Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Covid-19 : vers une fermeture des écoles pendant un mois

perth_map

Il faut attendre l'allocution d'Emmanuel Macron ce soir à 20 heures . Alors que plus de 5.000 patients sont en réanimation , au-delà du pic de la deuxième vague de novembre, les Français sont suspendus aux arbitrages du chef de l'Etat, après un Conseil de défense au cours duquel "des décisions ont été actées", selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Lire la suite »

Poutine fustige les déclarations d’un responsable européen — Vaccin russe

perth_map

Les tensions autour de l'homologation de Spoutnik-V dans l'Union européenne s'accroissent. "Nous ne forçons personne à faire quoi que ce soit (...) mais nous nous interrogeons sur les intérêts que défendent ces gens, ceux des entreprises pharmaceutiques ou ceux des citoyens européens?" Les producteurs du vaccin russe contre le coronavirus ont accusé lundi le commissaire européen Thierry Breton d'être "biaisé" pour avoir affirmé que l'UE n'avait "pas besoin" du Spoutnik V et estimé ... Lire la suite »

Covid : un mois de confinement pour seize départements, dont l'Ile-de-France

perth_map

Un an jour pour jour après l'annonce du premier confinement, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront une nouvelle conférence de presse jeudi 18 mars , pour annoncer de nouvelles restrictions: "Dans un certain nombre de territoires " comme affirmé par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce mercredi, à la sortie du conseil des ministres. Lire la suite »

USA: risques d’attaque contre le Capitole, les autorités en état d’alerte

perth_map

Cinq personnes, dont un policier du Capitole, sont mortes lors de cet assaut mené contre le siège du Congrès lorsque les parlementaires certifiaient la victoire du démocrate contre Donald Trump à la présidentielle de novembre. Si le démocrate a finalement bien été investi le 20 janvier, des militants croient encore que son rival républicain va revenir au pouvoir jeudi, même s'il est difficile d'évaluer leur nombre. Lire la suite »

Le régulateur européen commence l'examen du vaccin russe Spoutnik V

perth_map

Le fonds d'investissement direct russe, chargé de commercialiser ce vaccin à l'étranger, annonce être en mesure de fournir des doses pour 50 millions d'Européens à compter du mois de juin si l'EMA donne son feu vert. Une demande officielle d'autorisation de mise sur le marché conditionnelle d'un an doit suivre. Kirill Dmitriev, le directeur du RDIF, a déclaré s'attendre à ce que plusieurs pays européens approuvent l'utilisation du vaccin Spoutnik V courant mars. Lire la suite »

La Nasa dévoile des photos inédites de la planète Mars

perth_map

Elle travaille pour la NASA depuis plus de 6 ans dans le cadre de la mission d'exploration spatiale de la planète rouge ( Mars 2020 ). Moins de 40 secondes avant l'atterrissage, le Skycrane libère le rover et sa caméra nous livre cette image incroyable de Perseverance suspendu au-dessus du vide par des câbles qui le font lentement descendre au sol. Lire la suite »

77.595 morts, légère baisse des réanimations et hospitalisations — Coronavirus

perth_map

La veille, la France avait enregistré 456 décès de malades de la COVID-19 à l'hôpital. Le nombre de personnes hospitalisées en France en raison du virus a augmenté de 331 en 24 heures , pour un total de 27 613 patients . "Le conseil scientifique a indiqué que l'urgence était un peu moindre, que nous ne prenions pas de risque à prendre une semaine pour bien observer ce qu'il se passait", a-t-il ajouté. Lire la suite »

L'UE annonce de nouvelles livraisons du vaccin AstraZeneca/Oxford

perth_map

Dès la fin de la semaine ou début de semaine prochaine au plus tard, nous aurons des doses de vaccins AstraZeneca qui commenceront à arriver en France . L'UE a également signé des contrats avec le duo franco-britannique Sanofi-GSK (jusqu'à 300 millions de doses), l'allemand CureVac (jusqu'à 405 millions de doses) et l'américain Johnson&Johnson (jusqu'à 400 millions de doses). Lire la suite »

Vidéo: L’Iran teste son nouveau porte-satellite à combustible solide

perth_map

Il a encore souligné qu'il avait des " objectifs de recherche ". Selon M. Hosseini , Zoljanah peut placer des satellites en orbite à " 500 kilomètres d'altitude et porter 220 kilos " de charges. Les Etats-Unis avaient alors estimé que ce lancement prouvait que le programme spatial iranien était destiné à des fins militaires plus que commerciales. Lire la suite »

Israël livre 2.000 vaccins à la Palestine — Coronavirus

perth_map

Meshulam Dovid Soloveitchik, décédé à l'âge de 99 ans. "Même si la quantité de vaccins reçue ne nous permet de vacciner que 1.000 personnes (une personne devant recevoir deux doses, NDLR), nous commençons avec ceux qui sont en première ligne avec les patients, en attendant le reste des vaccins", a indiqué mardi à l'AFP Ali Abed Rabbo, directeur général du ministère de la Santé palestinien. Lire la suite »

Mauvaise nouvelle pour Donald Trump — Etats-Unis

perth_map

Mais tenteront-ils de justifier la croisade post-électorale de Donald Trump , en reprenant à leurs comptes ses allégations de fraude électorale? À l'époque, Donald Trump dénonçait les fraudes électorales dont il assurait avoir été victime - mais il n'avait pas été en mesure de les prouver. Lire la suite »

Échec des négociations pour un nouveau gouvernement Conte — Italie

perth_map

Matteo Renzi s'est d'ailleurs empressé de saluer "les paroles sages du président de la République: encore une fois nous nous reconnaissons dans sa conduite et nous agirons en conséquence". Le président Mattarella a donné le 29 janvier à M. Fico un mandat exploratoire pour déterminer si la même majorité au pouvoir qui existait avant la démission du Premier ministre Giuseppe Conte le 26 janvier est toujours viable. Lire la suite »

Covid-19 : la Haute Autorité de Santé approuve le vaccin d’AstraZeneca

perth_map

Le gouvernement avait précommandé 44 millions de doses bien avant l'avis de la HAS. " Il manque des données pour les patients de plus de 65 ans, ces données vont arriver dans les semaines qui viennent, dans l'intervalle, nous recommandons son utilisation chez les moins de 65 ans ", a déclaré la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, lors d'un point presse en ligne. Lire la suite »

COVID-19 : 890 nouveaux cas au Québec

perth_map

Finalement, 84 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d'hier, pour un total de 238 227. On ne dénombre qu'un nouveau cas dans la MRC Nicolet-Yamaska et aucun dans la MRC de Bécancour. CHSLD Frederick-George-Heriot: deux nouveaux cas (un employé et un résident) au sein de l'unité 3e Nord. La résidence Victoire de l'Âge à Terrebonne a recensé une éclosion de deux cas dans son établissement. Lire la suite »

France : près de 20.000 nouveaux cas de Covid-19, hospitalisations en hausse

perth_map

Les malades soignés en services de réanimation (65 dimanche, selon Santé publique France ) ont également bondi: 8 de plus durant le week-end, 17 en une semaine. Pour éviter un troisième confinement, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures restriction. "Le moindre mois, la moindre semaine, le moindre jour de confinement qu'on peut éviter aux Français , il faut qu'on le prenne". Lire la suite »

Les frontaliers doivent-ils se faire tester pour aller en France ?

perth_map

C'est aussi le cas d'Andorre, de l'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin et du Vatican, mais pas de la Grande-Bretagne, a-t-il précisé. Des exceptions sont prévues pour les transporteurs routiers et les travailleurs frontaliers . Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir d'un document leur permettant de justifier du motif de leur déplacement. Lire la suite »