Mercredi, 27 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

" "Les hôpitaux menacés d’être " submergés " à Londres, s’alarme son maire — Coronavirus

perth_map

Environ 830 admissions sont enregistrées actuellement chaque jour dans les hôpitaux londoniens. Citant une information communiquée par le service public de santé en Angleterre aux responsables d'hôpitaux, la revue médicale Health Service Journal a indiqué que même si le nombre de patients augmentait selon les projections les plus optimistes, il manquerait 2 000 lits en soins généraux et intensifs dans les hôpitaux de Londres d'ici au 19 janvier. Lire la suite »

Washington : les conséquences de l’assaut du Capitole vues de l’intérieur (vidéo)

perth_map

Au milieu de la confusion, une femme a été mortellement blessée dans le Capitole par un tir de la police de Washington . Des centaines de supporters de Donald Trump ont envahi pendant plusieurs heures mercredi le Capitole , symbole par excellence de la démocratie américaine, interrompant la session parlementaire qui devait confirmer la victoire de Joe Biden . Lire la suite »

Le bilan s'alourdit à cinq morts, dont un policier — Violences au Capitole

perth_map

Dans un message vidéo, le tempétueux président avait enfin reconnu sa défaite, même s'il n'a à aucun moment cité - encore moins félicité - son successeur démocrate Joe Biden . Ils ont voulu envoyer, au plus vite, un symbole de continuité démocratique. " A tous ceux qui ont demandé, je n'assisterai pas à la prestation de serment le 20 janvier " a annoncé, ce vendredi 8 janvier 2021, le président américain Donald Trump. Lire la suite »

Ces photos de l'envahissement du Capitole qui racontent les vies des trumpistes

perth_map

Car Jake Langeli, 32 ans, acteur, doubleur et chanteur de profession selon son profil sur le site artistique backstage.com , est déjà connu pour être une des figures bien identifiées du mouvement "Qanon". Dans une interview accordée à l'ORF lors d'un rassemblement en Arizona, il a en outre déclaré que les pays mettent en œuvre des technologies de haute technologie top-secrètes, avec la collaboration de banques, pour créer "une énergie infinie, des technologies de gravité ou d'autres avancées ... Lire la suite »

Coronavirus : la Haute autorité de santé autorise un 2e vaccin en France

perth_map

C'est le 2e vaccin autorisé en France après celui de BioNTech/Pfizer. Comme le vaccin BioNTech/Pfizer, celui de Moderna repose sur l'administration de deux doses . Un gonflement du visage, qui peut affecter les personnes qui ont eu des injections cosmétiques faciales dans le passé, et une faiblesse des muscles d'un côté du visage (paralysie faciale périphérique aiguë ou paralysie) se sont rarement produits, chez moins de 1 personne sur 1000. Lire la suite »

Vaccin anti-covid-19: le Royaume-Uni débute l'administration du vaccin AstraZeneca/Oxford

perth_map

Et si le vaccin utilisé pour une première injection n'est plus disponible, les autorités britanniques ont également autorisé l'administration d'un vaccin différent pour la deuxième. Si la vaccination s'accélère outre-Manche, en France , la polémique enfle sur la lenteur de la campagne entamée il y a huit jours, qui n'a pour le moment concerné que quelques centaines de personnes. Lire la suite »

L’Iran va produire de l’uranium enrichi

perth_map

Téhéran a en effet fait part, vendredi 1er janvier, à l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) de sa volonté de produire de l'uranium enrichi à 20 %, soit bien au-delà du seuil fixé par l'accord de Vienne de 2015 dont le but était d'empêcher toute utilisation de l'uranium à des fins militaires. Lire la suite »

USA-La secrétaire d'Etat aux Transports démissionne

perth_map

Avant de travailler pour la première dame, Grisham a été attaché de presse de la Maison Blanche. Elle a travaillé pour la campagne de Trump en 2015 et est entrée à la Maison Blanche en tant qu'adjointe du secrétaire de presse de l'époque, Sean Spicer. Lire la suite »

L'actualité des opérations de la force Barkhane — Sahel

perth_map

Parmi eux, le sergent Yvonne Huynh . Dans les colonnes du Parisien (4 janvier), la ministre française des Armées envisage de réduire les effectifs de la Force Barkhane , considérant comme significatifs les progrès réalisés dans la même zone des Trois Frontières . Lire la suite »

Des fouilles ont commencé dans la maison du couple — Affaire Jubillar

perth_map

Une équipe cynophile et des experts de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale sont sur place et tout est passé au peigne fin . Des recherches actives se poursuivent depuis plusieurs semaines pour tenter de retrouver cette habitante de Cagnac-les-Mines et un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie. Lire la suite »

Bolsonaro : "Le Brésil est en faillite, je ne peux rien faire"

perth_map

Et pourquoi ne peut-il rien faire? Sa réponse est cinglante: "À cause de la presse, à cause de ce virus alimenté par la presse, cette presse sans intérêt". A en croire le président brésilien, l'effondrement économique du pays est lié aux restrictions préconisées par les gouverneurs pour lutter contre la pandémie de coronavirus . Lire la suite »

L'équipe OMS part pour la Chine sans les autorisations nécessaires

perth_map

La visite de dix experts de l'OMS est ultrasensible pour le régime chinois, soucieux d'écarter toute responsabilité dans l'épidémie qui a fait plus de 1,8 million de morts dans le monde. Le délai imposé par la Chine pour accepter une enquête indépendante signifie que les premières traces de l'infection vont être compliquées à retrouver pour les chercheurs. Lire la suite »

Covid: le vaccin Moderna approuvé par l'UE

perth_map

En Europe, les Pays-Bas démarrent ce mercredi, deux jours plus tôt que prévu, leur campagne de vaccination, dernier pays à s'y élancer. Ce vaccin a déjà reçu, dès le 18 décembre, l'autorisation d'urgence de l'Agence américaine des médicaments (FDA), une semaine après en avoir fait de même avec celui de Pfizer-BioNTech. Lire la suite »

Les longs ponts seront rares en 2021 — Jours fériés

perth_map

Si vous souhaitez garder vos congés pour plus tard, vous pouvez tout simplement faire le pont le 14 mai , ou prolonger votre week-end les 20 ou 25 mai . En juillet , les vacances d'été débuteront officiellement le 6. La bonne: 11 jours fériés rythmeront l'année comme le veut le Code du Travail. Pour obtenir cinq jours de repos d'affilée, il vous faudra poser les lundi et mardi ou jeudi et vendredi. Lire la suite »

Coronavirus: l'Allemagne prolonge et renforce ses restrictions jusqu'au 31 janvier

perth_map

A ces mesures déjà en vigueur s'ajoutent des durcissements: les contacts privés devront se réduire à une seule personne d'un autre foyer contre cinq aujourd'hui. Et l'impact des départs en vacances et des réunions familiales n'est pas encore connu, préviennent les autorités sanitaires. Outre les restrictions, l'Allemagne compte beaucoup sur la campagne de vaccinations pour endiguer l'épidémie. Lire la suite »

La Banque mondiale prévoit une éclaircie en 2021

perth_map

La Banque mondiale s'inquiète surtout du niveau élevé de la dette des pays en développement et des économies émergentes. Sous l'hypothèse d'une reprise progressive de l'activité à partir du 1er trimestre 2021, le ministère délégué chargé de la Prospective estime que le taux de croissance du PIB passera de 3,98% en 2021 à 4,30% en 2022 avant de se maintenir à une moyenne de 3,84% entre 2023 et 2025. Lire la suite »

"Percée" dans les discussions sur la crise avec le Qatar — Golfe

perth_map

Une " percée " a été obtenue dans les discussions sur la crise opposant le Qatar à plusieurs de ses voisins et un accord y mettant fin sera signé mardi en Arabie saoudite, a annoncé lundi un responsable américain sous couvert d'anonymat. "Le Conseil de coopération du Golfe a besoin d'une réinitialisation majeure et peut offrir beaucoup plus qu'il ne l'a fait", dit-il sur Twitter. Créé en 1981, le CCG est composé de l'Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, du Koweït, du Qatar, du Bahreïn ... Lire la suite »

Israël prévoit 2 millions de vaccinés d'ici fin janvier

perth_map

Parmi les nations en tête, il y a Israël, où près de 150.000 personnes sont vaccinées chaque jour. Deux millions de personnes en Israël devraient avoir reçu l'injection des deux doses du vaccin contre le Covid-19 d'ici la fin du mois de janvier, ont affirmé dimanche les autorités du pays, où un troisième confinement est en vigueur. Lire la suite »

Un pétrolier sud-coréen saisi par les Gardiens de la Révolution — Iran

perth_map

L'arraisonnement de ce pétrolier était survenu après une annonce de la prolongation de la saisie d'un pétrolier iranien par les autorités de Gibraltar, territoire britannique à l'extrême sud de l'Espagne. "Nous nous joignons à l'appel de la République de Corée pour que l'Iran libère immédiatement le pétrolier", a ajouté le porte-parole. Les autorités sud-coréennes ont réclamé la libération du pétrolier, dont la saisie intervient alors que la tension monte de nouveau dans la région. Lire la suite »