Jeudi, 21 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

De nouveaux trésors archéologiques dévoilés — Egypte

perth_map

Des sarcophages de bois dévoilés lors de la présentation le 17 janvier 2021 des nouvelles découvertes de la mission archéologoique égyptienne conduite par Zahi Hawass dans la nécropole de Saqqarah. Si, selon l'archéologue star en charge des fouilles de la zone Zari Hawass , la grande majorité reste à explorer, il s'agit néanmoins là de découvertes en mesure de chambouler toute la connaissance que nous avons, ou pensions avoir, du passé de la nécropole. Lire la suite »

Une soirée clandestine de 200 personnes interrompue, trois "teufeurs" interpellés — Isère

perth_map

Ils ont tous le strois été placés en garde à vue. Les policiers ont mis un terme à la fête interdite organisée samedi soir dans le village de Saint-Martin-d'Hères en Isère. Samedi soir, lors des contrôles effectués auprès des gens présents, la police, alertée par une riveraine du local associatif se plaignant de tapage, a également délivré 38 amendes pour non-port du masque. Lire la suite »

La Russie se retire du traité " Ciel ouvert "

perth_map

Le traité visait à renforcer la confiance entre la Russie et l'Occident en permettant aux plus de trois douzaines de signataires de l'accord d'effectuer des vols de reconnaissance au-dessus de leurs territoires respectifs pour recueillir des informations sur les forces et les activités militaires. Lire la suite »

La stratégie du lobby des armes pour éviter une dissolution — NRA aux USA

perth_map

Se retrouver sous la juridiction du Texas permettra à la NRA d'être "libre de l'environnement politique toxique de New York " selon le tout puissant patron. "La NRA n'est pas en faillite, n'arrête pas ses activités et n'est pas insolvable ", a-t-il assuré. Fondée en 1871 pour promouvoir l'habileté au tir, la petite association de sportifs et de chasseurs est devenue une machine politique redoutable à partir des années 1980, et son influence dépasse largement les 5 millions de membres ... Lire la suite »

Défilé de la nouvelle invention de la Corée du Nord

perth_map

Les Etats-Unis, a-t-il dit, sont "l'obstacle fondamental au développement de notre révolution et notre principal ennemi". Il n'a pas mentionné le nom de Joe Biden . Samedi 16 janvier 2021 ((rezonodwes.com))-La Corée du Nord a célébré la fin d'une rare réunion politique en dévoilant son nouveau missile balistique déployable depuis un sous-marin, rapporte la BBC vendredi. Lire la suite »

Nucléaire: pour l'Iran, le retour des Etats-Unis à l'accord peut attendre

perth_map

L'Iran "n'est pas pressé" que les Etats-Unis réintègrent l'accord sur le nucléaire de 2015, mais il a l'"exigence raisonnable" que les sanctions soient levées, a souligné M. Téhéran n'est pas pressée de voir les Etats-Unis revenir à l'accord international sur le nucléaire iranien et exige avant tout la levée des sanctions américaines qui asphyxient son économie, a déclaré vendredi le guide suprême iranien. Lire la suite »

" "Le patron de Twitter reconnaît son " échec " — Exclusion de Trump

perth_map

La plateforme de vidéos a décidé de suspendre la chaine de Donald Trump pour une durée minimum de sept jours. La plateforme de vidéos de Google faisait face à une pression croissante d'ONG et de personnalités. Plus probablement: ces sociétés sont arrivées à leurs propres conclusions ou ont été encouragées par les actions des unes et des autres". Bien que pas en autant de mots, Dorsey a suggéré que Twitter doit trouver des moyens d'éviter d'avoir à prendre de telles décisions en premier lieu. Lire la suite »

Première greffe de deux bras complets sur un homme

perth_map

Une porte-parole, cité par les médias, a fait savoir que le patient se trouvait vendredi matin dans un état stable. Il s'agit " à notre connaissance d'une première mondiale, les précédentes greffes de bras n'ayant pas inclus les épaules ", souligne-t-on. Lire la suite »

France: nouvelle journée de manifestations contre la loi "sécurité globale"

perth_map

Voilà plus de deux mois que de nombreux collectifs, associations, partis politiques et syndicats manifestent contre le fameux article 24 de la loi Sécurité globale . Un texte qui, pour rappel, a déjà été voté en première lecture à l'Assemblée nationale. Des membres des forces de l'ordre dans un nuage de lacrymogène lors d'une manifestation contre la proposition de loi sécurité globale , le 16 janvier 2021 à Nantes. Lire la suite »

Coronavirus-La France sous couvre-feu passe le cap des 70.000 morts

perth_map

Le bilan provisoire de l'épidémie dans l'hexagone passe ce samedi à 70 142 morts dont 48 783 ont succombé à l'hôpital. SPF a fait état de 21.406 nouvelles contaminations dues au coronavirus en 24 heures, contre 21.271 vendredi, un niveau toujours élevé qui a justifié aux yeux du gouvernement l'entrée en vigueur d'un couvre-feu à 18h00 sur l'ensemble du territoire français à compter de ce samedi. Lire la suite »

Six rangers exécutés par des miliciens Maï-Maï — RDC

perth_map

Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO est pris dans des troubles persistants dans l'est de la province du Nord-Kivu, où une pléthore de groupes armés se battent pour le contrôle de riches gisements de minerais. "C'est ce qu'a indiqué, à l'AFP , dans un message électronique, Olivier Mukisya, chargé de communication du Parc des Virunga, ajoutant qu'" un garde-parc a aussi été grièvement blessé ". Lire la suite »

La Une de Vogue critiquée pour sa photo de Kamala Harris

perth_map

Mais une image fait polémique. Pour de nombreux internautes, Kamala Harris aurait été victime de whitewashing , un terme qui dénonce le blanchiment de la peau d'une personne noire: "Quel gâchis". Ces derniers dénoncent également le manque de maîtrise récurrent des photographes dès lors qu'il s'agit de photographier des peaux foncées. La version numérique, plus classique, a eu plus de succès. Lire la suite »

Facebook suspend le compte de Donald Trump indéfiniment

perth_map

Sans se prononcer sur une potentielle "destitution", une autre élue républicaine a appelé au départ de Donald Trump . Notons que les relations entre Donald Trump et son vice-président se sont fortement détériorées depuis que ce dernier a certifié la victoire de Joe Biden à la présidentielle, le mercredi 06 janvier 2021, à la fin d'une journée tumultueuse. Lire la suite »

Ne pas compter sur une immunité collective en 2021, avertit l'OMS

perth_map

La Russie a confirmé dimanche son premier cas de variant britannique. La PME, associée au géant américain Pfizer, tient désormais compte du "nouveau standard" permettant de tirer 6 doses de chaque flacon au lieu de 5. Le déploiement des vaccins , quand il s'agit de milliards de doses, " prend du temps ", a-t-elle expliqué, exhortant à " faire preuve d'un peu de patience ". Lire la suite »

"Nous ne naviguons pas à vue", assure Olivier Véran à l'Assemblée

perth_map

Le ministre de la Santé s'est également défendu de ne pas avoir mis en place de vaccinodromes et s'est félicité d'avoir " fait le choix de centres qui privilégient la proximité ", notamment dans cette première phase de vaccination des résidents en Ehpad et des plus fragiles, peu enclins à faire beaucoup de kilomètres pour aller se faire vacciner. Lire la suite »

Les Etats-Unis placent Cuba sur la liste des Etats terroristes

perth_map

Le chef de la diplomatie cubaine, Bruno Rodriguez , a laissé voir sur Twitter que les autorités cubaines condamnent la " qualification cynique et hypocrite de Cuba comme Etat soutenant le terrorisme, annoncée par les Etats-Unis. S'il souhaite annuler la sanction de lundi, Joe Biden devra attendre et se plier à un processus juridique complexe et souvent long: le département d'Etat devra engager une analyse formelle afin de pouvoir déclarer que le pays n'a pas eu de liens terroristes au ... Lire la suite »

Coronavirus-L'OMS informée d'un nouveau variant par le Japon

perth_map

Il a été découvert sur deux adultes et deux enfants arrivés au Japon le 2 janvier en provenance du Brésil , avaient expliqué les autorités sanitaires japonaises. Takaji Wakita, directeur de l'Institut national des maladies infectieuses (NIID) au Japon , note cependant ne pas être en mesure, pour le moment, de se prononcer sur une quelconque contagiosité plus virulente, ni même sur la gravité des symptômes dont cette nouvelle souche pourrait être responsable. Lire la suite »

États-Unis: Schwarzenegger brandit l'épée de Conan contre Trump

perth_map

A la fin de la vidéo, Arnold brandit l'épée du film Conan le Barbare de John Milius: " le truc avec les épées, c'est que plus vous les trempez, plus elles deviennent fortes ", explique-t-il. Soulignant le travail des personnes qui ont mené à bon terme la certification de Joe Biden malgré la zizanie - une grande démonstration de démocratie -, il a appelé les élus et élues à retrouver leur cœur de gens s'intéressant au service public et à penser aux intérêts du plus grand nombre avant les ... Lire la suite »