Mercredi, 20 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Covid-19: le nombre de malades hospitalisés reste élevé en France

Le nombre de personnes hospitalisées en France en raison du coronavirus s'est alourdi de 301 en 24 heures, pour un total de 27.914 patients, dont 3.228 en réanimation, soit 70 de plus que la veille. Quatre semaines après le début de la vaccination en France , près de 1,45 million de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. Parmi elles, environ 41 000 avaient reçu les deux doses vendredi soir, selon Santé publique France , qui donne ces chiffres avec un jour de décalage. Lire la suite »

Nouvelle manifestation contre la loi Sécurité globale samedi — Toulouse

perth_map

Une mesure défendue par le gouvernement pour qui elle vise à protéger les policiers victimes d'appels à la haine et au meurtre sur les réseaux sociaux. Des Gilets jaunes , partis de place de la Nation, devaient rejoindre le mouvement. Dans la capitale, où les manifestants étaient environ 5 000 selon le ministère de l'Intérieur, des heurts ont éclaté entre une cinquantaine de jeunes, décrit par le ministère comme principalement issus de la mouvance ultra gauche, et les forces de l'ordre, ... Lire la suite »

Toulon : une tête tranchée retrouvée dans un carton

perth_map

Le logement est celui d'un homme qui hébergeait deux sans-domicile fixe, l'un serait la victime. Il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années, un ancien militaire. Vers 15h30, la police annonçait l'opération comme terminée. " Aucun élément ne permet de lier cet acte à un événement terroriste ", a-t-on insisté du côté de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Var, saisie de l'enquête. Lire la suite »

Pluies et vents violents : alerte orange dans le Sud-Ouest

perth_map

La vigilance orange pour crues concerne 21 départements sur le nord et le sud-Ouest. Plus à l'est, le temps s'éclaircira petit à petit, tandis que les régions méditerranéennes profiteront d'un beau soleil. Sur le nord et nord-est du pays, les pluies seront plus faibles et éparses. Les températures minimales seront de 0 à 4 degrés des Hauts-de-France à l'Alsace et en Rhône-Alpes, 5 à 10 sur le reste du pays. Lire la suite »

Coup d'État en Birmanie: les États-Unis se déclarent prêts à "agir"

perth_map

Les militaires ont assuré que leur action était indispensable pour préserver la "stabilité" de l'État , accusant la commission électorale dirigée par le gouvernement de ne pas avoir pallié les " énormes irrégularités " qui se seraient produites selon eux au cours des législatives du mois de novembre dont la LND est sortie victorieuse. Lire la suite »

L'ex-grand patron Lai Xiaomin a été exécuté — Chine

perth_map

La justice avait reconnu coupable, Lai Xiaomin , de corruption et plus tôt en janvier, il a été condamné à mort dans ce que les observateurs considère comme une sentence rare en Chine pour un haut responsable. M. Xiaomin, assurait ne pas avoir " dépensé un seul centime ". "Je n'ai pas osé dépenser" l'argent , affirmait-il. China Huarong Asset Management est l'un des plus grands gestionnaires en Chine de créances douteuses (c'est-à-dire présentant une grande probabilité de ... Lire la suite »

Le Royaume-Uni passe le cap des 100.000 morts de Covid

perth_map

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a présenté ses condoléances aux familles endeuillées par le coronavirus et a déclaré qu'il avait pris "l'entière responsabilité", après que le pays ait franchi le sombre cap des 100 000 décès de Covid-19. Lire la suite »

Le plus grand chien du monde, Freddy, n'est plus

perth_map

De son vivant, le Dogue Allemand mesurait 1, 03 mètre de hauteur et, lorsqu'il se dressait sur ses pattes arrière , atteignait 2, 26 mètres . D'ailleurs, selon l'American Kennel Club , la plus importante fédération canine des États-Unis, les dogues Allemands sont généralement extrêmement amicaux, patients et fiables. Lire la suite »

Le test Covid anal passe mal en Chine

perth_map

L'écouvillonnage rectal est, paraît-il, encore plus inconfortable. "L'ensemble de ces tests, dans la gorge, le nez, le dépistage rectal et la prise de sang, sont des moyens qui limitent le risque de passer à côté d'un cas positif". D'aucuns ayant déjà dû subir l'écouvillonnage rectal s'en remettent à l'humour . "J'ai fait deux dépistages anaux". Dans la foulée, on m'a aussi prélevé un échantillon dans la gorge. Lire la suite »

Etats-Unis: chaque Première dame défend une "cause", quelle sera celle de Jill Biden?

perth_map

Comme chaque année autour de la date anniversaire de cet arrêt historique, les opposants à l'avortement ont prévu de se faire entendre vendredi. Pour les satisfaire, son administration avait décliné au niveau national la "règle de Mexico", en imposant aux centres de planning familiaux de distinguer physiquement les consultations gynécologiques de celles liées à l'avortement, sous peine de perdre les fonds fédéraux. Lire la suite »

YouTube suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

perth_map

Le 13 janvier dernier, YouTube avait bloqué une première fois la chaîne du président sortant (2,77 millions d'abonnés) après les violents événements du Capitole survenus le 6 janvier. La disgrâce de Rudy Giuliani se poursuit. YouTube a précisé que les chaînes retirées du programme de monétisation pouvaient faire appel ou renvoyer une nouvelle candidature dans les 30 jours, à condition que les problèmes en cause aient été résolus. Lire la suite »

Coronavirus: les experts de l'OMS enfin sur le terrain à Wuhan

perth_map

Ils prévoient aussi de se rendre sur des sites sensibles comme l'Institut de virologie de Wuhan ou encore le marché Huanan fermé depuis un an et considéré comme le premier foyer où l'épidémie de Covid-19 a fait son apparition. "Pour l'heure, l'OMS se garde bien de trancher". La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré qu'il était "impératif que nous allions au fond des choses dans l'apparition de la pandémie en Chine". Lire la suite »

Je présente mes excuses à Monsieur le Préfet — Tristan Duval

perth_map

Pensant les journalistes sortis de la salle municipale, l'élu a déclaré à ses collaborateurs qu'il avait eu des informations solides sur la date dutroisième confinement , une information sensible alors que les Français sont toujours dans l'attente d'une prise de décision au plus haut sommet de l'Etat et alors même que l'entourage de Macron a annoncé que le président ne parlera pas avant le 30 janvier . Lire la suite »

France: deux femmes tuées par balles

perth_map

Elle est décédée, a-t-on appris auprès du procureur de Valence . Les services de Pôle emploi restent accessibles à distance et les conseillers sont mobilisés pour accompagner les demandeurs d'emploi (par téléphone au 3949 et par email via leur espace personnel sur pole-emploi.fr dans la rubrique " Mes échanges avec Pôle emploi - Mes contacts en agence", ou sur l'application mobile " Mon espace", rubrique " Mon conseiller ") et les entreprises (par téléphone au 3995 et par email) afin de ... Lire la suite »

France: "un confinement " très serré

perth_map

Attal a fait savoir par ailleurs que le couvre-feu à 18h démontre une " efficacité relative " et " ne freine pas suffisamment " la circulation du virus pour être considéré " pleinement efficace " face aux défis sanitaires , qui se traduisent, selon lui, par une augmentation des admissions à l'hôpital et en réanimation. Lire la suite »

Les plus riches sortis indemnes voire renforcés de la pandémie, selon Oxfam

perth_map

Les personnes les plus pauvres dans de nombreux pays du monde ont tendance à travailler dans des rôles publics où elles ne peuvent pas travailler à domicile, ce qui signifie qu'elles sont plus exposées au coronavirus. Aussi, Xi Jinping a déclaré que la Chine continuera de promouvoir la mondialisation économique et faire progresser la technologie et l'innovation, et qu'elle s'est engagée à donner suite à sa politique d'ouverture et de poursuite de la promotion de la libéralisation du ... Lire la suite »

La Nouvelle-Zélande pourrait garder ses frontières fermées presque toute l'année

perth_map

Un verrouillage difficile et un isolement géographique ont aidé le pays de 5 millions d'habitants à éliminer pratiquement le nouveau coronavirus à l'intérieur de ses frontières. Concernant ce cas, Mme Ardern a affirmé que la situation est "bien maîtrisée" et regretté la mesure prise par Canberra. Le ministre néo-zélandais de la Santé, Chris Hipkins, a précisé que 15 contacts proches de la femme infectée ne sont pas porteurs du virus, qui a été identifié comme la variante sud-africaine. Lire la suite »

Covid-19 : malgré l’interdiction, un restaurateur niçois sert ses clients à table

perth_map

Lors de ses contrôles dans l'établissement, la police a découvert que Christophe Wilson employait un étranger en situation irrégulière . " J'espère que tout le monde va suivre le mouvement et que toute la population de notre pays va reprendre le cours de sa vie normale ", plaide le restaurateur de 50 ans qui n'a toutefois pas prévu de rouvrir son établissement les prochains jours. Lire la suite »

Le couvre-feu à 18h "ne freine pas suffisamment" le virus

perth_map

J. H. Attal a fait savoir par ailleurs que le couvre-feu à 18h démontre une " efficacité relative " et " ne freine pas suffisamment " la circulation du virus pour être considéré " pleinement efficace " face aux défis sanitaires , qui se traduisent, selon lui, par une augmentation des admissions à l'hôpital et en réanimation. Lire la suite »

Affaire des passeports diplomatiques : Alexandre Benalla renvoyé en correctionnelle

perth_map

Nouveau rebondissement dans l'une des affaires Benalla . "Alexandre Benalla est renvoyé en correctionnelle pour " faux et usage de faux " et " usage public et sans droit de documents justifiant d'une qualité professionnelle ". Dans une ordonnance du 25 janvier, ils ont décidé de renvoyer Alexandre Benalla devant le tribunal correctionnel. C'est la première fois qu'Alexandre Benalla est renvoyé devant la justice alors qu'il est visé par cinq autres enquêtes judiciaires. Lire la suite »

Antony Blinken devient officiellement chef de la diplomatie américaine — Etats-Unis

perth_map

La nomination de Blinken a été approuvée avec un large soutien bipartisan, 78 sénateurs ayant voté en faveur de sa nomination, alors que 22 s'y sont opposés. Le sénateur Bob Menendez, le principal démocrate de la commission, a déclaré qu'il espérait que le Sénat voterait pour confirmer M. Blinken mardi. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web. Lire la suite »

Premier revers judiciaire pour Joe Biden — USA

perth_map

Biden. À New York, le gouverneur démocrate dénonce une absence totale d'information sur la distribution. "Le programme de vaccination était dans une situation pire que nous l'avions anticipé", a-t-il lancé dans une pique à son prédécesseur. Lire la suite »