Lundi, 25 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

COVID-19 | Un troisième variant détecté au Japon

perth_map

Les quatre passagers avaient atterri à l'aéroport Haneda de Tokyo le 2 janvier, revenant de la région amazonienne du Brésil. " Un homme dans la quarantaine avait du mal à respirer, une femme dans la trentaine avait mal à la tête et à la gorge, un adolescent avait de la fièvre, tandis qu'une autre adolescente ne présentaient aucun symptôme ", a déclaré le ministère de la Santé. Lire la suite »

Apple supprime le réseau social Parler de l'App Store

perth_map

De nombreux fans du président américain se sont en effet rués sur les plateformes conservatrices comme Parler ou Gab suite à la décision prise par Twitter de fermer définitivement le compte de Donald Trump . Apple a de son côté donné 24 heures à Parler pour lui soumettre un plan de modération, soulignant que certains utilisateurs s'étaient servis l'application pour coordonner la prise d'assaut du Capitole à Washington mercredi. Lire la suite »

Schwarzenegger brandit l'épée de Conan contre Trump — États-Unis

Pour lui, la rhétorique utilisée par les groupes d'extrême droite et certains partisans de Donald Trump repose sur la même mécanique: " Tout a commencé par des mensonges, des mensonges et de l'intolérance ". Il s'est ensuite tourné vers les membres du Parti républicain qui ont obéi au président au doigt et à l'œil: Qu'allons-nous faire des responsables élus qui ont permis [à Trump] de propager ses mensonges et fomenter sa trahison? " En tant qu'immigré dans ce pays, je tiens à adresser un ... Lire la suite »

Chine: principaux accès coupés à une ville en proie au Covid

perth_map

Les établissements scolaires ont été fermés tout comme les principales autoroutes menant à Shijiazhuang. La majorité des nouveaux cas rapportés jeudi l'ont été à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei, qui entoure Pékin (51 contaminations auxquelles s'ajoutent 69 cas asymptomatiques). Lire la suite »

Près de 16.000 nouvelles contaminations en 24 heures en France — Coronavirus

perth_map

Il était encore à 5,2 % il y a une semaine. Le nombre de malades du Covid hospitalisés s'élève à 24.526 contre 24.240 samedi, avec 729 nouvelles hospitalisations en une journée. A cela, s'ajoutent les inquiétudes suscitées par la détection de cas liés au variant britannique au coronavirus , réputé plus contagieux. Face à cette situation, la France s'apprête à étendre dès dimanche soir la liste des départements devant appliquer le couvre-feu à 18h00. Lire la suite »

Corée du Nord: Kim promet de renforcer les capacités de défense

perth_map

Ce congrès est le premier en cinq ans et seulement le huitième de l'histoire de la Corée du Nord . "Nos activités politiques étrangères doivent être concentrées et réorientées sur la maîtrise des Etats-Unis, notre plus grand ennemi et principal obstacle à notre développement innovant", a déclaré vendredi M. Lire la suite »

COVID-19 en France | Couvre-feu renforcé dans plusieurs régions

perth_map

Samedi matin, les décisions étaient prises pour huit départements : les deux départements d'Alsace (Bas-Rhin et Haut-Rhin), la Côte d'Or (mais la décision n'est pas encore prise pour le département voisin de l'Yonne), le Cher , l'Allier , le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence passent en couvre-feu avancé. Lire la suite »

Algérie: le président Tebboune retourne en Allemagne pour se faire soigner

perth_map

Le 29 décembre, il est rentré en Algérie. Il avait ensuite été admis pendant deux mois, le 28 octobre, dans "l'un des plus grands établissements spécialisés" d'Allemagne après avoir contracté le virus. Aucune précision n'a été divulguée sur la nature des " complications " ni sur la durée du nouveau séjour médical du président algérien en Allemagne. Lire la suite »

Ouverture du procès en appel d'Ouyahia et Sellal à la Cour d'Alger

perth_map

Devant la Cour d'Alger, l'ancien Premier ministre a reconnu ce samedi 9 janvier avoir revendu au noir des lingots d'or, selon de nombreux médias dont Echorouk. Cette dernière avait refusé de les acheter, Ouyahia a dit les avoir revendu sur le marché noir pour 350 millions de dinars. Dans la même affaire sont également poursuivis l'ancien patron du FCE, Ali Haddad, Hassane Larbaoui et Ahmed Mazouz condamnés à 4 ans de prison ferme, alors que Mohamed Baïri a écopé de 3 ans de prison. Lire la suite »

Accusé de fraude, Boeing condamné à verser une lourde amende

perth_map

Le DOJ a annoncé jeudi que Boeing avait " sciemment et volontairement " conspiré pour frauder les Etats-Unis en sapant la capacité de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) à évaluer la sécurité de l'appareil impliqué dans deux accidents ayant coûté la vie à 346 personnes. Lire la suite »

Démettre Trump, une "urgence de la plus haute importance" (Pelosi)

perth_map

Les propos de la cheffe de la Chambre des représentants rejoignent ainsi ceux du chef des sénateurs démocrates Chuck Schumer . L'écarter du pouvoir est une "urgence de la plus haute importance", a-t-elle martelé. Elle exhorte le vice-président Mike Pence à invoquer sans tarder le 25e amendement de la Constitution pour déclarer Donald Trump "inapte" à gouverner. Lire la suite »

Ouverture du premier congrès du parti au pouvoir depuis 5 ans

perth_map

Dans son allocution d'ouverture, le leader nord-coréen, âgé de 36 ans, a reconnu que " presque tous les secteurs n'avaient pas atteint leurs objectifs ", et c'est l'agence officielle KCNA qui le rapporte. Le congrès a été précédé par des campagnes de mobilisation de masse, demandant aux Nord-Coréens d'effectuer pendant 80 jours des heures supplémentaires et de s'acquitter de nouvelles tâches pour soutenir l'économie. Lire la suite »

Visite d'un haut responsable américain au Sahara occidental

perth_map

David Schenker, sous-secrétaire d'État américain en charge des questions du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord, est arrivé ce samedi après-midi à Dakhla, annonce une dépêche de l'agence de presse MAP. En outre, M. Schenker a démenti les informations faisant état de la volonté des États-Unis de construire une base militaire au Sahara occidental occupé. Lire la suite »

Coronavirus : l’Europe recommande l’utilisation de 6 doses par flacon du vaccin Pfizer

perth_map

A titre de comparaison, le vaccin Pfizer/BioNtech doit être maintenu à -80 degrés et utilisé maximum 5 jours après décongélation, entraînant de lourds ajustements techniques lors du déploiement de la campagne vaccinale. L'exécutif a précommandé auprès de différents laboratoires près de 200 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 de quoi vacciner 100 millions de personnes. Lire la suite »

En Indonésie, contact perdu avec un Boeing 737 sur un vol intérieur

perth_map

Le vol parti de l'aéroport international de Jakarta Soekarno-Hata met normalement 90 minutes pour arriver à Pontianak (Bornéo) mais il a perdu le contcat quatre minutes après son décollage, alors qu'il se trouvait sur la mer de Java. L'appareil de Sriwijaya Air effectuait une liaison intérieure. En octobre 2018, 189 personnes sont mortes dans l'écrasement d'un Boeing 737 MAX qui s'est abîmé dans la mer de Java quelque 12 minutes après le décollage. Lire la suite »

Des chutes de neige jamais vues depuis 50 ans en Espagne

perth_map

Sur les sommets de Pyrénées, la neige va tomber dans les Pyrénées-Orientales et l'Ariège. "En se heurtant à de l'air beaucoup plus froid", elle a donc provoqué ces chutes de neige particulièrement abondantes. Une vache photographiée sur une prairie enneigée lors d'une forte chute de neige à Pionerdo, dans les montagnes Ancares de Galice. Les modélisations restent en effet indécises quant à la capacité des précipitations à se propager vers les plaines du Sud-Ouest du pays. Lire la suite »

Six soldats français blessés par un véhicule piégé au Mali

perth_map

Cependant, l'ONG ne précise pas les circonstances exactes dans lesquelles ces personnes ont été blessées, ni si elle a pu confirmer des morts parmi des civils suite aux frappes aériennes de ce week-end. Des gens sont assis aux côtés de corps, étendus pour être enterrés, dans le village de Konduga (nord-est du Nigeria), le 12 février 2014, après une attaque du groupe islamiste Boko Haram qui a coûté la vie à 39 personnes. Lire la suite »

Les chocs allergiques touchent 1 personne sur 100 000 — Vaccin Pfizer

perth_map

Il manque encore les données nécessaires pour conclure sur un effet sur la transmission du virus. " C'est à 27 que l'on travaille et qu'on avance", a-t-elle martelé, rappelant que les accords d'achat anticipé de vaccins négociés par la Commission l'ont toujours été en pleine collaboration avec tous les Etats membres. Lire la suite »

Donald Trump n’assistera pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden

perth_map

Twitter n'est pas le seul réseau social à avoir pris de telles dispositions. Facebook , Instagram, Snapchat ou encore Shopify ont également fermés, verrouillés ou suspendu le compte de Donald Trump . Le Wall Street Journal, propriété du magnat Rupert Murdoch qui fut un allié de Donald Trump , l'a appelé à " assumer sa responsabilité personnelle et à démissionner ". Lire la suite »

Plan de relance et vaccination : Jean Castex à Tarbes ce samedi

perth_map

Selon Olivier Véran , on demandera aux futurs piquouzés s'ils ont eu le Covid , s'ils ont été vaccinée contre la grippe, s'ils souffrent d'allergies et s'ils prennent des médicaments. Les derniers chiffres nous amènent à identifier dix départements supplémentaires . L'état provisoire des choses, ce vendredi soir. Le vaccin est notre "principale source d'espoir" pour sortir de cette crise a-t-il martelé. Lire la suite »