvisé qu'il a détoné pour causer cette atrocité", a déclaré le commissaire de police de Manchester , Ian Hopkins, cité par l'AFP . Lire la suite »

Les biens de Yahya Jammeh saisis — Gambie

perth_map

Ce dernier est soupçonné d'avoir détourné des caisses de l'Etat, plus de 50 millions de dollars. Le ministre de la Justice et procureur général gambien Aboubacarr Tambadou a annoncé lundi avoir obtenu une ordonnance judiciaire prononçant le gel des avoirs connus de l'ancien président Yahya Jammeh en Gambie. Lire la suite »

Ce que l'on sait — Attentat de Manchester

Et cette attaque a touché la jeunesse britannique. Des milliers d'enfants et d'adolescents assistaient au concert et ont fui les lieux, paniqués, après l'explosion . Theresa May et son rival Jeremy Corbyn ont décidé de " suspendre jusqu'à nouvel ordre " leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin, a déclaré le leader travailliste, cité par l'agence Press Association. Lire la suite »

Donald Trump en visite en Israël

perth_map

Trump , qui s'est familiarisé lundi avec certaines réalités du conflit israélo-palestinien à Jérusalem et lors de ses entretiens avec les dirigeants israéliens, devrait découvrir un autre narratif en se rendant à Bethléem à la rencontre de Abbas. Lire la suite »

L'Iran suggère que Trump veut "pomper" l'argent de l'Arabie

L'ambiance s'était révélée en effet plutôt glaciale, l'ancien président ayant été critiqué pour avoir amorcé un début de rapprochement avec l'Iran . Aux Etats-Unis, le département du Trésor est en charge de la lutte économique contre les groupes terroristes et a ainsi imposé un arsenal de sanctions contre des réseaux soupçonnés d'aider l'EI mais également les talibans ou le Hezbollah. Lire la suite »

Israël : visite sensible de Donald Trump à Jérusalem

Le président américain Donald Trump est attendu lundi à Jérusalem, ville sainte pour chrétiens, juifs et musulmans, après avoir affirmé que la paix apparemment insaisissable entre Israéliens et Palestiniens était possible et peut-être plus facile que généralement admis. Lire la suite »

3 morts lors d'affrontements entre "démobilisés" et policiers à Bouaké — Côte d'Ivoire

perth_map

Je ne sais que dire. "C'était très violent", explique un démobilisé présent lors des affrontements, contacté par Jeune Afrique en milieu de matinée". Ils ont bloqué l'entrée sud à Bouaké et l'entrée nord de la ville de Korhogo, dans le nord du pays, dans la journée alors qu'une cinquantaine d'entre eux ont vainement tenté de bloquer l'entrée nord d'Abidjan. Lire la suite »

Les réactions de Taylor Swift, Miley, Harry — Concert d'Ariana Grande

perth_map

Bien que son dernier album soit intitulé " Dangerous Woman ", Ariana Grande a une réputation plutôt sage et n'est pas coutumière des polémiques et scandales. Le président français Emmanuel Macron son " effroi " et sa " consternation ". Il s'entretiendra au téléphone avec la première ministre britannique Theresa May . Lire la suite »

Mondial U20 : le Sénégal s'offre l'Arabie Saoudite

perth_map

Avant d'être imité deux minutes plus tard par Ousseynou Cavin Diagne, annoncé à Lille et auteur d'une belle demi-volée (15e). Ce score de 2-0 à la pause sera bien géré lors de la seconde période. Une nouvelle victoire contre les USA jeudi et la voie vers les 8es de finale serait complètement dégagée! Tout contrevenant s'expose à des poursuites. Lire la suite »

En visite à Jérusalem, Trump prend de nouveau l'Iran pour cible

Mais entre soutien réaffirmé à Israël et volonté de préserver l'espoir dans le processus de paix, le président américain a dû se livrer à un périlleux exercice d'équilibriste. Les actes et les mots de Donald Trump seront scrutés à la loupe lundi et mardi lors de sa visite à Jérusalem et à Bethléem, en Cisjordanie occupée, qui amène sur un terrain sensible celui qui veut résoudre le vieux conflit israélo-palestinien. Lire la suite »

Entre symboles et substance — Trump en Israël

Et dans la bande de Gaza, tout était à l'arrêt à l'exception des écoles et des plus importants hôpitaux de cette petite enclave soumise à un sévère blocus israélien depuis plus de dix ans. Au mur des Lamentations , la femme et la fille de M. Trump, Melania et Ivanka, qui est aussi sa conseillère à la Maison-Blanche, se sont rendues dans la partie réservée aux femmes. Lire la suite »

Trump : une structure de lutte contre le financement du terrorisme

Face aux leaders du Conseil de la coopération du Golfe, il a choisi de mettre l'accent sur la lutte contre le terrorisme, et plus particulièrement contre son financement. Sur l'Iran, M. Trump a accusé ce pays d'attiser "les feux du conflit confessionnel et du terrorisme". "En attendant que le régime iranien montre sa volonté d'être un partenaire pour la paix, toutes les nations (.) doivent travailler ensemble pour l'isoler", a-t-il ajouté. Lire la suite »

Donald Trump est arrivé en Israël

Donald Trump a été reçu avec chaleur après l'atterrissage de son Boeing à l'aéroport de Tel-Aviv. "Mais j'ai le sentiment que nous y arriverons", a-t-il lancé, au côté du Premier ministre Benjamin Netanyahu . Ce n'est que l'une des interrogations soulevées par sa visite. Une fois investi, il a commencé par semer le trouble et alarmer les Palestiniens en prenant ses distances avec la solution dite à deux Etats, c'est-à-dire la création d'un Etat palestinien indépendant, solution de référence ... Lire la suite »

Trump est arrivé à Bethléem — Cisjordanie

perth_map

Sur la colonisation, considérée par l'ONU et la communauté internationale comme illégale et un obstacle majeur à la paix, M.Trump a déjà réfréné Israël. Trump les aspirations palestiniennes à l'indépendance. Car, a-t-il souligné, "notre problème fondamental n'est pas contre le judaïsme comme religion mais contre l'occupation, la colonisation et le refus des Israéliens de reconnaître l'Etat de Palestine comme nous l'avons fait pour eux". Lire la suite »

Trump attendu sur le terrain du conflit israélo-palestinien

Vous êtes le plus grand allié d'Israël et vous êtes aussi un ami sincère du peuple juif " a ajouté Rivlin avant de mentionner qu' Israël célèbre aussi en ce moment le 50e anniversaire de la réunification de Jérusalem. Ces promesses semblent avoir été révisées à l'épreuve du pouvoir et des risques. M. Trump , attendu lundi en Israël , rencontrera mardi à Bethléem, en Cisjordanie , le président palestinien Mahmoud Abbas . Lire la suite »

Gard: un enfant tué à l'arme blanche

perth_map

Ce sont les pompiers, alertés au milieu de la nuit, qui ont découvert le corps. Cette petite commune située à mi-chemin entre Nîmes et Montpellier est sous le choc et certains redoutent déjà que le terrible geste ait pu être perpétré par la maman de l'enfant elle-même, qui a été placée en garde à vue. Lire la suite »

Israël prêt pour l'arrivée de Trump — Jour J

Ce discours très attendu a sans doute réjoui les monarchies sunnites du Golfe qui redoutent l'influence de leur grand rival chiite. A Jérusalem, au premier des deux jours de sa visite dans l'Etat hébreu, Donald Trump s'en est à nouveau pris publiquement à l'Iran , s'engageant à ne jamais laisser la République islamique devenir une puissance nucléaire militaire. Lire la suite »

Première visite historique en Israël — Donald Trump

Rex Tillerson, son secrétaire d'Etat, a expliqué que ce voyage officiel était une " une opportunité de faire progresser la paix ". Le président américain doit également visiter le Saint-Sépulcre, lieu le plus saint du christianisme. En surplomb du mur des Lamentations s'étend l'esplanade des Mosquées (le mont du Temple pour les juifs), troisième lieu saint de l'islam. Donald Trump avait promis pendant sa campagne de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël et d'y transférer ... Lire la suite »

Trump en Israël s'en prend à nouveau à l'Iran

Dans son discours, le président américain, Donald Trump, a lancé un appel à un "isolement " de l'Iran, coupable, à ses yeux, de soutenir le terrorisme. Son ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a également choisi l'ironie: "L'Iran, qui vient de tenir de vraies élections, est attaqué par le président des Etats-Unis dans ce bastion de la démocratie et de la modération" qu'est l'Arabie saoudite. Lire la suite »

Macron noue le dialogue avec les partenaires sociaux — Réforme du travail

perth_map

C'est la priorité du nouveau chef de l'Etat. Laurent Berger soutient les réformes même s'il rejette le plafonnement des indemnités prud'homales. "Une bonne réforme est une réforme bien pensée, bien discutée, puis bien exécutée". "Faisons-le en toute transparence, en concertation, mais en rapidité", a-t-il exhorté, approuvant le recours aux ordonnances. Emmanuel Macron commencera à recevoir syndicats et patronat dès demain, mardi 23 mai. Lire la suite »